Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Croiseur lourd porte-aéronefs Kuznetsov (Izd 1143.5)


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

@Dorfmeister me corrigera mais il me semble que l'un a fait plouf à cause de ses moteurs et l'autre il n'a pas trouvé une station de service au dessus de la Syrie en attendant que les mecs "soudent" un brin sur le pont ?

Henri K.

Oui c'est possible, mais même comme ça, peut être que le brin s'est "cassé" parce qu'on lui en a trop demandé avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Oui c'est possible, mais même comme ça, peut être que le brin s'est "cassé" parce qu'on lui en a trop demandé avant?

@ARMEN56 avait posté quelques pages avant la spec du brin, je ne sais plus si c'est russe ou américain, mais dans tous les cas il y a de la marge en temps normal si ma mémoire est bonne.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, Henri K. a dit :

@Dorfmeister me corrigera mais il me semble que l'un a fait plouf à cause de ses moteurs et l'autre il n'a pas trouvé une station de service au dessus de la Syrie en attendant que les mecs "soudent" un brin sur le pont ?

1. Une rupture de brin pour le Su-33 et remise des gaz trop tardive du pilote.

2. Rupture d'un brin par appareil précédent à l'appontage qui a mis un MiG-29KR en attente... indécision = perte de temps = pilote bingo fuel et obligé de s'éjecter. J'en ai parlé dans au moins 3 articles en long et en large.

il y a une heure, Henri K. a dit :

@ARMEN56 avait posté quelques pages avant la spec du brin, je ne sais plus si c'est russe ou américain, mais dans tous les cas il y a de la marge en temps normal si ma mémoire est bonne.

Oui mais il y a eu une "petite" polémique en Russie au sujet des brins en question et de leur qualité... assez vite étouffée d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dorfmeister a dit :

1. Une rupture de brin pour le Su-33 et remise des gaz trop tardive du pilote.

2. Rupture d'un brin par appareil précédent à l'appontage qui a mis un MiG-29KR en attente... indécision = perte de temps = pilote bingo fuel et obligé de s'éjecter. J'en ai parlé dans au moins 3 articles en long et en large.

Oui le deuxième cas je me rappelle assez bien, d'où l'ironie sur la station de service.

Dire que les Russes arrivent à faire de l'acier spécifique marin qui dure 70 ans, que les Chinois ne sont capable de faire le même il y a à peine quelques années, et ils ne sont pas foutu à faire un brin incassable...

Je sors ou tu m'aides ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 8 heures, Henri K. a dit :

Dire que les Russes arrivent à faire de l'acier spécifique marin qui dure 70 ans, que les Chinois ne sont capable de faire le même il y a à peine quelques années, et ils ne sont pas foutu à faire un brin incassable...

Je sors ou tu m'aides ?

Manifestement et d'après ce que j'ai lu (je n'ai pas creusé la question, j'avoue) les brins originaux venaient d'une usine en Ukraine et les "nouveaux" brins venaient d'une usine Russe. Et il semblerait que l'usine en question ne soit pas aussi "compétente" que l'ancienne...

Ca vaut ce que ça vaut mais ça ne m'étonnerait aucunement. Ceci dit, l'info a été soulevée et est vite repartie au frigo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dorfmeister a dit :

Oui mais il y a eu une "petite" polémique en Russie au sujet des brins en question et de leur qualité... assez vite étouffée d'ailleurs...

Oui on a déjà évoqué des études de simulation pour avoir une idée des contraintes maximum acceptables dans les brins ; c’est fonction de la vitesse et masse de l‘avion au posé , c’est rappelé dans ce lien

http://fea.ru/news/3151

problème de qualité de brin est abordé ici ; je comprends une rupture avec un brin neuf et un premier posé….

https://www.gazeta.ru/army/2016/12/05/10405337.shtml

Mais est on certain qu’il s’agisse de rupture de brin au croc et non des manchons d’assemblage qui pourraient aussi  lâcher  ??

