Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

drone


Invité
 Share

Messages recommandés

Concept intéressant de drone-cargo VTOL faisant l'objet d'un programme d'étude financé par la DARPA U.S, avec une équipe commune d'ingénieurs de Lockheed-Martin et Piasecki en chevilles ouvrières >

Par contre à ma connaissance aucun proto n'a volé à ce jour (?) alors qu'initialement c'était envisagé pour fin 2015... De là à en conclure que l'étude a révélé la non-viabilité économique de la chose...

Modifié par Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Micro drones tueurs de masse, une vidéo qui fait froid dans le dos avec la mise en scène de mini drones explosifs utilisé pour des actes de terrorisme :

https://www.presse-citron.net/des-mini-drones-tueurs-qui-sement-la-panique-dans-la-population-cauchemar-ou-realite/

 

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, collectionneur a dit :

Micro drones tueurs de masse, une vidéo qui fait froid dans le dos avec la mise en scène de mini drones explosifs utilisé pour des actes de terrorisme :

https://www.presse-citron.net/des-mini-drones-tueurs-qui-sement-la-panique-dans-la-population-cauchemar-ou-realite/

Je viens de voir cette vidéo sur le site https://www.helicomicro.com/2017/11/20/slaugtherbots-la-video-buzz-les-armes-automatisees/ avec un bon article pas trop long qui essaie de voir où en est la technologie par rapport à ce que dénonce ce film (le risque des armes automatisées).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rendbo J'ai écrit le petit message sur l'article dont tu à donné le lien. Je suis plutot résigné, même sans IA, les attaques par drones sont déjà une réalité qui nous rattrapera :


Si vous suivez l'actualité militaire en Irak et Syrie, vous entendu parlé de ces mini (pas micro) drones piégés et/ou porteur de grenades utilisé sur place par Daesh et les forces régulières locales. Rappelons que durant la guerre Iran Irak, les iraniens ont utilisé des avions modèles réduits télécommandés équipés de RPG-7 guidé à vue contre l'armée irakienne, c'était il y 30 ans...

Je ne pense pas que les armes ''autonomes'' soit demain plus dangereuse que celles téléguidés directement par des humains ou ayant une trajectoire préprogrammé GPS...

Il y a aura certainement des attaques criminelles et terroristes dans les grandes villes avec des drones vu leur succès dans les guérillas du proche orient. Même avec une autonomie limité, si vous êtes planqué dans un bureau à quelques centaines de mètres de votre cible, cela suffit largement à échappé à l'immense majorité des mesures de sécurité.

Et que peut on y faire ?, interdire la vente au commerce de ces ''jouets'' made in China fabriqué en masse qu'un bon bricoleur peut transformé en bombe volante dès aujourd'hui ? Cela serait dur à a faire accepté.

Modifié par collectionneur
mot oublié
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 6 months later...

La criminalité moderne: action conjuguée du drone et de la crapule

Citation

 

Des preneurs d'otages stoppent une intervention du FBI avec un essaim de drones

Le FBI a révélé lors de la conférence AUVSI Xponential que l’utilisation détournée de drones par une bande de criminels avait empêché, l’hiver dernier, des agents de mener à bien leur mission lors d’une prise d’otages.

L’utilisation criminelle des drones est une tendance qui se développe de plus en plus. Des cas ont été rapportés aussi bien à Denver, Colorado pour perturber des interventions policières qu’en Australie, pour organiser au mieux des opérations de contrebande.

Pendant la conférence AUVSI Xponential, Joe Mazel, un agent du FBI présent lors d'une prise d’otage à Denver, a rapporté qu’une bande de criminels avait réussi à empêcher une intervention de l'agence fédérale. Ils ont envoyé un nombre important de drones effectuer des allers et venues devant la police, à la manière d’un essaim d’abeilles, pour les empêcher d'être opérationnels. Le groupe d’agents s’est retrouvé "aveuglé", et a dû se replier. Pire encore, les criminels auraient tout filmé depuis le début de l’opération, se tenant ainsi prêts depuis longtemps à intervenir, et tenant du même coup leurs complices au courant de la tournure des événements via un compte Youtube.

LES DRONES AU SERVICE DES CRIMINELS, UNE TENDANCE QUI GRANDIT VITE

Toujours d’après Joe Mazel, la surveillance de la police à l'aide de drones est une activité au développement exponentiel. Maisons de témoins, commissariats, frontières… ce débordement à Denver ne fait que confirmer que la technologie sert aussi bien à la protection des citoyens qu’à leur mise en danger. Des cambriolages avaient déjà été rapportés, assimilés à une surveillance des domiciles par les malfaiteurs... mais aujourd’hui, c’est une véritable guerre entre les forces de l'ordre et les organisations criminelles qui semble ne faire que commencer.

Certes, des solutions anti-drones sont envisagées et commencent à être développées. Par exemple, aux Etats-Unis la FAA (Federal Aviation Administration) veut mettre au point un système d’identification des drones, qui permettrait d’associer directement un drone à son propriétaire. Mais s’il paraît possible d’installer un tel système, la maîtrise déjà totale des technologies par certaines organisations criminelles permettra sans doute une contre-attaque, ou du moins un contournement de ce futur système.

