Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vos pseudos et avatars?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Pour moi, c'est entièrement lié à la simu:

Quand j'ai commencé Falcon 4.0, je cherchais un indicatif, un callsign, qui fasse "chasseur". En somme, un truc que pourrait vraiment porter un pilote.

Je trouvais qu'un félin, c'était pas mal dans le genre, mais Panthère, ou Tigre, ça faisait quand même un poil prétentieux ;) . Alors, un "chat sauvage", c'était déjà nettement mieux. Qui plus est, j'aime beaucoup les chats, et j'aimais bien également le côté "sauvage" du nom, donc voilou.

Tout cadrait, hop, emballé! :D

Ensuite, quand j'ai eu internet trois ans plus tard, j'ai tout simplement conservé comme pseudo cet indicatif auquel je m'étais habitué.

Pour l'avatar, il s'agit d'un pilote de Mirage 2000. Là aussi, je voulais un truc un peu "neutre", pas trop clinquant, et il se trouve que j'ai pas mal d'affection pour l'appareil. J'ai d'ailleurs intégré une escadrille virtuelle qui vole sur Mirage 2000 dans Falcon 4.0 deux semaines après avoir adopté cet avatar. :P

Pour le nom "Wildcat" écrit tout mochement par-dessus, c'est un truc que j'avais fait vite fait, à l'époque où je ne maîtrisais pas du tout l'outil graphique, et comme le reste... ben maintenant je m'y suis habitué, alors je le garde! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un de mes 2 surnoms (Famas) a plus de 20 ans ... durant mon service militaire à Vielsalm, on a acceulli un régiment d'infanterie français (le 5e RI de Beyne je crois) jumelé avec le notre (le 3e chasseurs ardennais), comme ils venaient de recevoir le fameux Clairon, on a eu droit a une séance d'essayage croisé (eux la FNC, nous le famas) .... et j'ai été le meilleur belge sur Famas .. donc surnommé par les gars de mon peloton, "Clairon" jusqu'à la quille .... Malheureusement ici Famas était déjà pris, j'ai donc choisi Famas G2 ... je sais, je devrais adapter la photo, mais je suis vieux (service militaire il y a plus de 20 ans) et fatigué ..... :lol: :lol: L'autre surnom est lié à mon amour les longues land rover, mais c'est une autre histoire ..... Clairon/Famas G2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wildcat: un chasseur de l'aeronavale americaine au début de la 2éme WW, ancetre du fameux Hellcat

Vi, qui plus est j'aime bien le F4F Wildcat, en dépit de toutes les critiques qu'on lui a adressées. ;)

Quant à Wildcat bienvenu sur le forum! Moi aussi j'adore les chats, surtout les bobtailsjaponais.

Merci, et salut à tout le monde! :D Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, et j'y ai trouvé pas mal de discussions intéressantes, je pense que j'y passerai fréquemment dorénavant. Mes connaissances s'attachent essentiellement à l'arme aérienne, je suis une bille pour ce qui concerne les forces terrestres ou navales, mais je suis curieux de tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme tout le monde y passe, c'est à mon tour d'expliquer mon speudo et mon avatar :lol:

Webfabrice, comme vous l'avez sans doute deviné c'est mon prénom avec le préfixe web. Pourquoi ? Fabrice tout court s'était déja pris ! ;) Et puis mes amis me surnomme le roi du web ! le préfixe était tout trouvé...

Je passe à mon avatar ! une photo de la statue de Jean Bart, le célébre corsaire de ma ville, qui orne la plus grande place de Dunkerque ! Et oui, un dunkerquois passionnée par la Marine cela ne s'invente pas...

Et puis cette statue, c'est l'endroit ou se retrouve des dizaines de milliers de dunkerquois, lors du rigodon final du carnaval, pour chanter l'hymne à Jean Bart en se tenant par les bras...

un grand moment d'émotion et de transe collective qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie.

Jean Bart, Jean Bart,

salut à ta mémoire,

de tes exploits tu remplis l’univers,

ton seul aspect commandait la Victoire,

et sans rival tu régnas sur les mers.

Jusqu'au tombeau France Mère adorée

jalouse et fière d'imiter ta valeur

Nous défendrons ta bannière sacrée

sur l'océan qui fut ton champs d'honneur

sur l'océan qui fut ton champs d'honneur.

Jean Bart, Jean Bart,

la voix de la Patrie

redit ta gloire et ton nom immortel

et la cité qui te donna la vie

érigera ta statue en autel

érigera ta statue en autel.

8)

Edit : quelques photos pour les personnes qui ne connaissent pas le carnaval de Dunkerque :

Image IPBImage IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Mon avatar, vous avez dû vous douter que c'est ma tronche. 8) Mon pseudo, j'ai pris ça parceque j'ai trouvé le jour de mon insciption que ça donnait un genre, qu'il fallait mettre quelquechose et que j'y ai pas trop réfléchi alors que bon, finalement c'est assez ridicule: Erreur de jeunesse. Dommage qu'on ne puisse pas chager de pseudo. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en ce qui me concerne, mon pseudo est expliqué dans la petite phrase en bas de chacun de mes messages! Passionné par tout ce que je ne peux atteindre (entre autre!) Et pour le petit R2 de mon avatar, ben justement ca représente bien une autre de mes passions mais à jamais hors d'atteinte! Mais c'est quand même plus profond que cela, mais trop difficile à expliquer plus en détail!!! ;) Bref, je crois que cela me représente bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cvs= ça va saigner Un pseudo que je prenais à une époque lointaine ou je jouais à age of empire en réseau. L'avatar c'est une fille de tsahal qu'un type a pris en photo lors d'un pélérinage à Bethleem et Jerusalem. Merci à lui pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avatar, vous avez dû vous douter que c'est ma tronche.

Cher APOCALYPSE,

Votre tronche a " de la gueule " comme on dit un peu vulgairement !

Beau mec troublant qui aurait pu remplacer avantageusement

l'acteur hollywoodien Robert TAYLOR

dans " IVANHOE" ou dans " Les Chevaliers de la Table Ronde " !

Dommage que votre " ramage" ne soit pas toujours

aussi captivant que votre "plumage" !

Sinon , comme aurait dit le Goupil de La Fontaine ,

vous auriez pu être le " phénix de ce forum "

phénix renaissant éternellement de toutes

les cendres ...apocalyptiques :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher APOCALYPSE,

Votre tronche a " de la gueule " comme on dit un peu vulgairement !

Beau mec troublant qui aurait pu remplacer avantageusement

l'acteur hollywoodien Robert TAYLOR

dans " IVANHOE" ou dans " Les Chevaliers de la Table Ronde " !

Dommage que votre " ramage" ne soit pas toujours

aussi captivant que votre "plumage" !

Sinon , comme aurait dit le Goupil de La Fontaine ,

vous auriez pu être le " phénix de ce forum "

phénix renaissant éternellement de toutes

les cendres ...apocalyptiques :lol:

Ca y est Apocalypse t'as une touche! Si en plus tu dis plus un mot tu as toutes tes chances de remonter dans le coeur mordant de notre chère pacifiste! ;)

Ca ressemblerais presque à un mea coulpa! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...