Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine espagnole


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Exact Bruno, j'avais sauté les + [08]

Cependant si l'on traduit : cela fait 7000 nautiques à une moyenne de 13,5 nds et 1728 nautiques à 6 nds (12 jours x 24 heures x 6 nautiques/ h) donc au mieux 8728 nautiques; dont 1728 nutiques à la vitesse approximative d'un voilier... (les Floreal ont une autonomie de 13 000 nautiques à 12 nds... )

Pour mémoire si la distance Réunion Kerguelen est de 1800 nautiques on doit ensuite patrouiller dans le triangle formé par les Kerguelen au sud Crozet à l'Ouest et Amsterdan à l'est dont les côtés font approximativement 742 nautiques (x2) et 1600 nautiques à la base... Et encore cette figure géométrique ne rend compte que d'une partie de la ZEE...

En admettant que le navire ne fasse que le tour cela donne environ 4700 nautiques : Réunion Amsterdam 1600 N Amsterdam Kerguelen 750 N Kerguelen Crozet 700 N Crozet Réunion 1642 nautiques...

On peut compter autrement, disons qu'une patrouille dure environ 25 jours soit 24 heures x 25 jours = 600 h disons à une moyenne de 12 noeuds = 7200 nautiques... La on a fait que se promèner sans besoin d'accèlerer pour chasser les palengriers et autres pirates (par exemple alors que l'on est aux Crozet les satellite les détecte aux Kerguelen...) sans mauvaise mer qui oblige à user plus de carburant, etc... On pourrait faire des calculs comparables dans les autres ZEE.

Je reste convaincu que le BAM est un peu limité pour ce genre de sport Attention je ne dis pas que c'est un mauvais navire mais il a été conçu pour des besoins spécifiques. Maintenant s'il y a moyen d'augmenter son autonomie je suis tout à fait d'accord....

Exact,mais comme la dis Bruno,sur le modele des BPC,un caisson supplémentaire et le probleme est réglé,le prix augmenterais,c'est certain.

On a une idée du prix d'une Floréal?

Edit=De plus si on fait un achat groupé pour les différentes marines Européennes,on pourrait facilement voir le prix baisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors?

Les BAM's seront upgradés à cette époque là non?

C'est pas la question.

Je les trouve tres bien aussi ces navires, mais le programme de remplacement des floreal ne sera pas lance avant 10 ans, et d'ici la...

La question du remplacement des P400 est beaucoup plus pressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette que nos syndicats de l'industrie navale française ne soient pas plus forts ; les syndicats espagnols obtiennent des commandes conséquentes (6 F100) qui vont permettre de développer le savoir-faire de Navantia dans tous les domaines, et surtout de maintenir l'emploi industriel en Espagne.

Quand je pense que nous français, avec l'argent public du contribuable, on va faire construire la partie avant de nos FREMM par un sous-traitant d'Europe de l'Est ça m'énerve ...

Amigo Bruno sin vouloir parait trop de droite....[08]....nos sindicatos s'est la seule chose qu'ils font de bien...[08]

Mais c'est vraie qu'en France les sindicatos sont plus nombreux......je suis etonné qu'ils aient pas plus de force pour forcer le gouvernement sur certains projets militaire....[57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARMADA ESPAGNOLE EN 2015. Navires principaux

----------

----------

- PA R11 Principe de Asturias - 29 aeronaves et 150 soldats

Image IPB

196 m

17.000 tn

6.500 nautiques / 20n (12.038 km)

25n maxime

- BPE Juan Carlos I - 900 soldats et 30 hélicoptères

Image IPB

235m

27.000 tn

21n maxime

- Bâtiments d'assaut amphibie Galicia:

Image IPB

160m

12.500 tn

6.000 nautiques / 12n (11.112 km)

20n maxime

L-51 600 soldats et 6 hélicoptères

L-52 500 soldats et 6 hélicoptères

- Frégate Alvaro de Bazán:

Image IPB

147m

6.250 tn

4.500 nautiques / 20n (8.334 km)

28n maxime

hélicoptère

F-101

F-102

F-103

F-104

F-105

F-106

- Frégates Santa María:

Image IPB

138 m

3.400 tn

4.500 nautiques / 20n (8.334 km)

30n maxime

hélicoptère

F-81

F-82

F-83

F-84

F-85

F-86

- Patrouilleurs océaniques BAM:

Image IPB

95 m

2.500 tn

8.000 nautiques / 12n (14.816 km)

hélicoptère

P-21

P-22

P-23

P-24

P-25

P-26

P-27

P-28

P-29

P-30

- Patrouilleurs océaniques Serviola

Image IPB

68,65 m

1.200 tn

8.000 nautiques / 12 n (14.816 km)

hélicoptère

P-71

P-72

P-73

P-74

- Patrouilleurs Childreu:

Image IPB

67m

1.850/2.400 tn

12,5/15n

P-61

P-62

P-63

P-64

- MCM Bâtiments contre des mines Segura:

