Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Croiseur lourd porte-aéronefs Kuznetsov (Izd 1143.5)


Chris.
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, ARMEN56 a dit :

super lien merci !

C’est quoi cette grosse bosse transversale, sur l’un et pas sur l’autre ?

342017sternkirocclass.png

De mémoire et sur base des dessins d'époque soviétique illustrant les navires: le Frunze, Kalinin et Piotr Velikiy ont reçu ce "bossage" qui modifie la tenue à la mer des navires car celle du Kirov ne donnait pas entière satisfaction.

De plus, le tonnage entre Izd.1144 (Kirov) et Izd.1144.2 (les trois autres) est sensiblement augmenté ainsi que la répartition des charges (2 tourelles AK-100 sur le Kirov vs 1 tourelle double AK-130 sur les trois autres) à l'arrière du navire. Ce qui a nécessité des modifications au niveau de la coque.

J'avais lu un truc là-dessus sur un site hongrois bien renseigné mais il faut que je remette la main dessus. Je ne te promet rien rapidement, je suis en overdose de ces foutus navires :happy:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 26/06/2017 à 15:19, Dorfmeister a dit :

avais lu un truc là-dessus sur un site hongrois bien renseigné mais il faut que je remette la main dessus.

Au catalogue « bizarreries  » , j’ai trouvé çà aussi

783589263323507dsc03477cr.jpg

A la moulinette trad google ; On parle de pincement de veine et d’effet « testicules » :blush:…..bon j’arrive à comprendre que ces bosses amélioreraient les arrivées d’eau à l’hélice mais pas que…..:sleep:

me demande d'ailleurs si c'est pas des hublots d'observation que l'on aperçoit ( du classique quand on expérimente où qd on a des soucis de cavitation , on fait la même chose sur les notres )

 « А можно еще яичками" создавать повышенное давление в районе винтов, уменьшая что нибудь и что нибудь увеличивая типа кавитацию сдвигать, и тд. не гидродинамик »

http://forums.airbase.ru/2014/10/t69589_14--vinty-podvodnykh-lodok-i-nadvodnykh-korablej-i-sudov.html#p3323507

 

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
Just now, The mouse said:

Je prends un risque :smile:

En version originale, la référence du système, son coût parfois le fournisseur.

«УКСУР ЗР-14Н-11442М — 120 млн руб. [универсальная корабельная система управления стрельбой]

Изделие 3С-14 — 1,2 млрд руб. [пусковые установки вертикального старта]

СМ-456−22350 — 88 млн руб. [комплект средств погрузки]

Изделие 3М-48 — 120 млн руб. [зенитный ракетный комплекс С-300ФМ]

Комплекс 3М87−1Ф — 280 млн руб. [модификация ЗРАК Кортик-М?]

3Р87−1Ф, 4387−2Ф — 80 млн руб. [боевой модуль ЗРАК 3H87−1]

3Р-86М — 75,2 млн руб. [модуль управления ЗРАК Кортик]

АСУ ПВО — 80 млн руб.МТПК Пакет — 202,96 млн руб. [минно-торпедный противолодочный комплекс]

РЭСУ 5П-10 — 40 млн руб. [система управления огнем «Пума"]

МРЭК 5П-20К — 60 млн руб. [многофункциональный радиоэлектронный комплекс]Изделие МР-650 — 144 млн руб. [РЛС «Подберезовик"] Radar

Изделие 5П-30П — 70,9 млн руб. [РЛС Фрегат? — (система обработки радиолокационной информации — bmpd) ] système de traitement de l'information radar

НРЛС МР-232−3, МК-54ИС — 20 млн руб. [навигационная РЛС, электронная картографическая навигационно-информационная система] radar de navigation, système de navigation et d'information cartographique électronique]

НРЛС МР-231 — 10 млн руб. [навигационная РЛС] radar de navigation

Комплекс МТК-201 М1.2 — 200 млн руб. [многофункциональный оптико-электронный телевизионный комплекс] Optronique 

5П-28−11442М — 351,8 млн руб. [комплекс РЭБ ТК-28?] 

