Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

drone


Invité
 Share

Messages recommandés

La définition de drone c'est aéronef sans pilote donc ce n'est pas un drone.

Non.  :rolleyes:

La définition de drone c'est aéronef sans pilote à bord

Peut-être que pour toi/vous, ça ne veut pas dire grand chose, mais dans l'absolu c'est une différence monumentale ! ! , que je chiffre à 5/10 ans de développement US  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée américain teste un micro drone tueur pour 2012 :

http://www.wired.com/dangerroom/2011/10/tiny-kamikaze-drone/?mbid=ob_ppc_dangerroom

Petite vidéo de fiction sur ce système d'arme (pas trop professionnelle) :

http://www.liveleak.com/view?i=69f_1304308604

L'armée prévoit que la nouvelle arme doit peser environ 3 lbs (1,36 kg). L'utilisateur devra porter porte le pupitre de commande intégré et unité de communication, pesant  une masse supplémentaire de 3 livres. L'ensemble du système pourrait déployer et être prêt à faire feu dans les 30 secondes.

Une fois lancé, le système devrait être capable d'acquérir une cible de taille humaine en moins de 20 secondes en volant à une altitude de 100 mètres au dessus du sol. Si les conditions de l'attaque ne sont pas remplies, le MAV sera capable de flâner sur la cible pour un maximum de 30 minutes. Pour la phase terminale, le MAV est conçu pour atteindre la cible au sein de 3,28 pi (1 mètre) de rayon, à la vitesse maximale de 80 - 100 mph (35-44m/sec).

Cette précision correspond à l'efficacité de l'ogive pour tuer ou de neutraliser le personnel à l'air libre ou sur un véhicule non-blindé, dans un rayon de deux mètres du point de détonation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Fabriquer un frone est aujourd'hui à porter de tous. Les Israéliens en ont eu la surprise lors de l'invasion du Liban en 2006. Un américain s'est même construit un Preadator 2 pratiquement identique à l'original pour 10 000$. J'ai même déjà vue passé que la police fédérale du Mexique avais intercepté des drones utilisé par les cartels pour faire entrer de la drogue au US.

Voici quelque liens trouver rapidement sur le sujet de la fabrication de drone.

http://www.seneweb.com/news/Afrique/un-jeune-nigerien-teste-avec-succes-un-drone_n_80903.html

http://www.repaire.net/forums/astuces-bidouilles-bricolages/252197-elements-de-base-dun-drone.html

http://ardrone2.parrot.com/

http://diydrones.com/

Finalement, dans les équipes de paint-ball au Québec, il y en a quelque une qui utilise fièrement des drones terrestre de combat. J'ai trouver quelque vidéo US rapidement sur youtube.

Cela démontre que les drones sont à la porté des états les plus pauvres, des groupes terroriste et des civils. Suffit d'un esprit un peu tordu, quelque moyens et du temps à y consacrer.

http://www.nowhereelse.fr/drone-pistolet-paintball-video-75463/

http://www.youtube.com/watch?v=b0ZFWe3Uyuc

Une guerre de drone est-elle possible?

Comment ce passeront les guerres asymétrique de demain quand un simple IPhone ou IPad peux piloter un drone?

L'attaque par drone est-il une possibilité d'attaque terroriste?

http://www.youtube.com/watch?v=nYAkhlYeaDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

les MythBusters avaient, même réussie à transformer une auto ordinaire en voiture téléguidé. En fait c'est à la portée de n'importe qui d'un peu réveillé, d'armée un véhicule téléguidé. Le principale obstacle à mon avis, c'est la caméra. Il est toujours difficile de bien distinguer les cibles  même avec les caméras modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les MythBusters avaient, même réussie à transformer une auto ordinaire en voiture téléguidé. En fait c'est à la portée de n'importe qui d'un peu réveillé, d'armée un véhicule téléguidé. Le principale obstacle à mon avis, c'est la caméra. Il est toujours difficile de bien distinguer les cibles  même avec les caméras modernes.

Avec une voiture a transmission automatique c'était redoutablement simple, une bête télécommande de modélisme et les bon servo le tour est joué. Au delà du modélisme il y a des ribambelle de solution d'automatisme aussi bien pour l’industrie que pour la domotique qui permette de télécommander tout et n'importe quoi.

