Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine espagnole


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Hirondelle a dit :

Je dois être naïf mais je n’ai jamais conçu mon intérêt ou l’intérêt national comme cousins de ceux des industriels.

Et puis, dans notre système économique et pour nos approvisionnements militaires, les monoligopoles sont justes catastrophiques. Dangereux aussi :dry:

Tu as raison, il faut acheter notre défense sur "le bon coin", surtout pour la dissuasion :biggrin:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Je dois être naïf mais je n’ai jamais conçu mon intérêt ou l’intérêt national comme cousins de ceux des industriels.

Des patrons? Sans doute. Mais dans ce cas il faut aussi dire ça aux employés des filières concernées qui ont des factures à payer. Et là le débat change complètement.

En 1993 on voyait ça à la télé: "Nos emplettes sont nos emplois". C'est toujours très actuel. Enfin pardon, non, un peu moins depuis qu'on a viré tous les ouvriers. Plus d'usines? Plus de problèmes!
https://www.archives-imagesplus.tv/notices/view/10188

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Et puis, dans notre système économique et pour nos approvisionnements militaires, les monoligopoles sont justes catastrophiques. Dangereux aussi :dry:

Paradoxal! Dépendre de l'étranger est encore plus dangereux, car non seulement il rend dépendant, mais en plus il empêche également des solutions nationales d'être adoptées là où elles le pourraient, en privant certaines entreprises de marchés qui devraient leur revenir, même en cas de compétition nationale en interne, ce qui mène nécessairement à des rachats, des fermetures, et donc à des concentrations.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Des patrons? Sans doute.

@Hirondelle  Pose un débat intéressant : le capitalisme a-t-il une patrie...?  

Sans préjuger de l'opinion idéologique de chacun; le capitalisme est bien le mode de production dominant et il a sa propre dynamique de développement,  qui peut être contradictoire avec les ensembles et intérêts nationaux. Evidemment les Etats ne sont pas des acteurs neutres ou des simples spectateurs, ils interviennent dans le jeu économique par divers biais.  Le tout est de savoir qui dirige l'Etat, ou plus exactement : c'est quoi un Etat... 

Mais, c'est une discussion qui nous conduit à un HS GROS comme une maison....:rolleyes:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

´tain, Pascal qui COMMENCE avec des lettres carmin police 54 en gras : je passe mon tour même si j’observe quelques effets tunnel qui nous écartent sensiblement de propos assez bénins pour déplorer le peu de concurrence sur les marchés domestiques de l’armement. 
Pour recoller un (petit) peu : si Madrid est mécontent de Navantia, que fait-elle à part tendre l’autre joue?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 35 minutes, pascal a dit :

Ça ne s'arrange pas ...

https://www.corlobe.tk/article50456.html

 

Pour une visibilité minimum indépendante :blush:  du Forum, Extraits:

"De nouveaux problèmes techniques retardent la livraison des nouveaux sous-marins S80 de la marine espagnole"

"En décembre dernier, des problèmes ont été détectés sur l’Isaac Peral, sur le système de sonar qui doit être amélioré. Il y a aussi des retards de livraison sur des matériels de la part de certains fournisseurs. "

"cet incident n’est pas le seul qui touche les sous-marins de la classe S80. Navantia est actuellement touché par un conflit social qui pourrait retarder la construction des 3 autres sous-marins...Selon les syndicats, il manquerait 300 ouvriers pour terminer la construction des sous-marins à la date prévue. Depuis la semaine dernière, le personnel a cessé d’effectuer des heurs supplémentaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/02/2023 à 20:13, capmat a dit :

Tu as raison, il faut acheter notre défense sur "le bon coin", surtout pour la dissuasion :biggrin:

Oh, l'ignoble trollage, ça m'avait échappé !)

Tu peux avoir honte, mais tu peux aussi me rendre service : je n'arrive pas à retrouver le nom de cette figure rhétorique ridiculisant un interlocuteur en lui prêtant des propos absurdes qu'évidemment il n'a pas tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 17:13, ARMEN56 a dit :

Ben voilà..!

“Navantia’s S-81 “Isaac Peral” submarine successfully performs its first dive tests”

https://www.navalnews.com/naval-news/2023/03/navantias-s-81-isaac-peral-submarine-successfully-performs-its-first-dive-tests/

 

Je m'étais fait ramasser sur un autre forum par un intervenant espagnol à qui je prédisais que le Suffren serait en service avant le Peral ! J'attends toujours ma sangria ! :laugh:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mudrets a dit :

Je m'étais fait ramasser sur un autre forum par un intervenant espagnol à qui je prédisais que le Suffren serait en service avant le Peral ! J'attends toujours ma sangria ! :laugh:

Ben si c’est sur un autre fofo pourquoi quémander ici ?

Monte à Lyon, je te paierai un coup et on fera monter @Teenytoon (par contre, lui, c’est au canard WC génépi qu’il arrose:sleep:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Ben si c’est sur un autre fofo pourquoi quémander ici ?

Monte à Lyon, je te paierai un coup et on fera monter @Teenytoon (par contre, lui, c’est au canard WC génépi qu’il arrose:sleep:)

 

J'attends encore la virée à la brasserie Georges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hirondelle a dit :

Je fais un blocage sur la Brasserie : le truc grand et froid sous un autopont poussiéreux…

Va pour un bouchon alors.

Révélation

Même si avec un stick de pomplards en goguette, Georges est tout sauf froid... :biggrin:

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Je n'ai pas mieux sur l'AIP qui ne sera installé qu'à partir du 3ème

https://murciaplaza.com/crisis-abengoa-no-afectara-sistema-aip-s-80-navantia-podria-continuar-con-otro-suministrador

Je continue à me renseigner

A+

PS: l'article suivant explique bien les problèmes du système depuis le début

https://www.revistaejercitos.com/2020/06/14/programa-s-80-los-multiples-problemas-del-aip/

Modifié par mudrets
Complément
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mudrets a dit :

Je n'ai pas mieux sur l'AIP qui ne sera installé qu'à partir du 3ème

https://murciaplaza.com/crisis-abengoa-no-afectara-sistema-aip-s-80-navantia-podria-continuar-con-otro-suministrador

Je continue à me renseigner

A+

PS: l'article suivant explique bien les problèmes du système depuis le début

https://www.revistaejercitos.com/2020/06/14/programa-s-80-los-multiples-problemas-del-aip/

Mais ajouté aux deux premiers plus tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...