Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'avenir de MiG


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, MeisterDorf a dit :

T'oublies juste l'élément numéro 1: la Mongolie n'a peut-être tout simplement pas "besoin" de plus. Vu qu'en gros ils n'ont rien eu dans cette catégorie pendant 30 ans et que les deux MiG-29UB prennent la poussière sur un hélipad à Oulan-Bator: ils se contentent peut-être de ça. Ce ne serait pas une première... :wink:

Ou alors il faut envisager des atermoiements d'ordre géopolitique qui pourraient pousser le gouvernement mongol à d'un côté tenter de renforcer ses moyens militaires face au gros voisin du sud tout en s'efforçant de ne pas trop montrer les muscles pour justement ne pas faire tiquer le dit gros voisin du sud. :happy:

De toute façon, deux MiG-29 ou trente Su-30, c'est pas ça qui les protègera en cas de besoin.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

De toute façon, deux MiG-29 ou trente Su-30, c'est pas ça qui les protègera en cas de besoin.

Je pense qu'il n'est pas besoin de faire des phrases: t'as tout résumé ici. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tapé «avenir de Mig » dans Gogol :

1ere occurrence, ce fil, où Cidres et Petit Fromage Frais résistent vaillamment à l’envahisseur sukhoïen.

2ème résultat, un page sur les soudeurs.

Suivants, l’ignoble propagande diffamatoire du Maître du Village sur ces nombreux canaux mainstream.

Ensuite, des gélules contre le mal de crâne.

Enfin, le site d’un maintenancier industriel Mig Automation, pur fake ine fois encore puisqu’on y lit sur la première page : « Saint Etienne, une ville où il fait bon vivre »

C’est clair : il y a complot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Suivants, l’ignoble propagande diffamatoire du Maître du Village sur ces nombreux canaux mainstream.

Bah, j'ai toujours dit qu'ils faisaient de bonnes brouettes chez MiG. En ce qui concerne les avions, c'est autre chose :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une bonne âme parmi les russophiles veut bien m'éclairer de sa lanterne, j'ai quelques questions en suspend depuis un certain temps sur le MiG-29.

Pardon d'être relativement hors-sujet; j'ai bien trouvé un fil dédié au MiG-29 sur le forum, mais il date de 2007, est dans la mauvaise section du forum et le niveau de discussion y est très décevant (la vache le forum s'est amélioré qualitativement depuis cette époque!)

Les MiG-29SMT russes ont-ils des commandes de vol électriques? Le Wiki français parle de l'introduction des CDVE à partir du -29M, d'autres sources mentionnent que les -29SMT export (notamment algériens) en seraient dotés.

Dans la bosse dorsale du SMT on a surtout du kéro ou de l'avionique? Quels sont les impacts en termes de performance de ce surpoids et de l'aérodynamique modifié? 

Les MiG-29UBT ont-ils un radar? On lit que les UB d'origines n'avaient pas de radar, mais quid des biplaces des versions avancées? Les Fulcrum biplaces sont-ils toujours dédiés exclusivement à l'entrainement dans la VVS? Je n'arrive pas à remettre la main dessus mais je suis sûr d'être tombé sur une photo d'un -29 biplace (russe ou soviétique, en tout cas avec l'étoile rouge) équipé en Kh-31 (version anti-navire). Je ne trouve plus aucune mention d'une telle utilisation sur le web.

Le MiG-35 tel que définit lors du MMRCA indien a-t-il été construit en présérie (ou au moins en proto)?

Quelqu'un a-t-il de la littérature a me conseiller sur ce bel oiseau?

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Felixcat

Es-tu aller fouiller sur Redsamovar ?

Bon, son auteur est un peu paresseux quant aux «brouettes GOUREVITCH », sinon, Ciders, qui vit avec une paire de SMT femelle déchaînée, doit savoir.

[j’ai trouvé le moteur de recherche de Redsamovar, tout en bas :wub:]

https://redsamovar.com/?s=Mig+29&orderby=relevance&order=DESC&post_type=post

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Felixcat a dit :

Si une bonne âme parmi les russophiles veut bien m'éclairer de sa lanterne, j'ai quelques questions en suspend depuis un certain temps sur le MiG-29.

Pardon d'être relativement hors-sujet; j'ai bien trouvé un fil dédié au MiG-29 sur le forum, mais il date de 2007, est dans la mauvaise section du forum et le niveau de discussion y est très décevant (la vache le forum s'est amélioré qualitativement depuis cette époque!)

Les MiG-29SMT russes ont-ils des commandes de vol électriques? Le Wiki français parle de l'introduction des CDVE à partir du -29M, d'autres sources mentionnent que les -29SMT export (notamment algériens) en seraient dotés.

Dans la bosse dorsale du SMT on a surtout du kéro ou de l'avionique? Quels sont les impacts en termes de performance de ce surpoids et de l'aérodynamique modifié? 

