Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frégates AAW Horizon


Marc P
 Share

Messages recommandés

joli caissem car ca en a bien la forme ! je revient sur une apreciation comcernant la longueur, n'oubliez pas que le batiment n'est pas finit, et que la perception visuelle d'une coque nue parait plus longue que celle d'une coque avec des superstructures et une haute mature qui changent le rapport visuel longueur/hauteur un bateau finit avec ces mats parait plus proportionnes que le bateau actuel vous pouvez regardez un Tourville ou un Duquesne qui ont la meme longeuer et le meme deplacement a peu pres pour vous en rendre compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis allé voir le Forbin hier :D La vache, il est est grand ! :shock: beaucoup plus que les fregates singapourienne ou saoudiennes ! Mais bon, il reste encore du boulot dessus. D'ailleurs, il y a plein d'échafaudages. En tout cas, j'ai été vraiment impressionné par la taille du bébé 8) A coté, il y avait des tronçons de coque...peut être ceux du chevalier paul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme promis, voilà mes photos de la Frégate Horizon Forbin telle qu'elle était fin avril 2005 :

Image IPB

Bon, pour celle là, il faisait pas très beau et il était tard donc c'est pas tip-top

En voilà 2 autres prises sous le soleil, mais j'étais moins bien placé. En tout cas, ça montre bien la taille imposante d'une Horizon :shock:

http://kovy.free.fr/images-avion/forbin-complet.jpg (attention c'est gros !)

http://kovy.free.fr/images-avion/forbin-complet2.jpg (attention c'est gros !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y ont un gros avantages les ouvriers de DCN,ils sont aussi super furtif ;)

sinon vous penser que le Forbin sera prés pour l'exercice otan au Cap-vert en juin 2006?

Normalement non car d'après le calendrier de la DCN, le Forbin doit être livré fin 2006.

Le planning prévu dans le contrat signé par les marines françaises et italiennes avec Horizon SAS est donc respecté.

8 avril 2002 : découpe de la première tôle de la première frégate française

19 juillet 2002 : découpe de la première tôle de la première frégate italienne

19 septembre 2003 : découpe de la première tôle de la deuxième frégate italienne

1er décembre 2003 : découpe de la première tôle de deuxième frégate française

Fin 2006 : livraison de la première frégate française

Mi 2007 : livraison de la première frégate italienne

Printemps 2008 : livraison de la deuxième frégate française

Début 2009 : livraison de la deuxième frégate italienne

Exellentes photos Kovy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Justement en parlant date : on sait que la fégate sera livré a la marine fin 2006 mais elle sera déclaré operationnelle quand ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis allé sur des sites US de marine, pourquois sur les sites US les Horizons sont dénomées destroyer Horizon et les FREMM multi-mission cruisers

Bon pour les Horizons le terme de destroyer est tout a fait justifie vu leur tonnage. Par contre qualifier les FREMM de Cruiser c'est franchement n'importe quoi.

La raison pour laquelle la MN utilise le terme fregate pour des batiments de 6,700t est ouverte au debat. Perso, je ne serai pas etonne s'il s'agissait juste d'une denomination minimisant la taille du batiment avec comme objectif psychologique de ne pas effrayer le parlementaire ou le ministre peu porte sur la depense militaire...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ca depend du tonnage et des missions (aussi plus ou moins arme), avec par ordre croissant de tonnage: Corvette, Fregate, destroyer, Croiseur. Mais en fait les Marines ont des apellations differentes entre elles pour des navires comparables. Et puis bon pour l'US Navy 6,700t c'est pas sur que ca vaille la denomination "destroyer" (voire tonnage des Burkes avec ses 9,000t) alors que pour les marines Europeennes clairement oui. Pour les croiseurs de toute facon ca ne se fait plus, il reste quelques vestiges (Iowa et Kirov ---> +24,000t :shock: ) mais ce genre de navire appartient au passe. Meme le projet Americain DD(X) est probablement trop leger pour meriter le titre de Croiseur (il ferait dans les 12,000t quand meme...). A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...