 

Source: L'Usine digitale

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le ‎20‎/‎11‎/‎2017 à 13:42, collectionneur a dit :

@rendbo J'ai écrit le petit message sur l'article dont tu à donné le lien. Je suis plutot résigné, même sans IA, les attaques par drones sont déjà une réalité qui nous rattrapera :

Après l'emploi de drones antisniper par Daech, une nouvelle attaque de drones des factions rebelles houtis.

Citation

En Arabie saoudite, des installations pétrolières visées par une attaque de drones

Deux puits de pétrole situés près de la capitale saoudienne ont été attaqués, mardi, par des drones. Une opération revendiquée depuis le Yémen par les rebelles houthis, auxquels s'oppose l'Arabie saoudite.

Des installations pétrolières ont été la cible d'attaques de drones, mardi 14 mai, en Arabie saoudite, faisant monter d'un cran la tension dans le Golfe, deux jours après des "actes de sabotage" contre quatre navires dont deux tankers saoudiens.

Premier exportateur de pétrole au monde, le royaume saoudien a dû cesser ses opérations sur un oléoduc majeur près de Riyad, après ces attaques revendiquées par les rebelles houthis pro-iraniens au Yémen voisin, où des forces saoudiennes aident le pouvoir dans sa guerre contre ces insurgés.

Principale rivale de l'Iran chiite au Moyen-Orient, l'Arabie saoudite sunnite est un proche allié des États-Unis qui n'ont cessé de durcir le ton contre Téhéran, que ce soit sur le dossier nucléaire ou sur ses actions jugées "déstabilisatrices" dans la région.

Tôt mardi, deux stations de pompage ont été visées par des "drones armés", ce qui a provoqué un "incendie" et des "dégâts mineurs" à une station, avant que le sinistre ne soit maîtrisé, a précisé le ministre saoudien de l'Énergie, Khalid al-Falih, cité par l'agence officielle SPA.

Le géant pétrolier Aramco "a interrompu temporairement les opérations sur l'oléoduc" Est-Ouest reliant la Province orientale, une région saoudienne riche en pétrole, au port de Yanbu sur la mer Rouge, a-t-il dit. L'oléoduc d'une longueur de 1 200 km a une capacité d'au moins cinq millions de barils par jour.

Source: France24

Maintenant, je n'ai pas trouvé d'info sur le modèle de drones employés et je suis prêt à parier qu'il s'agit de drones-suicides de conception iranienne plutôt que de drones armés.

Concernant les attaques de drones, il faut prendre en considération le fait que les drones de transport évoqués par Bruno dans le message d'ouverture se banaliseront dans les prochaines années:
 

Citation

Le drone cargo de Boeing réalise son premier vol en extérieur

Boeing a réalisé le premier vol en extérieur avec son drone cargo, le CAV.

Boeing a annoncé le 2 mai que son drone cargo avait conduit son premier vol en extérieur. Le CAV, pour Cargo Air Vehicle, est un drone à décollage et atterrissage vertical, conçu pour pouvoir emporter une charge allant jusqu'à 500 pounds, soit près de 230 kilos.

Lors de ce vol, le drone CAV est parvenu à décoller, planer et atterrir. Cependant, l'industriel n'a pas spécifié si le drone emportait une charge dans sa soute lors de ce vol d'essai. Il est possible de penser que le CAV a volé à vide, ce vol se concentrant sur la validation du système et les capacités de vol en conditions réelles.

Boeing s'est félicité de la réussite de ce vol d'essai, ouvrant de belles perspectives technologiques mais permettant également de révolutionner le monde de la livraison, grâce à une capacité d'emport très importante.

L'industriel américain souhaite désormais capitaliser sur ce succès et continuer à réaliser des essais en vol, lesquels permettront d'évaluer les capacités de vol, de chargement (et donc de transport de charge) ainsi que les performances globales du CAV.

Caractéristiques : 5,33 mètres de long 6,1 mètres de large 1,52 mètre de hauteur 498,95 kilos 6 birotors 12 hélices

Source: APPS&DRONES

Il faut donc craindre des attaques de drones plus insidieuses: Si les drones civils répondent aux attentes des entrepreneurs, ils peuvent devenir si nombreux que les services anti-terroristes ne pourront prévenir efficacement l'expédition de colis piégés.

Modifié par Lame
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

Aevum dévoile sur véhicule autonome Ravn X, tourné vers la mise en orbite de petits satellites (mais avec une telle configuration, rien n’empêcherait le lancement d’autres vecteurs militaires, le développement lui-même étant soutenu par l’US Space Force)
 


 
 


(vous aussi, vous trouvez ridicule le X et sa couleur faite pour être assimilée à SpaceX dans une maladroite tentative de projeter la réussite de l’un sur le devenir de l’autre, dans la tête des investisseurs ? Si des fois des malvoyants confondent les 2, sur un malentendu, ça pourrait marcher... Marketing débile, quand tu nous tiens)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

… Hop, je déterre le fil avec une vidéo assez impressionnante - si ce n'est pas un montage - de la maîtrise chinoise en matière d'essaim de drone !

C'est vraiment incroyable … Les algorithmes, les machines et ce qu'il en ressort, rien a faire, c'est hallucinant :smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...