Les MiG-29UBT ont-ils un radar? On lit que les UB d'origines n'avaient pas de radar, mais quid des biplaces des versions avancées? Les Fulcrum biplaces sont-ils toujours dédiés exclusivement à l'entrainement dans la VVS? Je n'arrive pas à remettre la main dessus mais je suis sûr d'être tombé sur une photo d'un -29 biplace (russe ou soviétique, en tout cas avec l'étoile rouge) équipé en Kh-31 (version anti-navire). Je ne trouve plus aucune mention d'une telle utilisation sur le web.

Le MiG-35 tel que définit lors du MMRCA indien a-t-il été construit en présérie (ou au moins en proto)?

Quelqu'un a-t-il de la littérature a me conseiller sur ce bel oiseau?

 

1/ Mixte FBW/mécanique en back up.  
2/ Kéro
3/ Non. Un MiG-29 avec un Kh-31? 'Tain le missile est plus long que l'avion :laugh:
4/ Non. Le MiG-35 présenté durant le MMRCA indien était le MiG-35D, standard légèrement différent des MiG-35S/UB mis en service actuellement en Russie. 

921x1200.jpg

Modifié par MeisterDorf
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Felixcat a dit :

Pardon d'être relativement hors-sujet; j'ai bien trouvé un fil dédié au MiG-29 sur le forum, mais il date de 2007, est dans la mauvaise section du forum et le niveau de discussion y est très décevant (la vache le forum s'est amélioré qualitativement depuis cette époque!)

VIEUX TOI-MÊME ! Ah pardon, tu parlais du sujet.

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

1/ Mixte FBW/mécanique en back up.  
2/ Kéro
3/ Non. Un MiG-29 avec un Kh-31? 'Tain le missile est plus long que l'avion :laugh:
4/ Non. Le MiG-35 présenté durant le MMRCA indien était le MiG-35D, standard légèrement différent des MiG-35S/UB mis en service actuellement en Russie.

950 litres de carburant dans la bosse, une habitude soviétique déjà vue sur le MiG-21 et sur le Sukhoï Su-17. Pour les commandes de vol électriques, je savais que les MiG-29K (9.41) en avaient mais ça ne me disait rien pour les SMT.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

VIEUX TOI-MÊME ! Ah pardon, tu parlais du sujet.

950 litres de carburant dans la bosse, une habitude soviétique déjà vue sur le MiG-21 et sur le Sukhoï Su-17. Pour les commandes de vol électriques, je savais que les MiG-29K (9.41) en avaient mais ça ne me disait rien pour les SMT.

Ils ont récupérés les développements effectués sur le MiG-29M (Izd.9.15). 

Faut vraiment tout t'apprendre... même sur les MiG. Vieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Ils ont récupérés les développements effectués sur le MiG-29M (Izd.9.15). 

Faut vraiment tout t'apprendre... même sur les MiG. Vieux. 

J'arrive au bout de ma 3000è base aérienne recensée en traquant les pistes auxiliaires nord-coréennes et c'est comme ça que tu me remercies ? :mellow:

(je regardais sur le Butowski sur les avions russes, Gordon il se fait troller par Tom Cooper parce qu'il a repris des photos de maquettistes pour illustrer ses ouvrages)

il y a 42 minutes, Felixcat a dit :

Les MiG-29UBT ont-ils un radar?

Soit dit en passant, des UBT dans les forces aériennes russes... ça ne doit plus beaucoup courir les hangarettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

J'arrive au bout de ma 3000è base aérienne recensée en traquant les pistes auxiliaires nord-coréennes et c'est comme ça que tu me remercies ? :mellow:

(je regardais sur le Butowski sur les avions russes, Gordon il se fait troller par Tom Cooper parce qu'il a repris des photos de maquettistes pour illustrer ses ouvrages)

Seulement 3.000? Pffff, petit joueur. 

(Je sais, Gordon est loin d'être irréprochable: néanmoins il est une bonne base de départ pour qui ne parle pas russe et veut avoir un aperçu sur les bases). 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Hirondelle a dit :

@Felixcat

Es-tu aller fouiller sur Redsamovar ?

Bon, son auteur est un peu paresseux quant aux «brouettes GOUREVITCH », sinon, Ciders, qui vit avec une paire de SMT femelle déchaînée, doit savoir.

[j’ai trouvé le moteur de recherche de Redsamovar, tout en bas :wub:]

https://redsamovar.com/?s=Mig+29&orderby=relevance&order=DESC&post_type=post

 

Non! Je découvre, honte à moi!

il y a 18 minutes, MeisterDorf a dit :

1/ Mixte FBW/mécanique en back up.  
2/ Kéro
3/ Non. Un MiG-29 avec un Kh-31? 'Tain le missile est plus long que l'avion :laugh:
4/ Non. Le MiG-35 présenté durant le MMRCA indien était le MiG-35D, standard légèrement différent des MiG-35S/UB mis en service actuellement en Russie. 

