Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Forces de l'ordre


Mat
 Share

Messages recommandés

Dans les grandes villes, tu as un ratio de plusieurs voitures pour une de BAC.

Donc, au niveau des interventions, tu fais comment concrètement ?

des qu'il y a un appel PS, tu envoies la BAC qui se rend sur place pour dire que c'est clair, c'est de la petite police et que les collegues peuvent traiter? ( ou alors ils prennent le risque de se faire allumer sans moyen de se défendre ?)

Tu me poses des questions rhétoriques. Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais le travail de proximité et sur les interventions doit s'effectuer comme d'habitude. En arrivant sur une interv soit on sait déjà qu'il y a danger et là je pense qu'on est en mesure de préparer les choses en attendant les renforts (dans le fait divers de Marseille les policiers ont été prudents, sont restés à distance, ont posé la herse etc ...). Soit on est pris par surprise et dans ce cas là FA ou pas FA ça ne fera aucune différence. On baisse la tête en attendant que ça passe.

Frustrant mais moins d'effets secondaires négatifs à terme (voir au dessus). Je suis tout à fait ouvert à la critique et si tu as vécu ou connaissance de situation réelle pour illustrer ton point de vu je suis intéressé. Je n'ai pas ton expérience.

les gendarmes sont des militaires ? ah bon ! (il y a la guerre en France métropolitaine ?)

pour moi, ce ne sont plus des kakis (qu'ils n'ont jamais été, d'ailleurs) ; les escadrons de mobile, oui, peut etre (au KOSOVO, en A stan, mais ni la blanche, ni les motards...

encore moins

Versons la police nationale dans la gendarmerie dans ce cas  :lol:

Je te signale que nous avons des PM BERETTA (le 12 SD), que dans mon département, nous avions des SIG 550 (vu la clientele en face).

Ta solution, c'est de ne pas donner de moyens aux flics pour qu'ils fassent leur mission

Pourquoi ne pas avoir quelques armes auto adaptées au poste ? Mon avis est que ça doit rester exceptionnel et entre les mains de quelques personnes bien entrainées/formées sur les conditions d'utilisation, et susceptible d'arriver en renfort si il y a un gros problème (las, de la théorie à la pratique je conçois que ça soit complexe). Mais pas dans les pattes de toutes les patrouilles, et surtout pas affiché devant la population tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le gouvernement? Que devrait-il faire?

Se sortir les doigts du c*l et faire quelque chose, car à part diminuer les effectifs de la police et sortir des lois à chaque fois qu'un crime ou délit passe au 20h de TF1, il a pas fait grand chose pour lutter contre la délinquance et les résultats sont là (enfin pas là dans le cas présent).

Sinon pour cette histoire d'armer la police de FA c'est des conneries, ça n'aurait rien changé à l'affaire du mitraillage de policier, il s'est fait avoir a plus de 100m de la caisse des braqueurs et assis sur le siège passager, ceinture attaché, un FA aurait rien changé, mais alors vraiment rien...

Et force est de constaté que de 1 les délinquants sont meilleurs dans l'élimination d'eux même (cf ils ont tuer leur pote par accident) et de 2 quand les flics ne se font pas surprendre ils descendent et blessent gravement des braqueurs lors des affrontements (cf l'autre fusillade avec des policiers).

Ce que je retiens de ces affaires perso c'est qu'on ne peut rien contre la fatalité et que nos policiers sont biens meilleurs que les braqueurs lors des fusillades même sans FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 4,6 et 5,7, l'ogive se prête-t-elle à une adaptation police?

C'est ce que je ne sais pas trop. Il y a bien des variantes de la munition mais j'ai pas de retour sur la compatibilité effective avec des missions de police. A priori pas mal de police dans le monde s'en servent, notamment les britannique, reste a voir quel compromis létalité sécurité ils ont trouvés.

Après, l'arme d'epaule doit être vue comme un outil complémentaire, de renforcement. Surtout pas un outil nominal.

