Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Croiseur lourd porte-aéronefs Kuznetsov (Izd 1143.5)


Chris.
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister

Et accessoirement même si ça peut prêter à rire et à plaisanterie: on ne juge pas la qualité (ou non) des gars à leur tenue...  

Si on commence ainsi, on peut se taper 40 pages à passer en revue toutes les tenues "à la c*n" qui existent dans le domaine militaire. Ça n'a aucun intérêt.

Et les Russes ne sont pas des abrutis finis; si les images ont été publiées ainsi, c'est que l'état-major les a validées et qu'il ne voit rien à redire sur la question.

Faut parfois savoir enlever ses lunettes avant d'émettre un jugement... 

On pourrait par contre rigoler du côté "raccord de camouflage" entre les chaises et les tenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

En France, on a quand même un légionnaire qui a vu sa carrière raccourcie à cause d'un foulard de la mauvaise couleur.

La mauvaise couleur elle s'appelle tête de mort .... 

Et pourquoi short = branleur ? C'est la 1ère fois que j'entends ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de tenue.

Pour la MNF

219474short.png

http://www.netmarine.net/tradi/symbolique/index.htm

port du short en zone  CT ( chaud , tropical)

blanc , pour la sortie

bleu chiné pour le service courant

728795zone.png

https://www.bo.sga.defense.gouv.fr/boreale_internet/popup.php?no_cache=2&mode=1&txt_id=56708&format=pdf&

 

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est HS, mais le problème portait aussi sur le mélange effets civils/effets militaires, aggravé par l'aspect menaçant lié à la tête de mort, dans un contexte africain de fétichisme et de peurs superstitieuses. Je ne suis même pas certain que l'aspect "jeu vidéo" ait été envisagé.

Au final, la fameuse photo est magnifique, au point de mériter une "une" qui brisera le porteur de la cagoule par son retentissement.

Mais cela nous éloigne du Kutz, de la tenue de branleur des professionnels qui opèrent au CIC et du bon gout de leurs tapissiers décorateurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2017 à 09:07, FATac a dit :

Mais cela nous éloigne du Kutz, de la tenue de branleur des professionnels qui opèrent au CIC et du bon gout de leurs tapissiers décorateurs.

Nous sommes d'accord,

Sans parler de tenues de branleurs, les vêtements portés par ces marins au sein de ce local continuent à me laisser perplexe.

En effet, pour passer un message comme quoi le SAG Russe est au top du top, n'auraient ' ils pas choisi plutôt de représenter (pour la propagande et le reste du monde) leurs personnels équipés en bonne et due forme, c'est à dire dans une tenue plus à même d'encaisser d'éventuels effets thermiques ou dynamiques ?

Cette photo me laisse à penser que la climatisation n'est pas (ne pourrait pas être ?) adaptée pour le personnel bossant au sein du CIC du Kusnetsov.

-Soit les meubles électroniques présents au CIC (cf tubes à vide) ne nécessitent pas un système de clim adapté (en effet, la clim dans les équipements militaires est essentiellement destiné à la préservation de l'électronique, pas à celle du personnel servant dessus).

-Soit, vu le cadre prévu par les concepteurs du PA (défense des approches de la presqu'île de Kola ?), un système de réfrigération adapté à des opérations sous des latitudes "méridionales" n'a jamais fait partie du cahier des charges du navire.

C'était "my 2 cents"....

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 à 09:44, ascromis a dit :

-Soit les meubles électroniques présents au CIC (cf tubes à vide) ne nécessitent pas un système de clim adapté (en effet, la clim dans les équipements militaires est essentiellement destiné à la préservation de l'électronique, pas à celle du personnel servant dessus).

Je ne crois pas , on diminue la charge rayonnée des baies en les raccordant au réseau de ventilation or au CIC on  distingue bien ces raccordements ( flèche rouge).

372231CIC1.png

205144CIC2.png

Chez nous on fait la même chose . L’air chaud ainsi prélevé est injecté dans le circuit de traitement d’air vicié et d’air neuf et redistribué en réseau parfaitement équilibré

757071baiehvac.png

En terme d’équilibrage les russes savent faire , cf mémoire Idelcik que l’on utilise dans nos BE

 « utiliser le memento des pertes de charge I.E IDEL'CIK traduit du russe par Mme M. MEURY »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Perte_de_charge

sinon la totale

https://www.nrc.gov/docs/ML1220/ML12209A041.pdf

Dans  ce genre de local technique on établit un thermique qui tient compte :

- Des apports par les parois  isolés thermiquement avec le coeff de transmission global qui va bien  selon exposition extérieur ou intérieur aux conditions été hiver . Les parois en exposition avec l’extérieure avec des températures de peau de 60° voire plus ( plein soleil été tropicale) sont dimensionnantes . Si le CIC en question est noyé dans l’environnement intérieur alors on a peu de charges thermique à ce niveau  et la température intérieur est peu dépendante des conditions extérieurs de toute façon assez limitée d’octobre à décembre zone Syrie , moyenne de 15 , non ?

- Des apports par le personnel ; dans ces apports on tient en partie compte de l’humidité dégagée par les occupants .

