Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine espagnole


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Tout les batiments de la Marine espagnole :

http://www.geocities.com/pentagon/2776/compos_i.htm

Et des infos sur le Harrier:

http://fr.wikipedia.org/wiki/AV-8_Harrier_II

Intérressent aussi un comparatif des des capacités des aéronavales dans le monde:

http://www.senat.fr/rap/r99-358/r99-3582.html

Bon j'espère t'avoir renseigné, je regarderai ca à nouveau demain ! Mais là je suis mort ! hop au lit ! :lol:

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement, j'ai un peu plus d'anteriorite ici que toi, mais t'es tellement aveugle par ton reflet dans ton mirroir que tu ne vois rien d'autre.

J'ai des amis (ici et ailleurs) et sans doute bien plus bourlingue dans ma vie que tu ne le feras jamais.

Tiens, en bonus, comme j'aime bien agrementer ce dont je cause, voici un extrait de TES 10 premiers messages :

Cocorico contre Ole-Ole

Moins de chauvinisme

C'est beau le chauvinisme ??

Desolé de te soupçonner

Cher Duarte d'aprés ton ubication

La mentalité argentine et sud-américaine doit évoluer

L'Argentine et le Brésil doivent trouver des solutions pour

Beaucoup de condamnations de bla bla ... division d'intêrets, intrigues et rien de conc ..

Tes comparaisons sont extrèmes ... et tu mélanges ... tu ajoutes du chauvinisme patriotique

Duarte excuse-moi de quel droit tu parles???

5 ans pour la récuperation économique quel optimisme !!!! J'ai des amis ...

Pas tout de suite il y a trop d'enfants qui crevent de faim et la machine écon ...

Et j'aurais pu en mettre autant que tu as de posts dans ce forum.

C'est marrant hein? Moi, ca m'a fait rire, d'ou mon Laughing Out Loud...

Tu veux un mouchoir? ton nez coule je crois.

Et c'est moi qui critique tout le monde et qui donne des lecon hein???

Mais a quoi bon, hein? Tu ne vaut pas la peine que je m'uses les doigts sur ce clavier. Je te laisse le dernier mot, puisque c'est si important pour toi.

バカヤロウ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarde un peu rapidement le lien de francois V5 http://www.revistanaval.com/armada/ pour me rendre compte que la marine Espagnols aligne 11 fregatte type Perry, enfin, Santa Maria, avec des SM1 et 5 fregattes avec des sSea Sparrow plus les 2 derniers destroyer type Alvaro de Bazan bref, la composante antiaerienne de la marine espagnol est largement, tres largement superieur a la marine nationale quand en plus ont se rend compte que chacune des fregattes precedement cites fait egalement de l'anti surface avec des Harpoons et de l'ASM il parait raisonable de dire que la flotte de fregattes et de destroyers espagnols est bien superieur en quantite et en qualite a celle de la marine nationale francaise seulement 2 fregatte AA, Cassard et Jean Bart, toutes les autres n'ont que des Crotales, et quand au MM40 embarque, il n'ont que la moitie de la portee des Harpoons bref, encore une fois je milite pour une defense europeenne. des PA et Amphib francais des fregattes et destroyers Allemands ou espagnols des Sous marins Allemand des SNLE francais bon, dans les grandes largeurs. et qu'ónt arrete de se pietiner les plates bandes en faisant 5 programmes de bateau equivalent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole Saint helene :oops: :oops: il est vrai que l'un dans l'autre,la France veut tut avoir, mais a la fin ont se retrouvent avec des batiments sous equipes. comme dit, de loin, place a l'Europe nous laissons tomber les inutiles Barracudas, ne construisons pas un SNLE suplementaire et remplacont ca par des Amphib et un ou deux PA genre CDG ou plutot CVF avec les escadrilles de Rafales qui vont avec ont garde notre protection raproche Horizon les Espagnols les allemands et les Holandais s'occupent des fregattes Les teutons font aussi les SM et ainsi de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour le sous equipement des batiments francais, depuis le temps que je me traine sur air defense, j'ai finit par me rendre compte que ni les FREMM, ni l'Horizon, encore moins les Primauguets, Cassard, A69, La Fayette et autres sont des batiments apte a se promener seuls dans une zone sensible, il leurs manque toujors un truc la Fayette, parait que c'est une fregatte de premier rang, mais sans ASM et avec de l'AA limite a sa propre defense les types 70, de l'ASM, mais AA limite Cassard, bon/moyen en AA avec les SM1, mais que dale en ASM a part les deux torpilles Duquesne, bon en AA et ASM mais anti surface ridicule avec 4 mm38 de 40 km de porte Tourville, tres bon ASM, ridicule en anti surface (MM38) et limite en AA FREM AVT, rien en ASM FREM ASM, manque le canon (!) pour faire de l'AVT horizon... bon, ca a l'air de tenir la route, mais il n'y en aurat que 2 ...... a cote de ca tu prend les "Perry" espagnols, il ne cherche pas a finassez, SM1 + Helico et queue sonar ASM + Harpoon anti surface, tout ca sur ~3500-4000 tonnes ! je suppose que la marine nationale privilegie le nombre de coque et pas ce qu'il y a dessus un peu comme en 1939 quand nos rafiots n'avait quasiment que dale en AA car le plan ne prevoyait pas qu'il puisse etre attaque par des avions, et que ces meme bateaux avait tous les records de vitesse mais pas de blindage car ont supposait que le bateau pouvait manoeuvrer plus vite que les obus pouvait tomber :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui elles auront un sonar de coque, et des torpilles MU 90. Si c'est pas de l'ASM ça! Surtout que ce n'est pas leur rôle. A la rigueur dire que les La Fayette n'ont pas de capacités ASM ok, mais les FREMM constituent vraiment des frégates multimissions. Elles ont de quoi faire de la défence antiaérienne, de la défonce de sous-marins, et de quoi faire sauter des navires et des objectifs au sol. :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que depuis le temps que Bill traîne sur ce site :lol: ,il aurait dû savoir que les FLF n'ont pas VOCATION à faire de la lutte ASM ,elles ont plus des missions de contrôle des espaces maritimes OM et de participation au règlement des crises LIMITEES hord d'Europe.

