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AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de MiG


Kiriyama
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Invité Dorfmeister
il y a 3 minutes, MakSime a dit :

J'ai l'impression que l'AESA c'est un peu le iPhone des radars, si t'en a pas un t'es un loser. :bloblaugh:

Bah ça va: 95% des appareils en service dans le monde sont des losers alors.

Les Russes peuvent encore dormir tranquilles...

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Sans sombrer dans l'extrêmisme technologique il est tout de même vrai que l'avenir est à l'AESA. Il n'y à presque que des avantages et surtout il est plus résistant aux brouillages.

Mais le Mig35 étant un appareil léger et surtout moins chère que les Su27 et compagnies, ce choix russe semble logique. 

Modifié par clem200
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Invité Dorfmeister
il y a une heure, clem200 a dit :

Sans sombrer dans l'extrêmisme technologique il est tout de même vrai que l'avenir est à l'AESA. Il n'y à presque que des avantages et surtout il est plus résistant aux brouillages.

Mais le Mig35 étant un appareil léger et surtout moins chère que les Su27 et compagnies, ce choix russe semble logique. 

Les Russes bossent sur leurs AESA et les appareils en seront équipés au fur et à mesure: donc ils suivent la même évolution que tout le monde. Mais ça ne rend pas pour autant obsolète tous les appareils qui n'en sont pas équipés.

Un PESA moderne reste - et de loin - un radar redoutable.

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il y a 9 minutes, Dorfmeister a dit :

Les Russes bossent sur leurs AESA et les appareils en seront équipés au fur et à mesure: donc ils suivent la même évolution que tout le monde. Mais ça ne rend pas pour autant obsolète tous les appareils qui n'en sont pas équipés.

Un PESA moderne reste - et de loin - un radar redoutable.

Ha c'est déjà du PESA. Je pensais que la commande russe portait sur des Mig35 à radar mécanique. 

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Invité Dorfmeister
il y a 9 minutes, clem200 a dit :

Ha c'est déjà du PESA. Je pensais que la commande russe portait sur des Mig35 à radar mécanique. 

Je n'ai pas été assez précis, mes excuses. Le MiG-35 disposera pour le moment du Zhuk ME (radar mécanique); ce sont les Flankers (et variantes) qui disposent de PESA ainsi que le MiG-31.

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Invité Dorfmeister
il y a 34 minutes, rendbo a dit :

Pas cher !! Il faut avoir le jardin pour après, mais à ce prix c'est presque plus un caprice de gamin...

C'est cher la brouette... si au moins c'était pour un Flanker! :biggrin:

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Il y a 4 heures, FATac a dit :

Les mêmes causes produisant les mêmes effets, je crois que la disparition du message concernant cette vente de matériel te donne un début de réponse, prof.

C'était peut être pas la bonne section ? :bloblaugh:

Il y a 5 heures, prof.566 a dit :

Un matériel militaire déclassé c'est illégal?

même un culot d'obus ou un tube de lance roquette (jetable) déjà utilisé est illégal dans notre beau pays, alors une cellule d'avion militaire...

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Il y a aussi des pilotes privés sur d'anciens appareils militaires en état de vol (la patrouille cristalline en son temps ou bien Apache CATS encore maintenant).

Mais je crois que leur circuit d'approvisionnement ne passe pas vraiment par le grand public et que les autorisations préalables sont nombreuses à solliciter.

Je crois aussi que le Mirage III offert à Albert Uderzo a été un vrai casse tête administratif.

Mais tout ça n'est pas le sujet ici, comme le dit @rendbo

Modifié par FATac
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 45 minutes, Deres a dit :

C'est quoi ces carénages sous les réacteurs ?

Des caméras pour les essais de séparation ?

C'est un système de détection de missiles développé par NIPP.

Citation

The infrared missile-approach warning device SOAR (Stantsiya Obnaruzheniya Atakuyushchikh Raket) has been developed by NII PP, as have the optical locators. The device has two sensors; the one under the portside engine air trunk watches the lower hemisphere, whereas the other, situated behind the pilot cockpit, watches the upper hemisphere.
The SOAR can detect the launch of a portable anti-aircraft missile from a distance of 10 km, air-to-air missile from 30 km and large anti-aircraft missile from-50 km. The device detects the launch of the missile and indicates the direction from which it is approaching.

Eo0eb5b.jpg

 

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Les photos n'ont pas l'air de correspondre ...

Sur le schéma, il y a deux équipements différents à ces emplacements : un détecteur de missile d'un côté et un pod de désignation de l'autre.

Je note aussi que l'on a beau dire du bien de Dassault, les antennes du système de guerre électronique sont bien mieux intégré aérodynamique sur cet appareil que sur un Rafale.

Au passage, on voit que les récepteurs radar sont en bout d'aile, ce qui ne présage pas d'un recherche de précision importante, les ailes ayant des déformations non négligeables avec les charges et les manœuvres.

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  • 2 weeks later...

Le Mig-35 dernier chasseur de Mig ? Fusion probable entre Sukhoi et Mig.

https://www.aviaport.ru/digest/2017/05/12/443977.html

Citation

KLA leadership is considering the merger of the company "Sukhoi" and the RAC "MiG".
According to information leaked to the media, the Office of the Program of military aircraft of the United Aircraft Corporation (UAC) prepared a document on the development plans of the Division for the period up to 2020.

In the developed in the bowels of the KLA document proposes to eliminate as a separate independent structure of JSC "RAC" MiG "and unite under "roof" a single structure of JSC "Company" Sukhoi "divisions of both companies. Under the proposed schedule, the union of RAC "MiG" and the company "Sukhoi" must be held within 2017-2018 years. Technical and design support large family of aircraft marks of the MiG-29 and MiG-31, the brand will carry a special group within the company "Sukhoi".

The proposal to merge the two companies is based on the real state of affairs in the military aircraft industry sector. Is made for the development of advanced light fighter of the fifth generation is not visible, as long as Russia does not pull the development of a new fighter-interceptor to replace the MiG-31. MiG-29 platform modernization potential is almost exhausted when creating a model of deep modernized machine - the MiG-35, created on the basis of the MiG-29. The last decade of the corporation "MiG" substantially engaged only in the modernization of fighters based on the MiG-29 platform.
 

 

 

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