- Des apports par les équipements en tout genre, en fonction de la puissance de l’élec du meuble  on distingue trois modes d’évacuation calorifique

         Pour les faibles puissances par rayonnement ou par une ventilation forcée via extracteur d’air

         Pour les puissances moyenne  par raccordement à l’air , le cas ici

         Pour les fortes puissances par un raccordement à l’eau à 20° , on évite l’eau glacée dans les meubles pour éviter les condensation

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Dorfmeister
il y a 58 minutes, ascromis a dit :

Une saine activité le Hockey, mais est-ce bien prudent d'y jouer sur un pont d'envol ? Si dans le feu de l'action un palet fini contre un radôme ou une verrière d'aéronef, ça risque de gueuler après ! :laugh:

*Mode Théorie du Complot ON*

En fait, c'est ça l'explication derrière la perte d'un Su-33 et d'un MiG-29KR!

*Mode Théorie du Complot OFF*

:laugh:

Il y a 3 heures, Ciders a dit :

Ils ont dû en perdre des palets...

Ils ont en perdre par palet(te)s :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'on en croit l'article est j'ai pas creusé davantage :

Citation

It is supposed to replace four of the boiler of the power plant, and the remaining four repaired. On the "Kuznetsov" will be equipped with modern electronic weapons systems, communications, reconnaissance, navigation and command and control, as well as new systems to ensure safe landing deck aircraft, the agency reports.

Du boulot quoi ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dorfmeister a dit :

On parie que ça durera plus que 3 ans? :happy:

Fort probable puisqu'on apprends que le contrat n'a pas été encore signé.

Citation

The cost of future work may exceed 20 billion rubles, but the contract for their implementation have not yet been signed.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Henri K. a dit :

Qu'est-ce qu'il pourrait être, à ton avis ?

une IPER classique avec les gros travaux dont ceux de carène , dépose des 4 lignes d'arbres avec  un refit propulsion en restant sur le concept  vapeur actuelle ( on change 4 chaudières et on répare les 4 autres )

Outre la mise à niveau du système de combat dont avia et  des nombreux équipements  obsolètes , je verrais bien  en plus  ;

- Mise à niveau de la climatisation d’ensemble en regard  retex méditerannée et sachant aussi que ce navire ne restera probablement plus campé zone froide du nord  , lu quelque part que çà ruisselait qd mme pas mal l’humidité …..

-  Mise à niveau des aménagement et des servitudes dont eaux grises eau noires, lu aussi quelque part que çà ne sentait pas bon dans les fonds …..

-  Et conséquemment révision à la hausse du bilan de puissance électrique je pense

Mais j’imagine que çà va communiquer entre chinois et russes en regard modernisation visiblement réussie du Liaoning ………..

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ARMEN56 a dit :

Mais j’imagine que çà va communiquer entre chinois et russes en regard modernisation visiblement réussie du Liaoning ………..

En fait je voulais avoir ton avis sur cette phrase :

Citation

new systems to ensure safe landing deck aircraft

Tu penses qu'il va avoir un échange entre les deux marines sur le contenu de la transformation portée sur le Liaoning ? J'ai un peu du mal à voir les Russes se "rabaisser" pour demander à leurs anciens élèves ce qu'il y a à faire sur une conception qui est à la base russe, et je ne vois pas dans quel domaine les Russes auraient besoins des Chinois.

Mais si échange il y a, il ne sera pas plus judicieux d'échanger plutôt sur le nouveau Type 001A ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

New Navy Tech Makes It Easy to Land on a Carrier. Yes, Easy

https://www.wired.com/2016/08/new-navy-tech-makes-landing-aircraft-carrier-breeze/

Merci, mais tu penses bien que s'ils arrivent à faire apponter en automatique leur drones, le même type de technologies arrivera un jour sur les appareils pilotés.

Sauver des vies ? Non, sauver le porte-monnaie oui.

Vous allez rire, mais j'ai toujours refusé d'équiper ma bagnole avec du radar de recul et le stationnement assisté. A ce rythme l'humain deviendra con et on ne saura plus rien faire, à part penser et réagir de manière uniforme comme des moutons.

Bref, on s'égare du sujet.

Penses tu mon vieux que les Russes vont réellement implémenter ce Magic Carpet sur leur Kuz ? Je pensais à un nouveau système de signalisation, des brins plus costauds, ou effectivement une aide avionique plus poussée qu'aujourd'hui.

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Henri K. a dit :

Merci, mais tu penses bien que s'ils arrivent à faire apponter en automatique leur drones, le même type de technologies arrivera un jour sur les appareils pilotés.

Sauver des vies ? Non, sauver le porte-monnaie oui.

Vous allez rire, mais j'ai toujours refusé d'équiper ma bagnole avec du radar de recul et le stationnement assisté. A ce rythme l'humain deviendra con et on ne saura plus rien faire, à part penser et réagir de manière uniforme comme des moutons.

Bref, on s'égare du sujet.

Penses tu mon vieux que les Russes vont réellement implémenter ce Magic Carpet sur leur Kuz ? Je pensais à un nouveau système de signalisation, des brins plus costauds, ou effectivement une aide avionique plus poussée qu'aujourd'hui.

Henri K.

Ils veulent peut-être faire quelque chose qui aille dans ce sens, mais à la mode "Russe" ? c'est peut-être suite à la perte de deux appareils en opération?

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

c'est peut-être suite à la perte de deux appareils en opération?

@Dorfmeister me corrigera mais il me semble que l'un a fait plouf à cause de ses moteurs et l'autre il n'a pas trouvé une station de service au dessus de la Syrie en attendant que les mecs "soudent" un brin sur le pont ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...