Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Biélorussie : Armée de l’air


MH
 Share

Messages recommandés

Moi, j'aime bien tirer la vérité par les cheveux pour pouvoir tout couper en quatre ensuite :

C'est un appareil russe (constructeur) des forces aériennes biélorusses (détenteur) décollant d'une de ses bases (localisation) ...

:rolleyes:

J'en tire les conclusions suivantes :

  • Collectionneur a raison mais est imprécis (par manque de rigueur ?)
  • Dorfmeister a tout bon mais est incomplet (sciemment ?)
  • /me est prêt à toutes les contorsions pour arriver à un compromis (par souplesse ?)


:tongue:

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, FATac a dit :

Moi, j'aime bien tirer la vérité par les cheveux pour pouvoir tout couper en quatre ensuite :

C'est un appareil russe (constructeur) des forces aériennes biélorusses (détenteur) décollant d'une de ses bases (localisation) ...

:rolleyes:

J'en tire les conclusions suivantes :

  • Collectionneur a raison mais est imprécis (par manque de rigueur ?)
  • Dorfmeister a tout bon mais est incomplet (sciemment ?)
  • /me est prêt à toutes les contorsions pour arriver à un compromis (par souplesse ?)


:tongue:

C'est un MiG-29 appartenant à l'armée de l'air biélorusse qui décolle d'une base de l'armée de l'air biélorusse et qui s'écrase au bout d'une piste de l'armée de l'air biélorusse.

Je peux écrire de "l'armée de l'air biélorusse" une 4ème fois, mais je pense que ce serait une perte de temps. Accessoirement, si tu me trouves un MiG-29 construit ailleurs qu'en URSS ou en Russie, appelle-moi. Ca m'intéresse vraiment de savoir lequel.

(Je mets un smiley ou ce n'est pas nécessaire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dorfmeister a dit :

C'est un MiG-29 appartenant à l'armée de l'air biélorusse qui décolle d'une base de l'armée de l'air biélorusse et qui s'écrase au bout d'une piste de l'armée de l'air biélorusse.

Je peux écrire de "l'armée de l'air biélorusse" une 4ème fois, mais je pense que ce serait une perte de temps. Accessoirement, si tu me trouves un MiG-29 construit ailleurs qu'en URSS ou en Russie, appelle-moi. Ca m'intéresse vraiment de savoir lequel.

(Je mets un smiley ou ce n'est pas nécessaire?)

Oui mais dans bielorusse tu as le mot russe... du coup...

 

 

 

:laugh:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dorfmeister a dit :

1) C'est un MiG-29 appartenant à l'armée de l'air biélo-russe qui décolle d'une base de l'armée de l'air biélo-russe et qui s'écrase au bout d'une piste de l'armée de l'air biélo-russe.

Je peux écrire de "l'armée de l'air biélo-russe" une 4ème fois, mais je pense que ce serait une perte de temps. 2) Accessoirement, si tu me trouves un MiG-29 construit ailleurs qu'en URSS ou en Russie, appelle-moi. Ca m'intéresse vraiment de savoir lequel.

3)(Je mets un smiley ou ce n'est pas nécessaire?)

(Déficit de smiley détecté)

(Mode retour du pendule balancier activé)

(Activation de l'arsenal de blague à 0.20 centimes d'euros, même ceux interdits par la Convention de Genève)

1) Je trouve que ça parle trop de bielle ici, ça manque de manivelle.
EDIT (rires atterrés dans l'audience)

2) EDIT(Mauvaise) Blague à part,
Tonton Kim n'a pas tenté de faire une copie locale ?
(Comme il l'a fait pour les S-300, Igla, AK, Scud et iPad ?)

3) Oui, j'aime les smiley :chirolp_iei:

Il y a 2 heures, FATac a dit :
  • /me est prêt à toutes les contorsions pour arriver à un compromis (par souplesse ?)

:tongue:

Dans tous les cas, je déconseille fortement la position JCVD.
Le grand écart a rarement permis de recoller les morceaux :tongue:

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va se prendre un retour... de manivelle.

Merci, merci.

Bref. Pour en revenir à notre sujet (bande de sagouins) et sans données précises sur l'état de la flotte nord-coréenne de MiG-29 (dont on ne sait toujours pas avec certitude si l'un des Kim n'aurait pas pu en récupérer subrepticement sur le marché noir), ça avance la base russe en Biélorussie ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ciders a dit :

J'en connais un qui va se prendre un retour... de manivelle.

Merci, merci.

Bref. Pour en revenir à notre sujet (bande de sagouins) et sans données précises sur l'état de la flotte nord-coréenne de MiG-29 (dont on ne sait toujours pas avec certitude si l'un des Kim n'aurait pas pu en récupérer subrepticement sur le marché noir), ça avance la base russe en Biélorussie ?

C'est niet pour Minsk par contre en contrepartie (le contrat des Su-30SM en est l'exemple ) la Biélorussie va devoir s'équiper Russe est sans rabais de Moscou.

https://lenta.ru/news/2017/02/03/vmesto/

 

A propos des Su-30SM justement décalage de la livraison d'un an vers 2019-2020 maintenant.

Citation

Implementation of the contract for the supply to Belarus 12 Su-30cm can be transferred to the years 2019-2020 due to technical changes in aircraft configuration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Dorfmeister a dit :

Je peux écrire de "l'armée de l'air biélorusse" une 4ème fois, mais je pense que ce serait une perte de temps.

Minsk alors ! Vraiment ?

