Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frégates AAW Horizon


Marc P
 Share

Messages recommandés

Quelques photos des essais du forbin :

Image IPB

Magnifique 8)

superbe :!:

c'est quoi le truc à droite du radome blanc et en dessous du gris, sadral :?:

il manque encore de l'armement comme les exocet et les nouveaux lance leurres non :?: et en plus il manque une couche de peinture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être la version Tetral du Sadral. J'ai trouvé cela sur le site de mbda

TETRAL

Lightweight naval air defence system

TETRAL is designed to complement existing air defence of large warships or as the main air self-defence pf smaller vessels.

The system comprises:

A stabilised mount loaded with 4 ready-to-fire Mistral missiles

A servo-control unit (in the technical room)

A control panel integrated to a console (multifunction or fire control system)

TETRAL is efficient day-and-night due to its thermal camera. TETRAL is integrated to the ship's combat system and can therefore receive a target designation automatically. The firing of Mistral missiles can then be fully automatic.

TETRAL can also be used autonomously, when required.

TETRAL’s reaction time is well adapted to ship’s air-defence:

Five seconds for the first Mistral from target designation

Three seconds for the following missile

TETRAL is a compact light-weigth system adapted to stealth ships

Mais la photo du lanceur ne correspond pas trop à ce que l'on a sur le Forbin. ;)

Image IPB

Plus d'info sur le tetral http://www.mbda.fr/site/doc_imp/tetral.pdf

Bref je doute fort que ce soit le Tetral, alors si quelqu'un a des infos... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre un lance-leurres, partie du systeme NGDS. Voir ci-dessous cet extrait de naval-technology.com: The French frigates will have EADS Systems and Defence Electronics New Generation Dagaie System (NGDS). Each system consists of a pair of two-axis launchers with 12 infrared, radar or acoustic decoys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le troisième canon , c'est pour la version ITALIENNE . Les lance-leurres NGDS , ils sont disposés au niveau du mat radio et gonio . Par contre est-ce la nouvelle place pour le système CONTRALTO , qui à l'origine était placé plus près du radar veille air S-1850M ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur netmarine: Guerre électronique : 1 détecteur de radars, 1 intercepteur-goniomètre de transmissions Elite, 1 équipement de veille infra-rouge DIBV-2A VMB, 1 système NGDS (2 lance-leurres, REM, RIR, LAD), 1 brouilleur de radars, 1 brouilleur de communication, 1 système Contralto (2 lance-leurres, leurres acoustiques). contralto ca sert à quoi :?: lutte antitorpille :?: c'est bon je viens de trouver : http://www.dcn.fr/offre/equipements/contralto.html vus la photo sur dcn, bah ca ne ressemble pas trop à notre truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce qui remplace le 76mm sur les française c'est un système Sadral, missile antiaérien très courte portée.

D'ailleur en un deuxieme à l'avant en bas du plus gros mat.

Oui, d'ailleur c'est certainement plus utile et plus efficace qu'un canon de 76!

Ca vaux quoi un canon de ce genre en anti aérien?

Et à part l'anti aérien à quoi peuvent il servirent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleur c'est certainement plus utile et plus efficace qu'un canon de 76!

Disons plutot que ça se complète. Chacun ayant des avantages et inconvenients.

Et à part l'anti aérien à quoi peuvent il servirent?

Ils servent pas à grand chose d'autre que de l'AA, remarque c'est normal vue que c'est une frégate AA :D . Peut être pour faire du tir d'intimidation sur un navire non armé, mais la ça fait un peu cher le navire pour faire la police des mers. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le truc à droite du radome blanc et en dessous du gris, sadral :?:

il manque encore de l'armement comme les exocet et les nouveaux lance leurres non :?: et en plus il manque une couche de peinture :lol:

Le même système est installé sur l'avant babord. Ce sont les conduites de tir des canons de 76, sous le radome le radar de poursuite, et le bloc gris, c'est le télépointeur probablement équipé d'une voie IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai peut-être raté un épisode mais je lis sur netmarine que le forbin dispose d' "1 hélicoptère NH90 (radar ENR, sonar Flash, LADT 11, missiles Marte ou torpilles MU90 Impact" Quelle est la valeur ASM de cet équipement ? que vaut le sonar flash ? merci des avis des experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai peut-être raté un épisode mais je lis sur netmarine que le forbin dispose d'

"1 hélicoptère NH90 (radar ENR, sonar Flash, LADT 11, missiles Marte ou torpilles MU90 Impact"

Quelle est la valeur ASM de cet équipement ? que vaut le sonar flash ?

merci des avis des experts.

http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/enjeux/les_programmes_d_armement/systemes_des_forces/la_capacite_de_projection/helicoptere_nh_90/lhelicoptere_de_transport_nh_90/

il parait que c'est un des meilleurs sonar voir le meilleur de sa catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de remonter ce post afin que l'on puisse identifier si oui ou non c'est un lanceur Sadral :lol: Merci pour le petit montage sebastien 8)

Image IPB

Pour Panajim, ce serait :

Le même système est installé sur l'avant babord. Ce sont les conduites de tir des canons de 76, sous le radome le radar de poursuite, et le bloc gris, c'est le télépointeur probablement équipé d'une voie IR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une conduite de tir. Je viens de regarder sur l'Andrea doria et le truc rond au dessus du cube (sadral), est bien la conduite de tir. Donc reste ces deux fameux cubes. Mais au vu de leur emplacement il y a de forte possibilité que ce soit des Sadral. Alors ou ils sont encore dans une coque protectrice en attendant la mise en service, ou alors c'est un bloc furtif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...