Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Antonov An-124 - Prix de la location


penaratahiti
 Share

Messages recommandés

Un déménagement de prévu ?  ;)

un Paris - Houston un peu encombrant, un peu lourd, et plus rapide que le bateau, mais j'ai pas le temps de consulter Volga-Dnepr pour obtenir un chiffrage approximatif  ;)

j'ai 150t à transporter, en 3 morceaux de 50 ... du coup si je veux faire qu'un voyage j'aurais besoin de l'An-225, mais niveau prix ça doit être encore autre chose.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Paris - Houston un peu encombrant, un peu lourd, et plus rapide que le bateau, mais j'ai pas le temps de consulter Volga-Dnepr pour obtenir un chiffrage approximatif  ;)

j'ai 150t à transporter, en 3 morceaux de 50 ... du coup si je veux faire qu'un voyage j'aurais besoin de l'An-225, mais niveau prix ça doit être encore autre chose.... :'(

C'est une compagnie de droit Russe, si il n'ont pas l'habitude de traiter avec des particuliers, arme-toi de patience pour l'élaboration des contrats & co  :lol: genre ça pourrait limite aller plus vite en bateau !

Mais il est aussi possible qu'ils maitrisent bien leur affaire et te ficelle un contrat dans des délais raisonnable.

Indépendamment de la solution retenue, tu nous informes des résultats ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une compagnie de droit Russe, si il n'ont pas l'habitude de traiter avec des particuliers, arme-toi de patience pour l'élaboration des contrats & co  :lol: genre ça pourrait limite aller plus vite en bateau !

j'ai l'habitude des Contrats russes t'inquiète  ;)

donc voici mon calcul je l'espère pas trop déconnant :

j'ai 3x50t à transporter. La masse maxi de fret de l'An-124 est de 120t environ, donc je fais 2 voyages (1 voyage avec 50t, 1 voyage avec 100t).

- voyage avec 50t de charge : la distance franchissable m'impose de faire le trajet en 2 étapes (7000NM entre Paris & Houston), vitesse moyenne en croisière de 430kn, je compte 20h de vol = 600k€ d'après les chiffres donnés par Clem200.

- voyage avec 100t de charge : 3 étapes nécessaires d'après les Spécif. de l'Antonov. Je compte 3 x 7h de vol = 630k€.

coût total = 1.23M€

je pars du principe que le gîte et le couvert de l'équipage n'est pas à ma charge en escale (ni le carburant des pilotes  :oops:).

ce qui fait 10% du montant total de mon Contrat (je bouffe quasiment toute ma marge), et qui est au-delà des pénalités de retard que j'évite de payer en choisissant l'avion plutôt que le bateau...

Conclusion ==> on va plutôt prendre le bateau  :happy:

merci pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je pensais que c'étais juste par curiosité que vous demandiez cela. Pas que vous alliez prendre une véritable décision pour un contrat. Dans ce cas le mieux ne serait il pas d'appeler cette entreprise directement ? En 2011 les Russes doivent parler Anglais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je pensais que c'étais juste par curiosité que vous demandiez cela. Pas que vous alliez prendre une véritable décision pour un contrat. Dans ce cas le mieux ne serait il pas d'appeler cette entreprise directement ? En 2011 les Russes doivent parler Anglais quand même.

c'était pour donner une enveloppe budgétaire express, en 24h, sans devoir attendre une consultation officielle, sur un Contrat encore en négo, pour dégrossir les options permettant de gagner du délai, et leur réalisme en termes de budget.

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour penaratahiti,

AF a déjà fait appelle plusieurs fois à la société Volga-Dnepr (deux fois pour un AN-124 et une fois pour un IL-76). En fait, c’était entre 2005-2007, à l’occasion de dépannage d’avion à l’étranger pour le transport du matériel et pour lequel le transport par 747 n’était pas réalisable, à cause des infrastructures insuffisant des aéroports de détournement.

