Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de MiG


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Invité Dorfmeister
à l’instant, Ciders a dit :

Heureusement que vous aviez Dassault pour faire semblant d'avoir une armée de l'air, hein ? :biggrin:

Bon, ça commence à m'intriguer sérieusement cette affaire de Fulcrum égyptiens. Est-ce qu'on a une information fiable sur le sujet ? Parce que ça doit bien faire deux ans qu'on en parle et que rien ne semble venir.

On achète américain chez nous Monsieur! Gage de sérieux et de qualité, du bon produit "Made In Oncle Sam"! Pas des brouettes venant des "fromages qui puent" qui ont osés faire croire que la frite vient de chez eux (sacrilège ultime) :tongue:

Plus sérieusement, la dernière fois que j'en ai entendu parler: les appareils étaient toujours en cours de montage chez MiG. Alors soit il y a déjà eu de la livraison discrètement soit ils montent à la vitesse de loutres anémiques ou alors ils appliquent la méthode Sukhoï (pas de plaisanteries, pour une fois): livraison d'un gros batch en une fois vers la fin/début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ciders a dit :

Bon, ça commence à m'intriguer sérieusement cette affaire de Fulcrum égyptiens. Est-ce qu'on a une information fiable sur le sujet ? Parce que ça doit bien faire deux ans qu'on en parle et que rien ne semble venir.

Comme Dorf les dernières news indiquaient une livraison pour début 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dorfmeister a dit :

On achète américain chez nous Monsieur! Gage de sérieux et de qualité, du bon produit "Made In Oncle Sam"! Pas des brouettes venant des "fromages qui puent" qui ont osés faire croire que la frite vient de chez eux (sacrilège ultime) :tongue:

Plus sérieusement, la dernière fois que j'en ai entendu parler: les appareils étaient toujours en cours de montage chez MiG. Alors soit il y a déjà eu de la livraison discrètement soit ils montent à la vitesse de loutres anémiques ou alors ils appliquent la méthode Sukhoï (pas de plaisanteries, pour une fois): livraison d'un gros batch en une fois vers la fin/début de l'année.

Et les Mirage 5 reco à la comète ? :dry:

Ce qui me gène, c'est le manque de photos. Est-ce que le tour de vis imposé sur la visibilité du programme T-50 concerne aussi MiG ? Ça pourrait expliquer ce silence radio. L'autre hypothèse étant que ces appareils soient en cours de finition et qu'ils sont en train de les vérifier deux fois plus que prévu, pour s'éviter une mauvaise publicité comme avec les Algériens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 20 heures, Ciders a dit :

Et les Mirage 5 reco à la comète ? :dry:

Ce qui me gène, c'est le manque de photos. Est-ce que le tour de vis imposé sur la visibilité du programme T-50 concerne aussi MiG ? Ça pourrait expliquer ce silence radio. L'autre hypothèse étant que ces appareils soient en cours de finition et qu'ils sont en train de les vérifier deux fois plus que prévu, pour s'éviter une mauvaise publicité comme avec les Algériens.

Fallait bien que les pontes du PS s'engraissent un peu la patte :tongue:

A partir du moment où il est difficile de maquiller un MiG-29 en MiG-29M2; je doute fortement pour l'hypothèse "à l'algérienne". Par contre, je ne serais pas étonné que l'absence d'images vienne d'une demande du client. Après tout, la signature du contrat a été annoncée loooooooongtemps après qu'elle ait eu lieu...

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ciders a dit :

Heureusement que vous aviez Dassault pour faire semblant d'avoir une armée de l'air, hein ? :biggrin:

Bon, ça commence à m'intriguer sérieusement cette affaire de Fulcrum égyptiens. Est-ce qu'on a une information fiable sur le sujet ? Parce que ça doit bien faire deux ans qu'on en parle et que rien ne semble venir.

Salut,

Je pense à voir des photos de la bécane qui sera livré pour l'armée de l'air  égyptienne. Just laisse moi le temps de rentrer chez moi. Juste pour infos les photos on était prise directement dans la chaîne de montage. Faut aussi que je vérifie la source qui les a posté :D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Stepfox a dit :

yep

ikCdqH7.jpg

Merci pour le correctif, c'est l'ancien MiG-35D remasterisé en somme.

Bon, ça nous donne un MiG-35UB pour l'entraînement et plus (je suppose) et le MiG-35S pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ciders

Alors chose promises chose dû

Voilà les 3 photos que j'ai.

p0g9.jpg

ku9s.jpg

oonf.jpg

Par contre j'ai pas pu valide l'originalité des photos, ni la source hélas. Car j'ai pas encore eu de réponse de ça part.

Alors ça vaut ce que ça vaut.

Ps si quelqu'un peux vérifier ses photos est me donner sont avis.

Amicalement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dorfmeister a dit :

Ceci dit, toujours pas d'AESA en vue manifestement.

