Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'armée Pakistanaise


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

J'ouvre ce nouveau sujet, je n'ai pas vu de file de discution sur l'armée Pakistanaise ici.

Le Pakistan a testé le missile furtif Hatf 7

Image IPB

NEW DELHI, 29 octobre

Le Pakistan a testé vendredi avec succès le missile de croisière Hatf 7 (Babur) doté de technologies furtives, a annoncé la chaîne Down News TV, se référant à des sources officielles.

Selon les médias, ce missile est difficile à détecter par les radars. Capable de voler à basse altitude en suivant le relief du terrain, il se distingue par une grande précision et peut atteindre une cible à une distance de 700 km. Le missile peut être équipé d'une ogive conventionnelle ou nucléaire.

Les médias pakistanais soulignent que ce test constitue une réponse aux essais de trois missiles balistiques indiens capables de porter une ogive nucléaire. Le 30 septembre, les forces armées de l'Inde ont testé le missile Agni II, le 26 septembre le missile Prithvi II et deux jours plus tôt, le missile Shaurya.

http://fr.rian.ru/defense/20111029/191731323.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une première vague de 200 forces spéciales de l'armée de terre chinoise est arrivée au Pakistan. Le prétexte est un exercice commun de lutte antiterroriste, mais en réalité la Chine ne va pas tarder de faire une présence et une installation permanente dans ce pays, les États Unis ont un peu dépassé les bornes récemment d'après les Chinois...

Ce ne serait donc pas étonnant si on entend à un avenir proche des drones et des hélicoptères "non identifiés" tombent au dessus du sol pakistanais suite à des "pannes techniques"...

Image IPB

c'est la misere le pipe band Pakistanais ... vieille caisse claire Premier 10 tirants qui ont 30 ans ..baguettes rafistolées au chaterton a cause des rim-shots et a voir la prise en main des baguettes par les batteurs ..leurs niveaux doit etre tres faible  =) =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chinois sont déjà présents au Pakistan, de manière on ne peut plus visible depuis des années. Même s'ils n'y ont pas de garnison.

Au niveau politique, cette implantation "officielle" risque de leur causer quelques menus désagréments. Passons sur le fait que les Indiens vont hurler. Mais cette installation passera pour un soutien au gouvernement pakistanais, du moins ce qu'il en reste. Les Chinois prennent le risque de devoir se mouiller ouvertement, surtout si le Pakistan implose franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les photos des soldats chinois, quant on voit la qualité des coutures, exposée, non doublées, non renforcées, des gilet tactiques en bête nylon, des sangles de holster en nylon non élastique et à fermetures fastex en plastique noir mégrichonnes, des imprimé pixelisé non traité et trop franc, ça sent aussi la peinture plus ou moins inflamable. C'est plus ou moins éstétique, mais la qualité paret très médiocre, voir dangereuse. Je peux me tromper, les apparences sont peut-être trompeuses, mais je n'aimerais pas partir me battre avec du matériel de ce niveau de qualité.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Apparemment je n'étais pas loin de la réalité :

Oleh Shevchenko, Chargé d'affaires Embassy of Ukraine has informed the media that Ukrainian companies will takepart in the modernization project of the Al-Khalid main battle tank (MBT) of the Pakistan Army.

Oleh Shevchenko said, "We will continue co-operation in developing technology for manufacturing military hardware, first of all in shape of Al-Khalid Project".

Upgraded Al Khalid MBT with combination of new armor and optional Explosives Reactive Armor (ERA) can withstand all known 120mm and 125mm rounds. Upgrade also includes improved transmission and  electronic turret control for the Al Khalid Tanks. Tank also offers improved protection for the NBC (Nuclear, Biological & chemical) warfare.

Pakistani Al Khalid Tanks are equipped with Integrated Battle Management System (IBMS) and new active threat-protection system. Heavy Industries Taxila (HIT) has also increased Al Khalid's weapon carrying capability and now it will be able to carry 49 125mm HEAT & APFSDS (Armor Piercing Fin Stabilized Discarding Sabot) and Naiza 125 mm DU rounds, 1,500 12.7mm and 7,100 7.62mm rounds.

