Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Forces de l'ordre


Mat
 Share

Messages recommandés

Moment de confusion près de la gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne). Environ deux heures après le déraillement du train Intercités Paris-Limoges, vendredi 12 juillet, des équipes de secours et des membres des forces de l'ordre ont été caillassés par une quinzaine de jeunes, selon une équipe de France 2 présente sur place. Les échauffourées ont eu lieu vers 19h15, et ont duré une quinzaine de minutes. Sans raison apparente, une grosse bagarre est survenue entre un groupe de jeunes et des CRS.

Selon Le Parisien.fr, deux personnes ont été placées en garde à vue, suspectées d'avoir dérobé des téléphones portables appartenant à des membres du Samu, présents sur le lieu de la catastrophe. D'après des policiers interrogés par un journaliste de France 2, des victimes auraient également été détroussées.

"A 17h30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", raconte sur Europe 1 Nathalie Michel, déléguée du syndicat de police Alliance.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident-de-train-a-bretigny/accident-de-train-a-bretigny-des-equipes-de-secours-caillassees_369062.html#xtor=AL-79

P**tain ! c'est pas croyable !  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avoue que l'on touche le fond là.

Mes sentiments sont partagés à l’égard de ces personnes...

Lance flamme ou soude caustique, quelle serait la réponse la plus appropriée  :P

Le pire étant sans doute qu'ils ne risquent pas grand chose pour ce qu'ils ont fait et ne seront jamais attrapés pour la plus part.

Alors qu'il serait logique de mettre au ban de la société de tels individus avec un comportement sociopathique (dans les sens antisociale et non hollywoodien du terme ;)) si prononcé, avec des mesures d'éloignement, internement ou autres, la prison n'étant en rien une punition/solution pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<un modo modère des posts pas des personnes...et l'initiateur du boxon n'est pas celui que tu crois......>

Si "boxon" il y a, je n'ai absolument pas cherché à savoir qui en était l'initiateur...Je ne suis pas modérateur...

Pour ce qui est de la teneur de mon post, je pensais que le ton humoristique ne t'aurait pas échappé!  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'on touche le fond là.

Mes sentiments sont partagés à l’égard de ces personnes...

Lance flamme ou soude caustique, quelle serait la réponse la plus appropriée  :P

Le pire étant sans doute qu'ils ne risquent pas grand chose pour ce qu'ils ont fait et ne seront jamais attrapés pour la plus part.

Alors qu'il serait logique de mettre au ban de la société de tels individus avec un comportement sociopathique (dans les sens antisociale et non hollywoodien du terme ;)) si prononcé, avec des mesures d'éloignement, internement ou autres, la prison n'étant en rien une punition/solution pour eux.

la Guyane sa vous gagne  =D ,voir que du vert sa les détendrez les zozors .

perso sa ne m'a pas tué mon séjour là-bas ,et et tant que militaire on était pas logé dans le luxe  :lol:

alors allé faire des TIG au fin fond de la Selva  =D  ,coupé des "amis néfastes" et du monde de consommation et de technologie sa leur ferait le plus grand bien à nos wech wech ...

je pari n'importe quoi que sa aurait encore plus d'effet se genre de séjour .

on commence par 4 mois ,et à la prochaine connerie on augmente le tarif ...

déjà 4 mois loin de la civilisation ils auront pas envie d'y retourné ...

ben oui plus de mac-do ,téléphone jeux vidéo ,télé etc ... et que de la verdure comme horizon ...

on les envoi par bateau et hop déjà sa va leur semblé déjà long le trajet ,tout en se disant que s'est que le début des 4 mois ...

même pas besoin de leurs gueuler dessus ,juste leur appliqué une discipline de base de vie en communauté sa suffit amplement ...

je me répète souvent à se sujet mais sa s'est une solution qui me plairait bien  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une fois de plus HS dans ce fil qui je le rappelle n'est PAS un fil dédié aux faits divers

Par ailleurs ca a été démenti par les secouristes eux même (ou en tout cas l'ampleur sous entendu dans l'article)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le lien cité au dessus

Y'a deja 2 versions différentes qui circulent

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/13/bretigny-cuvillier-n-a-pas-connaissance-de-pillage-de-victimes_3447226_3224.html

voir aussi le tweet du député de l'Essone

donc des abrutis qui se comportent comme des goules oui

des scènes organisées de pillages en grand, non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Akhileus t'as un lien sur ce dementi stp?

moi, j'ai ça http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-des-vols-sur-le-lieu-de-l-accident-1582707/

par contre, comme ce n'est repris par presque personne (et que le seul site où j'ai trouvé ce genre de propos est loin d'etre neutre), je ne sais que penser : omerta pour eviter d'incriminer les sauvageons ou provocation ?

sur I télé, ce matin, le ministre des transports, Mr CUVILLER, reconnaissait du bout des levres qu'un interpellé avait été fait (pour tentative de vol de portable (je ne sais si c'est sur les secouristes ou les blessés) http://www.leparisien.fr/faits-divers/bretigny-polemique-sur-des-violences-en-marge-de-la-catastrophe-13-07-2013-2980205.php

il y a (donc) bien eu des connards qui nous ont montré que l'intelligence n'est pas livrée en meme temps que le cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai ça http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-des-vols-sur-le-lieu-de-l-accident-1582707/

par contre, comme ce n'est repris par presque personne (et que le seul site où j'ai trouvé ce genre de propos est loin d'etre neutre), je ne sais que penser : omerta pour eviter d'incriminer les sauvageons ou provocation ?

sur I télé, ce matin, le ministre des transports, Mr CUVILLER, reconnaissait du bout des levres qu'un interpellé avait été fait (pour tentative de vol de portable (je ne sais si c'est sur les secouristes ou les blessés) http://www.leparisien.fr/faits-divers/bretigny-polemique-sur-des-violences-en-marge-de-la-catastrophe-13-07-2013-2980205.php

il y a (donc) bien eu des connards qui nous ont montré que l'intelligence n'est pas livrée en meme temps que le cerveau

C'est le maire qui s'est un peu enflammé sur tweeter, c'est expliqué ici

http://mobile.lemonde.fr/societe/article/2013/07/13/bretigny-cuvillier-n-a-pas-connaissance-de-pillage-de-victimes_3447226_3224.html

À priori le vol de téléphone c'est celui d'un secouriste. C'est aussi ce voleur qui a été arrêté. Par contre l'accueil des pompiers à semble t il été "chaleureux" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expliquerais a l'ambulancier SMUR (qui m'en a parler personnellement, et sur les lieux) qu'il est un secouriste .....Cependant, je note que se faire "caillasser" c'est quand les cailloux te touche !!! Sinon, c'est autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expliquerais a l'ambulancier SMUR (qui m'en a parler personnellement, et sur les lieux) qu'il est un secouriste .....Cependant, je note que se faire "caillasser" c'est quand les cailloux te touche !!! Sinon, c'est autre chose?

bonjour

caillasser ? se faire jeter des pierres dans ta direction...

recevoir des pierres ? te faire lapider ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

caillasser ? se faire jeter des pierres dans ta direction...

recevoir des pierres ? te faire lapider ? non ?

Ici visiblement c'était du jet de projectile mais pas de caillassage...

Plus de détails

http://mobile.lemonde.fr/societe/article/2013/07/13/bretigny-cuvillier-n-a-pas-connaissance-de-pillage-de-victimes_3447226_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...