Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Frégates AAW Horizon


Marc P
 Share

Messages recommandés

comme sur les Fremm sur l'hangar de l'hélico

Je saispas si tu as vu mais c'est déjà bien encombré ... le pauvre narwhal posé là il va pas avoir un champ bien large :lol: A tribord y a le gros brouilleur, a babord dans l'angle il y a deux grande antennes ... je nous vois mal tout déplacer maintenant!

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saispas si tu as vu mais c'est déjà bien encombré ... le pauvre narwhal posé là il va pas avoir un champ bien large :lol: A tribord y a le gros brouilleur, a babord dans l'angle il y a deux grande antennes ... je nous vois mal tout déplacer maintenant!

Le meilleur emplacement des NARWHAL sur les 2 Horizons serait en fait celui des actuels 20mm manuels dont on voit sur ta photo le tube du flanc droit dépasser au dessus de la tête des gars dérrière la passerelle ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur emplacement des NARWHAL sur les 2 Horizons serait en fait celui des actuels 20mm manuels ;)

Sauf que de la il couvre pas du tout l'arriere, le champ et rapidement coupé vers l'arriere par le NGDS et vers le bas par la muraille!

Un emplacement intéressant c'est juste au dessus de la passerelle avia, mais ca oblige a bouger l'antenne qui s'y trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que de la il couvre pas du tout l'arriere, le champ et rapidement coupé vers l'arriere par le NGDS et vers le bas par la muraille!

Dans ce cas il en faudrait un sur le toit du hangar hélico (extrémité vers le pont) de l'autre côté du gros brouilleur pour couvrir et l'arrière et le flanc babord 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que de la il couvre pas du tout l'arriere, le champ et rapidement coupé vers l'arriere par le NGDS et vers le bas par la muraille!

Un emplacement intéressant c'est juste au dessus de la passerelle avia, mais ca oblige a bouger l'antenne qui s'y trouve.

Tu es donc en train de suggérer que les ingénieurs et les concepteurs du programme Horizon n'ont pas intégrés correctement les 2 affûts 20 mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non çà veut simplement dire qu'ils les ont intégré là où ils ont installé les F2 sur les FLF POUR TRAITER CE QUE LES f2 PEUVENT TRAITER c'est à dire les embarcations et les aéronefs pas trop petits ni trop rapides, le tout à portée de voix de la passerelle.

S'il y a Narwhal ce sera pour traiter avant tout ce genre de chose, dans la Marine l'anti missile se fait avec des missiles et des brouilleurs puissants c'est une question de doctrine d'où la position du brouilleur arrière après l'abandon des SADRAL, là où il est il est peut être même plus efficace que le brouilleur des italienne placé plus bas...

La soluce en ne bougeant pas le brouilleur c'est un affut au-dessus de la passerelle avia pour couvrir du 120 au 300 le second c'est sur le toit de la passerelle en déplaçant les aériens des radars civil pour couvrir du 300 au 120. Le soucis: la structure de la passerelle.

Le problème n'est pas là il est dans le fait de savoir ce que la Marine entend prioritairement traiter comme menace avec les téléopérés

Pour les F2 c'est simple ce sont les embarcations, le lent qui vole et la semonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ G4lly et Duralex

je pensais plutôt au 37 dont Duralex a mis la photo

si je ne me trompe pas (Pascal me corrigera), ce genre de canon était installé dans les matures des croiseurs / cuirassés à la fin du XIXième, pour répondre à la menace des torpilleurs

Image IPB

parfois je me dit qu'un système adapté avec un ou deux Narwahls placé sur le mat des Horizon serait pas mal, le champ de tir serait maximal et l'objectif a peu près identique (répondre à la menace de petits bateaux rapides)

Mais après de nos jours ces mats sont chargés en senseurs et équipements divers, je suppose que c'est irréalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me fait penser que j'ai eu un échange cette semaine sur cette thématique.

Hors contexte géopolitique, les marines sud-coréennes et japonaises ont des destroyers gros tonnages à 96 missiles et un 127 comme les américains.

> Alors pourquoi ils rajoutent des 2 CIWS, c'est de la redondance de navire de riches  :lol:

> Pourquoi les anglais qui ont aussi 48 Aster et un 114 mm ont aussi des CIWS Phalanx intégrés sur les Daring Class .Pourquoi les danois ont en plus un Millennium 35 mm et les néerlandais des CIWS Goalkeeper.

Réponse :

Les 127 ne servent  pas à grand chose en antiaérien

Les 76 mm sont aussi efficaces qu'un CIWS (et en fait portent plus loin qu'un CIWS) en antimissile et antiaérien.

On aura 2 sadral en plus si on les installe ,plus les brouilleurs et lance leurres

Le programme Horizon est très bien en antiaérien et antimissile

Dommage qu'on ait pas eu la troisième.

les marines sud-coréennes et japonaises ont des destroyers gros tonnages à 96 missiles et un 127 comme les américains.

Je pense qu'ils ont dans la tête un rôle AVT avec des MdC éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 127 ne servent  pas à grand chose en antiaérien

Les 76 mm sont aussi efficaces qu'un CIWS (et en fait portent plus loin qu'un CIWS) en antimissile et antiaérien.