Read more: http://pakmr.blogspot.com/2011/10/modernization-of-al-khalid-main-battle.html#ixzz1iaqQhNfs

http://pakmr.blogspot.com/2011/12/al-khalid-main-battle-tank-mbt.html

La jupe latérale et le train de roulement sont très différent des autres Al Khalid, c'est ce qui m'a le plus frappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est marrant car la disposition des galets est différente. Sur un T-80 ou un Al Khalid on a les 2 paires de galets avant et arrière qui sont écartés et la paire centrale qui est resserrée, alors qu'ici les 2 paires avant et arrière sont resserrés et c'est la paire centrale qui est espacée.

Un petit changement de châssis ou une modification de l'ancien sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait le modèle de ce char?

Image IPB

cela ressemble effectivement au al Khalid paskistanais, il est issus du MBT2000 lui même issus du type 85 (enfin la j'ai un petit doute) pouvant expliquer les différences de train de roulement. si la date de la photo est juste la série venait de démarrer. en tout cas l’arrière ressemble a la version avec le moteur ukrainien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de lire mon post avec l'article de presse sur ce MBT.

Apparemment je n'étais pas loin de la réalité :

http://pakmr.blogspot.com/2011/12/al-khalid-main-battle-tank-mbt.html

La jupe latérale et le train de roulement sont très différent des autres Al Khalid, c'est ce qui m'a le plus frappé.

Tourelle modifier, nouvelle électronique et nouveau moteur, cependant il y a eu d'autres changements selon toute vraisemblance mais je ne sais point les quels  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Ca m'étonnerait beaucoup :

- le Pakistan n'a pas d'argent (tous ses achats d'armes en Chine se font sur des crédits accordés par... la Chine)

- le Pakistan a déjà un programme d'achat de chars chinois à moteurs ukrainiens

- le Pakistan est politiquement infréquentable (et pas que parce que ces gens soutiennent les talibans)

De surcroît, vendre aux Pakistanais, c'est se couper le marché indien à un moment où New Delhi achète à tout-va. Et c'est aussi livrer les plans du Leclerc aux Chinois (ceci dit, les EAU l'ont peut-être déjà fait).

Enfin... vendre un gros lot ? Lequel ? On n'en produit plus depuis des années. A part taper dans nos réserves ou dans celles des EAU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Islamabad teste un missile à capacité nucléaire (journal)

Image IPB

L'armée pakistanaise a testé mercredi avec succès un missile balistique Ghauri (Hatf-V), capable de porter une ogive nucléaire, rapporte le quotidien The Tines of India.

Selon le journal, le missile à carburant liquide, capable de porter des charges nucléaires aussi bien que conventionnelles, a une portée de 1.300 kilomètres.

Il s'agit du huitième test de missiles réalisé par l'armée pakistanaise cette année. Début juin, Islamabad a testé son missile de croisière Hatf-VII Babur, capable de porter une ogive nucléaire et de frapper avec une haute précision des cibles se trouvant à une distance de 700 kilomètres.

http://fr.rian.ru/defense/20121128/196752430.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 4 weeks later...

Joint Production of Turkish T-129 Attack Helicopters on Card

Pakistani+PM+Nawaz+Sharif+Signs+For+Join

Pakistani  Prime Minister Nawaz Sharif visited the Turkish Aerospace Industries (TAI) and witnessed the demonstration of T-129 Attack and Tactical Reconnaissance Helicopters. Pakistan will send its team of experts from Kamra Re-build Factory to look into the technical details involved in joint production of T-129 Attack Helicopters.

Pakistani+PM+Nawaz+Sharif+Signs+MoU+For+

Pakistani+PM+Nawaz+Sharif+Signs+MoU+For+

Pakistan and Turkey has sign 13 agreements and memorandum of understanding (MoU) for joint cooperation in different fields in the presence of the Prime Minister Nawaz Sharif and Turkish Prime Minister Recep Tayyip Erdogan.

Pakistani+PM+army+For+Joint-Production+o

Pakistani+PM+army+For+Joint-Production+o

TAI+AgustaWestland+T-129+%2528AgustaWest

Turkish T-129 (AW729) attack helicopter is a highly optimised for “hot & high” environments version of the Agusta A129 Mangusta gunship helicopter designed to meet the Turkish requirements. It can carry a payload of 8 UMTAS air-to-surface anti-tank guided missile (ATGM), 12 guided 2.75” rockets, 2 air-to-air missiles and 500 rounds, simultaneously. UMTAS anti-tank guided missile uses Infrared Imaging Seeker and Laser Seeker and it can destroy targets from a distance of 8 km.

http://pakmr.blogspot.fr/2013/09/pakistani-pm-nawaz-sharif-signs-mou-for.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...