Изделие Чародейка-18280 — 20 млн руб. [станция УКВ-радиопеленгования]

5П-23 — 40 млн руб.

Система Минотавр ИСПН-М.1 — 120 млн руб. [буксируемая ГАС]

Аппаратура МГС-30М — 4 млн руб. [аварийная система контроля]

ГАС МГ-757.3 — 14,6 млн руб. [опускаемая ГАС «Анапа-М"]

ПОА-РГ изделия Амга-М — 10 млн руб. [ГАС приема сигналов гидроакустических буев]КСУ ТС — 500 млн руб. [комплексная система управления техническими средствами корабля]

ИУС МН — 460 млн руб. [информационно-управляющая система многоцелевого назначения]

ИМС Мостик-11442 — 12 млн руб. [интегрированная мостиковая система]

Система Сигма-11442М — 160 млн руб. [боевая информационно-управляющая система] système de contrôle des informations de combat

СЕВ и ЭЧ Гном-2М-11442 — 48 млн руб. [система единого времени и эталонных частот]Навигационный комплекс Чардаш 11442М — 160 млн.руб.

Комплекс гидрометеорологического обеспечения Характер-К — 10 млн. руб.

Изделие Блокировка-11442М — 28 млн руб. [система совместного безопасного применения оружия]

АКС Р-779−16 «Рубероид» — 1,2 млрд руб. [автоматизированный комплекс связи]Изделие Платан-МР — 25,4 млн руб. [корабельная аппаратура единого времени]Аппаратура П-403 — 44 млн руб. [аппаратура оповещения]

Установки опреснительные П5С-2 — 68 млн руб.Турбокомпрессорные холодильные машины МТХМ-2000РМ — 100 млн руб.

Комплекс КТС «ГАММА-01Ф» — 44 млн руб. [комплекс технических средств охранно-пожарной автоматики]

Система мониторинга помещений СМКП-М-11442М — 16 млн руб.

Доработка рабочей конструкторской документации на визуальный комплекс взлета и посадки вертолета «Палубник-1−11442М» — 17,7 млн. руб.

Комплекс обеспечения ближней навигации и посадки вертолетов В-7М - 20 млн руб.

Изделие ГУВК — 60 млн руб. [гироскопическое устройство выработки курса]

Изделие Ильмень — 60 млн руб. [комплекс выработки, преобразования и передачи информации из системы обеспечения палубной авиации]

Комплекс обработки полетной информации — 200 млн руб.

ОК-650Б-3 — 220 млн руб. [водо-водяной ядерный реактор?]

Изделие 43 — 16 млн руб.

КПАС НК — 100 млн руб.

ЗЩ-70−08 — 80 млн руб.

Аппаратура ТВ КТС-IPTV-11442М — 40 млн руб.

ГМССБ — 16 млн руб.

Транзас Т104 — 8 млн руб.

Огонь-М — 12 млн руб.

комплекс КСИК КРМ — 60 млн руб.

КТ-308−06 — 160 млн руб.

Каскад-М — 20 млн руб.

АС-МТТ — 11,9 млн руб.

МДМ-2 — 147 млн руб.

арматура систем ППУ — 745 млн руб.».

Je ne vais pas te mentir. Je ne connais pas la moitié de ces références. J'ai vu une modernisation du Kortik, des lanceurs pour Oniks/Kalibr et l'évocation du S-300FM mais pas de quantité. Pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, The mouse a dit :

Tu peux lire le dossier écrit par @Dorfmeister https://redsamovar.com/2017/06/26/dossier-les-croiseurs-de-bataille-de-la-classe-kirov/

Il est bien documenté et référencé 

Et comme je le précise dans ledit dossier: "le contenu de la modernisation est amené à évoluer".

