Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Publicité Eurofighter


TMor
 Share

Messages recommandés

N'empêche que : ça n'enlève rien à la présence des pylônes ! Ils sont traités ceux-là ? [50]

Et ça servirait à quoi de "traiter" le reste si les pylônes augmentait la SER de façon notable ?

Sinon j'avais aussi lu que le rafale n'avait pas du tout la même SER suivant l'endroit ou on le regarde et qu'il fallait donc le piloter en conséquence. Mais je ne sais pas du tout comment interpréter cette phrase, ça veut dire que le rafale ne doit pas être vu de profil 3/4 avant, ou qu'il doit voler en raz motte?

La SER varie selon l'incidence dans des proportions non négligeables, quel que soit l'avion considéré. Il est donc avantageux de s'arranger pour montrer son meilleur profil aux menaces éventuelles, c'est à dire de les approcher ou de les éviter selon un angle favorable.

En ce qui concerne le Rafale, SPECTRA apporte une aide précieuse (ECT = Evitement des Conduites de Tir) en proposant la meilleure route en fonction des menaces détectées. Si on en juge par les protubérances en dent de scie sur pratiquement tous les bords de fuite, l'optimisation a essentiellement porté sur la réduction de la SER frontale. Cela ne veut pas dire pour autant que les autres aspects ont été oubliés, ou négligés. Ainsi, la SER latérale profite vraissemblablement des formes douces du fuselage et de la dérive en composites (principe testé et approuvé sur M2000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, c'est frais d'aujourd'hui:

Extension of the Eurofighter-Capabilities for the Tranche 2

On 29 March, the General Manager of NETMA (NATO Eurofighter and Tornado Management Agency)Peter Worrall and Eurofighter GmbH CEO Aloysius Rauen signed a contract to extend the capabilities of Eurofighter Typhoon. The contract is officially called “First Batch of Enhancements for the Eurofighter” and clears the roadmap for integrating new functionalities in the aircraft of the upcoming Tranche 2.

The signed contract covers the so called Phase 1 Enhancement for Tranche 2 Eurofighter Typhoon aircraft. It will mainly focus on air-to-surface capabilities and communication improvements. These Phase 1 Enhancement will include the integration of new weapons like Paveway IV and the EGBU-16 (Enhanced Guided Bomb Unit) alongside integrating a Laser Designator Pod (LDP) into Tranche 2 aircraft. Moreover, the Human Machine Interface will receive performance upgrades required for the simultaneous Swing Role operation. These upgrades allow the pilots to continue a bomb run while at the same time fight air attacks by minimizing the pilot’s workload in complex air warfare scenarios. Further extension of the MIDS performance (Multifunctional Information and Distribution System) is a substantial contribution to this objective.

The new contract is also the enabler for the separately contracted full digital integration of the new air-to-air weapon IRIS-T, in service with Germany, Italy and Spain. In the upcoming Phase 2 Enhancement, Eurofighter Typhoon of Tranche 2 will receive additional functionalities. The Eurofighter consortium plans to start work on the respective proposal in the second half of 2007. It will mainly focus on the integration of new weapons probably including standoff weapons like Taurus. The same day, EADS CASA delivered the Eurofighter SS011 (Spanish Single-seater) to the Spanish Air Force, the first Block 5 aircraft that represents the latest and last production standard of Tranche 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal [26] Moi, j'ai regardé A&C, et dedans, il est dit que les pilotes des 4 pays d'Eurofighter ont des petits soucis dont ils parlent de temps à autre... Outre les classiques problèmes de colonne vertebrale dus aux accélérations (9g en 1 seconde), les pilotes ont mal aux... ...poignets ! [29] Bah voilà, ils cherchent toujours à savoir s'ils se font ça au sol ou en vol, mais c'est marrant, que ça arrive aux pilotes de Typhoon, seul avion récent à avoir garder un manche central ! [29] Par ailleurs, A&C rapportent également que Eurofighter réfléchit bien à savoir si ça vaut la peine de se lancer dans les appels d'offre Japonais et Coréens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que l’Eurofighter Typhoon a reçu le feu vert de l’OTAN le 29 mars à l’extension de ses capacités au-delà de celles de la tranche 1. Les nouvelles fonctionnalités qui vont être apportées aux appareils multirôle de combat européens de tranche 2 comptent de nouvelles armes (Paveway IV et EGBU-16), une nacelle à viseur laser et des améliorations de performances pour les opérations de « switch role » (attaque air-sol et air-air simultanée). Quid du Rafale et du feu vert OTAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid du Rafale et du feu vert OTAN ?

Heu...

Le Rafale joue déjà avec les GBU... Quand à l'extension des capacités, tout se fera sur matériels franco-français (Damocles, AASM, RecoNG, etc). Alors l'OTAN, bof....

Si des clients réclament des JDAM (par exemple), ça sera différent...

Mais le Typhoon a BESOIN de ce feu vert, car sans cela, il n'a rien ! [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Le Rafale joue déjà avec les GBU... Quand à l'extension des capacités, tout se fera sur matériels franco-français (Damocles, AASM, RecoNG, etc). Alors l'OTAN, bof....

