clem200 Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 à l’instant, MeisterDorf a dit : 3/ Et accessoirement, le MiG-41 n'existe tout simplement pas. Le projet PAK DP est repris sous le code projet Izd.41 par le constructeur, ce qui n'a strictement rien à voir avec une hypothétique dénomination "MiG-xx". Bha ouais mais les russes donnent des noms tellement pas sexy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 9 minutes, clem200 a dit : Bha ouais mais les russes donnent des noms tellement pas sexy Bah non. Les russes fonctionnent de manière assez simple: 1/ Programme de développement: PAK DP 2/ Index du projet chez le bureau d'études/constructeur: Izd.41 3/ Dénomination forces aériennes: MiG-xx Il en fut de même pour toutes les productions antérieures. Bon et je suis gentil, je ne rajoute pas les dénominations à la con style code OTAN 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 15 minutes, MeisterDorf a dit : Bah non. Les russes fonctionnent de manière assez simple: 1/ Programme de développement: PAK DP 2/ Index du projet chez le bureau d'études/constructeur: Izd.41 3/ Dénomination forces aériennes: MiG-xx Il en fut de même pour toutes les productions antérieures. Bon et je suis gentil, je ne rajoute pas les dénominations à la con style code OTAN Je ne critique pas le pragmatisme et la constance des Russes, seulement le manque de sexytude ^^ Des noms seulement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 4 minutes, clem200 a dit : Je ne critique pas le pragmatisme et la constance des Russes, seulement le manque de sexytude ^^ Bah les russes préfèrent dessiner des avions sexy (sauf les MiG, bien entendu contrairement à ce que @Ciders pense) au lieu de passer leur temps à trouver des noms sexy: chacun ses priorités en somme Plaisanterie mise de côté, les différentes dénominations permettent également d'en savoir plus sur le stade de développement/homologation d'un avion. C'est ce qui fait tout leur intérêt 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Mais donc il y a bien un projet d'intercepteur à grande vitesse baptisé PAK-DP ou Izd.41 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 44 minutes, MeisterDorf a dit : Surtout qu'on en sait déjà beaucoup plus sur le projet PAK DP grâce aux contrats étatiques en cours. 1/ https://zakupki.gov.ru/223/purchase/public/purchase/info/common-info.html?regNumber=32009404905 2/ https://zakupki.gov.ru/223/purchase/public/purchase/info/common-info.html?regNumber=31908747186 3/ Et accessoirement, le MiG-41 n'existe tout simplement pas. Le projet PAK DP est repris sous le code projet Izd.41 par le constructeur, ce qui n'a strictement rien à voir avec une hypothétique dénomination "MiG-xx". il y a 2 minutes, Kiriyama a dit : Mais donc il y a bien un projet d'intercepteur à grande vitesse baptisé PAK-DP ou Izd.41 ? Si il y a des contrats étatiques en cours avec des essais en soufflerie, on est largement en droit de penser que le projet est en cours hein... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2021 J'espère qu'il aboutira vite. C'est vraiment réjouissant de voir MiG à l'œuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 5 minutes, Kiriyama a dit : J'espère qu'il aboutira vite. C'est vraiment réjouissant de voir MiG à l'œuvre. Désolé de doucher l'enthousiasme, mais: 1/ Il va falloir être patient. Le PAK DA est prioritaire et les russes ne sont pas pressés. 2/ Le bureau d'études MiG en tant que tel est mort hein, c'est une coquille vide qui ne porte plus qu'un nom... (d'ailleurs Opex est complètement passé à côté de ce point également). Le passage d'UAC Russia dans le giron de Rostec a pas mal modifié l'organigramme ainsi que le fonctionnement des bureau d'études russes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 29 minutes, MeisterDorf a dit : Désolé de doucher l'enthousiasme, mais: 1/ Il va falloir être patient. Le PAK DA est prioritaire et les russes ne sont pas pressés. 2/ Le bureau d'études MiG en tant que tel est mort hein, c'est une coquille vide qui ne porte plus qu'un nom... (d'ailleurs Opex est complètement passé à côté de ce point également). Le passage d'UAC Russia dans le giron de Rostec a pas mal modifié l'organigramme ainsi que le fonctionnement des bureau d'études russes. Reste bien quelques ingénieurs compétants non ? Il y a encore peu de temps ils développaient les MiG-35S et UB 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 à l’instant, clem200 a dit : Reste bien quelques ingénieurs compétants non ? Il y a encore peu de temps ils développaient les MiG-35S et UB Je n'ai pas dit qu'il n'y en a plus, simplement que les deux bureaux d'études ont fusionné et que très clairement c'est l'OKB Sukhoï qui a mis la main sur l'ensemble. Les MiG-35S/UB ce ne sont que des "suites" du MiG-29K(UB): rien de fondamentalement neuf en tant que tel 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 54 minutes, MeisterDorf a dit : Bah les russes préfèrent dessiner des avions sexy (sauf les MiG, bien entendu contrairement à ce que @Ciders pense) au lieu de passer leur temps à trouver des noms sexy: chacun ses priorités en somme Plaisanterie mise de côté, les différentes dénominations permettent également d'en savoir plus sur le stade de développement/homologation d'un avion. C'est ce qui fait tout leur intérêt Quand on me parle d'avion sexy, je regarde le Sukhoï Su-11 et je me dis qu'il a dû être désigné par un transfuge britannique. il y a 4 minutes, clem200 a dit : Reste bien quelques ingénieurs compétants non ? Il y a encore peu de temps ils développaient les MiG-35S et UB Ils font du service après-vente et du raffinage de concept en espérant gratter un ou deux clients. Mais niveau vision à long terme, même Saab a plus de possibilités. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 15 minutes, Ciders a dit : Quand on me parle d'avion sexy, je regarde le Sukhoï Su-11 et je me dis qu'il a dû être désigné par un transfuge britannique. Ah le même transfuge qui est ensuite passé chez MiG pour dessiner le MiG-25UB? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 11 minutes, MeisterDorf a dit : Ah le même transfuge qui est ensuite passé chez MiG pour dessiner le MiG-25UB? Lui au moins il vole. Le 11, je ne suis pas sûr. Le MiG-41, ça sent surtout le concept pour envisager éventuellement une possibilité de développer un concept pour les intercepteurs que les VKS pourraient peut-être avoir besoin d’acquérir dans un avenir à moyen terme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a une heure, Ciders a dit : Le MiG-41, ça sent surtout le concept pour envisager éventuellement une possibilité de développer un concept pour les intercepteurs que les VKS pourraient peut-être avoir besoin d’acquérir dans un avenir à moyen terme. On est plus loin que le simple concept vu que les russes en sont déjà au stade des essais soufflerie ainsi que choix de l'armement principal de l'appareil (le missile Izd.180). Pour ce que j'en lis et sur base des chiffres disponibles: il reste 15 ans de vie résiduelle aux MiG-31BM (et on ne parle pas des MiG-31K qui sont hors concours). Les cellules sont encore "potables" mais la modernisation des MiG-31BM est très incomplète, les VKS en sont pleinement conscient: en outre, avec la fin du développement du Su-57, le passage en production du PAK DA, le passage en production du S-70: des ingénieurs se libèrent et peuvent donc bosser sur le PAK DP sachant que ce programme est financé par l'état russe (vu les contrats en cours), à l'inverse du rêve mouillé de chasseur léger formulé par certains qui n'est pas financé. On en est pas encore au stade du prototype mais beaucoup plus avancé qu'un dessin sur un coin de table 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Cela se défend tout à fait. Mais je suis fondamentalement pessimiste et je me rappelle du MiG-AT. Il était très avancé lui aussi avant de finir en perchoir à pigeons. Ceci dit, ça ferait du bien aux VKS de disposer d'intercepteurs modernes pour... non, j'ai pas dit embêter les Chinois. Je l'ai juste pensé très fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 à l’instant, Ciders a dit : Cela se défend tout à fait. Mais je suis fondamentalement pessimiste et je me rappelle du MiG-AT. Il était très avancé lui aussi avant de finir en perchoir à pigeons. Ceci dit, ça ferait