LE gros du souci est là ... si l'arme reste au fond du coffre sous clef, l’intérêt est quasi nul, les situation de légitime défense ou l'arme semble nécessaire, c'est justement des situation ou on est surpris, donc on a pas préparer l'arme. Si on est pas surpris, et qu'on peut se protéger on le fait et les chance d’être touché sont bien plus faible. Lors de l'évasion de Ferrara par exemple malgré leurs carabines semi auto les matons ont tres peu riposté.

Apres que si tu te balades avec un SIG pro ou un MP7 replié et a la ceinture je vois pas trop trop la différence dans la rue ... le MP7 avec le chargeur 20 est un peu plus gros mais je suis certain que 80% de la population verrait pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des armes telles que le MP7 ou le P90 emploient des munitions de type FA avec une portée conséquente, il y a peu de chance qu'elles soient adoptées, compte-tenu des risques de dommages collatéraux justement.

Un UMP 9 serait bien adapté, avec un volume de feu et une précision suffisants pour répliquer à une cinquantaine de mètres. Pour ce qui est de l'emport, arme dans la voiture, chargeurs en possession du chef d'équipage. Il n'y a qu'à engager ce dernier en cas d'appel pour un braquage. Et çà limite le risque de se faire voler une arme en état de marche dans les coins sensibles le reste du temps.

Ce n'est pas le signe d'une évolution de la société dans le bon sens mais après tout, la police a toujours dû se mettre au niveau des malfaiteurs, que ce soit en armement comme en moyens de locomotion (avec du retard certes).

Cela n'empêche pas de toute façon de traiter le problème  du trafic d'armes (de guerre) en parallèle en renforçant la lutte contre celui-ci, au niveau renseignement, collaboration entre pays européens, etc...

Il faut traiter le fond et la forme avec la même réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'armer de FA tous les policiers mais seulement un par équipage BAC.

Par ailleurs, je vous signale que ça ne choque ABSOLUMENT PERSONNE que les militaires de vigipirate soient équipés de FAMAS au milieu de la population. Au contraire, ça participe à lutter contre le sentiment d'insécurité.

Un UMP 9, MP7 ou P90 me semble aussi très suffisant. Ou un G-36C si on veut vraiment impressionner.

Qu'en est-il des Shotgun prisée par les policiers américains ?  la BAC en est-elle équipée ? quelle en est la doctrine d'emploi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'armer de FA tous les policiers mais seulement un par équipage BAC.

Si tu relis le topic ce n'est pas du tout ca ;)

Par ailleurs, je vous signale que ça ne choque ABSOLUMENT PERSONNE que les militaires de vigipirate soient équipés de FAMAS au milieu de la population. Au contraire, ça participe à lutter contre le sentiment d'insécurité.

Je t'avouerais que croiser des kahki avec leur FAMAS dans le RER tous les jour ne m'a jamais apporté de sentiment de sécurité ...

Un UMP 9, MP7 ou P90 me semble aussi très suffisant. Ou un G-36C si on veut vraiment impressionner.

Impressionner qui? madame michu? je suis pas du tout convaincu que les abrutis chargés comme des Virenque qui vont faire leur course de noel a la Kalash soit impressionnable a ce moment là...

Qu'en est-il des Shotgun prisée par les policiers américains ?  la BAC en est-elle équipée ? quelle en est la doctrine d'emploi?

Il y en a pas mal dans la police, mais ca vachement encombrant donc ca reste dans le coffre souvent, d'autant que c'est pas discret de patrouiller avec ca a la main :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un système comme sur les voitures US pour le fusil à pompe? Ou alors il reste à prendre à crosse repliable ou de scier le canon...

Jusqu'a récement ... et peut etre encore, ils est pas possible de verrouiller la voiture sans couper le contact, donc de laisser des armes dans la bagnole et de courrir apres les méchant, sans soit laisser quelqu'un dedans soit soigneusement tout couper, verrouiller et espérer qu'un abruti pete pas une vitre pour prendre l'arme - parce que non toutes les vitre des vehicule de sont pas securit, avec le plastique qui va bien pour faire anti effraction - ...