Néanmoins ,s'ils y avaient des crédits disponibles à allouer pour une "up-grade " à mi-vie avec un SAAM/ASTER 15/ARABEL/SONAR ,je serais aussi content que Bill et statege 8)

Si la RN va disposer de 6 à 8 Destroyer T45 + 2 CVF + 60 avions embarqués ,elle n'a pas elle ,à financer 1PA2/60Rafale/4FAA/17FREMM/2BPC/50 Scalp Naval/6BARACCUDA/27NH90/SNLE/M51....pour 21 à 23 Giga€ (milliard€)

Il est vrai que des choix drastiques doivent être pris mais bon Bill ,attends de voir sortir nos FREMM avant de dire qu'elles ne seront pas aptes à naviguer seules dans des zones de haut risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins ,s'ils y avaient des crédits disponibles à allouer pour une "up-grade " à mi-vie avec un SAAM/ASTER 15/ARABEL/SONAR ,je serais aussi content que Bill et statege

Les FLF ont la capacite conservatoires pour avoir un systeme aster donc si ont avait besoin de former un groupe aeronaval d'un puissance assez forte pour aller au "charbon" ON LE FERAIT, LA MN NEST PAS PLUS C**** QUE LA MARINE U.S U.K. OU ESPAGNOLE, pour l'instant le maximum de coques, on verra plus tard pour l'equipement.

Petite question??? quest qui prend le plus de temps, construire un bateau de A a Z ou alors d'upgrader selon les besoins nos batiments, a votre avis? :rolleyes:

De plus les T 45 "daring" n'auront pas de harpoon, et d'autre menus choses a leur sorties de l'arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a preciser: quand je pense a une fregatte ASM, je ne pense pas a un sonar de coque et a deux lance torpilles, ca, c'est tout juste bon pour l'autodefense les Aviso A69 etait deja equipe comme ca !, bon il avait un lance roquette en plus quand je pense a une fregatte ASM, je pense a: - un sonar de coque - un sonar remorque - des tubes lance torpille fixe avec autres chose que des MU 90 qui ne vont pas loin, en tout cas moins loins que les torpille lourdes lances par les SM - un ou deux helicos multi fonction, dont ASM avec transducteur et torpilles voila la dessus, si ont pouvait y coller aussi: - 8 missiles Otomat de 160-180 km de portee, dont la marine revait mais quélle ná pas eut - un canon de 127 ou 155 plutot qu'un tromblon de 76 - 8 Aster a la place de Crotale qui ont 6-8km de portee je pense que ca irait notes, les Perry US avait deja un equipement similaire et ne font pas 6 ou 8000 tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dessus, si ont pouvait y coller aussi:

- 8 missiles Otomat de 160-180 km de portee, dont la marine revait mais quélle ná pas eut

Leur rêve sera "exocet" puisque les Fremm auront des MM40 block 3 de 180 Km de portée.

