Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Croiseur lourd porte-aéronefs Kuznetsov (Izd 1143.5)


Chris.
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Le ravitaillement aura bien lieu en pleine mer, les Algériens fournissant le carburant via un tanker Russe. Vu que l'OTAN et les USA font pression pour ne pas autoriser le ravitaillement dans un port; ils ont "moyenné". L'exercice commun semble être une belle excuse pour mettre un bel emballage diplomatiquement correct sur la question.

Allez, mon petit doigt me dit que les contrats militaires entre la Russie et l'Algérie vont recevoir un solide coup d'accélérateur sous peu...

On est quand même grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, Skw a dit :

Ils avaient tant de concurrence que cela les Russes en Algérie ? Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir... Les Russes feront une fleur aux Algériens en acceptant de leur vendre un peu plus de matériel ? A moins que les Russes leur fassent des prix très intéressants, ce qu'ils étaient déjà sans doute contraints de faire plus ou moins au regard de la concurrence chinoise notamment, qu'est-ce qu'y gagneraient les Algériens ?

NB : Je ne dis pas que ce coupe de pouce ne s'est pas monnayé. Mais les retombées sont peut-être à attendre dans un autre registre.

Je veux en venir au fait que des négociations qui sont en cours de longue date (Su-34 notamment) vont certainement arriver à une conclusion plus rapidement que prévue. Je vois bien les Russes dire aux gars de Rosorobonexport (à dire en une fois sans respirer) de mettre le paquet et de casser les prix au maximum.

A titre de remerciement pour le coup de pouce... C'est de la Realpolitik en somme. 

il y a 16 minutes, rendbo a dit :

On est quand même grave...

Sans commentaires, même si je n'en pense pas moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

On est quand même grave...

Bienvenue dans le monde réel.

En ce qui concerne les exportation russes vers l'Algérie, ça ferait quand même bien cher payé pour un petit coup de station-service. A la limite du ridicule si cela était vrai et s'ébruitait (ce qui ne sera pas le cas de toute façon - pour l'ébruitage-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, true_cricket a dit :

Bienvenue dans le monde réel.

En ce qui concerne les exportation russes vers l'Algérie, ça ferait quand même bien cher payé pour un petit coup de station-service. A la limite du ridicule si cela était vrai et s'ébruitait (ce qui ne sera pas le cas de toute façon - pour l'ébruitage-)

Les Algériens ne sont pas cons, ils sauvent quand il faut "racketter", quand il ne le faut pas.

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

On est quand même grave...

Même non, voyons, c'est pour le bien de l'humanité... De toute façon nous seuls avons le pouvoir de taper sur qui on veut. Et quand on perd un peu d'avantage ou la situation est hors de contrôle, soit on crie au scandale, on crève les pneus de ceux qui osent nous dire "Fuck" ou on fout camp purement et simplement.

C'est bon, je suis politiquement correct hein ? Je ne serai pas déporté en Allemagne hein ?

Merde... L'effet du lait chaud et de la chèvre scottish blackface de ce matin s'est dissipé... Mon dieu sauvez mon petit cerveau...

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas. Cette opération était prévu de longue date avec l'Algérie nan ? Au minimum depuis le départ de la flotte depuis la Russie ? 

On présente ça comme une aide de dernière minute. 

C'est juste une coopération entre 2 pays alliés ...

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit :
Il y a 2 heures, rendbo a dit :

On est quand même grave...

Sans commentaires, même si je n'en pense pas moins...

Pour la Russie c'est une excellente information, en cas de coup dur en Méditerranée ils savent désormais ne pas devoir compter sur l'Algérie pays ami depuis 50 ans ... C'est toujours bon à savoir. çà souligne également les limites de ce type de déploiement pour la marine russe dans cette zone.

L'OTAN joue sa partition - où est-il écrit qu'il faille faire des fleurs aux russes dans cette affaire syrienne où ils jouent leur jeu sans tenir compte de nos positions ?, l'Algérie aurait pu dire à cette organisation (l'OTAN) - à laquelle elle n'adhère pas - ou aux pays qui la composent: "je fais ce que je veux il s'agit de ma responsabilité et de mes intérêts" ...

