Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine espagnole


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Aujourd'hui pendant l'IPER du CdG et avant la mise en service des F35B, l'Espagne a la première ou seconde aéronavale d'Europe occidentale. 

Je me demande à quel point ils se servent de leur aéronavale et s'il envisage de la conserver ou non à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ARPA a dit :

Aujourd'hui pendant l'IPER du CdG et avant la mise en service des F35B, l'Espagne a la première ou seconde aéronavale d'Europe occidentale. 

Je me demande à quel point ils se servent de leur aéronavale et s'il envisage de la conserver ou non à long terme.

Je pense que les italiens sont loin devant, tant en avions qu'en hélicoptères (en hélicoptères sont peut-être même devant nous, à vérifier) Les italiens ont prévu des F35, les espagnols pour l'instant même pas en rêve.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Fusilier said:

Je pense que les italiens sont loin devant, tant en avions qu'en hélicoptères (en hélicoptères sont peut-être même devant nous, à vérifier) Les italiens ont prévu des F35, les espagnols pour l'instant même pas en rêve.  

Ils ont deux LHA/porte-avion STOVL contre un pour l'Espagne. Ça joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mehari a dit :

Ils ont deux LHA/porte-avion STOVL contre un pour l'Espagne. Ça joue...

Sans doute. L'aéronavale espagnole ne dispose même pas d'avions de patrouille maritime, c'est l'armée de l'air qui le fait, voir la Garde Civile.  Déjà à l'époque de l'achat des Harriers cela avait été un bataille contre leur AdA...

L'Armada a 12 Harriers et ils n'iront guère au-delà de 2020.  Du côté hélicos, ils ont acheté 2 Seahawk d'occase à l'US Navy transformés pour le transport (ils devraient en acheter 6  les 2 suivant en 2019, à voir..) pour remplacer les Sea King qui servent à l'infanterie de marine (ils ont déjà des Seahawk pour les frégates) le programme NH 90 pour l'Armada a été annulé. 

Les forces armées ont subi des coupes drastiques à cause de la crise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

 

Citation

les plus modernes dans le "Alvaro de Bazán"

Le F-101 a lancé un ESSM qui simulait une attaque contre un destroyer américain

La frégate Alvaro de Bazan (F-101) a terminé les manœuvres Redoutable Bouclier, au large des côtes de l' Ecosse , avec le plus important des nombreux exercices effectués: le lancement d'un missile Evolved Sea Sparrow (ESSM, pour son sigle en anglais) , l'un des plus modernes de la Marine .

Au même endroit que celui des Hébrides, le F-102 a été chargé de les lancer en octobre 2015. Peu de temps après, le ministère de la Défense aannoncé l'achat de 19 nouvelles unités de ces projectiles aux États-Unis États-Unis, où Raytheon les fabrique. Le contrat d'acquisition, pour quatre ans, s'étend jusqu'à la fin de l'année prochaine pour un montant total d'environ 21,3 millions d'euros. L'estimation est donc que chacun des missiles a un coût de plus d'un million d'euros .

Le navire, basé à Ferrol, l'a lancé dimanche contre une cible de rozaolas à haute vitesse et de hauteur qui simulait une attaque contre un destroyer américain. Les projectiles visent à défendre les navires contre une attaque d'un autre missile depuis un avion ou un autre navire. Après le signal sonore, une grande partie de l'équipe travaillant sur le pont, l'appareil est sorti du système de lancement vertical 48 cellules du MK-41 sur le F-101.

L'Espagne est membre depuis 2004 du Forum MTMD (Maritime Theatre Missile Defense), avec dix autres pays, dont sept ont été représentés durant ces jours dans les eaux écossaises . C'est l'une des raisons pour lesquelles les frégates de la Marine ont l'opportunité d'effectuer des manœuvres multinationales de grande complexité et réalisme axées sur la défense aérienne et les missiles.

Marine a décidé au moment d'acquérir des missiles par la prolifération des missiles balistiques dans les pays voisins, « une menace qui est très difficile à défendre parce que les Blancs qui ont atteint une grande vitesse et volent à haute altitude », a expliqué puis des sources de défense.