743629cable.png

 

Modifié par ARMEN56
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, Henri K. a dit :

@Dorfmeister je ne trouve pas de photos du pont d'envol après l'incident (bon, en même temps c'est normal), il y en a sur les sites russes ?

Rien vu passer... @Stepfox, tu as vu quelque chose de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/03/2017 à 16:15, Dorfmeister a dit :

Rien vu passer... @Stepfox, tu as vu quelque chose de ton côté?

non rien du tout.

On reparle aujourd'hui dans la presse russe  (reprise de Ria) de la mauvaise qualité du brin d'arrêt qui a causé la perte de deux appareils en fin d'année dernière.

https://lenta.ru/news/2017/03/10/tros/

https://ria.ru/defense_safety/20170310/1489688678.html

Citation

"In the case of loss of the MiG-29K rope was torn off by the fact that the plane landed on the deck at the critical angle. Planting the Su-33 took place normally, and in this case we can speak about low-quality pre-cable. But in both cases, any claims to the aircraft can not be ", - he told the agency.

L'entreprise russe Proletarsky qui a repris la fabrication des brins d'arrêt en 2014 fourni également l'Inde pour le Vikramaditya  et le Vikrant , l'ancien fabricant ukrainien s’appelle Kramatorsk (NKMZ).

http://www.proletarsky.ru/upload/medialibrary/a67/aerofinisher.pdf

5SrPuBT.jpg

25CCrjg.jpg

 

Modifié par Stepfox
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 27 minutes, Stepfox a dit :

L'entreprise russe Proletarsky qui a repris la fabrication des brins d'arrêt en 2014 fourni également l'Inde pour le Vikramaditya  et le Vikrant , l'ancien fabricant ukrainien s’appelle Kramatorsk (NKMZ).

http://www.proletarsky.ru/upload/medialibrary/a67/aerofinisher.pdf

Chose amusant, c'est cette usine qui fut chargée du design et de la mise au point de "feu" (c'est le cas de le dire vu que c'était à vapeur) la catapulte prévue pour l'Ulyanovsk.

Merci pour tes infos précises et détaillées :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur la refonte du Kuznetsov

Источник: Глубокая модернизация "Адмирала Кузнецова" начнется в конце мая, Flotprom, 15 mars 2017

http://flotprom.ru/2017/Модернизация6/

"Traduction" :
Source : Profondément la mise à jour "de l'Amiral Kuznecov" commencera à la fin de mai


La mise à jour de "l'Amiral Kuznecov" commencera à la fin de mai sur les usines de réparation de bateau dans la zone de Murmanskaya. Mercredi, le 15 mars, RNS s'en approvisionne dans la branche de construction navale et sur la marine informée.

L'interlocuteur d'agence a noté que sur des plans la réparation avec la mise à jour profonde durera environ deux ans. Le lourd ordre(commande) recevra des 35ème ou 82ème usines de réparation de bateau (tous les deux sont à Mourmansk).

À son tour, des sources navales ont informé RNS que pendant la mise à jour de deux ans il est la capitale censé pour réparer la centrale électrique du bateau, aussi bien que mettre à jour une aviation de pont. La base de l'airgroup sera représentée par des Mig-29 et version de mer d'hélicoptère de choc Ka-52 "Katran".

Les spécimens pilotes de cet équipement ont passé le test pendant la campagne récente du bateau aux côtes de la Syrie.

Pour le remplacement normal d'aile aérienne "de l'Amiral Kuznecov" l'installation d'équipement supplémentaire et le système de provision de vols est exigé.

En plus du croiseur peut recevoir les nouveaux systèmes d'antiaérien et la défense de contremissile, y compris la version de pont de complexe d'arme à feu de fusée antiaérien "l'Armure - Avec".