921x1200.jpg

le Kh-31, c'est bien ce bébé là?

spacer.png

Ici en maquette sur des KUB:

spacer.png

D'ailleurs ils sont full opérationels eux non? C'est juste les biplaces VVS qui sont cantonnés à l'entrainement et privés de radar? (et accessoirement quid des UB / UBT export?)

il y a 14 minutes, Ciders a dit :

VIEUX TOI-MÊME ! Ah pardon, tu parlais du sujet.

950 litres de carburant dans la bosse, une habitude soviétique déjà vue sur le MiG-21 et sur le Sukhoï Su-17. Pour les commandes de vol électriques, je savais que les MiG-29K (9.41) en avaient mais ça ne me disait rien pour les SMT.

Les K sont sur une base M du coup donc ça se tient.Sur les SMT on lit régulièrement "commandes de vol améliorées", mais la mention de CDVE est réservée au M et postérieur usuellement. Mais Dorf dit mixte pour le SMT (hybride ou CDVE avec redondance anti-panne?)

En tout cas merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Felixcat a dit :

 

spacer.png

Ici en maquette sur des KUB:

spacer.png

D'ailleurs ils sont full opérationels eux non? C'est juste les biplaces VVS qui sont cantonnés à l'entrainement et privés de radar? (et accessoirement quid des UB / UBT export?)

Les K sont sur une base M du coup donc ça se tient.Sur les SMT on lit régulièrement "commandes de vol améliorées", mais la mention de CDVE est réservée au M et postérieur usuellement. Mais Dorf dit mixte pour le SMT (hybride ou CDVE avec redondance anti-panne?)

En tout cas merci pour vos retours!

Bon, on va remettre un peu d'ordre dans tout ça: 

1/ Oui c'est un Kh-31: c'est même écrit en grand dessus. Et il se trouve sous un Flanker (le 40-02, tel qu'on peut le lire sur les caches des réacteurs), celui-ci pour être précis: 

228930.jpg

2/ Sur le MiG-29KUB: ce sont des Kh-35

3/ Les UBT sont dédiés à l'entraînement. Maintenant, il n'est pas impossible pour un client à l'export de demander une customisation: l'option a été envisagée avec du Thalès (de mémoire). En ce qui concerne la Marine: les MiG-29K/KUB sont entièrement équipés (avec radar) et "bons" de guerre. 

4/ Redondance anti-pannes. CVDE de base et mécanique en back up. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MeisterDorf a dit :

3/ Les UBT sont dédiés à l'entraînement. Maintenant, il n'est pas impossible pour un client à l'export de demander une customisation: l'option a été envisagée avec du Thalès (de mémoire). En ce qui concerne la Marine: les MiG-29K/KUB sont entièrement équipés (avec radar) et "bons" de guerre.

Les UBT (9.52) devaient embarquer le Phazotron Osa-2, les appareils pour l'exportation d'un Thomson-CSF RC 400 dixit Gordon.

Concernant le Kh-31, Butowski que le MiG-29K est prévu en option pour emporter quatre Kh-35E ou du Kh-31A.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ciders a dit :

Concernant le Kh-31, Butowski que le MiG-29K est prévu en option pour emporter quatre Kh-35E ou du Kh-31A.

Je n'en doute pas mais j'attends toujours de le voir en photo... Si c'est comme le Moskit sur le Su-33... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Les UBT (9.52) devaient embarquer le Phazotron Osa-2, les appareils pour l'exportation d'un Thomson-CSF RC 400 dixit Gordon.

Concernant le Kh-31, Butowski que le MiG-29K est prévu en option pour emporter quatre Kh-35E ou du Kh-31A.

Ah oui bien vu, je viens de trouver ça du coup sur MiG Alley:

MiG-29UBT (Factory index 9.51T)

MiG-29 UBT

Private venture programme funded by OKB, consisting of virtual SMT upgrade (increased fuel in enlarged spine, in-flight refuelling capability glass cockpit and enhanced avionics) for UB trainer. This transforms UB into operationally capable two-seat multirole fighter, with potential for Su-24 replacement or for “pathfinder” use. Expected to be fitted with a millimetre wave terrain-avoidance radar and Osa-2 X-band, phased-array centimetric air-to-air/air-to-ground radar, or with Thomson-CSF RC 400 radar in nose and missile launch and trajectory control system in wingroots. Full dual controls retained in rear cockpit, but augmented by large CRT display screen optimised for display of FLIR or video imagery; WSO would be a rated pilot who could take control if captain incapacitated. Long-serving demonstrator (08134 “304”) converted to UBT demonstrator/prototype making type’s Western debut at 1998 Farnborough Air Show, after only five test flights in new configuration, having first flown on 25 August 1998. First production conversion 25982 “952”, with folding refuelling probe, shown at Paris in June 1999. A further-upgraded aircraft, with four-pylon wings, refuelling probe and OSA-2, is expected to fly in mid-2000.

https://toad-design.com/migalley/index.php/jet-aircraft/mig29/mig29-variants/

Mais rien qui confirme que ça ait été le cas finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...