Kiriyama

L'avenir de MiG

Recommended Posts

il y a une heure, Banzinou a dit :

C'est moi ou il y a une erreur sur le design de la verrière ?

Bien vu, on dirait celle d'un Su 30 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, numidiadz a dit :

Bien vu, on dirait celle d'un Su 30 !

J'aurai plutôt dit un Mig-29 monoplace...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Deres a dit :

C'est quoi ce missile ? On dirait un kh-38 mais avec une voilure adapté à un emport interne en soute.

38.jpg

 

ca ressemble à ce machin, un nouveau jouet 

https://fr.sputniknews.com/defense/201301171022535170-un-nouveau-missile-de-haute-precision-pour-larmee-de-lair-russe/

Un nouveau missile air-sol de courte portée, X-38, est entré en service dans l'armée de l'air de Russie. Le missile a été développé pour l'avion de cinquième génération T-50, néanmoins les bombardiers et chasseurs déjà existants, notamment les Soukhoï Su-34 et les MiG-29 CMT en seront aussi dotés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, The mouse a dit :

Le chef de  « MiG RAC »,  Ilya Tarasenko a déclaré lors du  Forum « Armée 2017  que la production en série des MiG-35 commencera à partir de 2019.  Il cite comme client potentiel les pays de la CEI, le Kazakhstan, les pays d'Asie du Sud-Est, le Myanmar, le Bangladesh, en Amérique latine et en particulier au Pérou.  Des négociations avec les représentants des forces aériennes étrangères se tiendront durant cet événement. Pour mémoire, le premier vol du MiG-35 a eu lieu le 24 Novembre 2016 sur l'aéroport Gromov à Joukovski (Institut de recherche en vol). 

mig1700.jpg

Image pour illustrer mon propos.

Suite dont certains détails techniques  et source: http://www.interfax.ru/russia/575901

Les clients traditionnels, rien de nouveau, mais ils peuvent tente l'Argentine par exemple ou...le Mexique ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ma connaissance ils sont fauchés et continuent de voler avec des  vieilleries genre A 4, bon une douzaines de Mig 35 à la rigueur devrait être à leur portée mais pas plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Le MiG 1.44 était de sortie dernièrement lors de quelques salons aériens. Je ne sais pas trop dans quel but.

MiG_144_MiG_1_44_MFI_21433950842.jpg

2V9A1910_zpsxlldd9f1.jpg~original

web.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Dorfmeister

De sortie? Il n'a pas vraiment bougé puisqu'il est stocké à Zhukovsky depuis des années. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Dorfmeister
Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Sortis du hangar peut être ?

Il est stocké en extérieur et visible depuis Google Earth ainsi que le Berkut d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On voit que la cellule commence à vieillir (traces de rouille, peinture qui disparaît par endroit...).

Il faudrait le remettre en état. 

Est-ce qu'il sert encore à quelque chose (essais ou autres) ? 

MiG pourrait retravailler dessus. La cellule existe, il faut installer un radar, des systèmes électroniques, la soute... 

-------------------------------------------------

Le MiG-31 dans un paysage enneigé. Ca lui va bien.

 

Edited by Kiriyama

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Kiriyama a dit :

MiG pourrait retravailler dessus. La cellule existe, il faut installer un radar, des systèmes électroniques, la soute... 

La cellule existe, mais est ce qu'elle apporte vraiment une plus-value par rapport aux mig 29 ou 31 ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son architecture est un peu bizarre avec ses dérives inclinées, mais une entrée d'air massive et un nez minuscule. 

Je n'ai jamais compris comment les ingénieurs de MiG sont arrivés à ça. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun intérêt. C'est un pur démonstrateur qui n'a jamais été sérieusement pensé pour devenir un avion opérationnel. Du reste, il n'y a pas assez de place pour monter un radar ce qui détruit tout intérêt pratique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Ciders a dit :

Aucun intérêt. C'est un pur démonstrateur qui n'a jamais été sérieusement pensé pour devenir un avion opérationnel. Du reste, il n'y a pas assez de place pour monter un radar ce qui détruit tout intérêt pratique.

Le programme MFI était quand même sérieux quand il a été lancé dans les années 80. 

Le MiG-1.44 est issu de ce programme qui devait concurrencer le F-22 (alors lui-même encore en développement).

Article extrêmement intéressant ici

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ce site-là... ouais je connais vaguement. :chirolp_iei:

Mais comme l'écrit d9, ça reste un démonstrateur. En l'état, il ne pouvait pas être opérationnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,548
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Drul
    Newest Member
    Drul
    Joined
  • Forum Statistics

    21,044
    Total Topics
    1,365,462
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries