Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de MiG


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

à l’instant, MeisterDorf a dit :

3/ Et accessoirement, le MiG-41 n'existe tout simplement pas. Le projet PAK DP est repris sous le code projet Izd.41 par le constructeur, ce qui n'a strictement rien à voir avec une hypothétique dénomination "MiG-xx". 

Bha ouais mais les russes donnent des noms tellement pas sexy :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, clem200 a dit :

Bha ouais mais les russes donnent des noms tellement pas sexy :tongue:

Bah non. 

Les russes fonctionnent de manière assez simple: 

1/ Programme de développement: PAK DP
2/ Index du projet chez le bureau d'études/constructeur: Izd.41
3/ Dénomination forces aériennes: MiG-xx

Il en fut de même pour toutes les productions antérieures. Bon et je suis gentil, je ne rajoute pas les dénominations à la con style code OTAN :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MeisterDorf a dit :

Bah non. 

Les russes fonctionnent de manière assez simple: 

1/ Programme de développement: PAK DP
2/ Index du projet chez le bureau d'études/constructeur: Izd.41
3/ Dénomination forces aériennes: MiG-xx

Il en fut de même pour toutes les productions antérieures. Bon et je suis gentil, je ne rajoute pas les dénominations à la con style code OTAN :laugh:

Je ne critique pas le pragmatisme et la constance des Russes, seulement le manque de sexytude ^^ 

Des noms seulement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, clem200 a dit :

Je ne critique pas le pragmatisme et la constance des Russes, seulement le manque de sexytude ^^ 

Bah les russes préfèrent dessiner des avions sexy (sauf les MiG, bien entendu contrairement à ce que @Ciders pense) au lieu de passer leur temps à trouver des noms sexy: chacun ses priorités en somme :tongue: 

Plaisanterie mise de côté, les différentes dénominations permettent également d'en savoir plus sur le stade de développement/homologation d'un avion. C'est ce qui fait tout leur intérêt :happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, MeisterDorf a dit :

Surtout qu'on en sait déjà beaucoup plus sur le projet PAK DP grâce aux contrats étatiques en cours. 

1/ https://zakupki.gov.ru/223/purchase/public/purchase/info/common-info.html?regNumber=32009404905

2/ https://zakupki.gov.ru/223/purchase/public/purchase/info/common-info.html?regNumber=31908747186

3/ Et accessoirement, le MiG-41 n'existe tout simplement pas. Le projet PAK DP est repris sous le code projet Izd.41 par le constructeur, ce qui n'a strictement rien à voir avec une hypothétique dénomination "MiG-xx". 

 

il y a 2 minutes, Kiriyama a dit :

Mais donc il y a bien un projet d'intercepteur à grande vitesse baptisé PAK-DP ou Izd.41 ? 

Si il y a des contrats étatiques en cours avec des essais en soufflerie, on est largement en droit de penser que le projet est en cours hein... :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kiriyama a dit :

J'espère qu'il aboutira vite.

C'est vraiment réjouissant de voir MiG à l'œuvre. 

Désolé de doucher l'enthousiasme, mais: 

1/ Il va falloir être patient. Le PAK DA est prioritaire et les russes ne sont pas pressés. 
2/ Le bureau d'études MiG en tant que tel est mort hein, c'est une coquille vide qui ne porte plus qu'un nom... (d'ailleurs Opex est complètement passé à côté de ce point également). Le passage d'UAC Russia dans le giron de Rostec a pas mal modifié l'organigramme ainsi que le fonctionnement des bureau d'études russes. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, MeisterDorf a dit :

Désolé de doucher l'enthousiasme, mais: 

1/ Il va falloir être patient. Le PAK DA est prioritaire et les russes ne sont pas pressés. 
2/ Le bureau d'études MiG en tant que tel est mort hein, c'est une coquille vide qui ne porte plus qu'un nom... (d'ailleurs Opex est complètement passé à côté de ce point également). Le passage d'UAC Russia dans le giron de Rostec a pas mal modifié l'organigramme ainsi que le fonctionnement des bureau d'études russes. 