Et bien non ! même pas, çà montre surtout les limites de la notion de souveraineté et d'indépendance nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pascal a dit :

où est-il écrit qu'il faille faire des fleurs aux russes dans cette affaire syrienne où ils jouent leur jeu sans tenir compte de nos positions ?

Et nous, on tient compte de leur positions ?

il y a 18 minutes, pascal a dit :

Et bien non ! même pas, çà montre surtout les limites de la notion de souveraineté et d'indépendance nationale.

Pour une "puissance" comme la nôtre, on respecte la notion de souveraineté et d'indépendance nationale quand on est obligé, quand on ne peut pas faire autrement, ou quand ça nous arrange médiatiquement.

Je crois que ce sont les Allemands qui disaient : "La vérité n'existe que dans la portée du canon", ou je me trompe encore ?

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire des fleurs aux Russes. Cependant ils ont été mettre les mains - et bien profondément- dans le cambouis syrien, parce que c'était dans leur intérêt: c'est un fait. Qui d'autre l'a fait de manière aussi complète? Ah oui, personne. C'est vrai que c'est mieux de filer des armes à tous les groupes (ou presque) anti-Assad et ensuite de leur dire "demerdez-vous". 

Mais en arriver à faire pression sur les pays qui ravitaillent d'habitude les Russes sans broncher sous prétexte que "tsssss, n'y pense même pas l'Oncle Sam ne veut pas". C'est minable et rien d'autre. La politique contemporaine n'a jamais été reconnue pour sa bonté et sa grandeur d'âme: mais là on tombe dans le pathétique et rien d'autre. Les Russes peuvent certainement être taxés de "va-t-en guerre" mais les Europeens peuvent également être taxés de pompiers pyromanes. Mais ça il ne faut pas le dire, c'est n'est diplomatiquement pas correct.

Et que les choses soient claires: c'eut été n'importe qui d'autre à la place des Russes que j'aurais tenu le même discours. On ne pourra pas me taxer de partisannerie cette fois-ci.

Les Algériens ont simplement tortillé du scrotum pour déféquer droit: ils savent très bien qu'on ne se fâche pas avec l'OTAN surtout vu qui est derrière et qu'en bonus on essaie de garder des bons contacts avec son fournisseur principal d'armes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Henri K. a dit :
il y a 24 minutes, pascal a dit :

où est-il écrit qu'il faille faire des fleurs aux russes dans cette affaire syrienne où ils jouent leur jeu sans tenir compte de nos positions ?

Et nous, on tient compte de leur positions ?

il y a 24 minutes, pascal a dit :

Et bien non ! même pas, çà montre surtout les limites de la notion de souveraineté et d'indépendance nationale.

Pour une "puissance" comme la nôtre, on respecte la notion de souveraineté et d'indépendance nationale quand on est obligé, quand on ne peut pas faire autrement, ou quand ça nous arrange médiatiquement.

Je crois que ce sont les Allemands qui disaient : "La vérité n'existe que dans la portée du canon", ou je me trompe encore ?

Henri K.

Sur ce coup les Allemands ont raison.

Entre nations il n'y a pas d'amis mais que des intérêts plus ou moins divergents; quand on veut peser sur les affaires du monde faut en avoir les moyens.

Les Russes veulent faire naviguer leur flotte au large de la Syrie aucun problème ... qu'ils se démerdent! soit en acquérant une autonomie d'action soit en sécurisant leurs points d'appui. Les Chinois ne font pas autre chose et ils le font de manière fort intelligente au Bengale, au Pakistan en Mer de Chine. Ils se gardent bien de parader sans avoir verrouillé leur dispo. En mer pour opérer loin de ses bases il faut le soutien qui va bien, les Russes ont tendance à mettre la charrue avant les bœufs.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les russes ne peuvent pas organiser de ravitaillement au départ de Tartous ? C'est à sec de pétrole là bas ou bien le Kuz n'a même pas l'autonomie pour tailler la route jusque là ??

