Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Publicité Eurofighter


TMor
 Share

Messages recommandés

Dassault a fait une rupture sur le marché avec le Rafale ( trop évolué, trop cher pour certains pays). Dassault a donc perdu en parti son leadership pour l'export d'avions au tiers-monde (Mirage 2000). Le Rafale a été conçu uniquement pour la France. De plus, la situation politique depuis la guerre en Irak n'arrange rien.

Si les allemands avaient suivi les Français, il y aurait eu une sorte de Rafale pour la France et les intéressés avec des moyens, et une sorte de mini Rafale pour l'Allemagne et les pays intéressés sans gros moyens.

Ca aurait marché comme sur des roulettes.

C'est tellement paradoxal de dire que le Rafale n'est fait que pour la France, alors qu'il est fait pour toutes les missions ! !! [44]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del forista Orel del foro español portierramar y aire. Me faltaba este pequeño fragmento tras la afirmacion de la completa integracion del repostaje en vuelo: Combined with the Type Acceptance of the Block 5 aircraft, the enhanced ground equipment for use with the Block 5 standard is now cleared for use, including a more capable version the Ground Support System. Es decir, que tambien los servicios de apoyo en tierra para la nueva version (incluyendo programas informaticos mejorados) estan plenamente desarrollados. FOTO DEL PRIMER EF-2000 BLOCK 5 (español, como no Wink ) http://www.eurofighter.com/medialibrary/media/Default.asp?MediaID=7548&CategoryID= Observad el PIRATE ya instalado en un avion de serie... Como decia el anterior mensaje: block 5 = capacidades FLIR iniciales = capacidades PIRATE iniciales. Otras fotos de regalo: Lanzamiento real de ASRAAM contra blanco aereo real (bengalas remolcadas desde un UAV Mirach): http://www.eurofighter.com/medialibrary/media/Default.asp?MediaID=7553&CategoryID= La cabina del primer EF-2000 Tranche 2 siendo trasladada. En este caso es uno inglés (data de Octubre del 2006): http://www.eurofighter.com/medialibrary/media/Default.asp?MediaID=7505&CategoryID=491&sortOrder=0 Y foto de la celebracion de las 3000 horas que lleva sufriendo esta celula del Eurofighter en pruebas de fatiga en el RU: http://www.eurofighter.com/medialibrary/media/Default.asp?MediaID=7543&CategoryID= Un saludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, ese que está sin pintar es el nunero diez y siete. Este año se entregaran el 17,18,19 y 20 Y se hará el retrofit al nivel 5 a los 20. Philippe, celui-là qu'il est sans peindre est ce qui est nunero dix et sept. Cette année on livrerait les 17.18.19 et 20 Et on fera le retrofit au niveau 5 à aux 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est sur? Mes informations disent que Dassault a vendu, depuis 1997, 15 2000-5 a la Grece et 32 Mirage 2000-5 aux UAE. Ce sont 47 Mirage 2000-5 aux deux pays. Il y avait aussi 40 "upgrades" pour des vieux Mirages au nouveau standard. Mes informations disent que Dassault vendu 87 Mirage 2000-5 depuis 1997, dont 40 sont des "upgrades". C'est peut-etre meilleur, mais plus meilleur? Non. Depuis le premier vol le Mirage 2000 avait bon succes, mais son "assembly line" est fini et le Gripen a en tout cas 10-15 ans en plus. A mon avis un vrai comparison n'est pas possible jusqu'a le programme Gripen est fini aussi. Et le Rafale n'a pas le success du Mirage 2000. 56 avions aux 4 quatre pays est meilleur que 0 avions aux 0 pays. [20] Le probleme pour Dassault est que le politique du monde est change depuis le premier vol du Mirage 2000.

En fait le 2000-5 s'est beaucoup vendu entre 1993 et 1997 (Taiwan, Qatar,...) alors c'est sur que si on ne compte pas ces ventes ca donne une vision tronquee... Tu changes pas toi en tout cas, tu exclues les ventes de 2000-5 avant 1997 mais apres tu dis que pour comparer il faudra voir les ventes de Gripen a venir alors que le 2000-5 lui n'est plus propose a l'export... bref la mauvaise foi comme a ton habitude. Que ca te plaise ou pas le 2000-5 s'est mieux vendu a l'export que le Gripen, mais c'est vrai que Saab peut encore peut-etre gagner quelques contrats dans le futur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le 2000-5 s'est beaucoup vendu entre 1993 et 1997 (Taiwan, Qatar,...) alors c'est sur que si on ne compte pas ces ventes ca donne une vision tronquee... Tu changes pas toi en tout cas, tu exclues les ventes de 2000-5 avant 1997 mais apres tu dis que pour comparer il faudra voir les ventes de Gripen a venir alors que le 2000-5 lui n'est plus propose a l'export...

bref la mauvaise foi comme a ton habitude.

