Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine espagnole


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Une nouvelle extraordinaire pour la RAAN et surtout pour l'Espagne.

3 F-100 avec Aegis et SM3. 2 BPE. Tres bien pour la RAAN que aura des bateaux 100% compatible avec la USNavy et Usmc.

Il manque seulement de s'epuipper avec des LCAC, F35B et V22.

Chapeau a Navantia.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'ai qu'une chose à dire: bravo à nos amis espagnols et tanpis pour nos BPC améliorés.

De toute façon la décision ne faisait pas mystère, les F100 étant quasiment déjà vendues.

Il faut voir également que l'Australie a déjà fortement acheté français ou franco européen avec les Tigres et NH90...

L'australie a toujours eu de nombreux fournisseurs.

Enfin pour revenir au BPE espagnols, je pense qu'il est plus flexible que nos BPC, et n'a pas besoin de modifications pour intégrer des AV8 harriers.

European: nos BPC sont également 100% compatibles avec la Marine US ou avec n'importe quelle marine OTAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme compatibilité et meme probleme !

Allons, allons Fenrir ne soyons pas mauvais joueurs ! Je craignais ce choix australiens, car le BPE a des capacités aéronautiques supérieures au BPC que l'on proposait à la RAAN et comme l'australie n'a pas de problème d'argent (budget public en excédent !), le fait que la proposition de DCNS était moins chère n'était même pas un avantage dans cette compétition. Les australiens se sont donc fait plaisir en choisissant le plus gros navire, avec un design moderne ...

Il faut féliciter Navantia et l'industrie espagnole en général d'avoir su développer un tel produit.

/

Hola Cervantes ! Temia yo que la RAAN eligiera su "BPE" en vez de nuestro BPC, ya que el BPE es màs capaz por acoger y emplear aviones y igualmente capaz para el anfibio =|. El hecho de que el BPE sea màs caro que el BPC francesco no le hizo caso Australia ya que no tiene problema de dinero publico ...

Hay que felicitar Navantia y también toda la industria española por haber desarollado un producto tan interesante con el BPE :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ma phrase a été mal comprise, faut dire que je n'ai pas precisé....

Je ne conteste pas la decision Australienne, les 2 offres étaient de qualité.

J'ai réagi au faites d'equiper les LHD avec des F35 et V22.

Le V 22 qui doit voler depuis 20 ans, pas encore au point, tres cher, en dessous de ce qui était prévu etc etc. Pour le F35 j'ai deja exposé mes idées héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

European: nos BPC sont également 100% compatibles avec la Marine US ou avec n'importe quelle marine OTAN...

Pour lui (et pour les Atlantistes), pour que ce soit 100% compatible, il faut que tous les équipements de combat sont de conception US ou presque...

Tiens d'ailleurs, le Cavour, les FREMM, les Horizonte, c'est de la merde, vu que les moyens de combat se basent sur un canon italien, des radars européens, des missiles européens, des torpilles européennes, etc.  =D =D =D

Tiens d'ailleurs, pourquoi l'italie achète des EH101 et des NH90, après tout, le V22 est tellement supérieur et 100% compatible US.  =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons, allons Fenrir ne soyons pas mauvais joueurs ! Je craignais ce choix australiens, car le BPE a des capacités aéronautiques supérieures au BPC que l'on proposait à la RAAN et comme l'australie n'a pas de problème d'argent (budget public en excédent !), le fait que la proposition de DCNS était moins chère n'était même pas un avantage dans cette compétition. Les australiens se sont donc fait plaisir en choisissant le plus gros navire, avec un design moderne ...

Il faut féliciter Navantia et l'industrie espagnole en général d'avoir su développer un tel produit.

/

Hola Cervantes ! Temia yo que la RAAN eligiera su "BPE" en vez de nuestro BPC, ya que el BPE es màs capaz por acoger y emplear aviones y igualmente capaz para el anfibio =|. El hecho de que el BPE sea màs caro que el BPC francesco no le hizo caso Australia ya que no tiene problema de dinero publico ...

Hay que felicitar Navantia y también toda la industria española por haber desarollado un producto tan interesante con el BPE :cool:

Amigo Bruno, les besoins que cherchaient a couvrir la Armada et la marina francaise en devoloppant le BPE et les BPC sont differents, les australiens avaient des besoins a couvrir plus proches des notres.

C'est bien cela va generer du travail pour nuestros astilleros mais cela pourrait etre contre productif qu'en a la posibilité d'augmenter le nombre de nos F100. en effets, si le gouvernement voit le carnet de commande de Navantia plein il sera plus refactaire a commander plus de F100, puisque les syndicats ouvreront moins leurs bouches. Mais il y a encore de la marge pour le carnet de commande alors restont optimiste......señores los sindicatos ouvrez-la, ouvrez-la.....et moins qui suis pas de gauche =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amigo Bruno, les besoins que cherchaient a couvrir la Armada et la marina francaise en devoloppant le BPE et les BPC sont differents, les australiens avaient des besoins a couvrir plus proches des notres.