En corollaire : à quoi leur sert-il de batailler en Syrie pour, entre autre, y disposer d'un point d'apppui, si en fait ce n'est pas un point d'appui ?

#jcomprendpô

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les russes ne peuvent pas organiser de ravitaillement au départ de Tartous ? C'est à sec de pétrole là bas ou bien le Kuz n'a même pas l'autonomie pour tailler la route jusque là ??

En corollaire : à quoi leur sert-il de batailler en Syrie pour, entre autre, y disposer d'un point d'apppui, si en fait ce n'est pas un point d'appui ?

#jcomprendpô

 

Parce que pour arriver à ton point d'appui, il faut d'abord passer par d'autres points de ravitaillement... :wacko:

Les Russes auraient dû demander aux Chinois, ces derniers les auraient prêtés sans problème les deux ravitailleurs Type 901 de 50 000 tonnes dédiés aux GAN.

Ah merde c'est vrai qu'ils sont encore en agencement... :laugh:

DFFAyWh.jpg

Henri K.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, pascal a dit :

L'OTAN joue sa partition - où est-il écrit qu'il faille faire des fleurs aux russes dans cette affaire syrienne où ils jouent leur jeu sans tenir compte de nos positions ?

Je suis d'accord. Sans compter que les médias russes sont à fond en mode propagande contre l'OTAN, qu'ils se sont amusés à faire leur "passage inoffensif" dans la Manche avec des Su-33 armés sur le pont... faut pas qu'ils s'étonnent de ne pas être accueillis amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que cela ait changé quelque chose. La simple mention d'un porte-avions, quand bien même est-il croulant, rouillé et d'un design raté, suffit à faire peur à la ménagère de moins de cinquante ans (note personnelle : si on pouvait s'arranger la prochaine fois pour que le Kuz' emporte des missiles Satan...). Quant à la propagande, elle fonctionne des deux côtés.

Et malheureusement, je ne vois pas trop comment ça pourrait aller mieux. Les Occidentaux ont décidément bien raté les années 1990 et 2000, dans les grandes largeurs.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rob1 a dit :

Ils font des articles sur chaque système d'arme qui sort pour dire qu'il peut couler dix Kousnetzov ou raser la surface de l'oblast de Moscou peut-être ?

Non. L'humeur générale m'a l'air d'être "on s'en tamponne des russes, qu'est-ce qu'ils ont à essayer de nous les briser, au juste ?"
Pour peu que la question soit posée, s'entend.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Rob1 a dit :

Ils font des articles sur chaque système d'arme qui sort pour dire qu'il peut couler dix Kousnetzov ou raser la surface de l'oblast de Moscou peut-être ?

Pour ça faudrait déjà sortir de nouveaux systèmes d'armes à présenter, ce qui n'arrive pas tous les ans :rolleyes: 

Ce qui induit qu'il faut donc ne pas avoir un rattrapage technologique à effectuer :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter l'Orbat du GAN russe, il y aurait en transit vers zone 3 subs supplémentaires : 2 Akula et un KIlo (source the times)

 

Oups : grillé par AlexWF

 

Citation

Ils font des articles sur chaque système d'arme qui sort pour dire qu'il peut couler dix Kousnetzov ou raser la surface de l'oblast de Moscou peut-être ?

Oui ils font ça aussi. M'enfin quand dans leur schizophrénie, ils ne pondent pas non plus des articles titrant que le Gan russe fait peur parcequ'il eut couler spontanément au milieu de la Méditteranée par le seul effet de la rouille ....

Tu pourras trouver ça comme avantage à nos médias (occidentaux je parle) : un jingoisme flamboyant version on bouffe les russes au petit dej qui est compensé par une moquerie constante des forces de rouilleland

Le truc c'est que à force d'avoir un discours contradictoire ça finit par ne plus être audible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...