Kiriyama 4,431 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Bonsoir,Je me demandais ce qu'allait devenir le célèbre constructeur MiG. L'entreprise est clairement dans le creux de la vague : son MiG-35 ne se vend pas, les MiG-29 très peu et le projet 1.44 a été annulé. De même l'entreprise est dirigée actuellement par le patron de... Sukhoi ! Est-ce que le constructeur MiG peut finir par disparaître ? Comment peut-il survivre car l'Etat russe semble clairement privilégier Sukhoi (sélection du T-50, pas d'achat de MiG-35,...) ? MiG a présenté le LMFS qui est un démonstrateur en images de synthèse mais est-ce que ce serait le chant du cygne ? Quote Link to post Share on other sites
Chevalier Gilles 11 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 il aura peut être du succès car il n'y aura pas que des T50 donc il faudra surement encore qqch a côté Quote Link to post Share on other sites
Kiriyama 4,431 Posted October 26, 2011 Author Share Posted October 26, 2011 Ca peut être les Su-35... Quote Link to post Share on other sites
clem200 2,160 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Mig est surement vouer à disparaitre. En tant qu'avionneur en tout cas. Quelques Mig29K vont encore sortir des chaines jusqu'en 2020 grand max puis après seul les marchés de modernisation lui apporteront de quoi vivre. Quote Link to post Share on other sites
Joab 811 Posted October 26, 2011 Share Posted October 26, 2011 Dommage, j'aimais bien le MiG 35, il semblait prometteur en tout cas. Quote Link to post Share on other sites
Kiriyama 4,431 Posted October 27, 2011 Author Share Posted October 27, 2011 MiG peut aussi peut-etre se refaire dans les drones, Sukhoi s'occupant des avions. Quote Link to post Share on other sites
Tawakalna 1 Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 pourquoi pas une fusion des deux ? 1 Quote Link to post Share on other sites
Kiriyama 4,431 Posted December 15, 2011 Author Share Posted December 15, 2011 (edited) Actuellement c'est plutôt une absorpstion : Sukhoi phagocyte MiG. Edited October 23, 2020 by Kiriyama 1 Quote Link to post Share on other sites
Banzinou 1,001 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 MiG prépare son retour ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/09/06/mig-prepare-son-retour-859664.html Quote Link to post Share on other sites
Dino 1,599 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Tient intéressant ce Mig-41, on a plus de détail sur ce projet ? Quote Link to post Share on other sites
Kiriyama 4,431 Posted September 7, 2015 Author Share Posted September 7, 2015 J'avais déjà entendu parler d'un projet MiG-41 mais ça restait assez obscur. Sur Sputnik News il était question qu'un design devait être présenté à des militaires et décideurs russes mais sans plus de détails. Quote Link to post Share on other sites
Banzinou 1,001 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Enfin honnêtement, j'y crois moyennement au Mig-41, qu'ils essayent déjà de vendre le Mig-35 Quote Link to post Share on other sites
gargouille 2,501 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 MiG prépare son retour ! http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/09/06/mig-prepare-son-retour-859664.html Attendons d'autres sources avant de s’emballer ! Quote Link to post Share on other sites
zack 369 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Enfin honnêtement, j'y crois moyennement au Mig-41, qu'ils essayent déjà de vendre le Mig-35 Un Mig-35 export biplace a été photographié sur les lignes de montage le client na pas été encore dévoilé. Quote Link to post Share on other sites
Banzinou 1,001 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Un Mig-35 export biplace a été photographié sur les lignes de montage le client na pas été encore dévoilé.Oui c’est vrai, j'avais oublié, mais bon si c’est un petite commande de 12 appareils, c'est bien mais c’est pas ça qui va sauver Mig sur le long terme.... Quote Link to post Share on other sites
rendbo 7,893 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Oui c’est vrai, j'avais oublié, mais bon si c’est un petite commande de 12 appareils, c'est bien mais c’est pas ça qui va sauver Mig sur le long terme....N'est ce pas la chaine du rafale qui a vécu 12 ans à grosso modo 10 appareils/an ? Quote Link to post Share on other sites
Banzinou 1,001 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 N'est ce pas la chaine du rafale qui a vécu 12 ans à grosso modo 10 appareils/an ?Oui mais je vois pas bien le rapport, car là, même la Russie n'a pas l'air de vouloir du Mig-35 Quote Link to post Share on other sites
ARPA 2,519 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 N'est ce pas la chaine du rafale qui a vécu 12 ans à grosso modo 10 appareils/an ?Le problème c'est que si la chaine de fabrication est conçu pour 50 avions par ans, ça pose problème. Ce n'est pas parce qu'un "artisan" peut faire "fortune" en vendant 11 avions par ans, qu'un "industriel" ne va pas faire faillite avec la même commande. Quote Link to post Share on other sites