Le plus compliqué me semble la transmission de donnée, a courte portée c'est facile des qu'on s'éloigne un peu ça devient fort compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sait pas trop ,mais il me semblais que :

Un drone c'est quelle que chose qui est piloté a distance par un homme(aucune prise de décision de la part de la machine)

Un robot c'est quelle que chose qui est piloté par un ordinateur (prise de décision de la part de la machine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être plus complexe. Un drone peut être largement automatisé (donc un robot), mais attendant toujours la validation/ordre de l'humain pour faire une action. En ce sens il reste un drone, car l'humain le "dirige", même si ce n'est plus en le pilotant avec une manette mais en lui donnant un ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes au finale c'est l'homme qui fait le principal ,c'est comme le pilotage automatique....des vrais robot de combat ,j'en connait peu voir un seul ! C'est la tourelle automatique sud coréen de Samsung SGR-A1 ,qui tir sans accord de l'homme, mais qui ne fait pas de distinction par contre entre NC ,SC ,USA ou ONU . Lorsque elle détecte un gars (4km jour ,2km nuit)elle lui demande de partir 1 fois ,2 fois , après c'est un tir de somation et après c'est un tir direct(je ne sait plus si c'est un tir pour blessé ou pour tué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce genre de ce système va se démocratiser pour des raisons éthiques et de responsabilités. Mais c'est réducteur de dire qu'il faut qu'un appareil soit 100% autonome pour être qualifié de robot. La caractéristique d'un robot, c'est la capacité d'automatisation et une relative autonomie par rapport à une mission qui lui est donné. On peut qualifier de robot un appareil auquel on dit d'aller à un point donné et qui s'y rend de façon autonome, de même qu'un appareil qui peut viser tout seul pour traiter une cible qu'on lui a assigné, voir même se déplacer pour avoir un meilleur visuel avant de tirer, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un robot c'est un objet qui récupère une information et qui agis selon ça programmation en fonction des information qu'il a lui même récolté (le Thames Barrier est le plus gros robot monde).

Le robot aspirateur il va passé l'aspirateur ,il va pas attendre d'avoir détecté une miette pour envoyé une information a un humain pour l'aspiré...) Lorsque un Avion sans pilote ,qui vole au deçu d'une zone de combat détecte un véhicule ,analyse se véhicule(couleur ,vitesse ,modèle ,armement ,passager) ,traite les information recueillie et les compare et regroupe avec d'autre information en mémoire ,définie un protocole (véhicule ami ou civile=pas de tir ,véhicule ennemis =définition de l'armement adéquat pour traité la cible et feu ,véhicule non identifiable = Poursuite des recherche et envois des information a un humain) ,sa sera un vrais robot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par définition, un robot est une machine chargée d’effectuer une ou plusieurs tâches de manière autonome. Donc pas forcément toutes. Un robot peut être laissé des mois sur zone en surveillance passive 24/24 et en cas de détection d'une menace, un opérateur humain peut prendre la main et déclencher un tir par exemple.

Par définition, un drone ou UAV (Unmanned Aerial Vehicle) est un aérodyne télécommandé qui emporte une charge utile, destinée à des missions de surveillance, de renseignement, de combat ou de transport (exemple le K-Max UAS).

Un drone n'a pas besoin d'être télécommandé sur la totalité de la mission. Une partie de celle-ci peut être réalisé de manière autonome. Un drone est une sorte de robot volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est que le début ,d'abord on les fait volé tous seul ,après on les fait détecté des cible tout seul et après on les ferra tué tous seul....

Un drone c'est comme tu la dit Alexandre ,télécommandé ! Après tu peu mettre un "gadget" qui va te permettre de pas resté pendant 5h réveillez a piloté un truc sur une ligne droite ,mais c'est tous pour le moment en action c'est l'homme qui fait tous...

C'est comme les voiture qui se gare toute seul ,es que on dit que se sont des robot ?! Non ,parce que ce n'est que une étape qu'elle réalise en autonomie.

Un drone peu être robotisé et automatisé pour cette tache ,mais n'est pas complètement prêt a devenir un robot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un robot c'est un objet qui récupère une information et qui agis selon ça programmation en fonction des information qu'il a lui même récolté (le Thames Barrier est le plus gros robot monde).

Le robot aspirateur il va passé l'aspirateur ,il va pas attendre d'avoir détecté une miette pour envoyé une information a un humain pour l'aspiré...) Lorsque un Avion sans pilote ,qui vole au deçu d'une zone de combat détecte un véhicule ,analyse se véhicule(couleur ,vitesse ,modèle ,armement ,passager) ,traite les information recueillie et les compare et regroupe avec d'autre information en mémoire ,définie un protocole (véhicule ami ou civile=pas de tir ,véhicule ennemis =définition de l'armement adéquat pour traité la cible et feu ,véhicule non identifiable = Poursuite des recherche et envois des information a un humain) ,sa sera un vrais robot...