Il y a 14 heures, Dorfmeister a dit :

Accessoirement, si tu me trouves un MiG-29 construit ailleurs qu'en URSS ou en Russie, ...

Mauvais angle de riposte, tu exposes une faille ...

On a déjà une alternative : construit en URSS ou en Russie. Donc, la précision peut s'imposer : s'agissait il d'un chasseur de construction soviétique ou de construction russe ? Et dans le cas d'une construction soviétique, dans quelle république était il construit ? (ce sont de vraies questions à l'attention des Istrebitelophiles)

Connait-on l'origine de l'appareil crashé ? La précision "chasseur russe" peut elle indiquer une source d'approvisionnement parmi plusieurs ou une époque de construction/livraison en particulier ?

(plus j'ai tort et plus j'aime m'enfoncer et user du plus petit argument de manière fallacieuse - j'aurai dû faire avocat)

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

Te casse pas la tête: je t'offre le point. Et de bon coeur, même! 

Je savais pourquoi je m'étais barré du forum, je sais maintenant pourquoi c'était encore plus c*n de ma part d'y revenir. Merci pour l'information.

Profite de l'instant: tu marques le point et en bonus dixan, je te remercie, c'est beau, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

Te casse pas la tête: je t'offre le point. Et de bon coeur, même! 

Je savais pourquoi je m'étais barré du forum, je sais maintenant pourquoi c'était encore plus c*n de ma part d'y revenir. Merci pour l'information.

Profite de l'instant: tu marques le point et en bonus dixan, je te remercie, c'est beau, non?

Non, je n'aime pas !

Je ne pensais pas que la taquinerie était à ce point mal perçue. :blush::sad:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 21 minutes, FATac a dit :

Non, je n'aime pas !

Je ne pensais pas que la taquinerie était à ce point mal perçue. :blush::sad:

Désolé FATac, j'aime vraiment plaisanter mais faut pas pousser bobonne non plus :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

pourtant le "minsk alors !" était très bon ! :bloblaugh:

Si tu veux faire dans le poème, je peux te proposer un exil doré en Polésie. ^^

Non mais c'est pas un peu fini ce bazar ? Vous allez me l'énerver, déjà qu'il est à bout à cause du radar du Su-33... vous ne saviez pas qu'il y avait un radar là-dedans, avouez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Joli défilé aérien militaire organisé le 3 juillet à Minsk à l’occasion de la fête de l'indépendance du pays (indépendance de la Biélorussie vis-à-vis de l’Union soviétique) et du 75e anniversaire de sa libération des envahisseurs nazis, avec la participation des amis russes ... Beau spectacle !

 

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojo (lo savoyârd) a dit :

Joli défilé aérien militaire organisé le 3 juillet à Minsk à l’occasion de la fête de l'indépendance du pays (indépendance de la Biélorussie vis-à-vis de l’Union soviétique) et du 75e anniversaire de sa libération des envahisseurs nazis, avec la participation des amis russes ... Beau spectacle !

 

faut envoyer les videos au Donald : v'la un truc qui a de la gueule !

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, MeisterDorf a dit :

Bah il est encore occupé à chercher un aéroport construit en 1775... :laugh:

Tss, mauvaise langue bolchevique ! J'en ai parlé avec ma concierge qui m'a appris que 

  1. les Américains étaient des pionniers, et qu'ils avaient des  aéroplace avec des montgolfières d'observation du champs de bataille avant le premier vol habité officiel (https://www.montgolfiere.net/histoire-de-la-montgolfiere/) de septembre 1783. C'est juste que c'étaient des engins top secrets de la zone 13 (devenue trop connue, elle a ensuite été déménagée en zone 14, puis 15, puis... jusqu'à 51) et qu'ils ne l'ébruitent finalement pas trop.
  2. D'où venait cette technologie ? Il semblerait que suite à l'afflue d'immigrés chinois (les ancêtres de ceux qui ont construit le chemin de fer), ils aient entendu parler des lanternes célestes. Une série d'échanges secrets ont permis d'en ramener quelques prototypes qui, une fois perfectionnés, sont devenus ce qu'ils étaient à cette époque. Il faudra toutefois attendre la guerre de sécession pour que les ballons soient utilisés sans avoir à se cacher, vu que les Français l'ont utilisé avec succès lors de la bataille de Fleurus (1794)...
  3. Comment se fait il que les Anglais en aient aussi ? A cette époque les Marines  avaient déjà des aéroplaces avancées, au plus proche du champs de bataille, et plusieurs d'entre eux, suite à un revers militaire, ont été capturés par les Anglais. Heureusement ceux ci ont été repris avant que les anglais n'aient compris ce qu'étaient ces draps en train de sécher au soleil (sinon tu peux être sûr, que ces maudits anglois nous auraient fait chier et auraient contesté nos premières montgolfières). Notons que cette noble tradition a perduré (les aéroplaces et faire chier les Français, par les captures) grâce au Harrier et maintenant au F35. 

loy-krathong-festival-lanternes-740x469.

Parler avec ma concierge, c'est mieux que "les rendez-vous avec monsieur X" (pour les plus jeunes https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendez-vous_avec_X, sinon les 2 très bonnes BD)

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rendbo a dit :

Notons la délicatesse de Goya, qui n'a pas sorti une peinture d'archive d'un Rafale français en appui de cette même Continental Army...

Parce qu'à l'époque on utilisait encore des Morane-Saulnier 406. Comme leur canon marchait bien contre les batteries d'artillerie britanniques, on a décidé de les garder pour mai 1940. Bizarrement, ça a moins bien marché cette année-là !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...