De plus les T 45 "daring" n'auront pas de harpoon, et d'autre menus choses a leur sorties de l'arsenal.

On est sur de cette info concernant les harpoon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris la politique "europeenne" espagnole, ils vont recuperer le MESMA et changer le nom pour le vendre aus US... Serieusement, allez integrer les F-100 avec Aegis (SPY-1) dans un BG europeen... bonjour le casse tete! Mais peut etre que les seuls GB qu'ils veulent integrer sont americains? On va aussi rigoler quand ils vont essayer d'integrer les DM2A dans CCS de Raytheon... Et puis quand il faudra de la puissance, l'AIP n'est pas reellement ideale. Bref, on assiste a la naissance d'un nouveau flop :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 8 Aster a la place de Crotale qui ont 6-8km de portee

Les fremm peuvent emporter jusqu'a 48 missiles. 32 à la base, a remplir avec des aster ou des Scalp-Naval.

un ou deux helicos multi fonction, dont ASM avec transducteur et torpilles

Tous les navires Français peuvent emporter au moins un hélico ASM.

Une pièce de 155 serait un bon complement pour nos fremm. Par contre le Sonar remoqué n'est pas vraiment utile sachant que les Fremm AVT n'auront pas à faire de mission anti-SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, au moment de leur entrée en service, les TYPE 45:

- ne seront pas équippés de missiles de croisière Tomahawk (souhaités par la RN mais refusés par manque de budget)

- ne seront pas équippés de torpilles

- ne seront pas équippés de missiles anti-navires HARPOON

- ne seront pas équippés des équipements nécessaires au soutien d'un hélicoptère EH-101 Merlin, mais uniquement d'un hélico léger Lynx HMA.8

topic sur les horizon, de simples coques juste en etat de flotter et de descendre quelques avions.Normalement elle devrait etre pleinement operationnelle en 2009-2010 sans compter les retards eventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helene, je parle d'intergration. Mai stu sembles ne pas comprendre. Peut etre a cause du francais... De plus je critique la pseudo politique europeenne des espagnols. Ils font leurs choix, mais en se servant du systeme europeen. ET ca, je ne peux que le leur blamer! Ne n'est jamais dit que les systemes francais etaient meilleurs, et je te defis de trouver une seule phrase de moi dans ce sens. Ton arrogance est sans limites et ca te rend aveugle. Tu vois des nationalistes partout, mais tu n'apporte que des propos xenophobes et homophobes. Je suis desole, mais tu manques encore a nous prouver tes soit-disantes connaissances. Tu es un menteur et tu ne connais que ce que tu as lu qque part sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voyons, il est evident que nos mechant potentiel ne vont pas profiter des faiblesses de nos batiments

dans le cas d'un conflit contre un pays quelconque dote d'avions et de sous marins, la FREMM AVT devrat se balader avec une FREMM ASM, donc deux rafiots a deplacer plutot qu'un et ont appelle ca des economies !

En 1940, il n'etait pas non plus prevut que les forces nazis contournent la ligne Maginot, d'apres le plan de l'etat major francais, elle devait venir s'y fracasser

puis notre flotte, il n'etait pas prevut qu'elle puisse etre ataques par des avions ou des sous marins, sinon, ont aurait peut etre soignes un peu plus la defense aerienne et ASM car ont s'est glorieusement ramasse la dessus

bref, aujourd'hui une FREMM sant equipement ASM correct equivaut pour moi a se retrouver en 1940 avec des torpilleurs sans defense AA ou juste quelque ridicule 12.7, et a peine capable de traverser l'atlantique pour proteger des convois par manque d'autonomie

ou en 1914 avec des croiseurs cuirasses perimes et des torpileurs ridicule a peine capable de sortir du port des qu'il y a de la houle

ou en 1890 quand nos croiseurs legers se sont reveler vraiment trop leger en plus d'etre consomateur de charbon

c'est une tradition ou quoi ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple peu connu: Quand la France s'est faite débordée en 1940, l'ADA a essayé de faire du straffing sur les collones de blindés allemands.Les frappes ont été inefficaces parce que on avait pas commandés d'obus de 20 mm perforant par economie.Apres tout le role des chasseurs etaient de defendre l'espace aérien. Ca continue. On prefere avoir 17 FREMMS et 9 AVT plutot que de bien moderniser 5 Lafayettes et se contenter de 15 FREMMS dont 7 AVT bien armées. Le nombre ne supplée pas a la qualité et a un minimum de polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...