Donc en général les armes "collectives" sont dans le coffres pas a la vue des passant et verrouillé - avec les banquette rabattable l'acces au coffre est facile une fois pénétré dans la voiture par bris de vitre -. En dehors de ça elle sont entre les main des policiers.

Pour le calibre 12 canon "scié" et crosse pistolet ... c'est assez particulier d'emploi :lol: c'est utile pour le combat treeeees rapproché et a condition de pas avoir peur des dommages collatéraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez du matériel utile?

Aux USA c'est plus "simple" ils patrouillent souvent seuls en voiture, donc elle sont équipé de verrouillage des rateliers armement souvent disponible au place avant, pour le reste tout dans le coffre avec verrouillage du coffre, dans les ford crown victoria la banquette bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu noteras quand meme que dans la plus part des cas, de policier tué ou gravement blessé par des "mitraillette", c'est la surprise qui est le facteur essentiel du drame. Et souvent dans ces cas il ni a meme pas d'amorce de réplique au PA vu que les dommages sont fait avant qu'il puisse y avoir riposte.

Le fait est que si les malfaiteur utilise des FA c'est qu'il savent que ca va dissuader la police de les attraper en flag, et que peut etre s'il savait que la police avait aussi des FA ca changerait leur comportement ... oui mais peut etre en pire!

Parce que la position du policier lambda qui patrouille dans la rue, c'est pas du tout celle d'un militaire sur une ligne de front, le policier lambda lui il ne verra "l'ennemi" que quand celui ci l'arrosera au FA ... en dehors de ce cas, ce sera un bete voleur, ou n'importe quel passant, ou contrevenant au code de la route etc.

Franchement je suis loin d'etre convaincu que ca empeche les policiers de se faire tuer dans les cas qu'on a vu ... par contre je sens bien qu'une systématisation de l'emport de FA induise des effet secondaire dans le comportement des malfaiteur, et pas forcément souhaitables ces effets.

... Évidemment que l'effet de surprise est dévastateur, je ne dit pas le contraire! ... Et que ce soit un F.A ou une "bete" arme de poing, l'effet de surprise sera autant mortel! (on ne parle pourtant pas de nous enlever nos P.A!)

Pour reprendre ton exemple, l'effet de surprise sera tout autant dévastateur lors d'une embuscade sur une patrouille de militaire en zone de guerre, alors qu'ils savent pourtant que le risque existe! (attention, je n'essaye pas de faire corrélation entre les deux pour autant!)

Actuellement nous avons à notre disposition des PM berreta SD12 chambré en 9mm avec une capacité de chargeur à 40 cartouches. (rarement autant afin d'économiser ce pauvre ressort! ^^)

Il est du ressort du chef de patrouille de décider si on le prend avec nous dans le véhicule ou pas! (le fait est que si on en équipe la patrouille, celui qui le prend en compte doit également s'équiper du gilet pare-balles lourd (en plus du léger). tu devineras que de ce fait, il est rarement pris (presque impossible de se mouvoir dans un VL avec un tel attirail!)>>> voilà pour la parenthèse!

- le 9mm est déjà très critiqué sur le fait qu'il a la facheuse tendance à transpercer "facilement" les corps (d’ailleurs à cause de ça on nous a changé la munition de nos P.A qui sont sensé ne pas transpercer! >>> du coup, comment se comporte t'elle contre une voiture/pare-brise...?) et pourtant il tire déjà en rafale celui-là!

- De plus, une des particularité de cette arme est de ne pas pouvoir partir en patrouille avec une cartouche chambrée... quand ton usage de l'arme se limite à la légitime défense et que tu n'utilises pas ton arme de poing lorsque tu es doté d'une arme longue, c'est assez balot!

Tout ça pour dire qu'il serait peut être temps de changer l'armement collectif des policiers de terrain (pas spécifiquement de la BAC qui, celà dit en passant, sont des policiers "ordinaires" mais en civil!) par une arme pénétrante et précise!

Personnellement, j'aime beaucoup le G36C qui est, ou a été en "expérimentation" dans certains commissariats, mais si tu me donnes un UMP/P90/MP7 et que ses armes correspondes aux critères ci-dessus, je n'ai rien contre mais exit le 9mm il me semble!