Reste bien quelques ingénieurs compétants non ?

Il y a encore peu de temps ils développaient les MiG-35S et UB

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem200 a dit :

Reste bien quelques ingénieurs compétants non ?

Il y a encore peu de temps ils développaient les MiG-35S et UB

Je n'ai pas dit qu'il n'y en a plus, simplement que les deux bureaux d'études ont fusionné et que très clairement c'est l'OKB Sukhoï qui a mis la main sur l'ensemble. Les MiG-35S/UB ce ne sont que des "suites" du MiG-29K(UB): rien de fondamentalement neuf en tant que tel :happy:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, MeisterDorf a dit :

Bah les russes préfèrent dessiner des avions sexy (sauf les MiG, bien entendu contrairement à ce que @Ciders pense) au lieu de passer leur temps à trouver des noms sexy: chacun ses priorités en somme :tongue: 

Plaisanterie mise de côté, les différentes dénominations permettent également d'en savoir plus sur le stade de développement/homologation d'un avion. C'est ce qui fait tout leur intérêt :happy:

Quand on me parle d'avion sexy, je regarde le Sukhoï Su-11 et je me dis qu'il a dû être désigné par un transfuge britannique. :happy:

il y a 4 minutes, clem200 a dit :

Reste bien quelques ingénieurs compétants non ?

Il y a encore peu de temps ils développaient les MiG-35S et UB

Ils font du service après-vente et du raffinage de concept en espérant gratter un ou deux clients. Mais niveau vision à long terme, même Saab a plus de possibilités.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Quand on me parle d'avion sexy, je regarde le Sukhoï Su-11 et je me dis qu'il a dû être désigné par un transfuge britannique. :happy:

Ah le même transfuge qui est ensuite passé chez MiG pour dessiner le MiG-25UB? :happy:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MeisterDorf a dit :

Ah le même transfuge qui est ensuite passé chez MiG pour dessiner le MiG-25UB? :happy:

Lui au moins il vole. Le 11, je ne suis pas sûr. :tongue:

Le MiG-41, ça sent surtout le concept pour envisager éventuellement une possibilité de développer un concept pour les intercepteurs que les VKS pourraient peut-être avoir besoin d’acquérir dans un avenir à moyen terme.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Le MiG-41, ça sent surtout le concept pour envisager éventuellement une possibilité de développer un concept pour les intercepteurs que les VKS pourraient peut-être avoir besoin d’acquérir dans un avenir à moyen terme.

On est plus loin que le simple concept vu que les russes en sont déjà au stade des essais soufflerie ainsi que choix de l'armement principal de l'appareil (le missile Izd.180). 

Pour ce que j'en lis et sur base des chiffres disponibles: il reste 15 ans de vie résiduelle aux MiG-31BM (et on ne parle pas des MiG-31K qui sont hors concours). Les cellules sont encore "potables" mais la modernisation des MiG-31BM est très incomplète, les VKS en sont pleinement conscient: en outre, avec la fin du développement du Su-57, le passage en production du PAK DA, le passage en production du S-70: des ingénieurs se libèrent et peuvent donc bosser sur le PAK DP sachant que ce programme est financé par l'état russe (vu les contrats en cours), à l'inverse du rêve mouillé de chasseur léger formulé par certains qui n'est pas financé. 

On en est pas encore au stade du prototype mais beaucoup plus avancé qu'un dessin sur un coin de table :wink:

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela se défend tout à fait. Mais je suis fondamentalement pessimiste et je me rappelle du MiG-AT. Il était très avancé lui aussi avant de finir en perchoir à pigeons. :mellow:

Ceci dit, ça ferait du bien aux VKS de disposer d'intercepteurs modernes pour... non, j'ai pas dit embêter les Chinois. Je l'ai juste pensé très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

Cela se défend tout à fait. Mais je suis fondamentalement pessimiste et je me rappelle du MiG-AT. Il était très avancé lui aussi avant de finir en perchoir à pigeons. :mellow:

Ceci dit, ça ferait du bien aux VKS de disposer d'intercepteurs modernes pour... non, j'ai pas dit embêter les Chinois. Je l'ai juste pensé très fort.

