Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

GPS militaires et de randonnées


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Salut ! Je voulais savoir qu'elles étaient les différences entre les GPS durcis vendus aux randonneurs ou aux skieurs et les GPS portables militaires : précision, autonomie,... Merci d'avance !

La décodage des infos supplémentaire du canal militaire. Il y a deux signaux dans GPS, le civil qui peut etre volontairement décalé par les militaire US, et le militaire, crypté qui lui doit normalement toujours indiquer le bon endroit et aussi et un peu plus difficile a leurrer - pas a brouiller -

Dans la pratique et commeil y a énormément d'utilisateur critique du GPS civil, les avion de ligne par exemple, le signal civil est sensé de ne pas etre volontairement dégradé. Résultat beaucoup de nos soldat utilise des GPs de rando comme les garmin foretrex, pour leur usage non critique - en gros pas le ciblage de tir -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat beaucoup de nos soldat utilise des GPs de rando comme les garmin foretrex, pour leur usage non critique - en gros pas le ciblage de tir -

la c'est pas sur du tout les GPS de l'armée tu peux les tremper dans l'eau dans la boue etc.. ils marcheront encore. Les Tom Tom et autres Garmin Foretrex je ne suis pas sur qu'ils continuent de marcher après des gros choc, des séjours dans l'eau, etc...

C'est la même choses aux niveaux des téléphones portables militaires ils résistent aux chocs, aux environnement difficile etc.. 

http://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/ministere/direction-generale-de-l-armement-livraison-des-premiers-telephones-teorem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est pas sur du tout les GPS de l'armée tu peux les tremper dans l'eau dans la boue etc.. ils marcheront encore. Les Tom Tom et autres Garmin Foretrex je ne suis pas sur qu'ils continuent de marcher après des gros choc, des séjours dans l'eau, etc...

C'est la même choses aux niveaux des téléphones portables militaires ils résistent aux chocs, aux environnement difficile etc..  

http://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/ministere/direction-generale-de-l-armement-livraison-des-premiers-telephones-teorem

Regarde les montre qu'utilisent les militaires ... tu vas te marrer ;) etrangement tu ne trouve pas beaucoup de bonne vieille Gshock du moins pour les francais, et le pire c'est au niveau des bracelets ...

Un foretrex c'est assez protégé ca se porte au poignet, c'est ipx8 ...

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le Foretrex 401 c'est celui que j'utilise en rando , il est très fiable...la boue et l'eau il craint rien , toujours au poignée donc consultable en permanence sans enlever les bâtons et le bazar.

par contre c'est mon deuxième car le premier je l'ai écraser dans une chute sur de grosses pierre. le bras était coincé entre les pierres et le poids de mon corps avec un sac a dos assez lourd en plus.

l'écran c'est fendu sous le choc ( assez fort ) et j'ai perdu l'affichage partiellement , le logiciel interne fonctionnait encore et je pouvais par exemple continué à enregistrer les Waypoints et la trace à continuée à s'enregistrer sans soucis ( je l'ai récupéré sur mon ordi / google earth plus tard).

j'ai racheté le même , mais maintenant dans les zones à risque je le mets sur la poche supérieure du sac à dos.

j'ai vu plusieurs soldat de l'Isaf qui utilisaient le foretrex 301 (celui sans compas électronique,ni altimètre barométrique)

en tout cas pour l'eau je te rassure , il est pas mauvais du tout. il supporte très bien la neige, le froid ! j'aurais préféré que le modèle civil soit orange fluo ! je perds sans arrêt mes affaires. les deux modèles civils sont IPX7. ( le 301 et 401) j'ignore si l'armée française utilise ses modèles ...et si ils sont renforcés

pour le positionnement (seul les zones en canyon, falaises comportent des aberrations de position ! et encore le maximum d'écart que j'ai pus constaté était de l'ordre de 60 mètres , mais fallait voir le terrain !  :O

par contre j'utilise le réglage UTM pour la liaison au carte ign 25000e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

il y a un truc qui m'a travaillé sur ses deux photos et je viens de comprendre le truc qui me tracassait.

sur la première photo , il s'agit d'un Fortrex 201 avec un plus petit écran que les 301 et 401...par contre là le gars l'utilise bien !

sur la deuxième photo ( celui qui utilise 12 téléphones en même temps ! :O ) il y a comme un os. en effet son Fortrex est porté à l'envers ! il lui est impossible de lire l'affichage à moins d'avoir les yeux à l'envers ! j'ai l'impression qu'il nous à fait une photo de super kakou pour que maman soit fier du fiston bardé de technologie.

en effet les boutons de service et l'anneau de fermeture du bracelet sont pas au bon endroit on voit les boutons en surbrillance blanche au travers de ce qui semble un plastique de recouvrement....

j'espère qu'il a mis son slip à l'endroit notre ami.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...