Je précise également que je veux bien sacrifier le tire en rafale sur cette eventuelle nouvelle arme!

et pour finir sur cette phrase:

...par contre je sens bien qu'une systématisation de l'emport de FA induise des effet secondaire dans le comportement des malfaiteur, et pas forcément souhaitables ces effets.

l'inverse n'est il pas plus approprié?... Si des armes plus lourdes sont en circulations, il faut bien s'y adapter!

...de toutes façons, avec ou sans F.A ou P.M (comme tu veux) la marche est en route et ils vont continuer à être de mieux en mieux équiper! c'est se leurrer de penser l'inverse!

Jusqu'a récement ... et peut etre encore, ils est pas possible de verrouiller la voiture sans couper le contact, donc de laisser des armes dans la bagnole et de courrir apres les méchant, sans soit laisser quelqu'un dedans soit soigneusement tout couper, verrouiller et espérer qu'un abruti pete pas une vitre pour prendre l'arme - parce que non toutes les vitre des vehicule de sont pas securit, avec le plastique qui va bien pour faire anti effraction - ...

Donc en général les armes "collectives" sont dans le coffres pas a la vue des passant et verrouillé - avec les banquette rabattable l'acces au coffre est facile une fois pénétré dans la voiture par bris de vitre -. En dehors de ça elle sont entre les main des policiers.

Quand une patrouille est équipée d'une arme collective, elle ne quitte JAMAIS la personne qui l'a prise en compte!... Et elle ne sont JAMAIS dans le coffre des voitures de patrouilles!  :lol:

mais effectivement, nos pauvres concitoyens ne sont pas habitués à voir la police équipé de la sorte... faut bien les ménagers les pauvres!  =)

Pour le calibre 12 canon "scié" et crosse pistolet ... c'est assez particulier d'emploi :lol: c'est utile pour le combat treeeees rapproché et a condition de pas avoir peur des dommages collatéraux!

Effectivement, pas de canon scié ou de cross revolver dans la police!  :lol: (quoi que si tu replis la crosse?!  =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

et pour finir sur cette phrase:

l'inverse n'est il pas plus approprié?... Si des armes plus lourdes sont en circulations, il faut bien s'y adapter!

...de toutes façons, avec ou sans F.A ou P.M (comme tu veux) la marche est en route et ils vont continuer à être de mieux en mieux équiper! c'est se leurrer de penser l'inverse!

...

Oui ces événements arrivent tous les jours, du coups dépensons des millions pour de malheureux faits exceptionnels, c'est justifié (bon c'est en vogue en se moment il est vrai).

Et le jour ou une bagnole de flic arrive sur un braquage de fourgon et se fait défoncer au RPG-7 on fait quoi ?

Fatalité me direz-vous, mais dans le doute autant acheter des voitures blindées et des cages à poules pour ces voitures, puis équipons la police de Carl-G et Javelin (bah oui si la voiture est en mouvement c'est mieux), réponse proportionnée c'est cela non ?

Enfin tout ça pour dire qu'un par-balle ou qu'un FA n'aurait pas sauvé la vie (la santé pour le moment) de ce policier et qu'armer plus les flics je ne vois pas en quoi ça dissuaderait des voyous défoncés jusqu’à la moelle au cannabis ou autre, qui vont faire leurs cours de noël en braquant des super-marcher avec des Kalash et en finissant par abattre par erreur un des leur.

Ça n'aurait et ne changera rien c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il doit avoir une réponse. Laisser une situation pourrir est un message pour les voyous sur l'impuissance policière.

La France a choisie de nier le problème du trafic des armes et a choisi de punir les chasseur ou sinon des collectionneurs.

Pour les munitions qui traverse tout, je me demande pourquoi il n'y a pas d'achat de glaser securit ou autre munition expansive.

Pour le RPG7, des plaques de céramiques doivent bien servir à moins que le gas portent un RPG-29 ou un Metis M mais la c'est quasiment la guerre.

