Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Découverte de pétrole au large de la Guyane française


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...
Il y a 4 heures, collectionneur a dit :

Faudrait refouillé notre ZEE, on a trouvé un troisième champ pétrolifère au large du Surinam :

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/troisieme-decouverte-petrole-offshore-au-large-du-suriname-858320.amp

oui je pense que ce pétrole sera exploité (Suriname pays pauvre) mais la Guyane ? non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 02/08/2020 à 14:42, LBP a dit :

oui je pense que ce pétrole sera exploité (Suriname pays pauvre) mais la Guyane ? non. 

C'est quand même dingue qu'il y ait du petrole dans le Suriname et dans l'Amapá et pas en Guyane. Il y a en fait du Petrole depuis le large du Vénezuela jusqu'au Rio Grande do Norte. 

J'imagine qu'à un moment où un autre des puits utilisables seront trouvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poti a dit :

C'est quand même dingue qu'il y ait du petrole dans le Suriname et dans l'Amapá et pas en Guyane. Il y a en fait du Petrole depuis le large du Vénezuela jusqu'au Rio Grande do Norte. 

J'imagine qu'à un moment où un autre des puits utilisables seront trouvés.

En 2020 je parlai  de l'exploitation du pétrole en Guyane, vu les normes environnementales (loi Hulot) et l'opinion publique c'est pas gagné !!

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/petrole-en-amazonie-entre-reistance-et-euphorie-1323264.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, poti a dit :

C'est quand même dingue qu'il y ait du petrole dans le Suriname et dans l'Amapá et pas en Guyane. Il y a en fait du Petrole depuis le large du Vénezuela jusqu'au Rio Grande do Norte. 

J'imagine qu'à un moment où un autre des puits utilisables seront trouvés.

Surement.

Et puis c'est comme le gaz de schiste : ne pas l'exploiter aujourd'hui n'est pas bien grave, il restera toujours là et lorsque les conditions économiques (pénurie gravissime de pétrole et/ou prix délirant) ou techniques (technologie d'exploitation propre) seront là, y aura qu'à.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, R force a dit :

Surement.

Et puis c'est comme le gaz de schiste : ne pas l'exploiter aujourd'hui n'est pas bien grave, il restera toujours là et lorsque les conditions économiques (pénurie gravissime de pétrole et/ou prix délirant) ou techniques (technologie d'exploitation propre) seront là, y aura qu'à.

J'ai entendu la même histoire sur l'exploitation de l'uranium en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2020 à 06:39, collectionneur a dit :

Faudrait refouillé notre ZEE, on a trouvé un troisième champ pétrolifère au large du Surinam :

https://la1ere.francetvinfo.fr/guyane/troisieme-decouverte-petrole-offshore-au-large-du-suriname-858320.amp

Je crois que ce n'est pas que l'exploitation qui est interdite. La recherche l'est aussi. Donc, on ne cherche pas, donc on ne trouve pas donc on n'exploite pas. Et les écologistes peuvent dire sans mentir que de toute façon, on n'en a jamais trouve chez nous.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Deres said:

Je crois que ce n'est pas que l'exploitation qui est interdite. La recherche l'est aussi. Donc, on ne cherche pas, donc on ne trouve pas donc on n'exploite pas. Et les écologistes peuvent dire sans mentir que de toute façon, on n'en a jamais trouve chez nous.

https://www.usinenouvelle.com/article/total-contraint-d-arreter-ses-forages-en-guyane-apres-l-echec-de-la-premiere-exploration.N812115

Concernant la loi Hulot interdisant la prospection - des 2018 - puis l'exploitation - des 2040 -.

https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/cop24/la-loi-hulot-ne-sert-pas-a-grand-chose-depuis-un-an-la-france-a-autorise-la-poursuite-de-18-projets-d-hydrocarbures_3075651.html

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LBP a dit :

J'ai entendu la même histoire sur l'exploitation de l'uranium en France

Et?   On entend de plus en plus parler de reprendre l'exploitation minière au sens large en France.

Bon il y aurait des simplifications administratives à engager, car simplement ouvrir une nouvelle carrière de sable c'est 10 à 15 ans de procédure.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, R force a dit :

Et?   On entend de plus en plus parler de reprendre l'exploitation minière au sens large en France.

Bon il y aurait des simplifications administratives à engager, car simplement ouvrir une nouvelle carrière de sable c'est 10 à 15 ans de procédure.

si je crois bien qu'il y a des projets de mines (métaux) en France (exemple Allier).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, poti a dit :

C'est quand même dingue qu'il y ait du petrole dans le Suriname et dans l'Amapá et pas en Guyane. Il y a en fait du Petrole depuis le large du Vénezuela jusqu'au Rio Grande do Norte. 

J'imagine qu'à un moment où un autre des puits utilisables seront trouvés.

La campagne de Total au large de la Guyane française n'avait rien donné :

https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/petrole-total-tire-un-trait-sur-la-guyane-994768

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...