Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de MiG


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Sur la chaine youtube "Drole de Machine", il y a deux très bon reportages sur la genèse et l'utilisation des machines :

pour le reste sur la chaine il y a le mirage III (super reportage), le M4 Bison, et le F104, programme zell (avec une conclusion mettant en parallèle F-35 et F-104 assez...), et le zoom climb.

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre design pour le PAK-DP ?    https://www.scramble.nl/military-news/rostec-confirms-development-of-the-pak-dp    

In January 2021, the State corporation Rostec announced that the future replacement of the MiG-31 long range interceptor, the PAK-DP project, has now entered the development phase.

The PAK-DP (perspective airborne complex for long-range interception), sometimes also (most likely erroneously) called the MiG-41, shall be a stealthy heavy interceptor aircraft which is intended to replace the MiG-31 in the Russian Federation - Aerospace Forces (RF VKS) in the late 20s.

The layout and design works on the PAK-DP interceptor were based on the previous Mikoyan projects from mid 90s, namely Projekt Maksimum with two designs (Izdeliye 3.01 interceptor and Izdeliye 3.21 bomber), both using variable geometry wings and deployable canards. The primary mission of the aircraft has remained the same – long range interception of approaching future bombers and reconnaissance aircraft. For this mission, speeds exceeding Mach 4 were announced which would, in turn, require use of engines suitable for such speeds. That is because the practical limit for conventional turbojet engines is at about Mach 3.5.

Séquences de projets évoquée ... 

As a Scramble’s Magazine take on the situation, we don’t expect a hypersonic design, let alone a spaceplane. Instead, we anticipate the PAK-DP to be a low observable design which surpasses today’s capabilities of the MiG-31BM especially in terms of detection capabilities, as well as max. speed and launch range of new hypersonic weaponry, capable to plug gaps in the air defence of vast areas of Russia. The construction also should be modular enough for future versions of the aicraft to be modified to perform loyal-wingman-type unmanned missions.

pak_dp10.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2021 à 13:16, MeisterDorf a dit :

Avec tout le respect du à Opex, c'est surtout un article truffé d'erreurs... :rolleyes:

Surtout qu'on en sait déjà beaucoup plus sur le projet PAK DP grâce aux contrats étatiques en cours. 

1/ https://zakupki.gov.ru/223/purchase/public/purchase/info/common-info.html?regNumber=32009404905

2/ https://zakupki.gov.ru/223/purchase/public/purchase/info/common-info.html?regNumber=31908747186

3/ Et accessoirement, le MiG-41 n'existe tout simplement pas. Le projet PAK DP est repris sous le code projet Izd.41 par le constructeur, ce qui n'a strictement rien à voir avec une hypothétique dénomination "MiG-xx". 

Sinon les gars au lieu de pratiquer l'onanisme intellectuel sur un article truffé de c*nneries, il reste la possibilité d'en apprendre un peu plus sur le PAK DP en suivant les deux liens ci-dessus et notamment les pièces jointes au contrat (fichiers Word). 

"Oui mais on parle pas Russe". C'est dommage. Heureusement que GTranslate donne de bons résultats russe => anglais. 

Après, si vous voulez croire des mecs qui n'ont pas pris la peine de jeter un oeil sur des documents officiels (se baser sur des sources officielles, what's the point?) et qui préfèrent inventer des codes projets MiG inexistants: libre à vous. Je ne me sens pas l'âme de jouer à Don Quichotte :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kiriyama a dit :

Même pour de la spéculation, comment on peut penser que l'avion ressemblerait à ça ?

On dirait un projet de bombardier des années 60... 

On dirait un drone cible Yakovlev qui aurait pris des amphèt'.

il y a 13 minutes, MeisterDorf a dit :

Sinon les gars au lieu de pratiquer l'onanisme intellectuel sur un article truffé de c*nneries, il reste la possibilité d'en apprendre un peu plus sur le PAK DP en suivant les deux liens ci-dessus et notamment les pièces jointes au contrat (fichiers Word). 

"Oui mais on parle pas Russe". C'est dommage. Heureusement que GTranslate donne de bons résultats russe => anglais. 

Après, si vous voulez croire des mecs qui n'ont pas pris la peine de jeter un oeil sur des documents officiels (se baser sur des sources officielles, what's the point?) et qui préfèrent inventer des codes projets MiG inexistants: libre à vous. Je ne me sens pas l'âme de jouer à Don Quichotte :rolleyes:

Il faut savoir que Dorf parle de MiG uniquement quand Sukhoï ne vend rien. Ce qui explique pourquoi il parle beaucoup de MiG ces derniers temps.

