Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine espagnole


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

La F-105 Cristobal Colon sera mise à la mer le 4 novembre.

Elle dispose d'améliorations par rapport aux précédentes. Notamment des nouveaux moteurs Bravo 16V. Concernant les systèmes de combat, elle dispose d'un APC Mk-38 de 25mm, des radars Aries, un nouveau système de commandement et de guerre électronique, guerre anti-sousmarine et contrôle des canons (CDS-F105), des améliorations dans le radar SPY-1D(V) entre autres améliorations.

http://infodefensa.com/esp/noticias/noticias.asp?cod=2743&n=Navantia%20botar%E1%20en%20Ferrol%20la%20F-105%20Crist%F3bal%20Col%F3n%20el%20pr%F3ximo%204%20de%20noviembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mise à la mer hier de la F-105 Cristobal Colon, dernière de la série F-100. A cause de la situation économique, la F-106 est annulée, et donc Navantia travaille déjà sur les F-110.

http://infodefensa.com/esp/noticias/noticias.asp?cod=2784&n=Navantia%20celebra%20en%20Ferrol%20la%20botadura%20de%20la%20fragata%20F-105%20Cristobal%20Col%F3n

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à la mer hier de la F-105 Cristobal Colon, dernière de la série F-100. A cause de la situation économique, la F-106 est annulée, et donc Navantia travaille déjà sur les F-110.

http://infodefensa.com/esp/noticias/noticias.asp?cod=2784&n=Navantia%20celebra%20en%20Ferrol%20la%20botadura%20de%20la%20fragata%20F-105%20Cristobal%20Col%F3n

Image IPB

Une consolation pour la marine espagnole, durement touchée par les restrictions budgétaires. Est-il prévu de doter le F105 du nouveau missile surface-air longue portée SM6 de Raytheon (120 nm de portée) comme ses 3 jumelles australiennes ?

Et la vidéo du lancement/baptême ("Botadura") :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=p1RWEudZLMg&feature=related

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non..

En cuanto al armamento, la F-105 está dotada de un lanzador vertical de misiles MK-41, con seis nódulos de ocho celdas para 48 misiles; un cañón de 127 mm; sistemas armas MK-38 Mod. 2 de 25 mm; dos lanzadores cuádruples Harpoon; dos tubos dobles para torpedos MK-36 Mod. 9; cuatro lanzachaff SRBOC MK36; sistema Nixie

A quoi sert le jet d'eau au moment du lancement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de nautiques tu crois qu'ils font, et jusqu'où s'y rendent-ils?

Quel rapport avec mes propos?

J'ai pas dis que c'était les meilleurs frégates européennes ou celles qui vont le plus loin, j'ai dis que c'était les plus armées, c'est pas la même chose que je sache?

Mais pour répondre à ta question, elles sont données pour 4500 nautique de rayon d'action, ce qui est nettement moins que les Horizon et Daring (700nm), mais du même niveau que les Arleigh Burke dont elles sont en partie dérivées, et qui représente l'ossature de l'US Navy.

Donc c'est pas des jouets non plus, même s'il est évident que l'Armada n'a pas le train de ravitaillement de l'US Navy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F 105 devait s'appeler au départ El Graveleau si j'en croit Don Bernardo y Prezelin y Combate

Pollux les Burke sont données quand même pour 6000 nautiques à 18 noeuds mais uniquement sur TAG (COGAG) dont on connait le piètre rendement en croisière

alors que les F 100 sont CODAG dont avec une propulsion économique sur diesel

donc 4500 milles à 18 noeuds sur diesel çà signifie que les réserves de combustible propulsion ne doivent pas être énorme, mais ces navires sont avant tout faits pour la Méditerranée et les atterrages occidentaux donc pas de déploiements énormes même si le Blaz de Lezo fit en son temps un brin de conduite au CdG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F 105 devait s'appeler au départ El Graveleau si j'en croit Don Bernardo y Prezelin y Combate

Je n'ai jamais rien entendu sur le sujet. Je ne sais même pas ce que signifie "El Graveleau". Le nom d'origine était Roger de Lauria il me semble.

Quant à l'autonomie etc... On sait plus ou moins pour quel théâtre d'opérations elles sont destinées, donc l'autonomie n'est pas non plus trop un problème.

en clair peuvent-ils les utiliser n'importe quand contre n'importe qui ?

Il faudrait vérifier, mais apparemment il n'y a pas de restrictions d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollux les Burke sont données quand même pour 6000 nautiques à 18 noeuds mais uniquement sur TAG (COGAG) dont on connait le piètre rendement en croisière

alors que les F 100 sont CODAG dont avec une propulsion économique sur diesel

donc 4500 milles à 18 noeuds sur diesel çà signifie que les réserves de combustible propulsion ne doivent pas être énorme, mais ces navires sont avant tout faits pour la Méditerranée et les atterrages occidentaux donc pas de déploiements énormes même si le Blaz de Lezo fit en son temps un brin de conduite au CdG

Pour les Burke, j'avais dans mes souvenirs 4400 nm à 20kn, et il me semblait que les 4500nm des Bazan étaient donnés pour une vitesse similaire, mais tu m'as mis le doute.