Je constate que l'on parle souvent de paix sociale et que éviter la guerre sociale, l'état a crucifié les policiers et acheter par le biais  de gymnase etc... mais aussi par un comportement infantilisant, c'est jamais de leurs fautes mais celle de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement , et du moment où des réseaux n'hésitent plus à ce balader avec des AK47, je pense que ce serait bien qu'il y est à bord de chaque voiture une carabine à lunette pour pouvoir avoir une meilleur "allonge" que les armes de point.

une réflexion aussi sur la qualité des munitions doit être réalisé.

en tout cas un policier avec son arme de point et défavorisé du point de vue tactique par rapport aux gars d'en face ayant un FA.

après le reste n'est que formation, protocole d'utilisation, etc.

(voir le film HEAT comme exemple, pour comprendre la qualité d'armes longues pour un usage policier bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement , et du moment où des réseaux n'hésitent plus à ce balader avec des AK47, je pense que ce serait bien qu'il y est à bord de chaque voiture une carabine à lunette pour pouvoir avoir une meilleur "allonge" que les armes de point.

une réflexion aussi sur la qualité des munitions doit être réalisé.

en tout cas un policier avec son arme de point et défavorisé du point de vue tactique par rapport aux gars d'en face ayant un FA.

après le reste n'est que formation, protocole d'utilisation, etc.

Tu crois vraiment que les malfaiteur se ballade avec une grande pancarte ou envoie des faire part avant de rafaler?!

Pour ce qui est de la tactique, tu crois vraiment que les malfaiteur on une tactique et les policier surpris une autre?!

D'ailleurs souvent les policiers s'ils ne sont pas surpris, ou passé la surprise et sans gros bobo, se débrouillent plutôt bien fasse a des malfaiteur armé, même de FA.

Accessoirement les policiers font une cible assez facile, en général il se baladent en uniforme, avec un brassard ou avec un girophare quand ils interviennent difficile de ne pas les voir. Rien que face a un déséquilibre de la sorte, tout l'armement du monde ne changerait pas grand chose.

Reste la phase de fixation des malfaiteurs ... et la c'est un peu un autre débat, entre auto-défense, défense des autre citoyen auxquels peuvent s'en prendre les malfaiteurs - ces de plus en plus souvent le cas qu'ils tirent un peu n'importe ou pas juste vers la police -, et nécessité ou pas de les laisser s'enfuir et l'usage de l'arme ou pas pour l'empecher - tirent dans les pneu ou le moteur par exemple a priori interdit sauf la légitime défense, voir tir dans les jambe ... -.

Proposer une longue, pour faire exclusivement de la légitime défense stricte c'est un peu compliqué a théoriser ;) d'autant qu'un PM genre MP5 - permet déjà de toucher a presque 100m -. Le Beretta M12 est moins précis a "longue distance" - normalement jusqu'a 40m ca va bien même en rafale - mais c'est une bonne arme qui pourrait être plus utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la phase de fixation des malfaiteurs ... et la c'est un peu un autre débat, entre auto-défense, défense des autre citoyen auxquels peuvent s'en prendre les malfaiteurs - ces de plus en plus souvent le cas qu'ils tirent un peu n'importe ou pas juste vers la police -, et nécessité ou pas de les laisser s'enfuir et l'usage de l'arme ou pas pour l'empecher - tirent dans les pneu ou le moteur par exemple a priori interdit sauf la légitime défense, voir tir dans les jambe ... -.

Proposer une longue, pour faire exclusivement de la légitime défense stricte c'est un peu compliqué a théoriser ;) d'autant qu'un PM genre MP5 - permet déjà de toucher a presque 100m -. Le Beretta M12 est moins précis a "longue distance" - normalement jusqu'a 40m ca va bien même en rafale - mais c'est une bonne arme qui pourrait être plus utilisé.

Cette phase de "fixation" est exactement LE débat depuis l'evocation de la fusillade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

C'est le canon de quoi a cote du pompe?

Il y a aussi le probleme des balles perdues avec les armes de guerre... une 5.56 qui ricoche ca peut faire du bobo tres loin.

Ce n'est pas vraiment le genre de question que se posent les "mechants" mais pour la police c'en est un vrai.