du bien aux VKS de disposer d'intercepteurs modernes pour... non, j'ai pas dit embêter les Chinois. Je l'ai juste pensé très fort. On n'était pas dans le même contexte économique... et puis le Yak-130 a été préféré. Pas uniquement les chinois, il faut pouvoir couvrir la Route du Nord et le Pacifique: ceci nécessite de pouvoir aller vite et loin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 à l’instant, MeisterDorf a dit : On n'était pas dans le même contexte économique... et puis le Yak-130 a été préféré. Pas uniquement les chinois, il faut pouvoir couvrir la Route du Nord et le Pacifique: ceci nécessite de pouvoir aller vite et loin... Rogachevo est rouverte au passage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2021 (modifié) il y a 12 minutes, Ciders a dit : Cela se défend tout à fait. Mais je suis fondamentalement pessimiste et je me rappelle du MiG-AT. Il était très avancé lui aussi avant de finir en perchoir à pigeons. Le MiG-AT a été battu par le Yak-130 en 2002, mais l'avion était terminé. Il a même été proposé à l'exportation en Inde, en Grèce et à divers pays de l'espace ex-soviétique. En 2018, le vice-président de UAC avait aussi évoqué la possibilité d'un "retour" de l'avion vers 2023 pour l'entraînement de base des pilotes, même s'il n'y a pas eu de suites. Modifié le 27 janvier 2021 par Kiriyama Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Il est optimiste. Le dernier urbexeur à être rentré dans l'usine MiG près de Moscou en a trouvé des MiG-AT. Y'a même plus de quoi en vendre comme queues blanches à un dictateur sans le sou. Et vu l'état du marché des avions d'entraînement et d'attaque légère, aucune chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 8 minutes, Ciders a dit : Rogachevo est rouverte au passage. Si tu prenais la peine de lire les liens que je poste sur Twitter à l’instant, Ciders a dit : Il est optimiste. Le dernier urbexeur à être rentré dans l'usine MiG près de Moscou en a trouvé des MiG-AT. Et même des MiG-31M inachevés, les images valaient le détour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Le 26 janvier ? Mais tu publies vachement en retard dis donc ! il y a 1 minute, MeisterDorf a dit : Et même des MiG-31M inachevés, les images valaient le détour Moi je veux bien y aller physiquement mais uniquement si quelqu'un ici a un cousin qui bosse du côté du FSB. S'agirait pas de finir en camp de travail à régime renforcé du côté de Kemerovo. C'est vraiment pas la saison là-bas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a 1 minute, Ciders a dit : Le 26 janvier ? Mais tu publies vachement en retard dis donc ! Moi je veux bien y aller physiquement mais uniquement si quelqu'un ici a un cousin qui bosse du côté du FSB. S'agirait pas de finir en camp de travail à régime renforcé du côté de Kemerovo. C'est vraiment pas la saison là-bas. Si je dois attendre que l'info sorte sur AD, ça ne sortira pas avant le 26 janvier 2045... ça ne cause pas de Rafale, donc ça ne risque pas d'être publié ici Quitte à se faire arrêter, autant aller visiter une usine intéressante: KnAAZ ou KAPO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2021 Ce serait possible de voir ces images d'épaves MiG non terminées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 janvier 2021 Share Posté(e) le 28 janvier 2021 Il y a 10 heures, Ciders a dit : Quand on me parle d'avion sexy, je regarde le Sukhoï Su-11 et je me dis qu'il a dû être désigné par un transfuge britannique. Sans regarder, juste à l'oeil (un peu comme pour les évaluation des RCS) : tu peuc voir que la loi des aires est parfaitement respectée alors qu'elle n'avait pas encore été trouvée (au moins en occident)... sans compter l'utilisation d'une aile pure delta !!!!!! HAAAAA !!!!!! Nord-Est Sud-Ouest, sans passer par la Corse, mieux que le casse de Brice ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 janvier 2021 Share Posté(e) le 28 janvier 2021 (modifié) Plus je le vois et plus mon cerveau fait le lien entre une Jamais Contente qu'un ingénieur égrillard aurait doté de bourses jumelées. Modifié le 28 janvier 2021 par Ciders Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.