On aura 2 sadral en plus si on les installe ,plus les brouilleurs et lance leurres

Le programme Horizon est très bien en antiaérien et antimissile

Dommage qu'on ait pas eu la troisième.

Philippe,

les 76 sont aussi efficaces qu'un CIWS si ils sont équipés correctement (Strales) : ce n'est pas notre cas

les 2 Sadrals ne doivent plus être à l'ordre du jour puisqu'on a placé un brouilleur et des antennes à leur emplacement

En vérité nous avons les brouilleurs en plus, mais par exemple les italiens ajoutent à ces moyens un 76 gréé en anti-aériens (Strales)  - oui je sais, c'est Oto Melara qui est italien, c'est normal qu'ils achètent des canons italiens, etc. Mais sur un plan capacitaire ?

Les Britanniques ont-ils un brouilleur équivalent au notre sur leurs T45 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Britanniques ont-ils un brouilleur équivalent au notre sur leurs T45?

Tout le monde met des brouilleurs puissant sur des navires moderne de ce calibre ... Sur les navire US c'est moins efficace a cause de la faible discrétion de forme, mais sur les navires qui prennent en compte cela on doit arriver a un niveau semblable a ce qu'on arrive a faire sur les FREMM ou les HZN.

Les "brouilleurs" ne sont pas seulement un moyen de dernier recours, il peuvent etre utilisé offensivement aussi, défensivement préventivement, défensivement a longue distance, et défensivement en dernier recours. Pour les leurre, c'est un peu pareil, on peut en faire un usage agressif pour simuler un flottille alors qu'on est tout seul par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo G4lly? je ne les situe pas

Avec leur habitude de ne pas monter le quart du tiers de ce qu'il devrait genre "fitted for but not with" ca ne m'étonne pas. Je fouille, normalement il on des leurre actif et passif seagnat, des leurres flottants ...

Effectivement il semble que les Daring ne soit équipé de de l'ESM et pas de l'ECM pourtant Racal le propose avec son systeme. En meme temps les anglais... Visiblement il mettent le paquet sur les leurre actif déporté, un peu comme pour  leur Typhoon avec le leurre remorqué.

Countermeasures

Thales Sensors (formerly Racal Defence) supplies the Type 45's radar-band electronic support measures (RESM) system. The RESM is developed from Racal's Outfit UAT but with new signal processing and emitter identification technology.

The vessels have the Royal Navy's Outfit DLH active naval offboard decoy system, which includes the Siren decoy, an expendable radiating decoy against radar guided missiles, from BAE Systems.

The destroyer will also be fitted with a Shaman communications-band electronic support measures (CESM) system. The COTS (commercial-off-the-shelf) open architecture Shaman systems is being developed by BAE Systems C4ISR Networked Systems & Solutions (NS&S) for the Royal Navy surface vessels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai visité le HMS Dauntless j'ai demandé au commandant pourquoi ils (BAE et lui meme à plusieurs reprises) appelaient les Type 45 "the most advanced air defence destroyers" et les differences avec les Horizons.

Il m'a pas dit pour "le most advanced" mais pour la difference avec les Horizons il m'a dit que la veille, il y avait un "mécanicien" du Forbin en visite qui lui a dit que le CIC du Dauntless était plus grand en taille et en consoles que sur les Horizons...

Mais il a conclu par un "but indeed they are quite similar ships"  =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris c'est que après le guerre des Malouines ils ont équiper leurs navires de Phalanx. Ils ont ensuite acheter des Goalkeeper aux Pays Bas pour une raison un peu flou, une compensation pour un contrat peut être.

Ils se retrouvent donc avec les 2 systèmes, en sachant que le Phalanx est en cours de modernisation. Je suppose que lorsque les navires possédant un Phalanx sortira de service le transfert sera fait sur les nouveaux bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce compte, les Horizons ont des Sadral intégrés  :lol:

Pour l'instant les SADRAL sont dans les arsenaux de Bruno/Mat et consort. :lol: Il n'y a aucun SADRAL x 2 d'installés sur les 2 FDA classe Forbin...Même si ou Même si cela avait été prévu le jour ou l'on récuperera des SADRAL.

Mais pour le moment 48 Aster et 2 * 76 mm + les brouilleurs constituent une belle défense.

Un 76 mm (ou un 100 mm français) est aussi efficace qu'un Phalanx ou Goalkeeper même avec l'obus conventionnel à fusée de proximité (le 76 mm dispose d'un obus guidé en sus).

En fait, ça porte même plus loin en portée efficace.

Cela tire bien moins vite en cadence qu'un Phalanx mais il n'y a pas besoin d'impact direct avec la fusée de proximité (il suffit de passer à moins de 3 mètres) alors qu'avec un obus de 20 ou 30 mm, il faut un impact direct et arroser: un missile ayant un diamètre de 30 cm, il te faut 100 fois plus d'obus à impact direct que d'obus à fusée de proximité (10 au carré).

On a donc l'équivalent de 2 CIWS avec les 2 76 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...