Par ailleurs les gangster portent fréquemment des pare-balles aussi, donc les munitions de 9mm des MP-5 ou M12 sont probablement insuffisantes.

La cadrature du cercle n'est pas facile a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que les malfaiteur se ballade avec une grande pancarte ou envoie des faire part avant de rafaler?!

Pour ce qui est de la tactique, tu crois vraiment que les malfaiteur on une tactique et les policier surpris une autre?!

D'ailleurs souvent les policiers s'ils ne sont pas surpris, ou passé la surprise et sans gros bobo, se débrouillent plutôt bien fasse a des malfaiteur armé, même de FA.

Accessoirement les policiers font une cible assez facile, en général il se baladent en uniforme, avec un brassard ou avec un girophare quand ils interviennent difficile de ne pas les voir. Rien que face a un déséquilibre de la sorte, tout l'armement du monde ne changerait pas grand chose.

Reste la phase de fixation des malfaiteurs ... et la c'est un peu un autre débat, entre auto-défense, défense des autre citoyen auxquels peuvent s'en prendre les malfaiteurs - ces de plus en plus souvent le cas qu'ils tirent un peu n'importe ou pas juste vers la police -, et nécessité ou pas de les laisser s'enfuir et l'usage de l'arme ou pas pour l'empecher - tirent dans les pneu ou le moteur par exemple a priori interdit sauf la légitime défense, voir tir dans les jambe ... -.

Proposer une longue, pour faire exclusivement de la légitime défense stricte c'est un peu compliqué a théoriser ;) d'autant qu'un PM genre MP5 - permet déjà de toucher a presque 100m -. Le Beretta M12 est moins précis a "longue distance" - normalement jusqu'a 40m ca va bien même en rafale - mais c'est une bonne arme qui pourrait être plus utilisé.

je réponds à tes 2 premières questions sachant que je ne suis pas spécialiste de ce genre d'opérations.

1/ les policiers pourraient avoir au moins des armes pour les tirs à distance du moment ou avec une arme de point j'imagine que tu es plus dans l'urgence et le tir sera forcément assez instinctif surtout avec du 7.62 en face.j'ai souvenir d'avoir vu dans les voitures de police Espagnole des Riot Gun comme sur la photo plus haut. par contre le fusil était à l'avant dans le véhicule dans lequel j'étais véhiculé (le canon m'a paru énorme).

2/ là dans le cas présent il s'agissait d'une poursuite et l'on peut penser que les policiers ignoraient au départ l'armement de leurs délinquants. de plus du gilet par balles avec de tel calibre ne garantie pas tout ! les bandits ont réalisés un tir de barrage auquel les policiers auraient eu du mal à sortir. imaginons la même poursuite avec un fusil à lunette! les policiers auraient eu plus "de rallonge" et auraient peut être changer la fin de cette poursuite.

l'important dans cette affaire est de savoir si l'arme de point reste suffisante pour gérer ce type d'individus , et encore plus si il s'agit d'une Bac. la puissance de la munition est aussi une excellente garantie car le type touché aura plus envie de continuer ! alors qu'avec du petit calibre, la personne touchée répondra encore présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réponds à tes 2 premières questions sachant que je ne suis pas spécialiste de ce genre d'opérations.

1/ les policiers pourraient avoir au moins des armes pour les tirs à distance du moment ou avec une arme de point j'imagine que tu es plus dans l'urgence et le tir sera forcément assez instinctif surtout avec du 7.62 en face.j'ai souvenir d'avoir vu dans les voitures de police Espagnole des Riot Gun comme sur la photo plus haut. par contre le fusil était à l'avant dans le véhicule dans lequel j'étais véhiculé (le canon m'a paru énorme).

Sauf qu'a "longue" distance - en usage police un tir a fusil de précision c'est 100 a 300m par exemple pour donner une idée de la longue distance - tu n'es plus dans la légitime défense! sauf qu'a rare. Les cas rare c'est la prise d'otage ou le sniper tir le preneur d'otage qui menace directement une autre personne, le tireur fou qui arrose n'importe comment dans la rue, et quelques cas de ce genre.

