Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine espagnole


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

 new class of frigates for the Spanish Navy is starting construction this May, the country’s defense ministry confirmed on Monday.

The five new frigates will be built by Spanish shipbuilder Navantia under a 4.3 billion euro ($4.9 billion) contract which was approved by the defense ministry in December 2018.

The first ship of the new class is expected to be delivered in 2025 and the final one 2030 or 2031, it was said.

The F-110 frigates are the Spanish Navy’s next generation of multi-mission surface vessels. The frigates will see the introduction of an evolved Combat Management System and new solid-state S-band radar with the aim of advancing partnerships between US and Spanish industry. Lockheed Martin, the US company responsible for the development and fielding of the Aegis combat management system, is already working with Spain’s Indra on the integration of new a solid state S-band radar system which was developed for the F-110 frigates.

According to the defense ministry, F-110 frigates will measure 145 meters in length and displace 6,100 tons. They will be equipped with a 5-inch main gun, Harpoon missiles, torpedo launchers, two 30mm guns and a 16-cell vertical launch system (VLS).

F-110 frigates will be replacing the Spanish Navy’s Santa Maria-class frigates which have been in service since 1986.

 

spain-starting-construction-of-new-f-110

 

f-110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

L'armement est très très léger pour un bâtiment de cette taille! Mais il doit y avoir gourage sur le nombre de Harpoon j'espère!

32 ESSM, les 2 x IV Harpoon syndicaux deux CIWS ...

 

Ces bâtiments sont vendus comme polyvalents en termes de systèmes, mais à la base ce seront de gros navires ASM dotés de capacités secondaires AA d'auto défense.

Pas de MdCN mais on sait que la Marine espagnole dépend des USA pour l'éventuelle mise en oeuvre  (désignation des cibles et le tir) de TacTom

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pascal a dit :

Pas de MdCN mais on sait que la Marine espagnole dépend des USA pour l'éventuelle mise en oeuvre  (désignation des cibles et le tir) de TacTom

Je ne crois pas qu'ils achètent des TacTom.  Pour l'instant ils n'ont que des missiles aéroportés, des Taurus,  lesquels pour une mission de défense des enclaves sont plus que suffisants.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fusilier a dit :

Je ne crois pas qu'ils achètent des TacTom.  Pour l'instant ils n'ont que des missiles aéroportés, des Taurus,  lesquels pour une mission de défense des enclaves sont plus que suffisants.  

Ce "regard" US fut évoqué lors de discussion d'acquisition du système notamment pour les sous-marins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, pascal a dit :

Ce "regard" US fut évoqué lors de discussion d'acquisition du système notamment pour les sous-marins

Oui,  c'est un  des éléments d’affrontement politique en Espagne, au moment des discussions.   l'Armada a un incontestable  tropisme US Navy (pas le cas, ou moins marqué, dans l'armée de terre et air) les transferts de matériel dans les années 50, 60, voir 70  y sont pour beaucoup.  Au niveau politique la gauche PS a toujours été pro Europe et la droite plutôt atlantiste;  quoiqu'il faudrait différencier dans le PP un courant comme celui d'Aznar, pro US, et des gens comme Rajoy et Ciudadanos pro europe. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 16 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Joyeux anniversaire à la plus vieille infanterie de Marine du monde :smile:

 

 

Voici le clip vidéo pour l'anniversaire des 482 ans d'existence de l'infanterie de Marine espagnole. 

Dessus on présente les unités et leurs garnisons dans tout l'Espagne, les valeurs promues, les personnels et les missions, des anciens de l'infanterie de Marine. 

On notera la présence d'officiers étrangers pour souhaiter un bon anniversaire , un des patron des Royal Marines britannique et celui du San Marco italien. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anniversaire de l'infanterie de Marine espagnole, j'ai vu cette photo qui est superbe, j'aime bien le style ancien  des casernes, j'aime bien la caserne où est installé le Tercio Nord, en Galice à El Ferrol (  je ne serais pas objectif quand on parle de la Galice :smile:). 

J'aime bien l'effet masse de la troupe entouré des bâtiments. Si je ne dis pas de bêtise, ici c'est la caserne installé à San Fernando, Cadix. 

Beau montage sur une belle photo. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est la première fois que je vois en mode vidéo l'intérieur du LHD ( L-61) Juan Carlos, et cela pour la mise à l'eau d'un AAV. 

 

Sinon une vidéo qui date mais voici un échange entre marines US  de la SPMAGTF-TR-US  et Infantes de Marina du Tercio de Armada. 