Si des clients réclament des JDAM (par exemple), ça sera différent...

Mais le Typhoon a BESOIN de ce feu vert, car sans cela, il n'a rien ! [50]

Eh les gars, il faut arreter la fumette. [22]

La NATO Eurofighter and Tornado Management Agency (NETMA) est une agence ad hoc crée par les pays partenaires pour gérer les programmes Tornado et Typhoon, un peu comme l'OCCAR pour l'A400M. Mais elle n'a rien avoir avec l'OTAN.

C'est comme l'hélicoptère NH90 NFH, NATO Frigate Helicopter, je vous rassure il n'y a pas besoin de l'accord de l'OTAN pour voler avec. C'est juste que les partenaires du programme sont des pays appartenant à l'OTAN.

Dans le cas d'espèce, la NETMA est là pour qualifier et valider les configs Typhoon comme le fait la DGA/SPAe pour le Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 Eurofighter Typhoons pour la Turquie? [08]

Turkey may abandon buying US F-16s, turn to Europe

Wednesday , 04 April 2007

There have been increasing signals that Turkey might abandon its purchase of an additional 30 F-16 Block 50s, using as a pretext what it terms heavy conditions, including their sale via Foreign Military Sales (FMS) credit with no contribution to local Turkish industry as well as a ban on flights of the F-16 fighters in and around Cyprus.

In reality, Turkey might now feel that it does not necessarily need additional F-16s, especially at a time when the country will be holding presidential as well as national elections this year. The ruling Justice and Development Party (AK Party) might not like to give the public the impression that it has been earmarking resources for arms, say military analysts.

Buying additional F-16s is meant to bolster Turkey’s existing F-16 fleet of around 213, which are undergoing modernization under a joint Turkish-US program.

Whatever reasons lie behind the possibility of not going through with the purchase of the additional F-16s, the European Eurofighter consortium delegation did not waste any time in visiting Turkey to re-promote its Typhoon fighters.

Last week, the head of the promotion team for the Typhoons, Italian Alenia, was in Ankara to lobby for the sale of 30 Typhoons to Ankara in the event Turkey officially cancels the purchase of the additional F-16s from US Lockheed Martin. The four primary contractors in the Eurofighter consortium are BAE Systems (UK), EADS (Germany and Spain) and Alenia.

Though Turkey’s civilian side did encourage the Eurofighter consortium to continue knocking on Turkey’s door for the Typhoons, the military has never been enthusiastic about the idea of buying Typhoons on grounds that only the Typhoon 3s -- which are not even in production -- could meet Turkish needs.

Cyprus condition is not new but civilians object

The US has already imposed a ban on flights of F-16s it has sold -- not only against Turkey but against Greece as well -- in and around the disputed island of Cyprus. But both countries have reportedly been violating this clause.

The US Defense Security Cooperation Agency (DSCA), when it notified the US Congress in late September of last year of the Turkish decision to buy additional F-16s, said, “This proposed sale will not adversely affect either the military balance in the region or US efforts to encourage a negotiated settlement of the Cyprus questions.”

The only difference in Turkey’s case that played a role in the possible cancellation of the F-16 purchase over a ban on Cyprus, among other things, has been the fact that negotiations for the additional F-16s have now been conducted by the Undersecretariat of the Defense Industry (SSM), the civilian procurement agency, as opposed to negotiations conducted in the past by the Ministry of Defense.

“Turkish military personnel at the Defense Ministry accepted the US ban on F-16 flights in and around Cyprus in the past when buying the F-16s but violated this ban, as Greece did,” said a Turkish military official.

But the SSM, as a civilian procurement agency that has long been resisting US restrictions on technology transfers, rejected the US ban on F-16 flights in the eastern Mediterranean and a $70 million price difference, as well as the lack of a desired level of local industry participation in the program, said a well-informed Turkish industry source. The SSM allegedly also complained about the US requirement for the payment of approximately 90 percent of the $1.8 million deal covering the purchase of the 30 F-16s before delivery.

Murad Bayar, undersecretary of the SSM, reportedly told an audience that gathered Turkish and US civilian and military and defense procurement officials in Washington as part of the annual American-Turkish Council (ATC) meeting last week that the US should make a major overhaul of FMS conditions that do not allow, among other things, local industry participation and should relax restrictions on technology transfer and allow modifications to US-supplied weapons.

In response, the US side said that FMS conditions and technology transfer as well as the ban on Cyprus flights are issues that the US Congress decides and that it is out of the question that Congress would take any steps to change those conditions.

Link:Link
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait deja moin pouris, par contre l'adition risque de pas étre la méme!

Plus que le double certainement!

Mais ils gagnent beaucoup de travail, technology transfer, operational sovereignty et aussi un grand "brownie point" avec quatre pays important dans le EU. Et le gouvernement civile de la Turquie veut acheter l'Eurofighter et le F35, c'est quoi j'ai lu en Defense News.

(pour ne pas avoir de fonction air/sol...)

