Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frégates AAW Horizon


Marc P
 Share

Messages recommandés

A l'origine le SLAT devait équiper, dans la Marine Italienne, aussi bien les deux PA (CAVOUR et GARIBALDI) que les frégates de nouvelle génération (Horizon et FREMM). Reste à savoir si les coupes budgétaires ne sont pas passées par là. Il est au moins certain que le CAVOUR et les deux destroyers classe ANDREA DORIA en seront équipés.

[12]

Pour la France je crois qu'il est a peu pres clair que les FREMM n'auront pas droit au SLAT. Reste a esperer que les 2 FREMM AA l'auront [04]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les fremm asm ne l'on pas , je ne voi pas pourquois les AA en auraient

En fait, le SLAT est cense offrir une possibilite de contre-mesure anti-torpilles pour les batiments a forte valeur comme les PA, les Destroyers, etc... A priori les FREMM AA seront les plus cheres des FREMM car il va falloir y mettre le PAAMS.

Pour ce qui sont des FREMM ASW, c'est clair qu'elles sont deja equipees pour tracker des torpilles a l'eau par contre effectivement on peut se demander quels sont ses moyens de contre-mesures face a ce genre de menace. Je ne sais pas du tout, mais ce que je sais c'est qu'un sous-marin qui balance une torpille sur un batiment ASW a pas interet a rater son coup parce que la minute d'apres il est tout de suite repere et la il se prend une floppee de torpilles.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kovy pour ces photos, est ce que tu sais quand le Forbin reprendra la mer pour des essais complet cette fois ? (incluant les armements et le SDC) Sur le site meretmarine.com ils parlaient (en juin) du mois de Novembre ...

Faut croire qu'il reste encore plein d'équipement à installer si ils ne reprennent les essais qu'en novembre .

je n'en sais pas plus que toi malheureusement [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :!:

c'est quoi le truc à droite du radome blanc et en dessous du gris, sadral :?:

il manque encore de l'armement comme les exocet et les nouveaux lance leurres non :?: et en plus il manque une couche de peinture :lol:

Pour revenir sur l'identification du "truc à droite" dont on a parlé quelques pages plus haut, après quelques recherches il semble bien s'agir d'un des deux éléments/antennes de la partie ECM (Nettuno 4100 par Elettronica/Thales) du système intégré de guerre électronique.