Les infos que tu communiques datent de 2015 et une partie de celles-ci ne sont plus valables; le projet semble être en constante évolution au niveau des équipements embarqués, ce qui explique en partie les retards rencontrés par les travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Pour ce que j'en ai compris: 

1. Les systèmes S-300/S-300FM seraient finalement remplacés par des S-400 au lieu de la standardisation sur S-300FM.

2. La mâture principale serait complètement remplacée par une mature dérivée de celle développée pour les Gorshkov

3. Les UKSK sont bien confirmés (avec les systèmes liés), ce qui est logique. 

Les changements viennent du fait que la définition de la modernisation date de 2014 et que le projet et son contenu évoluent en fonction de la disponibilité de certains nouveaux systèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Dorfmeister said:

Pour ce que j'en ai compris: 

1. Les systèmes S-300/S-300FM seraient finalement remplacés par des S-400 au lieu de la standardisation sur S-300FM.

2. La mâture principale serait complètement remplacée par une mature dérivée de celle développée pour les Gorshkov

3. Les UKSK sont bien confirmés (avec les systèmes liés), ce qui est logique. 

Les changements viennent du fait que la définition de la modernisation date de 2014 et que le projet et son contenu évoluent en fonction de la disponibilité de certains nouveaux systèmes. 

@The mouse Merci pour le lien. Super article qui m'a surtout fait penser que je devais me mettre à apprendre les nouvelles bandes radar...

80 UKSK et S400, c'est assez flippant.

Je suppose que le missile équipé sera l'évolution du 48N6 (E2 ou E3?). Le 40N6 me paraît à peine plus lourd (à l'échelle bien entendu). On pourrait imaginer un mix des deux. Est-ce que le système de lancement d'un S400 naval sera le même que celui du S300 ou est-ce qu'on a droit à de nouvelles VLS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, mehari a dit :

Je suppose que le missile équipé sera l'évolution du 48N6 (E2 ou E3?). Le 40N6 me paraît à peine plus lourd (à l'échelle bien entendu). On pourrait imaginer un mix des deux. Est-ce que le système de lancement d'un S400 naval sera le même que celui du S300 ou est-ce qu'on a droit à de nouvelles VLS?

Ce sera plus que probablement un mix des deux: les Russes ont coutume de panacher les  emports de manière à disposer de la réponse la plus flexible possible à une menace.

En théorie, c'est le même système de VLS vu que les systèmes sont prévus pour être "interchangeables"; de ce que j'avais compris (je confesse ne pas être le "roi du missile") il ne leur faudrait que peu de choses pour permettre un emport des missiles prévus pour le S-500 sur base du système S-400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Dorfmeister said:

Ce sera plus que probablement un mix des deux: les Russes ont coutume de panacher les  emports de manière à disposer de la réponse la plus flexible possible à une menace.

En théorie, c'est le même système de VLS vu que les systèmes sont prévus pour être "interchangeables"; de ce que j'avais compris (je confesse ne pas être le "roi du missile") il ne leur faudrait que peu de choses pour permettre un emport des missiles prévus pour le S-500 sur base du système S-400.

D'après ce que je vois, le S500 aura un système complètement différent, basé sur le Redut. Les VLS, appelées "Krepost" devraient être une émanation de celui-ci et suffisamment grande pour quad-packer le 9M96... J'en avait parlé ici: http://www.air-defense.net/forum/topic/2408-marine-russe/?do=findComment&comment=1080380

Du coup, ça m'étonnerait que ce soit compatible avec les futurs missiles du S500. Sauf bien sûr si on parle de missiles S400 améliorés pour le S500 comme le 48N6 a été amélioré pour passer dans le S400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 4 heures, mehari a dit :

D'après ce que je vois, le S500 aura un système complètement différent, basé sur le Redut. Les VLS, appelées "Krepost" devraient être une émanation de celui-ci et suffisamment grande pour quad-packer le 9M96... J'en avait parlé ici: http://www.air-defense.net/forum/topic/2408-marine-russe/?do=findComment&comment=1080380

Du coup, ça m'étonnerait que ce soit compatible avec les futurs missiles du S500. Sauf bien sûr si on parle de missiles S400 améliorés pour le S500 comme le 48N6 a été amélioré pour passer dans le S400.

