Kiriyama

L'avenir de MiG

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Guest Dorfmeister

Les programmes MFI/LFI n'ont accouchés que de démonstrateurs techniques: le MiG 1.44 étant lui-même un appareil envisagé pour tester les concepts, aucunement pour passer au stade opérationnel.

Les programmes découlent des premières études datant du début des années 70 (soit en même temps que le T-10), d'abord connues sous le nom I90 (Istrebitel 90 = Intercepteur 90) qui évolueront - une fois financées - en MFI et LFI. MiG travaillait dessus et Sukhoï également.

Et puis remplacer le MiG-31 par un tel appareil n'aurait que peu de sens: pas les mêmes fonctions.

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Il y a 1 heure, Dorfmeister a dit :

En bonne compagnie d'ailleurs...

171028062016258136.jpg

Tu peux préciser, car j'ai du mal à voir le second appareil.

Merci

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Guest Dorfmeister
il y a 6 minutes, MactO a dit :

Tu peux préciser, car j'ai du mal à voir le second appareil.

Merci

Regarde bien la forme de l'aile, ça semble assez simple à reconnaître :happy:

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Ah ouais, un J-20 ! Je me demande ce qu'il fait là par contre.

:biggrin:

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il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Ah ouais, un J-20 ! Je me demande ce qu'il fait là par contre.

:biggrin:

 

à l’instant, leclercs a dit :

Oui, que fait un J-20 dans cet endroit?!?

 

On parle du PAK FA (celui à droite) pas du Mig 1.44.
@leclercs c'était du second degré de la part de @Ciders pour taquiner @Henri K. à propos du J-20 car certaines mauvaises langues disent que c'est une copie du Mig 1.44

Edited by Chachnaq
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Ah non, moi c'était juste pour embêter Dorf. Je ne touche pas à Henri, pas envie d'avoir des Chinois du FBI devant ma porte.

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Primo je n'ai plus de temps de squatter d'autres fils, suis obligé de prioriser et réorganiser mes créneaux.

Secondo ca se voit du premier coup d'œil sur l'image satellite que ce n'est pas un J-20, donc meme pour me taquiner c'est raté car je n'aurais de toute façon pas compris la blague.

Mais merci @Chachnaq pour la traduction.

Henri K.

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Même moi j'avais reconnu un PAK-FA !

Sinon je cherche toujours la ressemblance entre le J-20 et le MiG-1.44 qui ne se ressemblent pas vraiment.

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Comme la beauté, la ressemblance aussi réside dans l'oeil du contemplateur.

Il ne faut pas chercher plus loin. Dans certains cas, la ressemblance annoncée n'est que la manifestation d'une volonté de voir ressembler, parce que c'est plus confortable pour soutenir une opinion préconçue.

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Le 28/10/2017 à 19:34, Dorfmeister a dit :

Regarde bien la forme de l'aile, ça semble assez simple à reconnaître :happy:

Merci pour la précision, je devinais bien un PAK-FA mais je n'osais pas dire de bêtises:biggrin:

Le 28/10/2017 à 19:34, Dorfmeister a dit :

Regarde bien la forme de l'aile, ça semble assez simple à reconnaître :happy:

Merci pour la précision, je devinais bien un PAK-FA mais je n'osais pas dire de bêtises:biggrin:

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Toujours de l'excellent travail sur ce blog.

Citation

Mais, cette décision implique aussi que les MiG-35 présentent un train d’atterrissage renforcé (hérité des besoins du MiG-29K) et du système de repliage des ailes (ce qui ne lui est d’aucune utilité); bref l’appareil est un peu plus lourd que nécessaire.

Mais est-ce que le repliage des ailes n'est malgré tout pas utile pour le stockage dans des hangars terrestres ? Ce n'est pas indispensable, mais permet toujours un gain de place. 

Le problème de MiG est bien résumé ici :

Citation

L’arrivée progressive d’appareils de 5ème génération et d’appareils « économiques » (JF-17) prive de marchés le MiG-35 qui se retrouve entre deux chaises avec certaines caractéristiques d’un chasseur lourd (les deux moteurs) combinés avec les caractéristiques d’un chasseur léger (rayon d’action et emport). Et même la grande souplesse d’intégration d’équipements étrangers dans leurs productions n’aidera pas les Russes à vendre l’appareil.

Je me demande si MiG ne gagnerait pas à développer un chasseur monomoteur, style JF-17 ou J-10. 

MIG412(f).jpg4106a7cc-c653-4661-96e0-f78

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Guest Dorfmeister
Il y a 1 heure, The mouse a dit :

Un pas de plus pour l'avenir de RAC Mig. 

La représentante officielle de la société Anastasia Kravchenko annonce pendant l'exposition Dubai Airshow 2017 que les essais d’usine du Mig-35 seront achevés cette année. Ils font lancer la production en série des MiG-35 dans leur usine de Lukhovitsy  après avoir signé le contrat avec le ministère de la Défense russe. Si, je comprends bien les propos d'Anastasia Kravchenko.

Selon Ilya Tarasenko,  le chef du RAC MiG, le MiG-35 intéresse le Pérou, le Myanmar et le Bangladesh. A suivre.

Подробнее на ТАСС:

http://tass.ru/armiya-i-opk/4726527

L'autre pas.