En exemple, je peux te citer le dépannage du GSPQ en décembre 2005, qui a atterri à Irkoutsk suite à une avarie moteur. Aucune possibilité d’envoyer un 747 cargo car pas de « Loader » pour décharger l’avion sur place mais aussi une situation climatique épouvantable pour des gens habitués à un climat clément comparé au -25°C d’Irkoutsk. Du coup, AF a opté pour la solution Volga-Dnepr. Cela a coûté un peu plus de 505000 Euros.  =|

Le prix comprenait un aller-retour depuis CDG : l’avion est venu à CDG embarquer un GTR + son chariot (en tout 12 tonnes), un chariot pour le GTR à remplacé (2 tonnes), « Bootstrap » + « Fan transfert Dolly » + tous les outillages + caisse à outilles pour descendre le GTR + approvisionnements divers (un peu plus de 2 tonnes), et l’équipe de dépannage, soit 10 personnes. L’avion est resté à Irkoustsk jusqu’à la fin du dépannage et à ramener  le matériel et l’équipe de dépannage quatre jours après.

Je te réponds avec un peu de retard. et je ne sais pas si cela peut t’aider, car le prix date déjà de fin 2005.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clemor pour l'info !

Paris-Irkoutsk c'est quelle distance, pour comparer ? faisable en une étape ? si j'ai bien compris, la charge utile totale était 12t, ce qui est 10% de la CU max.

pour l'anecdote, le 777 F-GSPQ qui atterrit à Irkoutsk suite à avarie moteur (déroutement, et pas détournement comme tu dis  ;) ), les passagers ont poireauté sur place longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clemor pour l'info !

Paris-Irkoutsk c'est quelle distance, pour comparer ? faisable en une étape ? si j'ai bien compris, la charge utile totale était 12t, ce qui est 10% de la CU max.

pour l'anecdote, le 777 F-GSPQ qui atterrit à Irkoutsk suite à avarie moteur (déroutement, et pas détournement comme tu dis  ;) ), les passagers ont poireauté sur place longtemps ?

Paris-Irkoutsk c'est environ 7000km,  donc largement dans les capacités de l'avion. Sinon, ce n'est pas 12 tonnes au total mais 16 tonnes.

oui merci de me corriger, c'est bien déroutement que je voulais dire.  =)

Pour les passagers, ils on été mis à l'hôtel, le temps d'affreter des avions de compagnies nationale qui les ont conduit jusqu'à Moscou, puis des avions de la compagnies à partir de là jusqu'à CDG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris-Irkoutsk c'est environ 7000km,  donc largement dans les capacités de l'avion. Sinon, ce n'est pas 12 tonnes au total mais 16 tonnes.

oui merci de me corriger, c'est bien déroutement que je voulais dire.  =)

Pour les passagers, ils on été mis à l'hôtel, le temps d'affreter des avions de compagnies nationale qui les ont conduit jusqu'à Moscou, puis des avions de la compagnies à partir de là jusqu'à CDG.

OK donc les 7000NM Paris-Houston en 2 étapes à 600k€ c'est pas trop déconnant du coup (à condition bien sûr que l'An-124 puisse opérer sur le territoire US)... merci Clemor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un 747-400F ça va pas ?

La max payload étant de 110 tonnes il me semble.

Bon après il faut voir si les 2 aéroports concernés ont le matos pour charger des paquets de 50 tonnes en une fois (par le nez).

Mais l'avantage c'est qu'il y a probablement plus de concurrence sur ce segment vu que pas mal de compagnies cargo ont des 747-400F, donc peut-être que les prix seront un peu moins élevés...

(supposition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste par curiosité, ca ne me regarde en aucun point et je ne veux offenser personne, d'ailleurs vous n'êtes pas obligés de répondre

mais que voulez vous transporter car quand je vois la taille du bazar, de plus ça a l'air d'être urgent

c'était obtenir un prix à la louche qui était urgent, et le fret c'est un truc industriel, pas défense  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...