Par conséquent, toutes les frégates de la classe F-100 étaient équipées du système de combat Aegis, qui permet une attaque simultanée des cibles terrestres et maritimes tout en protégeant le navire. Il a la capacité de détecter et de suivre les missiles balistiques hors de l'atmosphère.

Si la date de retour annoncée est conservée lorsque Álvaro de Bazán aquitté l'Arsenal de Ferrol, le navire arrivera le lundi 23 octobre prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Ben si !  J'y comprends rien ! Rapport avec le RPAS ??  Merci en + pour l'explication de texte. Bonne fin d'année Gibbs ! Santé et tout !

Voilà :

"Connaissez vous la 11ème escadrille de drones ?

Elle possède 8 avions ScanEagle. Ceci est un système aérien piloté à distance RPAS. La surveillance, l'intelligence et l'obtention d'images en temps réel sont leurs tâches.

Voilà comment opère la 11ème escadrille de drones . "

Édit : 

Quel rapport avec "bonne fin d'année , santé et tout " ? 

Une petite pointe ironique parce que j'ai balancé l'info sans traduction en mode vite fait ? 

Comme il n'y a pas de Smiley , je ne cache pas qu'il n'est pas évident pour moi de deviner le ton du message .

Désolé pour la gêne,  mais étant donné que de nombreuses fois je lis des liens partagé non traduit , en passant par Google traduction je me suis dit que pour cette petite info , au pire google traduction pouvait aidé sans soucis. 

Enfin voilà. 

Désolé pour la gêne occasionnée , et de bonnes fêtes de fin d'années. 

Cordialement Gibbs. 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11e escadrille (en espagnol) 

http://www.armada.mde.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/buques_aeronaves/prefLang_es/03_flotilla-aeronaves-aeronaves-no-tripuladas

En résumé : l'Armada a créée une escadrille pour armer ses drones, dotée pour l'instant de 8 Scan Eagle. Ces drones ont été déployés pour la 1ere fois le 20 avril 2015 en opération Atalante.  

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

J'y comprends rien

 

Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Connaissez vous la 11ème escadrille de drones ?

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

L'officier de la marine espagnole disparu en mer et le Capitaine de Frégate Javier Montojo Salazar, il navigué à bord de l'Hespérides ( navire scientifique de recherche océanographique)  quand il a disparu en mer dans les environs  de la base espagnole Juan Carlos I sur l'île Livingston dans l'Antarctique.  la recherche à commencer en mer avec tous les moyens disponibles et 6 heures plus tard le corps à été  situé,  procédant à sa récupération. Actuellement, les restes mortels du capitaine de frégate sont à bord et le navire navigue à la demande d'Usuahia #Argentina pour procéder à son rapatriement.

Repose en paix  marin. 

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine espagnole hérite d'un bateau de formation pratiquement neuf. En service des septembre 2009 il n'a pratiquement pas navigué.  Destiné au départ à la formation nautique et pêche, ainsi qu'à la coopération internationale, il est resté à quai depuis (je suppose que la crise..) Après adaptation, il sera destiné à des tâches d'appui, formation, hidro, contrôle ZEE. Il dispose de quoi loger 73 personnes, des salles de réunion / formation. 

http://www.puentedemando.com/la-armada-asume-el-control-del-buque-intermares/

intermares-nav-750x434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'intermares avec son système de mise à l'eau de barcasse de pêche que je proposais d'adapter sur les B2M. Pour leur permettre d'emporter une gros intercepteur ! Snif

13-6-2011pn-001-12-1024x768.jpg?w=46013-6-2011pn-001-10-1024x768.jpg?w=460Mais nécessitant alors de déporter la zone avia

Gijon(0).jpg

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BPCs a dit :

Ah, l'intermares avec son système de mise à l'eau de barcasse de pêche

A priori ce n'est pas destiné à la mise à l'eau en mer. L'Intermares était destiné à l'enseignement et en particulier à la coopération internationale. Le petit bateau était destiné à être mis à l'eau une fois à destination et devait servir de navire d'instruction. L'idée du gros était d'être une sorte d'école mobile, en plus des salles de classe, des logements pour élèves, il y a à bord une piscine destinée à l'enseignement de la survie. 

http://tecnologia-maritima.blogspot.fr/2012/09/buque-de-formacion-nautico-pesquera.html  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...