A priori le calibre 12 n'est pas une arme qui est faite pour porter loin, c'est precis comme un UZI ces machin la sauf avec un champion de ball trap.

Pour la guardia civil ... on va éviter de les prendre comme exemple vu le passif qu'ils ont.

2/ là dans le cas présent il s'agissait d'une poursuite et l'on peut penser que les policiers ignoraient au départ l'armement de leurs délinquants.

Ca ces presque certain sinon il n'aurait pas pris le risque de jeter la herse juste devant la voiture.

de plus du gilet par balles avec de tel calibre ne garantie pas tout ! les bandits ont réalisés un tir de barrage auquel les policiers auraient eu du mal à sortir. imaginons la même poursuite avec un fusil à lunette! les policiers auraient eu plus "de rallonge" et auraient peut être changer la fin de cette poursuite.

Euh?! j'avoue que je comprends pas bien. Tu voulais que la police tir sur le véhicule des fuyard avant que ceux ci fasse usage de leur AK?! c'est juste interdit ... Normalement les policiers en France ne tir qu'en légitime défense, pour les gendarmes c'est assez différent, mais même eux pratique rarement le criblage de véhicule qui refuse d’obtempérer ...

Ce qui aurait été possible si le policiers n'avait pas été touché c'est qu'il riposte, une fois la voiture stoppé ... sauf que quand on t'arrose a l'Ak tu ne stoppe pas tu fonce pour t'éloigner et essayer de te mettre a l'abri. LEs flic qui se mettent assis a la fenetre avec le M16 et qui mitraillent les méchant c'est dans les films.

l'important dans cette affaire est de savoir si l'arme de point reste suffisante pour gérer ce type d'individus , et encore plus si il s'agit d'une Bac. la puissance de la munition est aussi une excellente garantie car le type touché aura plus envie de continuer ! alors qu'avec du petit calibre, la personne touchée répondra encore présente.

L'arme ne poing n'est la que pour l'auto-défense. Et a priori les policier n'ont pas a utiliser d'arme a feu en dehors de ce cas ... sauf exception, unité spécialisé, cas particulier, otage machin bidule.

Donc emporte leur PM avec eux c'est sympa ... mais ça ne change pas grand chose, ca tir un peu plus loin que le PA, y a plus de cartouche, c'est bien si un gars force un barrage et met en danger des policiers, mais pour faire la fusillade genre indien contre cowboy ambiance arme de guerre c'est moyen ... SAUF comme la précisé plus haut Serge si la situation devient figé. Dans le cas là, si les malfaiteur n'avait pas pu fuir a pieds et avait résisté sur place a l'arrestation en poursuivant les tirs, c'est un des seul cas ou pour la riposte il faut une arme longue de manière a rester a l'abri tout en étant menaçant pour les malfaiteur.

Pour ce dernier cas, j'avais pris l'exemple de l'évasion de Ferrara, les matons des mirador sont équipé de carabine semi auto, et leur vie été directement et immédiatement menacé par les tir direct d'arme auto sur les meurtrière vitrées ... et malgré ça ils n'ont nullement enrayé la fuite, vu qu'un seul a tiré, pas beaucoup et sans toucher.

Plus que l'armement ambiance porte avion, c'est l'entrainement qu'il manque, combien de policier on entendus les balle siffler au dessus de leur tete? combien sont réellement capable sous le feu de riposter ... combien souhaite vraiment embarquer des armes semi-auto avec eux, je suis pas du tout convaincu qu'il y en ai tant que ca, la culture des armes a rien a voir avec celle US, meme chez les FdO plus sensibilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'en France, les armes sont le mal et tous ceux qui en possèdent sont du coté des méchants même les flics. Tu imagines si il pète les plombs.....

pile poil dans le theme : http://www.nicematin.com/article/faits-divers/antibes-le-policier-nicois-auteur-du-coup-de-feu-ecroue

un policier niçois d'une quarantaine d'années - qui n'était pas en service - a tiré avec son arme en pleine rue Aubernon, à Antibes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...