En attendant, les sources de l'Interfax mercredi, le 15 mars, ont dit que le début de réparation "de l'Amiral Kuznecov commenceront en 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

La traduction passe mieux en anglais. :smile:

Citation

Source: Deep modernization of "Admiral Kuznetsov" will begin in late May
15 March 2017 at 9:43 am Subject: Industry

Modernization of the heavy aircraft-carrying cruiser Admiral Kuznetsov will begin in late May at one of the shipyards in the Murmansk region. On Wednesday, March 15, RNS sources said in the shipbuilding industry and the fleet.

The interlocutor of the agency noted that according to plans the reconstruction repair with deep modernization will last about two years. A major order will be received by the 35th or 82nd shipyards (both located in Murmansk).

In turn, fleet sources told RNS that during the two-year modernization it is planned to overhaul the power plant of the ship and also to update the deck aviation. The air group will be based on the MiG-29K deck fighters and the off-shore version of the Ka-52K Katran attack helicopter.

The prototypes of this technique were tested during the recent cruise of the ship to the shores of Syria.

To fully replace the aircraft wing of "Admiral Kuznetsov" will require the installation of additional equipment and flight support systems.

In addition, the cruiser can receive new anti-aircraft and anti-missile defense systems, including a deck version of the Pantsir-S anti-aircraft missile system.

Meanwhile, Interfax sources on Wednesday, March 15, said that the beginning of the repair of "Admiral Kuznetsov" can be postponed to 2018.

"Admiral Kuznetsov" is a heavy aircraft-carrying cruiser of Project 11435, the only ship of its type in Russia. Today, its air wing includes Su-33 and MiG-29K fighters, as well as Ka-52, Ka-29 and Ka-27 helicopters.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
1 hour ago, The mouse said:

 En 2016. Chargement de munitions sur le porte-avions « Admiral Kuznetsov » 

Un simple commentaire personnel, mais je trouve que cela ne donne aucune information sur les capacités logistiques de la flotte russe car qu’il soit possible à partir d’une grue sur ponton de se mettre à couple d’un navire à l’arrêt en zone côtière (voir l’arrière-plan) et de déposer des charges sur son pont, n’est pas un grand exploit et se réalise commercialement des milliers de fois par jour dans le monde d’aujourd’hui.

De belles photos toutefois. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter par ailleurs que la grue en question est basée à Sevastopol et a probablement fait le trajet depuis la Crimée vers la Méditerranée orientale en étant tractée par un autre navire (voir SPK-46150 sur marinetraffic.com). On est loin d'une réelle capacité de ravitaillement en haute mer (voire en océan) par ravitailleur autonome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, The mouse said:

 ...alors ils ont utilisé le système D. D'où  la grue.

Quitte à devoir se débrouiller parce qu’on craint de ne pas pouvoir transférer des charges en marche entre porte-avion et ravitailleur, et au lieu de trainer une grue et un ponton sur des milliers de kilomètres (on peut déjà les louer localement, non ?), je me serai attendu (s’il ne s’agissait que de rien de plus lourd que des munitions) à l’emploi d’un hélicoptère. Les russes doivent quand même bien avoir d’équivalent chez eux d’un Super-Puma ou d’un NH-90. Avec ce dernier, on peut déplacer 4,200 kg sous élingue, bien assez pour des munitions et leurs emballages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal a dit :

çà semble aussi attester du fait qu'ils ne disposent pas ou plus de capacités RAM de charges lourdes solides ce qui pour un porte-aéronefs est particulièrement pénalisant

Euh... RAM =? ravitaillement à la mer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chaba a dit :

Les russes doivent quand même bien avoir d’équivalent chez eux d’un Super-Puma ou d’un NH-90. Avec ce dernier, on peut déplacer 4,200 kg sous élingue, bien assez pour des munitions et leurs emballages.

Je ne crois pas que les Ka-27 soient équipés d'un crochet ventral pour "slinguer" (cf. soute ventrale).

Après, ils auraient pu "emprunter" un des Mi-171 basés en Syrie, restes à voir si les pilotes sont formés pour ce genre de missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...