Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Croiseur lourd porte-aéronefs Kuznetsov (Izd 1143.5)


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 39 minutes, penaratahiti a dit :

La flotte est en train de passer au large du rail d'Ouessant, j'aimerais bien voir des photos/vidéos de la MN... En tout cas ça communique pas comme les Anglais de ce côté de la Manche.

Il ne faut pas oublier que les Anglais se sont fait humilier il y a quelques années quand un destroyer russe a pu rentrer dans leurs eaux territoriales (ou s'en approcher très fortement) et qu'ils ont mis 24h à faire appareiller un Type 45 et qu'ils n'avaient aucun PATMAR dispo. Donc ils doivent rattraper le coup. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire fielleux ?

Non parce que c'est bien beau de se moquer du Kuz' mais rappelez-moi combien de porte-avions opérationnels sont en ligne du côté britanniques aujourd'hui. Non, le HMS Ocean ne compte pas. Les oreilles du Prince Charles non plus. Pour la choucroute de Camilla... ah par contre contre, j'hésite.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, castle68 a dit :

" Chez casto il y a tout ce qui faut outils et matériaux... Casto, Casto, Castorama !..."

:biggrin:

Blaguounette mis à part, pourquoi une fumée si intensément noire ? même par rapport à d'autres bâtiments ?

Moi je dis que c'est l'équivalent Marine Russe de "ralliez vous a mon panache blanc ".

Euh gris cuirassé.

Très foncé :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 19 heures, Rob1 a dit :

En attendant ca rigole pas mal sur twitter aux dépends du Kuz' 

Même le très sérieux Joseph Henrotin de DSI nous a gratifié d'un jeu de mots excellent sur Twitter avec "Flankie goes to Hollywood". Much smoke ado nothing". :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayday !! Mayday !!

C'est bientot la panne seche et l'entree en scene des remorqueurs. La station-service espagnole  (Ceuta) va peut-etre bien fermer ses portes et le GAN russe va deriver en mer, soutes a petrole vides... On regrette deja le beau temps de marine a voile ou on pouvait hisser les huniers et finir vers la Syrie a la force d'Eole...

https://www.theguardian.com/world/2016/oct/26/spain-reviews-plan-to-let-russian-warships-refuel-en-route-to-syria

 

Modifié par chaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Fenrir said:

... Pas suffisant? 

Normalement meme, tout simplement pas necessaire puisque le Kuznestsov est donne (Wiki) pour 8,500 nautiques a 18 noeuds, et qu'il n'y a seulement que 4,900 nautiques entre Murmansk et Tartous (donc il peut y aller facile mais pas en revenir...). Mais enfin d'apres le journal, les russes ont fait une demande d'escale aux espagnols (confirmee par NATO) et ont negocie localement un contrat pour du fioul. Apres, peut-etre que :

  • L'approvisionnement futur en Syrie est douteux, les amis locaux sont rares, donc ils prennent leurs precautions...
  • Ils sont partis les soutes a moitie-pleines [je sais : c'est ridicule. Mais on a vu certains le faire, et meme en temps de guerre... cf le Bismarck a Bergen avant sa croisiere (unique et) finale]
  • Ils ont besoin aussi de citrons et d'oranges pour le bord, et, a la Ceuta, ce sera moins cher qu'a Murmansk !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Fenrir a dit :

Pourtant il y a pas 3 navires de soutiens de déployés? Pas suffisant? 

Un pétrolier-ravitailleur russe avait déjà fait un ravitaillement à Brest en 2015 lors d'un déploiement du Kuznetsov.

Le Kuznetsov est donné pour 15000 m à 18 nds ou 4000 m à 30 n.(Flottes de combat). Le pétrolier-ravitailleur Sergey Osipov (annoncé par Mer et Marine ; 23450 tpc, 17 noeuds) est donné pour 8520 t de mazout, 2050 t de gazole et 1000 t de carburéacteur. Il ne suffit peut-être pas pour ravitailler tous les navires déployés. Même le croiseur type Kirov doit utiliser du mazout, la propulsion nucléaire ne poussant que jusqu' à 24 n., après c'est réchauffage de la vapeur au mazout.

Il y a peut-être eu des essais de transit à 30 n. ce qui vide vite les soutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que surtout les russes veulent arriver sur le théâtre les soutes ras la gueule plutôt qu'à 50%

Sur nos p-a pour l'avgas la règle par exemple c'est d'avoir toujours 30% de produit en soute, je ne serais pas surpris s'il en allait de même pour le combustible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...