Comme le dit alexandre, il n'est pas nécessaire qu'un robot soit autonome sur tout le processus décisionnel pour être qualifié de robot. Tu as une vision beaucoup trop étroite de ce qu'est un robot. Il suffit qu'il soit un minimum autonome pour prendre des actions (en clair qu'il n'y ait pas forcément tout le temps un homme avec une manette pour le télécommander). Ton robot aspirateur a bien reçue l'ordre au début de rechercher la poussière (en appuyant sur le bouton power), ce n'est pas lui qui a décidé de façon autonome de se mettre dans ce mode. Qu'il demande ensuite validation à un humain pour traiter sa tache ne change pas sa nature.

En gros il faut voir les drones en deux catégorie :

1 - les appareils télé-opérés qui ne sont que des véhicules avec un pilotage déporté. Il n'y a aucune autonomie, c'est l'humain qui dirige avec une manette

2 - les robots, qui exécutent par eux même les taches qui leurs sont confiés. Cela ne veut pas dire que l'appareil est 100% autonome, mais que par exemple l'humain ne dirige plus l'arme, il désigne seulement la cible, laissant au robot la tache d'ajuster son arme.

Dans la réalité la ligne est plus tenu, la plus part des UAV étant télé-opéré, mais en s'occupant d'assister voir corriger les actions de l'utilisateur (par exemple de AR.Drone de Parrot s'occupe de stabiliser et corriger le pilotage). Certains drones ont même la capacité de rentrer de façon autonome à la base en cas de coupure des communications. La première catégorie est voué à disparaître, le faite que la plupart des UAV soient aujourd'hui hybride en est le signe, ne restera donc à la fin que des drones avec un opérateur pour désigner et valider les actions de ce dernier. Il y aura certainement des drones 100% autonome dans leur mission (c'est à dire avec des taches désigné à l'avance, le robot choisissant le meilleur moyen d'y arriver), mais cela restera sur des missions de transport/reconnaissance de base qui ne nécessiteront pas de faire un choix politique sur le moment comme tirer.

Car non, on ne laissera jamais à un robot le libre arbitre pour tirer. Le robot autonome tueur est un fantasme. Celui qui irait dans cette voie s'exposerait à des gros problèmes juridique et médiatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes au finale c'est l'homme qui fait le principal ,c'est comme le pilotage automatique....des vrais robot de combat ,j'en connait peu voir un seul ! C'est la tourelle automatique sud coréen de Samsung SGR-A1 ,qui tir sans accord de l'homme, mais qui ne fait pas de distinction par contre entre NC ,SC ,USA ou ONU . Lorsque elle détecte un gars (4km jour ,2km nuit)elle lui demande de partir 1 fois ,2 fois , après c'est un tir de somation et après c'est un tir direct(je ne sait plus si c'est un tir pour blessé ou pour tué)

On vie a une époque de fou ! Faudrait en avoir une dans chaque école, dans chaque garderie et surtout dans les universités  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes au finale c'est l'homme qui fait le principal ,c'est comme le pilotage automatique....des vrais robot de combat ,j'en connait peu voir un seul ! C'est la tourelle automatique sud coréen de Samsung SGR-A1 ,qui tir sans accord de l'homme, mais qui ne fait pas de distinction par contre entre NC ,SC ,USA ou ONU . Lorsque elle détecte un gars (4km jour ,2km nuit)elle lui demande de partir 1 fois ,2 fois , après c'est un tir de somation et après c'est un tir direct(je ne sait plus si c'est un tir pour blessé ou pour tué)

Hum... et comment ce 'robot' fait-il pour demander à sa cible distante de 2 à 4km de partir avant de faire un tir de somation ?

Quelque soit la puissance de son optique et de ses CPU, je ne vois pas comment une tourelle fixe en 2013 pourrait avoir une IA suffisante pour décider de ne pas tirer sur un mannequin bien visible et viser plutôt les quelques vagues pixels d'un missile qui dépasse d'un petit monticule de terre 20m à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... et comment ce 'robot' fait-il pour demander à sa cible distante de 2 à 4km de partir avant de faire un tir de somation ?

S'en doute avec un système de son dirigé, ça permet d’envoyer un son sur une grande distance. Je sais plus c'est quoi le vrais nom  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... et comment ce 'robot' fait-il pour demander à sa cible distante de 2 à 4km de partir avant de faire un tir de somation ?

Quelque soit la puissance de son optique et de ses CPU, je ne vois pas comment une tourelle fixe en 2013 pourrait avoir une IA suffisante pour décider de ne pas tirer sur un mannequin bien visible et viser plutôt les quelques vagues pixels d'un missile qui dépasse d'un petit monticule de terre 20m à coté.

Je sait pas trop je suis pas ingénieur pour Samsung ,je sait que l'IA arrive a détecté si le gars se rend ,si il est armé ou pas ,et qu'il peu t'allongé trés rapidement et définitivement.

Par contre j’ai rien compris a ton histoire de missile…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...