Pourqoui l'attaque? Tu dit depuis 1997! Je connais les vendes aux Taiwan et Qatar et parceque je suis "fair" je dit que le comparison depuis 1997 n'est pas tres bon! Mais le comparison depuis 1997 etait ton comparison! Tu ne doit pas attaquer moi parce que je presente les facts depuis 1997. Je pense que ton attaque contre moi n'est pas justifie! [38]

Que ca te plaise ou pas le 2000-5 s'est mieux vendu a l'export que le Gripen, mais c'est vrai que Saab peut encore peut-etre gagner quelques contrats dans le futur.

Comme je dit, on ne peut pas dire que le Mirage a vendu plus bon que le Gripen en export parce que le Gripen a encore 10-15-20 ans pour plus d'export et le Mirage a vendu ca. 300 avions pour l'export dans plus de 20 ans, et je pense que le Gripen peut vendre encore 150-250 avions. En 2025 on peut dire "le Mirage etait meilleur" dans le marche export ou "le Gripen etait meilleur.". Le Mirage 2000 etait un grand success mais a mon avis il est plus tot pour dire "meilleur que le Gripen dans le marche d'export.".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Mas fotos del C16 con meteor. MensajePublicado: Vie Mar 23, 2007 9:05 pm Asunto: Responder citando El caza Eurofighter consigue sus primeras 5.000 horas de vuelo con un piloto del Ejército del Aire español al mando La flota de ensayo del programa de aviones de combate 'Eurofighter' ha completado sus primeras 5.000 horas de vuelo, un nuevo hito de este cazabombardero que presta servicio en las Fuerzas Aéreas alemana, española, italiana y británica y que fue conseguido por un piloto del Ejército del Aire español, el capitán Carlos Esteban Pinilla, según informó la compañía en un comunicado. El pasado lunes, el piloto probador español, que trabaja para EADS-CASA, consiguió la nueva marca durante las pruebas realizadas en la Base Aérea de Morón con un Eurofighter, modelo de desarrollo, armado con misiles aire-aire 'Meteor'. http://img175.imageshack.us/img175/1558/lowresimagen0281fl1.jpg http://img72.imageshack.us/img72/9677/lowresimagen0061rd9.jpg http://img256.imageshack.us/img256/3398/lowresimagen0081ak5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le Rafale, on mise plus sur le brouillage et l'annulation active (Spectra powa !!) pour eviter les radars que sur la furtivité. Pas la meme approche que l'américaine., on preferre avoir des mini EA6B prowler intégré plutot que des petites soutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour le Rafale, on mise plus sur le brouillage et l'annulation active (Spectra powa !!) pour éviter les radars que sur la furtivité.

Pas la même approche que l'américaine., on préfère avoir des mini EA6B prowler intégré plutôt que des petites soutes.

Oui, enfin, j'aurais plus de réserves que toi sur cette annulation active ! [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ta réponse, je déduis que la SER d'un Rafale sans rien n'est pas mirobolante... [09]

Ca, je l'attendais !

Donc tu en déduis aussi que ça valait le coup (et le coût) de dépenser des millions pour réduire l'observabilité en sachant pertinemment que tout ce travail serait ruiné par la moindre des configurations opérationnelles.

Il ne t'es pas venu à l'esprit que le SCALP est raisonnablement furtif, que les MICA sont traités, et que les RPL Rafale ne sont pas ceux des M2000.

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne t'es pas venu à l'esprit que le SCALP est raisonnablement furtif, que les MICA sont traités, et que les RPL Rafale ne sont pas ceux des M2000.

Pour le Scalp : ok

Pour les Micas : J'ai déjà lu ça quelque part... Et tu n'étais pas l'auteur ! [30]

Pour les RPL : peut-être.

N'empêche que : ça n'enlève rien à la présence des pylônes ! Ils sont traités ceux-là ? [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je présume que la SER du rafale n'est pas compté comme celle d'un F117. On ne prévoit pas un vol à 10 000 m au-dessus des radars pour larguer ses missiles. Le rafale serrait plus fait pour des vols en raz motte. Donc la SER serrait calculé pour un AWACS ou de face et non de dessous. ça explique peut-être que le rafale soit presque aussi furtif quelque soit sa configuration. [21] Sinon j'avais aussi lu que le rafale n'avait pas du tout la même SER suivant l'endroit ou on le regarde et qu'il fallait donc le piloter en conséquence. Mais je ne sais pas du tout comment interpréter cette phrase, ça veut dire que le rafale ne doit pas être vu de profil 3/4 avant, ou qu'il doit voler en raz motte? Les ingénieurs de chez Dassault auraient opté pour une configuration avec une non furtivité sous certain angles ce qui permet d'avoir une partie des avantages d'un avion furtif sans en avoir toutes les contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...