Image IPB

54m

530 tn

2.000 nautiques / 12n

14n maxime

M31

M32

M33

M34

M35

M36

- Sous marins S-80:

Image IPB

71m

2.400 tn

S-81

S-82

S-83

S-84

S-85

S-86

- BAC Patiño - 3 hélicoptères

http://img444.imageshack.us/img444/6217/patiojm5.jpg

156m

16.900 tn

13.400 nautiques / 20n (24.817 km)

- BAC Cantabria - 3 hélicoptères

http://img405.imageshack.us/img405/2963/cantabriafe0.jpg

174m

19.500 tn

6.000 nautiques / 20n (11.112 km)

- BAM colecteur d'information

http://img441.imageshack.us/img441/9034/inteligenciajt8.jpg

- BAM hydrographique

http://img340.imageshack.us/img340/6626/bamhidrojr8.jpg

- Bâtiment hydrographiques BIO Hesperides

http://img160.imageshack.us/img160/4928/hesperidesmf6.jpg

82,5m

2.850 tn

12.000 nautiques / 12n (22.224 km)

15n maxime

- BAM océanographiques (2)

http://img73.imageshack.us/img73/7794/oceanograficostz8.jpg

- BAM d`appui à la plongée

http://img64.imageshack.us/img64/465/minasbuceobq1.jpg

- BAM contre des mines

http://img64.imageshack.us/img64/465/minasbuceobq1.jpg

95 m

2.500 tn

8.000 nautiques / 12n (14.816 km)

- Bâtiment école "Juan Sebastián el Cano" (1.927)

http://img114.imageshack.us/img114/7674/elcanocl3.jpg

98m

3.600 tn

10.500 nautiques / 6n (19.446 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les BAM sont un excellents concept de navire, j'aime bien cette idée de polyvalence. Cependant, j'attire vôtre attention sur l'autonomie prévue qui est de 3500 nautiques à 15 nds contre 10.000 nautiques à 15 nds pour les Floreal. Je n'ai pas regardé dans le détail, mais peut-être que c'est un peu juste comme autonomie pour patrouiller dans nos ZEE genre Kerguelen ou Pacifique. Je rapelle pour mémoire que les Kerguelen sont à 1800 nautiques de la Réunion... De toutes manières pour les Floreal il y a un peu de temps...

Bien que la catégorie ne soit pas tout à fait la même, il me semble plus interessant de voir dans quelle mesure le concept ne pourrait pas convenir pour les missions des P400, qui eux devront être remplacés.... A titre de comparaison un P400 500 T 55 m / un BAM 2500T 93 m....

Amigo fusilero....nous avons moins de iles que vous.....Les BAM pour se promener entre la peninsula, las canarias Ceuta y compania....sans oublier Pejeril..[08]....elles ont assez de autonomie

Si des fois on doit aller tapper sur la tete des canadien....pour pouvoir pecher le fletant..[08].....nos BAM feront pres bien l'affaire...moins onereux qu'envoyer une fregate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICEU...il te manque los buques Hernan Cortes y Pizarro...car en 2015 il seront toujours operationels. En 2015-2020 se sont les annees charnieres pour: La subtitucion des F80...par qui F110 ou 120????? Et pour le remplacement du PdA....par quoi???? la seule chose que j'èspere c'est qu'il sont plus gros, plus de capacité que l'actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICEU...il te manque los buques Hernan Cortes y Pizarro...car en 2015 il seront toujours operationels.

Le bâtiment Hernán Cortés ci actuellement dans la réserve, seulement est opérationnel le Pizarro,et quand entre le BPE en service les deux seran quittés de le Armada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amigo fusilero....nous avons moins de iles que vous.....Les BAM pour se promener entre la peninsula, las canarias Ceuta y compania....sans oublier Pejeril..[08]....elles ont assez de autonomie

Si des fois on doit aller tapper sur la tete des canadien....pour pouvoir pecher le fletant..[08].....nos BAM feront pres bien l'affaire...moins onereux qu'envoyer une fregate

Hola Cervantes ¿que tal?

Bueno si es lo que decía, que son buques muy bien pensados para las misiones de la Armada, pero para ir a las Kerguelen son un poco cortos de autonomía....

C'est ce que je disais, ce sont des navires très bien pensés pour les missions de l'Armada, mais pour aller aux Kerguelen ils sont un peu courts en autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BAM's sont trop gros(ses) si j'aie bien compris,les UT (du genre Abeilles)seraient suffisant tu penses?

Les UT, si ils sont selectionnes, remplaceront les batral, et autres navires de soutien. Ils ne sont pas faits pour remplacer un patrouilleur.