[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle bateaux les Horizons. Avec les Horizons la MMI et la Royale sont deux marine de tres haute niveau. Je pense que c'est necessaire pour l'Italie et la France de comander une troisieme bateau de la meme class. Peut etre avec un peu de temp, aussi 4-5 ans, mais c'est necessaire. L'Espagne a 6 F100 que je pense ne sont pas au niveau de Burk et de Horizon/Type45, mais sont tres bonne AAW. La France et l'Italie avec seulement 2 Horizon ne sont pas tres croyable. Plus les cout de project et development on etè beaucoup et c'est un pèchè de user seulement pour 4 bateau (et peut etre le Type45 non officielment!!). Au moins la France que est plus riche et depense beaucoup plus de l'Italie et a 2 PA, elle doit avoir une troisieme Horizon. Meme si on va comander des fremm AAW, le multirole ne peut pas etre au meme niveau de un AAW pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Horizons seront surement très bien mais avoir dépensé autant pour en faire seulement 2 par marine est effectivement un peu ridicule (sauf que je n'aime pas les 2 76/62 SR côte-à-côte sur la plage avant. c'est inesthetique et ça fait double emploi pour rien. surtout en France où on a fait l'économie de la troisième à l'arrière). En plus, faire une FREMM AAW va impliquer de nouveaux coûts de développement pour une capacité finale en nombre d'engins inférieure (32 Aster maxi, a priori) De façon générale, les FREMM italiennes seront beaucoup plus raffinées que les françaises. Les français se paient des coques, les italiens des bateaux de guerre (tiens, ça rappelle les La Fayette...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que le Fremm italienne sont + raffineè, mais c'est aussi vrai que on va acheter moins et que pour l'Italie les Fremm sont les frigate des premiere rang apres les Horizon. N'est pas la meme chose pour la France que a choisi les Fremm comme des frigate des 2eme rangue apres les La Fayette et les Horizons. La France va acheter 17 Fremm (Je pense que on veut vendre a l'exterieur aucun). L'Italie 10. Je pense que c'est un erreur faire une Fremm AAW. Une troisieme Horizon n'est pas trop plus cher que un nouvelle FRemm AAW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi les La Fayette des frégates de premier rang !?! Avec l'armement qu'elles ont, c'est des frégates de surveillance au mieux. Les Fremm seront des frégates de premiers rangs destiné à l'ASM et à l'AVT. Les Horizon et quelques Fremm AA s'occupant des missions AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frégates de 1er ou de 2e rang est une appellation "politique" qui remmonte à la loi de prog. 97/2002. Les seules frégates de 1er rang dans certains textes étaient les HrZ, avec 12 unités "type Horizon", comme les fameux 300 avions "type Rafale"... Tout cela ne veut plus rien dire... La France aura 2 HrZ, peut-être 12 FREMM et les FLF et Floréal et c'est tout. Maintenant d'accord, les FLF ne sont pas tout à fait des bâtiments de 1er rang et les FS des super-patrouilleurs...Mais on aura rien d'autre... Pour rire, des coups de sondes sont lancés en ce moment pour revendre les FLF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Européan, la marine française future (tel qu'elle doit être faite) se répartie comme il suis pour ce qui est des frégates : 19 à 21 frégates de premier rang : 2 type Horizon AA 2 type fremm AA 8 type fremm ASM 7 ou 9 type fremm AVT (à priori, deux fremm AVT seront en fait transformée en fremm AA au niveau de la commande) 11 frégates de second rang : 5 La fayette 6 Type Floréal Quand au prix comparé horizon/freem AA, c'est simple : 800M contre 280M. La différence est nette. Même si une freem AA sera a priori moins performant dans se domaine qu'une horizon (les 10 années de différences entre la mise en service permettant quand même de limiter ce différenciel en prenant mieux en compte les nouvelles menaces), la différence au niveau de la facture est nette : 1600M d'un coté, 560M de l'autre, on passe quasiment du simple au triple. @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis nouveau et je viens sur ce site de qulques temps déjà. Ma passion des armements n'est pas nouvelle mais je suis toujours prêt à apprendre. Je pense qu'il faudrait produire 5 frégates horizon avec 10 fremm aa qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis nouveau et je viens sur ce site de qulques temps déjà. Ma passion des armements n'est pas nouvelle mais je suis toujours prêt à apprendre.

Je pense qu'il faudrait produire 5 frégates horizon avec 10 fremm aa qu'en pensez vous?

15 frégates anti-aérienne de premier rang... facture 6800 milions d'euros... près de 3000 à 4000 marins...

Euuuh.... pour quoi faire ? Si le but est de dépenser du fric, on peux le faire plus intelligament. 4 frégate anti-aérienne je suis daccord pour dire que c'est juste... mais 15... là... onn sombre dans l'extrème inverse. En suposant que l'on se libère de toute contraite budgetaire (ce qui est bien sur impossible) on pourrait en envisager 6, voir 8, mais au delà... c'est de l'argent gaché. (Au passage, bonne nouvelle tout de même, il semble que le 127mm sur les AVT serait confirmé).

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 frégates anti aériennes pour 1 porte avion, y'a pas intérêt de s'approcher de trop près du CdG [08]. Reste que 4 Horizons n'aurait pas été du luxe pour le PAN et les 2 BPC. Peu enclin à connaître les affaires maritimes, je me pose cette question, pourquoi avoir lancé le programme Horizon si c'est pour démarrer juste après le programme FREMM ?? A croire que la gestion de la Royale est empirique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu enclin à connaître les affaires maritimes, je me pose cette question, pourquoi avoir lancé le programme Horizon si c'est pour démarrer juste après le programme FREMM ?? A croire que la gestion de la Royale est empirique.

Le programme horizon entre la france, l'italie et la grande-bretagne à commencé en 1992, mais des divergence de spécification entre les 3 partenaires on beaucoup retardé le programme. Le programme fremm lui à été lancé en 2004, soit 12 ans plus tard. Le lancement des deux programme est donc largement séparé dans le temps, seul le retard du programme horizon les rend si proche.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui, mais bon, on va s'en servir de ces frégate, et les fremm AA ne viendront qu'en 2015-2020, c.a.d 10 ans après les frégatte horizon, et les navires que les horizons remplacent ne pouvaient pas attendre jusque là (contrairement aux cassard que les fremm AA remplacent et qui n'ont actuellement que 15 ans) @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...