Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de MiG


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

...Et le TsAGI et les premiers "ordinateurs"... :happy:

Pffff il y a quelques mois j'ai passé un vieux plan de A3xx à un jeune ingénieur, il ne sait même plus le lire correctement et il me sort : "Il n'y a pas de la 3D à l'époque ?".

Je lui ai répondu : "Non banane, mais on savait toujours faire des avions à l'époque." :dry:

Henri K.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tout a été de toute façon plus ou moins fusionné côté russe il y a de cela plusieurs années. MiG redeviendra un simple bureau d'études sous-traitant pour les autres, avec éventuellement une capacité de production de pièces détachées et de sous-ensembles pour d'autres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

En ce qui concerne les MiG-29 en Serbie, un peu de lecture... :happy:

https://redsamovar.com/2016/12/22/actu-les-breves-de-la-semaine-3/

il y a une heure, Ciders a dit :

Tout a été de toute façon plus ou moins fusionné côté russe il y a de cela plusieurs années. MiG redeviendra un simple bureau d'études sous-traitant pour les autres, avec éventuellement une capacité de production de pièces détachées et de sous-ensembles pour d'autres projets.

Finalement ce n'est peut-être pas une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2016 à 07:57, FATac a dit :

Sukhoi va bientôt fêter les 10 ans de l'absorbtion de MiG MAPO ... Que peuvent ils prendre de plus ?

J'ai honte, j'avais complètement oublié.
Trop de cidre doux à 2%
Hic :sad:

 

Le 23/12/2016 à 11:10, Dorfmeister a dit :

En ce qui concerne les MiG-29 en Serbie, un peu de lecture... :happy:

https://redsamovar.com/2016/12/22/actu-les-breves-de-la-semaine-3/

Finalement ce n'est peut-être pas une mauvaise chose.

Merci pour les détails.

ça serait bien que tu fasses un bot pour poster tes mises à jour (twitter ?).
Même @Henri K. fait mieux la pub de son site du fond de sa caverne :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, rogue0 a dit :

ça serait bien que tu fasses un bot pour poster tes mises à jour (twitter ?).

Même @Henri K. fait mieux la pub de son site du fond de sa caverne :tongue:

C'est déjà le cas sur Twitter :happy:

@Henri K. c'est la méthode chinoise de publicité: massive et industrielle. Moi j'ai adopté la méthode russe: plus fine et limite artisanale :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'a jamais été question de caser un équipement radar sur cet avion. C'était un simple démonstrateur, qui n'a volé que pour embêter le Su-47 et tenter de gratter des financements pour MiG. Et il n'était pas si sympa que ça à mon avis : le YF-23 américain avait davantage d'allure.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Je crois qu'il n'a jamais été question de caser un équipement radar sur cet avion. C'était un simple démonstrateur, qui n'a volé que pour embêter le Su-47 et tenter de gratter des financements pour MiG. Et il n'était pas si sympa que ça à mon avis : le YF-23 américain avait davantage d'allure.

Oui et non, le MiG 1.44 répondait aussi aux besoins d'envisager la "suite" du Su-27 au sein des VVS... Le MiG 1.44 était le début de réponse de RSK. Même si face au Berkut il n'avait guère de chances.

Les deux appareils ont quand même permis aux ingénieurs russes de ne pas "trop perdre" la main durant les années nonantes...  

il y a 22 minutes, clem200 a dit :

Ne pas créer un enchaînement de blague moyenne :happy:

Quand il s'agit de MiG, il ne reste plus que les blagues moyennes pour occuper l'actualité... 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dorfmeister a dit :

Oui et non, le MiG 1.44 répondait aussi aux besoins d'envisager la "suite" du Su-27 au sein des VVS... Le MiG 1.44 était le début de réponse de RSK. Même si face au Berkut il n'avait guère de chances.

Les deux appareils ont quand même permis aux ingénieurs russes de ne pas "trop perdre" la main durant les années nonantes... 

Un début de réponse peut-être. Mais rien de bien engageant, le genre de trucs qu'on présente à un salon de l'automobile en clamant "c'est un concept-car représentatif de l'avenir de la marque... oui on reprendra le design des phares sur la prochaine Twingo...". Bref, un appareil sans avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 6 minutes, Ciders a dit :

Un début de réponse peut-être. Mais rien de bien engageant, le genre de trucs qu'on présente à un salon de l'automobile en clamant "c'est un concept-car représentatif de l'avenir de la marque... oui on reprendra le design des phares sur la prochaine Twingo...". Bref, un appareil sans avenir.

Nous sommes bien d'accord. Ils eurent mieux fait de capitaliser sur le remplacement du MiG-31... c'est un domaine où leur expertise était colossale mais où tout est irrémédiablement perdu depuis lors. Dommage pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2016 à 15:09, Dorfmeister a dit :

C'est déjà le cas sur Twitter :happy:

@Henri K. c'est la méthode chinoise de publicité: massive et industrielle. Moi j'ai adopté la méthode russe: plus fine et limite artisanale :biggrin:

C'est louable.
Mais attention, une seule méthode permet de conquérir le monde du moins celui des blogs consacré à l'extrême orient.:chirolp_iei:
<Mode Indiana Jones ON>
Choisissez ... judicieusement:tongue:
 

Il y a 23 heures, Kiriyama a dit :

Je me demande toujours ce qu'aurait pu faire le MiG 1.44 si le projet avait été mené à terme.

Abattre des Raptor à coup de missile nucléaire ?
Désolé, c'est le vision de EA dans Command & Conquer Generals :tongue:

Il y a 7 heures, Dorfmeister a dit :

Nous sommes bien d'accord. Ils eurent mieux fait de capitaliser sur le remplacement du MiG-31... c'est un domaine où leur expertise était colossale mais où tout est irrémédiablement perdu depuis lors. Dommage pour eux. 

Euh ...

Vous allez encore dire que je suis à côté de la plaque, mais : j'ai bien lu l'article du Krasnaya Samovar sur le Mig-31, et j'avais l'impression que le programme Mig-31BM est toujours en cours, et que le PAK-DP n'est (pas encore?) annulé, non ?

voilà l'article :)

https://redsamovar.com/2016/12/02/analyse-mig-31bm-bientot-100/

 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...