On n'était pas dans le même contexte économique... et puis le Yak-130 a été préféré. 

Pas uniquement les chinois, il faut pouvoir couvrir la Route du Nord et le Pacifique: ceci nécessite de pouvoir aller vite et loin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MeisterDorf a dit :

On n'était pas dans le même contexte économique... et puis le Yak-130 a été préféré. 

Pas uniquement les chinois, il faut pouvoir couvrir la Route du Nord et le Pacifique: ceci nécessite de pouvoir aller vite et loin... 

Rogachevo est rouverte au passage. :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ciders a dit :

Cela se défend tout à fait. Mais je suis fondamentalement pessimiste et je me rappelle du MiG-AT. Il était très avancé lui aussi avant de finir en perchoir à pigeons.

Le MiG-AT a été battu par le Yak-130 en 2002, mais l'avion était terminé. 

Il a même été proposé à l'exportation en Inde, en Grèce et à divers pays de l'espace ex-soviétique.

En 2018, le vice-président de UAC avait aussi évoqué la possibilité d'un "retour" de l'avion vers 2023 pour l'entraînement de base des pilotes, même s'il n'y a pas eu de suites. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est optimiste. Le dernier urbexeur à être rentré dans l'usine MiG près de Moscou en a trouvé des MiG-AT. Y'a même plus de quoi en vendre comme queues blanches à un dictateur sans le sou. Et vu l'état du marché des avions d'entraînement et d'attaque légère, aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ciders a dit :

Rogachevo est rouverte au passage. :dry:

Si tu prenais la peine de lire les liens que je poste sur Twitter :laugh:

à l’instant, Ciders a dit :

Il est optimiste. Le dernier urbexeur à être rentré dans l'usine MiG près de Moscou en a trouvé des MiG-AT.

Et même des MiG-31M inachevés, les images valaient le détour :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 janvier ? Mais tu publies vachement en retard dis donc ! :laugh:

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Et même des MiG-31M inachevés, les images valaient le détour :biggrin:

Moi je veux bien y aller physiquement mais uniquement si quelqu'un ici a un cousin qui bosse du côté du FSB. S'agirait pas de finir en camp de travail à régime renforcé du côté de Kemerovo. C'est vraiment pas la saison là-bas.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Le 26 janvier ? Mais tu publies vachement en retard dis donc ! :laugh:

Moi je veux bien y aller physiquement mais uniquement si quelqu'un ici a un cousin qui bosse du côté du FSB. S'agirait pas de finir en camp de travail à régime renforcé du côté de Kemerovo. C'est vraiment pas la saison là-bas.

Si je dois attendre que l'info sorte sur AD, ça ne sortira pas avant le 26 janvier 2045... ça ne cause pas de Rafale, donc ça ne risque pas d'être publié ici :rolleyes:

Quitte à se faire arrêter, autant aller visiter une usine intéressante: KnAAZ ou KAPO :laugh:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciders a dit :

Quand on me parle d'avion sexy, je regarde le Sukhoï Su-11 et je me dis qu'il a dû être désigné par un transfuge britannique. :happy:

Sans regarder, juste à l'oeil (un peu comme pour les évaluation des RCS) : tu peuc voir que la loi des aires est parfaitement respectée alors qu'elle n'avait pas encore été trouvée (au moins en occident)... sans compter l'utilisation d'une aile pure delta !!!!!!

HAAAAA !!!!!! Nord-Est  Sud-Ouest, sans passer par la Corse, mieux que le casse de Brice ! :chirolp_iei:

Sukhoi-Su-11-scale-model-12.jpg

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...