Sigh... Et je pensait que le Tranche 1 Block 5 a un function air-sol. Et le Tranche 2 Block 10 (plus probable pour la Turquie) a beaucoup de functions air-sol. Et peut-etre la Turquie va recevoir Tranche 2 Block 15 (avec encore plus de functions air-sol). Et je pense qu'un "upgrade" a Tranche 3 n'est pas tres difficile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils gagnent beaucoup de travail, technology transfer, operational sovereignty et aussi un grand "brownie point" avec quatre pays important dans le EU. Et le gouvernement civile de la Turquie veut acheter l'Eurofighter et le F35, c'est quoi j'ai lu en Defense News

Treansfere de techno faut peut étre pas pouser; par contre c'est sur c'est pas le méme matos et je prefere que ce soit nos confréres europeen qui empoche l'argent que les US qui en on bien trop a mon gout!

Il aurait été cependent plus logique d'acheter les F-16 du fait que d'ici 7 ans ils devraient recevoir leur premier F-35 normalement supérieur a l'eurofighter avec Captor, il ne sont pas en guerre et n'on donc pas besoin de facon urgente de ce matos, il leur faudra aussi déourser de l'argent pour former les méconos, pilotes, acheter le motos pour la mise en oeuvre des appareils, ce qu'ils n'auraient pas eu a faire si il avaient acheter des F-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Juste une question : le consortium Eurofighter me semble être toujours prêt à très aisément faire des transferts de techno, est ce une impression correcte ? Qu'en est il du GIE Rafale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question : le consortium Eurofighter me semble être toujours prêt à très aisément faire des transferts de techno, est ce une impression correcte ? Qu'en est il du GIE Rafale ?

Je crois que Dassault n'est pas du tout d'accord pour ouvrir une chaîne de montage locale pour juste une cinquantaine de rafale. Mais ça ne pose presque pas de problème pour l'Eurofighter qui a déjà 4 chaînes de montage.

Par exemple l'Arabie Saoudite prévoit de commander presque autant d'eurofighter que l'Espagne donc une chaîne de montage se justifie et des transfert technologique se justifient.

Mais si on parle du rafale aucun pays n'a envisagé d'en commander le tiers de ce que doit produire la chaîne de montage française pour les besoins français donc une construction sous licence ou des transferts technologiques se justifient beaucoup moins (en tout cas d'un point de vue industriel)

Mais d'un point de vue politique c'est une autre question. Ce serrait à confirmer mais je crois que pour la Corée et pour l'Arabie Saoudite une chaîne de montage locale était prévu. (j'ai de gros doutes pour la Corée mais je suis presque sur pour une commande Saoudienne de 96 rafales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treansfere de techno faut peut étre pas pouser; par contre c'est sur c'est pas le méme matos et je prefere que ce soit nos confréres europeen qui empoche l'argent que les US qui en on bien trop a mon gout!

Je ne comprend pas. [31]

Il aurait été cependent plus logique d'acheter les F-16 du fait que d'ici 7 ans ils devraient recevoir leur premier F-35 normalement supérieur a l'eurofighter avec Captor, il ne sont pas en guerre et n'on donc pas besoin de facon urgente de ce matos, il leur faudra aussi déourser de l'argent pour former les méconos, pilotes, acheter le motos pour la mise en oeuvre des appareils, ce qu'ils n'auraient pas eu a faire si il avaient acheter des F-16

A mon avis non. Parce que le F16 est un vieil avion. Achete le F16 et aujourd'hui et en 10-15 ans encore plus vous avez un avion qui n'est pas comparable aux nouveaux avions comme Eurofighter, F35, Gripen et Rafale. Achete l'Eurofighter (ensemble le F35) et la Turquie a deux avions tres bon et il peut avoir une flotte Eurofighter et F35 en avenir. Il y'a un moment ou on doit acheter des avions nouveaux generations. Et je doute que la Turquie veut seulement un avions nouveau. Et aussi, je suis confident que l'Eurofighter peut donner 30 Eurofighters a la Turquie avant Lockheed Martin peut donner 30 F16s a la Turquie. (In English: I think it is perhaps hard to understand: In my opinion Turkey needs to buy new generation aircraft sometime, just buying further F16s isn't good enough imo, especially if you consider that in the long term they will want a two aircraft fleet consisting of two very modern types. They should buy the Eurofighter now alongside the F35 and have a two aircraft fleet. I also think that Eurofighter could deliver 30 Eurofighters before Lockheed Martin can deliver 30 F16s. The press has been saying that Turkey will recieve their F16s in 2012-2014 or so, whilst if the partner nations of the Eurofighter Typhoon delay some of their orders Turkey could get 30 Eurofighter Tranche 2 in 2008-2010 imho. Add to that technology transfer, a larger workshare, a positive political impact and imo the Eurofighter Typhoon has good chances of a Turkish order. )

Ici, un Typhoon de la Turquie: [27]

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Rob, tu crois vraiment que la Turquie sacrifiera le camouflage lo-vis pour ces tons marron/vert ?

Je ne sais pas mais le camouflage vert/marron est tres cool. [27] Mais je doit dire que l'image n'est pas mon travail. Le source est www.airpower.at .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...