La représentante officielle de la société Anastasia Kravchenko annonce pendant l'exposition Dubai Airshow 2017 que la société développe  des drones UAV et de reconnaissance. Ces appareils seront dans trois catégories - d'une tonne à cinq tonnes, de cinq à dix tonnes et de dix à quinze tonnes. Les moteurs seront d’origine russe, si je comprends bien

Подробнее на ТАСС:

http://tass.ru/armiya-i-opk/4726539

T'as le temps pour le contrat des 24 "envisagés" pour la Russie; ce dernier dépend du GPV 2018-2025.

Par contre, ça confirme l'imbrication des deux constructeurs et leur spécialisation:

OKB Sukhoï: chasseurs lourds
RSK MiG: chasseurs légers (avec un avenir "douteux" pour la période post-MiG-35), Intercepteurs (SI le programme est financé) et UAV.

Le tout avec des équipes de design communes.

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Le MiG 35 devrait rester le même avion courses pattes et export que le MiG 29 ou MiGre-t-il tout doucement vers un truc plus lourd genre Su 35s ? 

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Guest Dorfmeister
il y a 15 minutes, Teenytoon a dit :

Le MiG 35 devrait rester le même avion courses pattes et export que le MiG 29 ou MiGre-t-il tout doucement vers un truc plus lourd genre Su 35s ? 

Le MiG-29K/KUB/M/M2/-35 disposent de 45% d'emport en carburant supplémentaire qu'un "legacy"...

Donc plus longue allonge mais aucunement un Su-35S. 

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Ok. Mais donc en prenant en compte que 45 % de carburant en plus nécessite de consommer plus pour le porter, il a forcément moins que 45 % d’allonge supplémentaire, non ?

Quoique les moteurs ont dû être remis au goût du jour également. 

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Guest Dorfmeister
il y a une heure, Teenytoon a dit :

Ok. Mais donc en prenant en compte que 45 % de carburant en plus nécessite de consommer plus pour le porter, il a forcément moins que 45 % d’allonge supplémentaire, non ?

Quoique les moteurs ont dû être remis au goût du jour également. 

J'ai bien dit 45% de carburant en plus pas 45% d'allonge en plus... même si la cellule a été allégée grâce à un emploi plus important de composites et les moteurs ont été modernisés (pas non plus fondamentalement revus); on estime généralement à 25-30% d'allonge en plus. 

Sans les réservoirs supplémentaires prévus. 

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Oui oui j’avais bien compris que tu ne parlais que de l’augmentation du carburant dispo. 

Mais je voulais juste savoir ce que tu m’as répondu dans ton deuxième paragraphe. 

Merci  :happy:

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Il y a 3 heures, The mouse a dit :

L'avenir de RAC MiG, c'est malheureusement ceci. Dans l'été de cette année, 200 employés de la production ont déjà été licenciés. Dans un proche avenir, un autre plan est attendu pour 500 personnes de plus, à la fois du personnel administratif et des employés du centre d'ingénierie du Mikoyan OKB. 500 autres seront renvoyés en 2018. :sad::sad: Selon le groupe UAC. L’optimisation touchera les employés près l'âge de retraite. Il y aura des mesures de pré-retraite, mais aussi des programmes de départ volontaires. Si je comprends bien.:sad:

Pour info selon cette source. RAC MiG est une société de construction aéronautique russe qui comprend le Mikoyan Design Bureau, le Centre d'essais en vol Fedotov, l'usine de construction de machines Kalyazinsky, l'usine d'avions Sokol Nijni Novgorod et deux complexes de production. Selon MiG, le nombre total d'employés de toutes les installations de production du RAC MiG s'élève à plus de 13 000 personnes, dont environ 40% appartiennent à la catégorie des jeunes spécialistes (moins de 35 ans).

Source: https://news.rambler.ru/business/38549782-rsk-mig-mozhet-sokratit-shtat-na-1-tysyachu-chelovek/

Ils peuvent trouver du travail chez HAL, ça améliorera la qualité de la production Indienne!

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Le 15/02/2018 à 13:14, The mouse a dit :

Pas de livraison avant la fin 2020 d'après  cette source. Par contre je ne suis pas sûr des 30 exemplaires.  Les rumeurs tournent autour des 24 exemplaires pour le MiG-35.  Attendons la signature du GPV 2018-2027.

 

https://m.tvzvezda.ru/news/opk/content/201802151431-m7jc.htm

 

MIG doit penser plutôt à l'export , beaucoup de pays ne peuvent pas se permettre des avions trop chers mais ils ne veulent pas non plus prendre le risque de s'aventurer avec des JF-17 , donc un MIG-29 M2/MIG-35 fera une bonne affaire.

Déjà l’Égypte c'est un bon début ,Ils doivent tenter le Mexique,Colombie,Birmanie,....Turkménistan ? Iran ? La Libye une fois stable ?? Azerbaïdjan ? Philippines ? 

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Le JF17 est monomoteur ce qui a priori fait un gros avantage économique.

C'est le problème des soviétiques car leur chasseur lourd était pour la défense du territoire et leur chasseur léger pour l'aviation de front, donc des entités différentes spécifiant indépendamment leurs besoins.

Résultat, deux bimoteurs aux moteurs différents au lieu d'un binôme chasseur léger/chasseur lourd avec un monomoteur et un bimoteur avec le même moteur comme le F16/F15.

Edited by Deres
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