Quoi qu'il en soit, ça reste correcte pour une Marine qui n'a pas vocation à servir  l'autre bout du monde sans coalition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TAG performante genre WR21 ont une efficacité du meme ordre que les diesel semi lent. Grosso modo 190g/kWh pour la TAG, et 180g/kWh pour les diesel, sauf que ... les diesel ont cette efficacité sur une large plage de puissance et sont beaucoup plus souple a piloter, les TAG ne sont efficaces que sur la quart haut de leur puissance et on tendance a dissiper plus de puissance dans les réducteur.

Donc si le navire reste dans la gamme de puissance efficace de la turbine et par temps frais ... a priori la conso devrait etre grosso modo semblable qu'avec un diesel dans les memes conditions.

On a les meme genre résultat avec des turbine a vapeurs modernes qui equipent efficacement des méthanier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

JUAN CARLOS I

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=pZMhd8rG6UA

Muy interesante, muchas gracias compañero ! ;)

(par contre il faut juste souhaiter que la version STOV/L du F35 Ligthning ne sera pas abandonnée, car les "AV8B Matador" de la Armada Española vont vieillir et il faudra les remplacer dans les 10 ou 15 ans qui viennent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muy interesante, muchas gracias compañero ! ;)

(par contre il faut juste souhaiter que la version STOV/L du F35 Ligthning ne sera pas abandonnée, car les "AV8B Matador" de la Armada Española vont vieillir et il faudra les remplacer dans les 10 ou 15 ans qui viennent)

La problèmatique sera valable aussi pour la MMI, pour la Thaïlande, pour les australiens, et surtout l'USMC.

Belle vidéo de promotion. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muy interesante, muchas gracias compañero ! ;)

(par contre il faut juste souhaiter que la version STOV/L du F35 Ligthning ne sera pas abandonnée, car les "AV8B Matador" de la Armada Española vont vieillir et il faudra les remplacer dans les 10 ou 15 ans qui viennent)

Ça fait presque 14 ans qu'il n'y a plus de Matador en Espagne. Trés exactement depuis le 1/7/1997

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux...

çà c'est étayé comme argumentation !

alors reprenons

à l'heure actuelle l'Armada dispose de

9 EAV 8B sur un lot initial de 12 livrés à partir de la fin des années 80 (entre 1987 et 1988) et mis au standard B+ depuis

8 EAV 8B+ et un TAV8 B livrés neufs entre février 96 et juillet 97

13 sont actuellement en ligne

çà veut dire qu'aujourd'hui environ 50 % de la flotte espagnole de AV 8 B a grosso modo plus d'une une vingtaine d'année l'autre moitié va sur ses 15 ans ...

20 ans et plus c'est un âge avancé pour un chasseur embarqué surtout que vu leur nombre ils ont du voler beaucoup

Ce qui veut dire qu'en 2017 avec 30 ans dans la musette les EAV 8B du lot initial seront bon pour la retraite. Donc moralité d'ici une paire d'aznnée l'Armada doit trouver un remplaçant pour pouvoir espèrer faire la soudure; AV8 B d'occasion, Harrier III ou F 35 B

Je m'en voudrais de brutaliser un ego fragile surtout s'il est espagnol

néanmoins ... les chiffres sont là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyons

mais les AV 8 B effectivement sont bien avancés en âge

à l'heure actuelle l'Armada dispose de

9 EAV 8B sur un lot initial de 12 livrés à partir de la fin des années 80 (entre 1987 et 1988) et mis au standard B+ depuis

La mise au standard B+, comprend notament, une modification et renforcement de la celule, pour pouvoir recevoir le Pegasus 408 A de Rolls-Royce, ce qui au passage prolonge la duré de vie de la celule. Les 4 derniers EAV 8B sont en cours de modernisation.

8 EAV 8B+ et un TAV8 B livrés neufs entre février 96 et juillet 97

Le premier il est arrivé au mois de janvier de 2006, le huitiéme le 29 de juilliet de 2007. Moyenne d'age,13,5 ans

Le Tav il est arrivé le 7 de mai de 2001.

13 sont actuellement en ligne

13 plus le Tav, sont en ligne.Les 4 autres sont en cours de modernisation

çà veut dire qu'aujourd'hui environ 50 % de la flotte espagnole de AV 8 B a grosso modo plus d'une une vingtaine d'année l'autre moitié va sur ses 15 ans ...

20 ans et plus c'est un âge avancé pour un chasseur embarqué surtout que vu leur nombre ils ont du voler beaucoup

çà veut dire qu'environ le 50% de la flotte a une moyenne de 13-14 ans d'age, et que l'autre 50% a éte trés recement modernisé, ou est en cours de modernisation.

Ce qui veut dire qu'en 2017 avec 30 ans dans la musette les EAV 8B du lot initial seront bon pour la retraite. Donc moralité d'ici une paire d'aznnée l'Armada doit trouver un remplaçant pour pouvoir espèrer faire la soudure; AV8 B d'occasion, Harrier III ou F 35 B

L'armada a declaré il y trés peu de temps, qu'elle compte garder les harriers jusqu'a 2025. Tu peut neanmoins les appeler pour les exposer tes teories.

Je m'en voudrais de brutaliser un ego fragile surtout s'il est espagnol

néanmoins ... les chiffres sont là

Bah, ´ça ne vaut pas la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...