A partir du moment où l'on ne dispose pas encore de détails précis sur le S-500, je préfère ne pas m'avancer.

Je sais que les systèmes sont concus avec une certaine interopérabilité qui passe par une partie de composants communs et une interchangeabilité des missiles; mais pour le reste je n'en sais pas plus.

Si quelqu'un maîtrise mieux le sujet, je m'en remets à ses connaissances avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Remise en service du Kuznetsov en 2021 ?

Le contrat de réparation de "l'Amiral Kouznetsov" est signé. Lundi, le 23 avril, une source dans le complexe défensif-industriel russe a informé de cela RIA des Nouvelles.

Le contrat à la réparation "de l'Amiral Kouznetsov" est signé. Selon le document, le client devrait recevoir le bateau en 2021 ", - l'interlocuteur d'Agence a déclaré.

Plus tôt le ministre de la Défense de député de la Russie Yury Borisov a informé que "il y a un arrangement avec les constructeurs navals d'achèvement de réparation en 2020 et en 2021 le bateau devrait retourner à la marine".

La réparation de bateau transmettra les capacités de 35ème usine de réparation de bateau (le centre de bateau répare "l'Astérisque").  Ils ont informé que les premiers contrats à la mise à jour de l'équipement du croiseur ont été déjà faits. Particulièrement "l'Amiral Kouznetsov" le système de détection de feu sera mis à jour. 

"L'amiral Kouznetsov" est un croiseur lourd porte-aéronef projet 11435,  unique bateau de ce type en Russie. Il a été lancé en décembre 1985 et mis en opération en décembre 1990. La longueur du croiseur représente 306 mètres, la plus grande largeur s'étend 72 mètres, le déplacement total...

Flotprom, 23 avril 2018

https://flotprom.ru/2018/35Срз1/

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'article en lien ci dessous fait état de pathologies  de la colonne vertébral des pilotes liées aux sollicitations mécaniques sur le corps lors  appontages répétitifs .

Dans le cadre de la refonte du kuz il est question d’améliorer la situation ; ils vont faire quoi , changer de techno Svetlana-2 des brins d’arrêt , revoir la position des crosses , intensifier les entrainements , autre chose ??

“Honored Pilot of Russia, a member of the Commission under the President of the Russian Federation on the development of general aviation Yuri Sytnik believes that one of the main tasks in the repair of the aircraft carrier will be the improvement of the mechanisms responsible for landing MiG-29K / KUB fighters on its deck.

This event is not only what requires specific skills from the pilot, it also involves heavy overloads for the body. If, from the first approach, the fighter, after touching the landing gear of the deck, could not catch hold of a special device that slows it down, the pilot must sharply increase the speed and again take off in order to avoid a catastrophe. This leads to the fact that most pilots of deck aviation after 5-7 years of service often experience a compression fracture of the spine, "the expert explained in a conversation with RT.

According to him, the situation improved after the Crimea joined Russia, where there is a special training base, which allows future pilots of naval aviation to work out landing on the deck.

However, repairing Kuznetsov, improving its deck and other elements related to planting, should further reduce the risk of accidents,"

http://tellerreport.com/news/--return-to-the-original-tasks--how-will-the-aircraft-carrier-admiral-kuznetsov-change-after-modernization-.HkbcPljB7.html

Sinon est-ce  un trouble observé  lors  appontages dans l’aéro-navale en général ? ……….la notre ?

Modifié par ARMEN56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 22:30, ARMEN56 a dit :

5-7 years of service often experience a compression fracture of the spine,

En naval on retrouve ce genre de pathologie « tape-cul »  sur les petites barcasses qui vont vite , cf illustration page 9 du lien , c’est ce qui m’a fait réagir d’ailleurs .

https://assets.publishing.service.gov.uk/media/547c6fb240f0b60244000031/DeltaRIBReport.pdf

Il y a 13 heures, The mouse a dit :

Entrainement des pilotes

merci pour la séance d’entrainement :smile:

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...