Pour les P-400, je verrais bien un petit patrouilleur tels que les scandinaves savent en faire, mais pas aussi bien armes, ce serait inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous noterez que tout nous sépare de la marine espanole :

Ils ont des classes homogènes de navire, presque partout [29]

Des séries complètes, des renouvellements par 4 ou 6 navires, au format de la marine espanole cela me semble être une gestion assez sérieuse [52]

Ah messieu les politiques français.. [50]

Edit : Merci PhP [27] On en apprend tous les jours, des noueaux gens à taper dessus [22](je plaisante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher SUB je pense que lse politiques ne sont pas en cause ... Le coupable s'appelle : MINEFI. C'est en effet Bercy qui remet perpétuellement TOUT en cause et refuse toute série, toute commande groupée, toute perspective pluri-annuelle, qui délégue les crédits au goutte à goutte ... la toute puissance du MINEFI est un vrai problème en France qui est une source considérable d'incertitude pour les administrations (et les armées). Sinon on est sûr que fondamentalement les politiques se foutent des P400, des batral des horizons ... Ils n'ont aucune raison de préfrer la dispersion aux séries ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les BAMs, l'Armada éliminerait 9 classes différentes de navires. Le maintien d'une seule classe de navires est beaucoup plus facile et bon marché.

L'Armada avec les BAMs renonce aux petits patrouilleurs, parce que la surveillance de la côte est de la compétence actuellement de la Garde Civile maritime (la gerdarmerie espagnole) et de la SVA (service de surveillance douanière).

Patrouilleurs et navires qui remplacent les BAMs

- Patroulleirs:

Descubierta (5 unites); Toralla (2 unites); Conejera (4 unites); Anaga (10 unites) et Barcelo (5 unites)

- Bâtiment océanographique "Las Palmas"

- Batiment contre des mines "Diana"

- Bâtiments hydrographiques:

Classe Malaespina (1 unite); Classe Tofiño (1 unite)

- Bâtiment plongée et sauvetage "Neptuno"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel exemple de gestion pragmatique et efficace, avec les économies d'échelles d'une grande série de navires polyvalents à partir d'une même base que nous montre là l'Espagne ... / Es un ejemplo perfecto de efficazez y pragmatismo que España nos revela con este programà de los B.A.M ; nuestros politicos franceses seriàn inspirados en reproducir le ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel exemple de gestion pragmatique et efficace, avec les économies d'échelles d'une grande série de navires polyvalents à partir d'une même base que nous montre là l'Espagne ...

/

Es un ejemplo perfecto de efficazez y pragmatismo que España nos revela con este programà de los B.A.M ; nuestros politicos franceses seriàn inspirados en reproducir le ...

Je le redis encore le BAM est un excellent concept; cependant je vous trouve bien durs avec nôtre programmation... Franchement mis à part le pb des Horizons je ne vois pas bien. Voyons voir :

France Espagne

2 Horizons 6700 t / 141 m (2008) 6 Alvaro de Bazan 5800T / 146 m (202)

17 FREMM 5500 t / 140 m 6 F 80 4000T / 137 m (84)

5 Lafayette 3200 t (3600) 125m (96) ? BAM 2500 t 93 m doit remplacer

6 Floreal 2600 t (2950) 125m (92) 5 descubierta et .... 4 prévus pour

10 P 400 277 t (477) 54 m (1983) l'instant (2008)

Pour mémoire je rappelle que la série des A 69 faisait 17 navires.... (9 entre 1976 et 1980) (8 entre 1980 et 1984) la serie des G. Leygues 7 (entre 79 et 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait peut-etre possible de faire plus d'economies en supprimant des le depart le projet horizon, pour integrer une troisieme variante des FREMM a vocation AA...Une seule coque, deux pays qui passent commandes... Mais tres franchement, les programmes horizon et Fremm sont concus avec l'italie pour minimiser les couts. Tout a ete fait dans ce sens des l'origine, deux classes de navires, commandes et realises par deux pays, pour remplacer (en france) 4 types: F-67, F70, A69, Duquesne. Et malgre cela, ca ne va toujours pas. Je pense que meme en ayant opte pour la meilleur solution possible (si tant est qu'elle existe), on aurait eu des problemes niveau budgetaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusiller, je pense que ils(?, nous ?; moi) souhaitaient peut-être pester contre les programmations précedentes, les hésitations à commander aujourd'hui les séries complètes...

Sans doute, car si on remplace par exemple 31 navires (deux "Suffren" + 9 F70 dont 2 AA + 2 F67 "Tourville" + 17 Avisos A69) de 4 types différents par 15 navires de deux types (hyppthèse probable, car on connaît les technocrates de Bercy, d'une réduction de la commande des FREMM de 17 à 12/13 unités après celles des Horizons de 4 à 2 unités) on réduira peut-être légèrement les frais de maintenance/entretien mais pas les coûts à l'achat, et au total malgré la coopération franco-italienne on aura fait une économie dérisoire ...

Au faît Fusilier, les Horizons sont plus grandes que tu ne le penses, elles ne font pas 141m de long mais 153m (pour 20.30 m de large) ; et les Floréal à l'inverse sont plus petites que les 125m que tu donnes, puisqu'elles font 93,50 m de long (pour 14 de large) [28], soit un gabarit quasi-identique aux futures B.A.M espagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...