De toute façon, on peut se questionner sur les performances les plus sensibles de détection car il est peu probable qu’ils aient résolu le problème de rendement électrique des modules de l’antenne. Il est en effet caractéristique de voir la faible densité de modules sur les image connues de ce radar (Zhuk-MA AESA ). C’est typique d’une limitation électrique et thermique par rapport à l’installation avion.

L’idéal serait de connaitre les portées en look down, lorsqu’en plus la stabilité de fréquence devient cruciale ...

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Il est en effet caractéristique de voir la faible densité de modules sur les image connues de ce radar (Zhuk-MA AESA ).

Euh Pic, les futurs AESA pour les MiG-35 et éventuels retrofits sur des MiG-29K/MiG-29M2/autres seront sur base du Zhuk A/AE(export) qui est décliné en deux versions le FGA-29 (ex FGA-35) et le FGA-35(3D) et non plus du Zhuk MA qui avait été présenté en 2005.

Les Russes ont également présenté en 2016 au salon de Zhuhaï le Zhuk AM/AME (export).

Tu peux d'ailleurs voir sur le site du constructeur que le Zhuk MA n'est même plus repris dans les productions...

http://www.phazotron.com/produktsiya-i-uslugi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si la réponse est un peu conne mais quelle différence entre ce Mig-35UB et le proto du Mig-35 qui a volé au deux dernier MAKS? C'était bien un biplace aussi (codé 154 bleu, avec camo gris et dérives en bleu) et décrit comme le proto du Mig-35... Je suis un peu perplexe!

Il aurait pu effectivement peindre l'appareil présenté en usine, ca craint un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Kilp-yavr a dit :

Désolé si la réponse est un peu conne mais quelle différence entre ce Mig-35UB et le proto du Mig-35 qui a volé au deux dernier MAKS? C'était bien un biplace aussi (codé 154 bleu, avec camo gris et dérives en bleu) et décrit comme le proto du Mig-35... Je suis un peu perplexe!

Il aurait pu effectivement peindre l'appareil présenté en usine, ca craint un peu...

Celui-ci, je suppose?

 


En fait, si j'ai bien suivi: on a deux nouveaux appareils qui sortent: 

1. Le MiG-35S, monoplace mais à l'instar du MiG-29K/M2 il présente la même configuration que le biplace; la place arrière étant occupée par de l'électronique supplémentaire.

2. Le MiG-35UB (ex MiG-35D), biplace. 

Les deux appareils sont "manifestement" (je mets les guillemets parce que les infos sont encore lacunaires) montés selon les spécifications VKS, mais sans le radar AESA.

Le "154 Bleu" est un MiG-29M2 (et ex MiG-29M) qui a été "transformé" en MiG-35 (pour les besoins du marketing); bref les différences ne sont pas externes mais internes.

Mais je confesse que les produits MiG ne sont pas ma tasse de thé :happy:
 

il y a 1 minute, FATac a dit :

Pour le peindre, il faut déjà savoir à qui il peut être vendu, non ?

-------------------> []

Tu sors! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dorfmeister a dit :

Celui-ci, je suppose?

 


En fait, si j'ai bien suivi: on a deux nouveaux appareils qui sortent: 

1. Le MiG-35S, monoplace mais à l'instar du MiG-29K/M2 il présente la même configuration que le biplace; la place arrière étant occupée par de l'électronique supplémentaire.

2. Le MiG-35UB (ex MiG-35D), biplace. 

Les deux appareils sont "manifestement" (je mets les guillemets parce que les infos sont encore lacunaires) montés selon les spécifications VKS, mais sans le radar AESA.

Le "154 Bleu" est un MiG-29M2 (et ex MiG-29M) qui a été "transformé" en MiG-35 (pour les besoins du marketing); bref les différences ne sont pas externes mais internes.

Mais je confesse que les produits MiG ne sont pas ma tasse de thé :happy:
 

Tu sors! :biggrin:

Non ca c'est le Mig-29KUBR en démo!

Merci pour tes explications, du coup c'est bien un nouveaux Mig-35UB pur et non une modification d'un autre proto, si je te suis bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, Kilp-yavr a dit :

Non ca c'est le Mig-29KUBR en démo!

Merci pour tes explications, du coup c'est bien un nouveaux Mig-35UB pur et non une modification d'un autre proto, si je te suis bien?

MiG-29KUBR? Sans crochet? T'es certain de ton coup?

C'est ainsi que j'ai compris la chose et c'est ce que je vois. Maintenant est-ce que MiG a bricolé sur base d'une cellule déjà produite ou non: je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais il semble très clair que c'est "le contenu" qui fait l'appareil et non le "contenant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dorfmeister a dit :

MiG-29KUBR? Sans crochet? T'es certain de ton coup?

C'est ainsi que j'ai compris la chose et c'est ce que je vois. Maintenant est-ce que MiG a bricolé sur base d'une cellule déjà produite ou non: je ne suis pas dans le secret des dieux. Mais il semble très clair que c'est "le contenu" qui fait l'appareil et non le "contenant".

Oulah oui autant pour moi! Pardon je me suis focalisé sur les stabilisateurs plus grand en me disant que c’était forcement la version navale :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...