C'est pratique les Latinos dans l'USMC, en cas d'échange avec des pays hispanophone d' Amérique Latine ou avec les espagnols. 

Idem aussi en cas d'intervention en Amérique Latine. 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gibbs le Cajun a dit :

C'est la première fois que je vois en mode vidéo l'intérieur du LHD ( L-61) Juan Carlos, et cela pour la mise à l'eau d'un AAV. 

et au milieu la cloison anti tempête de radier  (sur la moitié de la longueur radier) 

Modifié par Fusilier
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Spain Approved Funding for Construction of new F-110 Frigates for the Spanish Navy
Spain-Approved-Funding-for-Construction-

The Spanish Council of Ministers approved the EUR 4.3 billion funding for the construction of five new F-110 frigates for the Spanish Navy on March 29. The new frigates will be built by Spanish shipbuilder Navantia.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/spain-approved-funding-for-construction-of-new-f-110-frigates-for-the-spanish-navy/

Modifié par xav
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xav a dit :

Spain Approved Funding for Construction of new F-110 Frigates for the Spanish Navy

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_F-110  

"Elle est une évolution de la classe Álvaro de Bazán (F-100), de la classe Nansen, et de la classe Hobart également construites par Navantia. Elle remplacera les 6 navires de la classe Santa María ( F80 ).Il s'agira d'une classe de navire furtif. A priori, ce navire devrait mesure 145 mètres de long pour 18 mètres de large et afficher un déplacement de 6.000 tonnes. Mis en œuvre par un équipage de 150 marins, elle sera doté du système de combat SCOMBA (Sistema de COMbate de los Buques de la Armada), qui reprend des briques technologiques d’origine américaine notamment du système de combat Aegis, d’un sonar de coque, de radars à antenne active en bandes S et X et d’une suite de guerre électronique.

Côté armement, elle mettra en œuvre le missile surface-air RIM-162 ESSM Block 2, des torpilles de Mark 46 et 54, des missiles antinavires AGM-84 Harpoon, des canons de 127 mm et de 30 mm [téléopérés] et un hélicoptère SH-60 Seahawk ou NH-90 NFH.

Si cette frégate est équipée de missiles de croisière, elle serait alors considérée comme un destroyer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pascal a dit :

ce qui le rend incompatible LCAC

Seulement sur la moitié de la longueur. :wink:

Bon, d'accord, je reconnais que c'est potentiellement une grosse limitation opérationnelle vis à vis de cet appareil ... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, FATac a dit :

Seulement sur la moitié de la longueur. :wink:

Bon, d'accord, je reconnais que c'est potentiellement une grosse limitation opérationnelle vis à vis de cet appareil ... :biggrin:

Tu as raison on avait le même schéma de radier sur les Tarawa qui ne pouvaient opérer qu'un seul LCAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, pascal a dit :

ce qui le rend incompatible LCAC

Au moins sur la moitié du radier des LPD,  sais pas si c'est possible sur l'autre moitié.  C'est le même modèle que les LPD des hollandais. Pour les hollandais qui sont dans le même concept amphibie que la Royal Navy , à base de LCVP et toussa, , ça parait logique. Pour les espagnols qui sont davantage dans le tropisme US Marines, ça  peut paraître plus étonnant. Mais bon, au même temps pas de LCAC dans leur parc 

Je ne suis pas capable d'évaluer l'apport de la cloison en termes d'opération / état de la mer 

 Le BPE par contre, en principe,  il peut opérer des LCAC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

et le contrat de production a été signé aujourd'hui


NAVANTIA signs F-110 Frigates Construction Contract with Spanish MoD

The construction of 5 frigates will guarantee a stable and sufficient workload in the next 10 years. • The program will involve the modernization and technological development of Ferrol shipyard, placing it within the framework of Industry 4.0 promoted by the Government of Spain.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/04/navantia-signs-f-110-frigates-construction-contract-with-spanish-mod/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 15 heures, Fusilier a dit :

@Gibbs le Cajun   Journée des forces armées aujourd'hui samedi à Séville,  ils ont fait remonter le Guadalquivir à quelques bateaux.

Oui tout à fait, j'ai oublié de le précisé, merci de le rappelé :smile:

Ils ont fait un super truc à Séville, et il y a eu du monde. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un peu d'histoire remontant au 19e siècle concernant la marine espagnole mettant en avant un grand marin nommé Casto Méndez Núñez, un officier de la marine espagnole, d'origine galicienne qui fera une belle citation  :

"Mieux vaut un honneur sans bateau qu'un navire sans honneur"

https://es.m.wikipedia.org/wiki/Casto_Méndez_Núñez

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...