Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Malaisienne


MH
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, DEFA550 a dit :

Ca a tout d'une production Photoshop. L'image fait les beaux jours d'un site écrit en cyrillique et c'est à peu près tout.

The Aviationist dit que c'est pour de vrai, pas du photoshoppage, et je suis tenté de les croire : https://theaviationist.com/2019/03/31/no-its-not-photoshop-this-incredible-photo-from-the-lima-19-airshow-is-real/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

The Aviationist dit que c'est pour de vrai, pas du photoshoppage, et je suis tenté de les croire : https://theaviationist.com/2019/03/31/no-its-not-photoshop-this-incredible-photo-from-the-lima-19-airshow-is-real/

J'ai vu, mais j'ai du mal (éclairages, netteté, échelles, "bavures", axes d'évolution). Cependant, à partir de la 2ème minute :

https://www.youtube.com/watch?v=kHrIXklLq-4

On peut conclure que ce n'est pas "photoshopé" mais seulement trompeur (téléobjectif).

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ombres me paraissaient cohérentes, la profondeur de champ (premier/second plan) aussi, les turbulences liées aux échappements des turboprops altéraient bien le second plan, etc.

Le téléobjectif explique l'écrasement de l'image et les dimensions apparemment similaires entre premier et second plan. C'est normal, c'est pris de tellement loin, et avec un champ tellement étroit que oui, l'écart angulaire est faible à ces distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me fait poser deux questions pas vraiment en rapport avec le photoshop ou pas:

C'est de quel pays les cocardes des A400M ?

Airbus a des projets pour vendre l'A400M en Amérique du sud ? Car déplacer 3 avions c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, seb24 a dit :

Airbus a des projets pour vendre l'A400M en Amérique du sud ? Car déplacer 3 avions c'est pas rien.

Et LIMA, ce n'est pas le Pérou. C'est aussi "Le Bourget" de la Malaisie (Langkawi International Maritime and Aerospace Exhibition). Ils "jouent" donc à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FATac a dit :

Les ombres me paraissaient cohérentes, la profondeur de champ (premier/second plan) aussi, les turbulences liées aux échappements des turboprops altéraient bien le second plan, etc.

Bah j'suis pas interprétateur photo, mais toi tu as un fort potentiel. :tongue:

Pour autant mon incrédulité m'a quand même poussé à fouiller un peu, puis un peu mieux pour finalement trouver la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Bah j'suis pas interprétateur photo, mais toi tu as un fort potentiel. :tongue:

Merci, mais j'ai peur que dans ce domaine, mon potentiel ne soit derrière moi.

Mes lunettes de myope m'avaient déjà fermé des portes quand j'avais 22 ans ... le fait qu'elles aient maintenant des verres progressifs va les verrouiller (les portes).

Révélation

Accessoirement, en matière "d'interprétation photo", mes parents cherchent à acheter une maison dans une région paisible pour couler une retraite heureuse. C'est moi qui leur donne l'adresse des biens en les retrouvant sur Google Earth/Google Maps à partir des cliché facade/jardin/maison des agences immobilières. Je les retrouve au plan et à la toiture, et je vérifie à la Google Car pour les fois où elle est passée dans la rue. J'en suis à 95% de réussite, et ça surprend les agents immobiliers au moment de la visite quand on vérifie avec eux l'adresse avant d'y aller.

 

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Il y a quelques temps, on annonçait que la Malaisie allait suivre l'Inde pour le choix de ses avions de combat.

On s'attendait à du Rafale, mais... c'est le Tejas qui serait choisi.

https://www.avionslegendaires.net/2019/11/actu/vers-une-premiere-vente-a-lexport-du-chasseur-indien-tejas/

La vente n'est pas encore signée, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ces 36 Tejas correspondent aux 18 Rafale qu'on espérait vendre.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois plus que moyennement. Le Tejas est un avion sur le papier, il n'est pas opérationnel ni même terminé. Trente-six appareils à mi-chemin entre la table à dessin et l'atelier de construction des préséries ? Alors que tous les concurrents sont prêts, en bonne partie éprouvés, disponibles rapidement et utilisables ?

Pour parler crûment, combien New Delhi a donné aux Malaisiens pour qu'ils envisagent de faire une telle connerie ?

Accessoirement, on a l'impression en lisant l'article que c'est presque fait. C'est très loin d'être le cas : https://www.freemalaysiatoday.com/category/nation/2019/11/24/indias-tejas-in-bid-to-sell-its-combat-jets-to-malaysia/

Citation

Putrajaya has expressed interest in buying India’s Tejas multi-role combat aircraft, Nikkei Asian Review reported today.

Voilà. Un peu comme l'Argentine a exprimé son intérêt dans l'acquisition de MiG-29. On est loin de l'acquisition !

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ciders a dit :

 

Voilà. Un peu comme l'Argentine a exprimé son intérêt dans l'acquisition de MiG-29. On est loin de l'acquisition !

Tout à fait, d'ailleurs pour l'Argentine si on voulait faire la liste exhaustive de tous les avions qu'ils voulaient/avaient prévu d'acquérir il faudrait de la place et je m'en voudrais de lasser les lecteurs de AD.

:happy::biggrin:

Donc le Tejas pour la Malaisie, pourquoi pas c'est un appareil capable de bien remplacer les Hawk quand il sera pleinement opérationnel... c'est à dire dans un "certain "temps !...

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ARPA a dit :

La vente n'est pas encore signée, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ces 36 Tejas correspondent aux 18 Rafale qu'on espérait vendre.

Mais qui voudrait 36 Tejas à la place de 18 Rafale? :laugh: 360 Tejas, je pourrais comprendre, et encore! Mais pour 360 Tejas en équivalent heures de vol/longévité/qualité il te faut 36 Rafale, et c'est toujours moins cher. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ARPA a dit :

La vente n'est pas encore signée, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ces 36 Tejas correspondent aux 18 Rafale qu'on espérait vendre.

La Malaisie a revu ses ambitions à la baisse. Le Rafale n'était plus envisagé depuis un certains temps

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...