Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de MiG


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

Non mais voilà ! On pose une simple question et Môssieur @MeisterDorf nous sort une bible encyclopédique. J’ai encore perdu dix minutes de sommeil supplémentaire à enrichir un peu plus mon inculture aéronautique ! 

:tongue:

Tiens pour la peine, une suggestion aux deux tiers de l’article :

un système MAWS (Système d’avertissement d’approche de missiles) couvrant l’entièreté de l’appareil

La totalité plutôt que l’entièreté, non ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

Non mais voilà ! On pose une simple question et Môssieur @MeisterDorf nous sort une bible encyclopédique. J’ai encore perdu dix minutes de sommeil supplémentaire à enrichir un peu plus mon inculture aéronautique ! 

:tongue:

Tiens pour la peine, une suggestion aux deux tiers de l’article :

un système MAWS (Système d’avertissement d’approche de missiles) couvrant l’entièreté de l’appareil

La totalité plutôt que l’entièreté, non ? :tongue:

Une bible encyclopédique? N’exagère pas quand même :biggrin:

Je note, je corrigerais ça en journée. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

Une bible encyclopédique? N’exagère pas quand même :biggrin:

Je note, je corrigerais ça en journée. Merci. 

Tu écris ça :

Citation

Les appareils seront équipés d’un radar Zhuk ME tout ce qu’il y a de plus classique. Ce dernier dispose de la capacité de suivre 10 cibles et peut en attaquer 4 simultanément; sa capacité de détection est de 120 Km pour une cible avec un RCS (Radar Cross Section) de 5m².

C'est très très faible comme portée il me semble. Tu es sur des tes chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seb24 a dit :

Tu écris ça :

C'est très très faible comme portée il me semble. Tu es sur des tes chiffres ?

ça reste équivalent à ce qu'on pouvait trouver sur les RDY(-2) en terme de portée (même si ce dernier pouvait suivre plus de cible)

Il s'agit d'une version export, franchement ça ne me choque pas vraiment vu la "génération" de l'appareil

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

ça reste équivalent à ce qu'on pouvait trouver sur les RDY(-2) en terme de portée (même si ce dernier pouvait suivre plus de cible)

Il s'agit d'une version export, franchement ça ne me choque pas vraiment vu la "génération" de l'appareil

Ce sont les 5m2 de RCS qui m’interrogent. C'est une grosse RCS et je pense que le RDY2 avait une portée équivalente mais pour des appareils plus discrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Merveilleux, j'étais sûr d'avoir vu passer le chiffre !

 

(Bon il s'est quand même écoulé quelques mois depuis :ph34r:)

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Banzinou a dit :

Merveilleux, j'étais sûr d'avoir vu passer le chiffre !

 

(Bon il s'est quand même écoulé quelques mois depuis :ph34r:)

Et si tu veux des chiffres plus précis, il ne te reste plus qu'à chercher ici: http://forums.airforce.ru/matchast/4945-reestr-mig-29-a/

Bon amusement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 16 minutes, The mouse a dit :

 

6559143_original.jpg

(C)Марина Лысцева et source: fotografersha

T'as vu? Ils en sont réduits à lui coller un numéro de Bort d'appareil occidental pour essayer d'attirer les ventes à l'export. Sont forts les mecs :laugh:

(Plus sérieusement, les photos sont vraiment sympas: merci) 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Phazotron-NIIR completing Zhuk-AM AESA radar development !!!

Phazotron-NIIR Corporation is completing the production of the first active phased antenna array radar for MiG-29 fighter jets, a source in the Russian defense industry told TASS at Airshow China.

Phazotron-NIIR_completing_Zhuk-AM_AESA_r

http://www.airrecognition.com/index.php/archive-world-worldwide-news-air-force-aviation-aerospace-air-military-defence-industry/global-defense-security-news/global-news-2018/november/4610-phazotron-niir-completing-zhuk-am-aesa-radar-development.html?fbclid=IwAR1GFoIqHl3PJN6VZnfbBJEPdA6cvY04rlIpahl5IGma_aE0aL6hRmY11yI

Inauguré en 2016, le radar Zhuk-AM AESA peut suivre jusqu'à 30 cibles et attaquer simultanément jusqu'à six cibles. Il a une portée de détection allant jusqu'à 260 km.

"En décembre, nous terminerons le radar et le transmettrons à MiG Corporation. Un avion est prêt à le recevoir. Je pense que nous allons commencer les essais du système au début de l'année prochaine", a-t-il déclaré.

"Plusieurs opérateurs de MiG-29 veulent qu'il soit équipé du radar. L'armée russe souhaite également l'installer sur le MiG-35. Un contrat et des fonds seront disponibles après la fin des essais. L'ensemble du processus doit être complété en deux Nous allons produire quatre prototypes et les tester sur des avions ", at-il ajouté.

Un opérateur étranger de MiG-29 deviendra probablement le premier client.

"Le délai d'exécution d'un radar standard est de 100 à 150 heures, tandis que le nouveau l'a porté à 500-600 heures", a déclaré la source. Le nouveau radar s'appelle Zhuk-AM.

Modifié par numidiadz
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compté 896 modules en 4 panneaux de 224 sur ce prototype.

Peut-on parier sur un modèle de série autour de 1000 modules?

D'autre part chose amusante, les modules sont regroupés par deux sur les sortes de languettes métalliques rectangulaires brillantes qui leur servent de support. Une raison à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 4 months later...
  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...