C'est bien cela va generer du travail pour nuestros astilleros mais cela pourrait etre contre productif qu'en a la posibilité d'augmenter le nombre de nos F100. en effets, si le gouvernement voit le carnet de commande de Navantia plein il sera plus refactaire a commander plus de F100, puisque les syndicats ouvreront moins leurs bouches. Mais il y a encore de la marge pour le carnet de commande alors restont optimiste......señores los sindicatos ouvrez-la, ouvrez-la.....et moins qui suis pas de gauche =D

Hola "viejo"  =D  A priori la commande des F100 norvegiennes n'a pas empeché le lancement de la n°5 ; moi je crois au contraire que la commande de l'Aust. peut s'avèrer favorable a la n°6...

Veremos , saludos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui (et pour les Atlantistes), pour que ce soit 100% compatible, il faut que tous les équipements de combat sont de conception US ou presque...

Tiens d'ailleurs, le Cavour, les FREMM, les Horizonte, c'est de la merde, vu que les moyens de combat se basent sur un canon italien, des radars européens, des missiles européens, des torpilles européennes, etc.  =D =D =D

Tiens d'ailleurs, pourquoi l'italie achète des EH101 et des NH90, après tout, le V22 est tellement supérieur et 100% compatible US.  =D =D =D

J'ai dit que c'est la mieux choisi par les Aussie.

Pourquoi donner moi des mots que je n'ai pas dit? C'est pourquoi je n'ecrit bien francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navantia initie la construction de 5 ª F100 (F105) .

Vendredi suivant commence la coupure de la première plaque en acier de la Frégate.

Elle sera opérante en 2012.

Il monte la dernière version d'Aegis Spy 1D un (V)e similaire aux Atago Japoneses et derniers Burke Americanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navantia initie la construction de 5 ª F100 (F105) .

Vendredi suivant commence la coupure de la première plaque en acier de la Frégate.

Elle sera opérante en 2012.

Il monte la dernière version d'Aegis Spy 1D un (V)e similaire aux Atago Japoneses et derniers Burke Americanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement ,je l'aie en travers de la gorge mais bon.

Si Navantia a mieux présenté son sujet,on ne peux pas leur en vouloir,et puis DCNS a quand meme (et rien qu'en prenant la France) un carnet de commande bien remplis....

On fera mieux la prochaine fois (en tout cas je le prendrais moins bien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F-104 a fini avec succès l'ensemble de preuves CSSQT (Combat System Ship Qualification Trials) pour le calibrage et l'ajustage d'équipes et la vérification du fonctionnement correct du système de lancement de missiles. Ainsi l'Armée de mer Espagnole l'a confirmé hier, en ratifiant l'avancé presque il y a deux semaines par ce journal et le fait de la publicité aussi par l'entreprise Lockheed Martin, fournisseuse du système de combat Aegis mis à une preuve dans cette expédition. 

La Marine a expliqué dans un communiqué qu'à l'intérieur du plan de préparation de la force, aussi comme les autres F-100 ont fait, la F-104 a réalisé les preuves chez Jacques Sain (la Californie) en atteignant quelques résultats "excellents" dans l'interception de missiles rozaolas, sous-soniques et supersoniques.

Une fois finies, l'unité a participé à un exercice de détection, de suite et une neutralisation de missiles balistiques à l'exosfera - la dernière cape de l'atmosphère, à plus de 500 kilomètres d'altitude-, qui a eu lieu dans des eaux de l'océan le Pacifique, au nord-nord-ouest de l'archipel du Hawaï, en collaboration avec un croisement et un destructeur nord-américain.

http://www.diariodeferrol.com/servlet/ContentServer?pagename=OpenMarket/Xcelerate/Render&inifile=futuretense.ini&c=CSINoticias&cid=1182898191034&t=NoticiaCompleta&edicionnav=1028218396367&arglink=nolink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelle,

mais sincerement j'ai du mal a penser que l'Espagne a 6 frigates AA pour proteger son GAN et la MMI a seulement 2 Horizons  pour son GAN.  =(

Je crois que les Espagnols ne concoivent pas les F100 uniquement pour la protection des GAN o des amphibies.... Dans une certaine mesure leurs navires sont conçus pour être intégrés dans le reseau de défense anti-missiles ou AA de leur territoire, de l'Europe, voir dans le reseau US......

D'ailleurs, la certification de la F104 en Californie comportait le reperage/ suivi de missiles balistiques dans le cadre du bouclier anti-missiles,  au même titre que les AEGIS de l'US Navy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand qu'ils rentrent officiellement dans l'ALENA?

(je sors je sors..)

Non d'une certaine manière tu poses une vrai question. Cependant, il faut distinguer plusieurs niveaux dans l'analyse du positionnement de l'Espagne.  Comme pout tous les pays européens il ne faut pas confondre les effets d'une politique à un moment donné (qui peut avoir des conséquences sur le longterme) avec une position "en soi" structurelle.... Il est évident que de ce point de vue que la période Aznar, en prennant le contre pied des orientations précédentes de Gonzalez et en développant les coopérations avec les USA sur le plan des industries militaires, a entrainé l'Espagne dans un espèce d'entre-deux.  Après, il ne faut pas caricaturer, c'est comme reduire les positions de la France a celles de Chirac ou de tel ou tel ministre ou président voir parti politique.....

