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CVN classe Gerald FORD


Serge
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Là il y a des ruptures technologiques à déverminer

Et les réacteurs nucléaire d'une durée de vie égale à la vie du PA sans rechargement. Très intéressant.

Et nous qui nous faisons chi** tous les 7 ans..... Avec nos K15. Jamais on lance une R&D dans ce domaine, cela aurait pu être utile pour les Barracuda. Vous allez me répondre que les K15 sont fiables etc etc mais ils produisent beaucoup de déchets hautement radioactif sans parler qu'ils deviennent limite en puissance. Nous qui sommes les champions du nuc.civil on est plutot à la ramasse en militaire.

Quelqu'un aurait-il des infos sur ce domaine?

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L'interet du K15 et d'y rester, c'est que l'on utilise du carbu civil, le même que celui de nos centrales métropolitaines. Ce n'est pas le cas des réacteurs US il me semble, avec un carbu spécifiquement militaire et autrement plus radioactif que chez nous, d'ou complexité technique et renchérissement des coûts, même si il peut y avoir des avantages (ici, opérationnels).

Modifié par Rémy
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  • 3 weeks later...

Selon DSI février p 28  le Gérald Ford souffrirait de pannes trop fréquentes (catapultes, brin d'arrêt, radar à face plane système de manutention des munitions) d'ou retard et surcoûts.

 

Le système de catapulte et brins d'arrets est nouveau, ou c'est les memes que sur les classes précédentes de CVN. Dans la seconde hypothèse, c'est vraiment de l'amateurisme. Si ce sont des systèmes nouveaux, ça peut peut-etre expliquer une période de "flottement"...

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Le système de catapulte et brins d'arrets est nouveau, ou c'est les memes que sur les classes précédentes de CVN. Dans la seconde hypothèse, c'est vraiment de l'amateurisme. Si ce sont des systèmes nouveaux, ça peut peut-etre expliquer une période de "flottement"...

Il me semble que c'est tout nouveau de partout. Le système d’arrêt est désormais électrique, le système de lancement aussi.

Le systeme d'arret "Advanced Arrested Gear" http://www.ga.com/advanced-arresting-gear

Le systeme de l'ancement EMALS http://www.ga.com/emals

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In January 2014, the annual Director, Operational Test, and Evaluation (DOT&E) report said that critical ship systems including the EMALS, Advanced Arresting Gear (AAG), Dual Band Radar, and weapons elevators were not reliable enough and needed more testing and improvements. EMALS testing recorded 201 launch failures out of 1,967 launches, equaling a reliability rate of 240 mean cycles (launching of one aircraft) between critical failures. Testing of the AAG recorded 9 arresting failures out of 71 attempts, equaling a reliability rate of 20 mean cycles (recovery of one aircraft) between operational mission failure, a failure rate 248 times higher than should be expected. Those systems performed at a fraction of their requirements for shipboard configurations, and even less of required standards. Radar and weapons elevator test data was not made available, but were also below expectations. The Navy maintains that further testing will resolve the problems. The Gerald Ford is projected to be able to generate 30 percent more sorties than Nimitz-class carriers, but the DOT&E report claims that is too optimistic, though the Navy also maintains that assumption based on modeling and simulations. The USS Ford is planned to complete Initial Operational Test & Evaluation in 2017 before entering service.

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  • 4 months later...
  • 1 month later...

U.S. Navy, General Atomics and HII started EMALS tests onboard USS Gerald R. Ford (CVN 78)
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The Huntington Ingalls Industries (HII) shipyard in Newport News, Virginia is all abuzz as below deck-testing of the Navy’s newest aircraft launch system begins aboard nuclear-powered aircraft carrier USS Gerald R. Ford (CVN 78). Following months of large-scale hardware deliveries containing critical components of the Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS) and shipboard installation by HII, teams from the government and industry partner General Atomics completed installation of the software — the brains of the new system. Below deck-testing began Aug. 11 with the Launch Control Subsystem, the first of many subsystem assessments on the path toward EMALS shipboard certification.

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1931
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  • 3 months later...

First U.S. Navy Sailors Trained on Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS)
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In late October, 16 Sailors from the USS Gerald R. Ford (CVN 78) became the first in the fleet officially trained to operate the Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS). EMALS is replacing the current steam catapult system on aircraft carriers, beginning with the Gerald R. Ford (CVN 78).

First U.S. Navy Sailors Trained on Electromagnetic Aircraft Launch System (EMALS)
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  • 1 month later...

-nouvelle organisation du stockage et de la circulation des munitions sur le pont d'envol permettant une accélération du tempo du reconditionnement des avions

-suppression d'un ascenseur dont l'expérience montrait qu'il était sous employé donc augmentation des spots de parking sans nuire à la circulation verticale des avions

-suppression du circuit vapeur des catapultes, gain d'espace de masse, limitation des risques de pannes liées aux contraintes sur ces circuits

-il en va de même pour les presses hydrauliques des freins de brins d'arrêt remplacées par des moteurs électriques. Il faut se souvenir que les premiers freins de brins d'arrêt il y a 80 ans étaient français (Normand Fieux) et électriques ...

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  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Les avions de l’US Navy ne peuvent pas décoller de son plus récent porte-avions avec des réservoirs supplémentaires http://t.co/Kq12ValbpT

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 31, 2015

@top_force Les nouvelles catapultes dont est équipé USS CVN-78 Gerald R. Ford , provoquent une trop grande usure. pic.twitter.com/B4zbHgUpku

— Philippe Top-Action (@top_force)

March 31, 2015
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Je trouve un peu fort de parler de problème majeur au sujet de la violence des catapultes EMALS.

 

Qu'avec le réglage de base, elles soient brutales et stressent les avions et leurs emports, pourquoi pas.

 

Cependant, le gros avantage de la techno EMALS, c'est le moteur linéaire à induction qui est parfaitement pilotable. Cela permet, notamment, de donner un effort de remorquage homogène qui diminue les contraintes structurelles sur les avions et leurs emports.

 

C'est surtout au niveau du logiciel de pilotage - et fort probablement sur les capteurs destinés à réguler l'accélération - que se situe le problème. La rampe n'est pas correctement calibrée.

 

On est quand même dans le domaine du réglage et sur un prototype, non ?

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Tu parles de raison ... mais en matière de bashing de déclarations à l'emporte pièce et de tweet la raison et la réflexion sont secondaire par rapport à l'effet d'annonce ...

Le pire c'est la phraséologie: "Les avions de l’US Navy ne peuvent pas décoller de son plus récent porte-avions avec des réservoirs supplémentaires http://www.corlobe.tk/spip.php?article37516 

 

Totalement aberrant !

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