Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vos pseudos et avatars?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Merci de la précision CVS, je me sui toujours demandé d'où venait ton pseudo et avatar.

Quand à Chimère tu peux expliquer, je suis toujours intéressé.

Mais biensûr mon petit Suchi! :lol:

Il suffit que tu fasses un petit tour ici!

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?p=77025&highlight=&sid=e1d6d86ebcab42b84557e0f78da20179#77025

Mais je crois (en tout cas je l'espère) que ces petits désaccords sont retombées!

Après tout, il faut de tout pour faire un monde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cvs= ça va saigner

Un pseudo que je prenais à une époque lointaine ou je jouais à age of empire en réseau.

L'avatar c'est une fille de tsahal qu'un type a pris en photo lors d'un pélérinage à Bethleem et Jerusalem.

Merci à lui pour la photo.

Moi je la voyais plus polonaise :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une branlée, je dirais surtout qu'ils on osés et eu le courage de résister là où le reste de l'armée se rendait en masse.

Sinon Fahreneit je ne connaissais pas.

;)

Cela a démontré au monde entier que les chars russes T72 étaient de grosses merdes :lol: réputation exécrable durant desert storm*.

POINT BARRE :D le MBT Russe était surévalué.

* Score : la division Tawakalna perdra 80 chars ,40 VCI et 30 camions vs USA perte 1 MBT M-1 ,si Kiri ,tu n'appelles pas cela une branlée ,c'est que n'avons pas les mêmes notions. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX !!! Les T-72 de saddam etaient bidon, par contre les T-72 pacte de varsovie n'etaient pas aussi nul que cela !! Ils pouvaient de base envoyer un obus à 3000m (ce que les T-72 iraqiens ne pouvaient pas faire) ce qui est largement suffisant pour se farcir un M1A1 ;) quand en face t'as des apache, cobra, A-10, B-52, F-16 et que toi t'as aucun soutien aerien, que tu te fait pilonner, les carottes sont cuite :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX !!!

Les T-72 de saddam etaient bidon, par contre les T-72 pacte de varsovie n'etaient pas aussi nul que cela !!

Ils pouvaient de base envoyer un obus à 3000m (ce que les T-72 iraqiens ne pouvaient pas faire) ce qui est largement suffisant pour se farcir un M1A1 ;)

quand en face t'as des apache, cobra, A-10, B-52, F-16 et que toi t'as aucun soutien aerien, que tu te fait pilonner, les carottes sont cuite :?

Insiste Hitm :lol: :D n ,la réputation des T72 ne s'en relèvera jamais ,lors de la première bataille de Grozny en 1995 contre les Tchétchènes sous équipés ,tes russes avec leur char subiront des déroutes ,dans les 3 premiers jours 26 chars détruits.

Les T72 Ukrainiens ,eux sont convenables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a démontré au monde entier que les chars russes T72 étaient de grosses merdes :lol:

Là je dois dire que je suis d'accord avec Berkut quand même ;)

Les T-72 irakiens étaient peut etre des merdes mais ils n'avaient pas grand chose à voire avec leurs homologues soviétiques : Saddam avait fait compresser à mort les prix d'achat de ces chars, et en conséquence les russes avaient littéralement massacré l'électronique de l'engin pour le vendre au prix que demandait Saddam. C'était donc des sous T-72.

Et comme on l'a dit avant moi, les Américains avaient un soutien aérien en béton et l'entrainement de leurs troupes était meilleur...

Donc sans doute que les M1 (pas M1A1 à l'époque) étaient meilleurs que les T-72 soviétiques (encore heureux, vu la différence d'âge), mais beaucoup moins que ce "carton plein" peut laisser supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insiste Hitm :lol: :D n ,la réputation des T72 ne s'en relèvera jamais ,lors de la première bataille de Grozny en 1995 contre les Tchétchènes sous équipés ,tes russes avec leur char subiront des déroutes ,dans les 3 premiers jours 26 chars détruits.

Les T72 Ukrainiens ,eux sont convenables.

Franchement à Grozny je sais pas si des M1 ou des AMX30 (génération plus proche des T-72) auraient fait mieux, si ils avaient été aussi mal employés et si ils avaient fait face à des rebelles aussi bien formés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insiste Hitm :lol: :D n ,la réputation des T72 ne s'en relèvera jamais ,lors de la première bataille de Grozny en 1995 contre les Tchétchènes sous équipés ,tes russes avec leur char subiront des déroutes ,dans les 3 premiers jours 26 chars détruits.

Les T72 Ukrainiens ,eux sont convenables.

C'est bien pour ca qu'ensuite les russes ont directement envoyer le TOS-1 buratino et là le thermobarique a fait le ménage

Enfin bon, faut dire qu'un MBT c'est pas trop fait pour l'urban warfare, y'a qu'a voir comment l'abrams (meilleur blindé du monde d'apres les yankee) se prend des tannées à bagdad ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Bagdad ,les M1A1 et M1A2 : pertes de 49 MBT et 142 endommagés depuis le début 2003. Hitmoon ,Olivier : Tous les EM occidentaux disent que le T72 symbole de la puissance soviétique a largement été SURESTIME ,votre tropisme envers le matériel russe vous aveugle. PS : ce n'est pas François du Japon qui va me contredire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul probleme c'est que le T-72 n'a jamais été testé grandeur nature ;) J'ai jamais dit que c'etait un foudre de guerre, j'ai juste dit qu'il pouvait se battre contre un M1A1, je prefere tout de même le blindé ricain faut pas se leurrer ;) Par contre un bon T-80, là c'est pas la même chose :twisted: :twisted: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1991 prés de Basorah, la division Hamourabi armée de 350 T-72, entra en confrontation dirrecte avec les chars de combats US des 1ere et 3eme divisions blindées US. Elle fut entierement décimée. Mais faut dire qu'en face ils avaient 950 Abrams M-1A1 et prés de 300 AH-64, Cobras, A-10 et F-111 qui les bombardaient de maniére continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hitmoon ,Olivier : Tous les EM occidentaux disent que le T72 symbole de la puissance soviétique a largement été SURESTIME ,votre tropisme envers le matériel russe vous aveugle.

Je n'ai aucune préférence particulière pour le matériel russe, je ne suis ni Hitmoon ni Berkut :D

Mais en attendant je tiens à dire que les "cartons pleins" de 1991 sont inutilisables comme argument contre les T-72 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah simple, prends un Leclerc, enlève lui les systèmes d'aide à la visée, les systèmes de vision nocturne, la stabilisation et le blindage réactif et tu les balance à 1 contre 3 sans appui aérien contre des leclercs équipés jusqu'à la gueule qui eux ont un soutien systèmatique dès qu'ils rencontrent une oppostion (comprendre dès qu'ils voient un char bouger un patin) noyant la dit oppostion sous un déluge de bombes de roquettes et de missiles antichars. C'est ça le conflit irakien. Et les us ont encore trouvé le moyen de perdre des Abrams :lol: Grozny y avait ENORMEMENT de tankettes en carton pâte et de vieux T6* les T72 étaient bien moins nombreux car moins mobiles. Les équipages étaient relativement inexpérimentés et en face ils ont mangé des vétérans de pas mal de conflits islamistes et mercenaires qui en avaient vu pas mal, logique que des bleu bites sous équipés se fasse tailler des croupières, même avec des M1 leclerc ou Blacky ça n'aurait rien changé. Et puis comparons ce qui est comparable, le T72 n'est VRAIMENT pas de la même génération que les M1 et compagnie, je vous rappelle qu'il a 30 ans le petit :rolleyes: mettez 80 ou 90 et là ce sera un autre son de cloche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...