Fondamentalement les Espagnols son pro-européens, ils rappellent d'ailleurs qu'eux ils avaient vote oui; mais il faut bien gèrer les héritages des gouvernements précèdents....

Maintenant, si tu regardes leurs programmes militaires EF2000, Tigre, NH90, A400M (que je rappelle est assemblé en Espagne)  Leopard2 c'est plutôt euro...... Et pendant longtemps ils ont été clients de Dassault, Mirage F1, ont acheté des AMX30, etc.....

Cependant, il est vrai qu'au niveau naval c'est très US...... 

Il y a des raisons historiques liées aux relations de l'Armada avec la US Navy : base commune de Rota, dons et ventes d'occasion de navires par les USA a une certaine époque, etc...  Et des orientations politico-industrielles prises au moment du "delire" atlantiste d'Aznar... Maintenant, sur le problème des sousmarins par exemple, je ne suis pas sur que DCN soit exempte de tout reproche, du genre prendre les Espagnols de haut.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correcto fusilero,    il faut se rappeler qu’avant la democracia il n’y avait pas de ministère de la defensa, il y a trois département qui s’occupaient des trois armes…..et entre ces trois armes il y avait une grande concurrente, ils se tiraient même dans les pattes.

Il faut rappeler aussi que pendant Franco les pays europeens boycottaient l’España, et un des seuls pays qui avaient des « relations », relations entre guillemet était les USA.

L’additionnement de ces circonstances est le résultat de pourquoi la Armada a fortement liée a US Navy, indépendance de la Capitania de la Armada sous Franco boycot europeens = relation étroite avec US navy.

Ces relations étroites a la Armada continue car la majorité des haut gradé de la Armada ont été éduqué a cette école. Ce qui n’est pas le cas de ET ou EA.

Personnellement je pense et j’espère que cette relation continuera dans le future et qu’elle se renforcera, plus encore vu l’expérience de Navantia avec la DCN avec l’histoire du sous-marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cesont des raisons historiques. On peut voir que la plupart des programmes militaires sont europeennes comme a dit Fusilier. Eurofighter, Neuron, missiles, Leopard, Tigre, etc, etc, etc

Aussi les fregates allaient etre europeennes (programme APAR) mais la Hollande et l'Allemagne voulaient a l'Espagne seulment comme contributeur economique et pas industriel. C'est une des raisons, mais l'Armada est tres lié a la USNavy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai trouvé une déclaration intéresante de l'Amiral de la flotte espagnol :

El Almirante General Jefe de Estado Mayor de la Armada

"La Armada en el horizonte del 2015"

Jane´s Defence

En el escenario temporal del año 2015 la Armada espera ver el fruto de los planes que hoy tiene en marcha y de la mayoría de sus proyectos, validados en el ámbito conjunto.

La Flota verá reforzada significativamente su capacidad expedicionaria.

Contará con el nuevo buque LHD el cual, además de reforzar el potencial

anfibio en las operaciones conjuntas con las nuevas lanchas de desembarco LCM 1E, servirá de buque alternativo al portaaviones, lo que permitirá tener siempre una plataforma disponible tanto para los actuales AV8B plus como para los futuros JSF F-35 STOVL. Desde los buques anfibios y desde el nuevo Buque de Aprovisionamiento de Combate operarán los nuevos helicópteros NH90 navalizados. Los cuatro submarinos S80 y las seis fragatas F-100 clase “Álvaro de Bazán, irán equipados con misiles mar-tierra del tipo Tomahawk táctico, completando así la triada de elementos que constituyen la capacidad de proyección del poder naval. También estará en servicio el nuevo sistema de rastreo de minas por control remoto.

La Fuerza de Acción Marítima contará con los medios de mando y control

necesarios para tener permanentemente establecida la situación de superficie desde el Centro de Operaciones instalado en su Cuartel General y conectado tanto con los buques en la mar como con agencias civiles y militares nacionales y extranjeras. Su capacidad de actuación crecerá notablemente con la entrada en servicio de los nuevos buques de Acción Marítima, nuevo buque de salvamento y rescate de submarinos y nuevos buques hidrográficos.

La Fuerza de Infantería de Marina contará con una segunda serie de vehículos de combate blindados Piraña IIIc, con los nuevos misiles contra-carro Spike y con el incremento de los medios de combate terrestre en todo tiempo.

---------------------------------------------------------------------------------------

L'Amiral parle de l'état de la flotte espagnole en 2015..

On peut retenir certaine chose interesante:

- 6 F-100 et 4 S-80 avec missiles Tomahawks les chiffres de 6 F-100 ce confirment de plus en plus...

- L'achat de F-35 ce concrétise de plus en plus, l'année derniere le gouvernement espagnol avait meme officielement lancé l'étude pour l'acquisition de F-35 pour remplacer les F-18 et Harrier..

- Achat de nouveau blindé Pirahna IIIC (nbr inc).

- Nouveaux detecteur de Mines.

- BAM

Dommage pas plus de précision sur les futur F-110 en étude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...