Kiriyama 4,431 Posted September 7, 2015 Author Share Posted September 7, 2015 Qui est le client du MiG-35 ? On avait parlé de l’Égypte mais ça a été démenti. L'armée de l'air russe (enfin) ? Quote Link to post Share on other sites
Banzinou 1,001 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Mais on voit bien que quand la Russie commande 16 Mig-29 SMT, c'est pour sauver la chaîne, d’ailleurs, c'est étonnant qu'elle ne commande pas de Mig-35, à moins que l'appareil observé soit destiné à la Russie comme l'a dit Kiriyame Quote Link to post Share on other sites
Guest Dorfmeister Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Bon on va remettre un petit peu d'ordre dans le bazar:1. Pas encore de MiG-35 en commande pour les VKS. On parle depuis 4 ans d'une signature en fin d'année... Chaque année. Idem en ce qui concerne l'Egypte: rien de commandé.2. L'auteur du Blog PSK mériterait de vérifier ses sources... Le MiG-31 est toujours en cours de modernisation et cette dernière est loin de se terminer. On parle même d'une deuxième étape de modernisation plus poussée qui pallierait aux grosses lacunes actuelles de l'appareil en version modernisée: mais rien de bien solide tant qu'à présent. 3. Au sujet du "MiG-41"; il y a actuellement le projet de PAK DP, aux dernières nouvelles on table sur le début des études en 2019 (!) http://ria.ru/defense_safety/20150812/1179366786.htmlBref, vu le tempo des recherches et les projets en cours: inutile de dire qu'on risque pas de voir un nouvel avion avant de looooooongues années. Quote Link to post Share on other sites
Picdelamirand-oil 13,470 Posted September 7, 2015 Share Posted September 7, 2015 Bref, vu le tempo des recherches et les projets en cours: inutile de dire qu'on risque pas de voir un nouvel avion avant de looooooongues années.Oui mais avant les Français quand même? Quote Link to post Share on other sites
kalligator 3,044 Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 Une chose m'étonne, pourquoi ne modernisent-ils pas leurs mig 31 en intercepteur polyvalent: le Zaslon est bien mais trop spécialisé, remplacer le zaslon par un radar ASEA (tient celui du pakfa) suffisement balaise pour profiter de la vitesse du bestiau... Quote Link to post Share on other sites
Guest Dorfmeister Posted September 8, 2015 Share Posted September 8, 2015 (edited) Une chose m'étonne, pourquoi ne modernisent-ils pas leurs mig 31 en intercepteur polyvalent: le Zaslon est bien mais trop spécialisé, remplacer le zaslon par un radar ASEA (tient celui du pakfa) suffisement balaise pour profiter de la vitesse du bestiau... Pourquoi transformer le MiG-31 en intercepteur polyvalent alors que ce n'est pas son job à la base et qu'il n'est pas adapté pour? Si les VKS veulent un intercepteur polyvalent ils prennent des Su-30SM... appareils qu'ils commandent d'ailleurs en "masse" (comparativement aux autres appareils dans le parc).Le MiG-31 est un appareil de niche qui ne sera jamais un appareil polyvalent. Certes, on peut ajouter certaines capacités (en matière de munitions guidées) mais tu ne feras pas un large éventail de missions avec. La modernisation au standard MiG-31BM s'inscrit dans cette logique: on rénove plus qu'on ne modernise l'appareil. Excepté l'ajout de tir de certaines munitions guidées et des modifications au radar il n'y a aucun travail effectué sur les contre-mesures, sur l'IRST ou sur la cellule.L'appareil est de plus actuellement réduit au niveau de sa vitesse maximale autorisée (mach 1,5 maximum au lieu de mach 2,3 en croisière et 2,8 en PC) suite à des restrictions liées à sa verrière de cockpit (d'où le fait que la production de cette dernière a été relancée).Alexander Mladenov parlait récemment dans un article du fait que le MiG-31BM reste un appareil très limité: il n'a qu'une faible manoeuvrabilité, il n'a pour sa protection que le système d'alerte radar SPO-15LM (datant de 1970), il n'a pas de distributeurs de chaff/flares et il n'a pas de senseur opto-électronique pour l'identification à longue distance. Bref, même si les VKS vont augmenter le nombre d'appareils modernisés (130 au lieu des 60 prévus à la base): certains appareils plus modernes au sein des VKS font actuellement mieux ou aussi bien tout en étant plus polyvalent. Soit il faudra attendre - loooongtemps - le PAK DP, soit le MiG-31 passera par une 2ème étape de modernisation (on en parle mais encore rien de concret, donc à prendre avec des pincettes) soit l'appareil va rester en l'état actuel un intercepteur à long rayon d'action avec ses limitations intrinsèques et techniques Edited September 8, 2015 by Dorfmeister Quote Link to post Share on other sites
Kiriyama 4,431 Posted September 8, 2015 Author Share Posted September 8, 2015 Quant aux MiG-29 SMT je crois que ce sont les avions algériens repris par la Russie. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.