Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Frégates AAW Horizon

Marc P
 Share

Recommended Posts

Le 18/03/2022 à 11:38, Hirondelle a dit :

Sans le porte-avion, oui :)

Ou de pépettes, ou de technologie, ou de programmation : sur le fil FDI on s'est déjà perdu en conjecture sur le sujet. Il me semble que les faits connus sont minces : il n'y aura rien au début, au moins jusqu'en 2030 nous apprends le dossier grec, et ça doit être quand même utile puisque les Grecs comptent trouver pour leur part une autre solution de leur côté.

Et le reste ? Dans mon souvenir, il a été émis diverses hypothèses :

- pas simple de mettre au point un nouveau système up-to-date (sous entendu : le Nettuno sera dépassé), quand les technos seront prêtes, on équipera les bateaux (mais personne n'a trouvé de traces publiques de travaux en ce sens). Mais quid de nos Horizon et Fremm dans ce cas, elles garderaient leur vieux bidules dépassés ?

- dés qu'il y a des sous, on commande, peut-être dés la FDI n°3 française. Quoi ? Le Nettuno d'Ellectronica sans doute pas, mais quelque chose de plus compact et de français. @Frencho se souvient peut être ?

- c'est trop has-been les brouilleurs, finalement, on peut faire sans. Ce qui n'est pas l'avis des Grecs qui viennent de casser leur tirelire et posent pourtant un RAM en plus d'un brouilleur à trouver sur leurs FDI.

Par pur mauvais esprit, j'ai plutôt l'impression qu'on s'est pris les pieds dans le tapis et que la fâcherie avec les Italiens n'a peut-être pas été anticipée (anticipation découragée par ses coûts induits.  La montée des tensions, les méchants russes vont-ils y changer quelque chose ? Pas beaucoup de retex maritime pour l'instant, wait & see :sleep:

A part cette video, je n'ai aucune autre source concernant les brouilleurs compact et traditionnels Français pour FDI.

Perso je n'y crois plus à ce serpent de mer, on n’en aura pas.

Dans le meilleur des cas on attendra 20 ans et on collera les leurre/brouilleurs dronisés contre les missiles "lock on jam" dont on a au moins des articles dessus avec images 3D.

Mais vu que Macron va allégrement suicider l’industrie française de l’armement en imposant son SCAF Allemand à la con, de toute façon on aura plus un rond, ça sera une pauvre mousse qui pilotera un DJI Mavic avec un leurre scotché dessus…

AVERTISSEMENT POUR CE BON TROLLAGE "A LA CON" DU DIMANCHE MATIN FRUIT CERTAINEMENT D'UNE MAUVAISE NUIT ...

Le 18/03/2022 à 10:25, pascal a dit :

Ce qui me changrine c'est l'absence de brouilleurs sur les FDI ... problème de puissance électrique peut-être ?

Sur FDI je crois qu'on a 6 scania de 500 kw chacun ; les 2 brouilleurs FREMM  doivent pomper moins de 50 kw il me semble ..

il y a 37 minutes, ARMEN56 a dit :

Sur FDI je crois qu'on a 6 scania de 500 kw chacun ; les 2 brouilleurs FREMM  doivent pomper moins de 50 kw il me semble ..

Quelles sont les contraintes principales sur les systèmes

l'alimentation électrique ou le refroidissement ?

Il y a 7 heures, pascal a dit :

Quelles sont les contraintes principales sur les systèmes

l'alimentation électrique ou le refroidissement ?

les alimentations courant force 440V/60HZ et 115V/60HZ sont aux stanag 1008 ( stabilité tension et fréquence très serrées) ainsi que les aller/retour cooling en eau à 6 ° glycolée ( qqs m3/h ) à partir des chillers bord passent par la goulotte technique

5u3koj.png

Edited by ARMEN56
  • Upvote 1