Fuit au volant d'une GAZ tunée avec un moteur de Zil

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

Il faut savoir que Dorf parle de MiG uniquement quand Sukhoï ne vend rien. Ce qui explique pourquoi il parle beaucoup de MiG ces derniers temps.

Fuit au volant d'une GAZ tunée avec un moteur de Zil

Huuuuum non, tu peux rester mon poulet. En fait, j'essaie de corriger les âneries de certains avant que ça ne devienne des "pseudo-vérités" pour d'autres mais j'ai la très nette sensation de perdre mon temps. 

Je vais retourner jouer à WoW: ce sera plus constructif :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Huuuuum non, tu peux rester mon poulet. En fait, j'essaie de corriger les âneries de certains avant que ça ne devienne des "pseudo-vérités" pour d'autres mais j'ai la très nette sensation de perdre mon temps. 

Je vais retourner jouer à WoW: ce sera plus constructif :wink:

Viens sur Fallout, je te ferai du ragoût de lophius ! :wub:

Ceci dit... les représentations non étayées des PAK-DA et autres programmes récents russes virent toutes au nawak. Comment ça se fait ? Il y a un complot des artistes du Net contre ces programmes ?

Modifié par Ciders
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été offerts par la Russie.

Normalement, ils doivent servir à former les premiers pilotes de chasse, et de nouveaux MiG-29 devraient suivre. Reste à voir quand.

La Mongolie avait opéré des MiG-21PF, mais lorsqu'ils ont été retirés du service en 2003, le pays n'avait plus d'avions de chasse. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MeisterDorf a dit :

Et vu le nombre de MiG-29 Vanilla/MiG-29SMT stockés aux quatre coins de la Russie, si ils avaient du en livrer d'autres à la Mongolie: ce serait déjà chose faite... 

C'est peut-être aussi une question de fonds et de personnel. Quand tu vois que même un Etat théoriquement friqué comme le Kazakhstan achète ses Sukhoï par dose homéopathique...

Et il faut voir l'état des bases locales. Ne pas compter sur les bases ex-soviétiques (ruinées, pillées, hors d'usage).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

C'est peut-être aussi une question de fonds et de personnel. Quand tu vois que même un Etat théoriquement friqué comme le Kazakhstan achète ses Sukhoï par dose homéopathique...

Et il faut voir l'état des bases locales. Ne pas compter sur les bases ex-soviétiques (ruinées, pillées, hors d'usage).

Tu compares deux choses incomparables hein... Entre une force aérienne qui dispose de 24 appareils en commande sur les 36 attendus et qui reçoit annuellement entre 4 et 6 avions neufs payés rubis sur l'ongle et une autre qui a reçu 2 avions d'occase "free of charge", on ne joue pas du tout dans la même catégorie. 

La Russie pouvait largement donner deux appareils en 2020 sans que ça n'entraîne une impossibilité d'employer l'aéroport d'Oulan-Bator où sont basés les deux MiG-29UB (visibles sur GMaps). 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MeisterDorf a dit :

Tu compares deux choses incomparables hein... Entre une force aérienne qui dispose de 24 appareils en commande sur les 36 attendus et qui reçoit annuellement entre 4 et 6 avions neufs payés rubis sur l'ongle et une autre qui a reçu 2 avions d'occase "free of charge", on ne joue pas du tout dans la même catégorie. 

La Russie pouvait largement donner deux appareils en 2020 sans que ça n'entraîne une impossibilité d'employer l'aéroport d'Oulan-Bator où sont basés les deux MiG-29UB (visibles sur GMaps). 

C'est bien ce que je dis : il y a un problème et ça ne vient sans doute pas de la disponibilité en MiG-29 russes. :wink:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

C'est bien ce que je dis : il y a un problème et ça ne vient sans doute pas de la disponibilité en MiG-29 russes. :wink:

T'oublies juste l'élément numéro 1: la Mongolie n'a peut-être tout simplement pas "besoin" de plus. Vu qu'en gros ils n'ont rien eu dans cette catégorie pendant 30 ans et que les deux MiG-29UB prennent la poussière sur un hélipad à Oulan-Bator: ils se contentent peut-être de ça. Ce ne serait pas une première... :wink:

Modifié par MeisterDorf
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...