Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Malaisienne


MH
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Les Suédois ont l'air d'insister. Est-ce que les Malaisiens sont intéressés ?

La France aussi insiste et a ses propres atouts, nous avons des contrats d'armements, des partenariats stratégiques, des accords de défense avec la Malaisie.

 

Le ministre Jean-Yves Le Drian vante les atouts du Rafale en Malaisie http://t.co/JJydBqyoux via @latribune

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 4, 2014

 

Le Drian en Malaisie : la vente du Rafale relancée ? - Aéronautique - Défense http://t.co/P7kDWC7Nad

— Philippe Top-Action (@top_force)

November 4, 2014
Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
La Malaisie a reçu son premier A400M !

4017254248.jpg

La Malaisie a reçu officiellement le premier des quatre Airbus de transport militaire A400M Atlas. Le transfert de l’avions n° MSN022 à la Force aérienne royale malaisienne (CGRR) a eu lieu au sein de la ligne d'assemblage finale (FAL) à Séville, en Espagne.

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/03/10/la-malaisie-a-recu-son-premier-a400m-858364.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! En deux mots, ils n'ont pas de sou pour l'instant.

Incroyable de voir que pour un marché aussi petit, tout les grands constructeurs mondiaux ont envoyé leurs montures pour faire la présentation de leur poulain.

Bref tout les candidats du MMRCA indien sont là.

Je ne crois pas trop aux chances du Rafale sur ce coup là.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas trop aux chances du Rafale sur ce coup là.

 

 

Au contraire, je pense qu'il a ses chances, mais que la bataille va être acharnée.

 

Le F/A-18EF a un avantage, sachant que la Malaisie exploite déjà des F-18.

 

Le Gripen également, en raison de son faible coût

 

Le Typhoon je n'y crois pas une seule seconde.

 

Le Su-35 je sais pas trop, mais je doute que la Malaisie veuille du 100% russe (avec les Su-30MKM)

 

Enfin, le Rafale avait la faveur des autorités malaisiennes, en ajoutant à cela que la Malaisie souhaite un avion disposant des long rayon d'action, d'où l’intérêt du Rafale avec ses 3 bidons.

Rappelons enfin que la France est le premier importateur d'armement en Malaisie.

 

Le récent contrat avec l’Égypte montre qu'on peut proposer le Rafale avec COFACE, qui pourrait intéresser les pays avec un faible bugdet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

 

(...)

 

Le Su-35 je sais pas trop, mais je doute que la Malaisie veuille du 100% russe (avec les Su-30MKM)

 

Enfin, le Rafale avait la faveur des autorités malaisiennes, en ajoutant à cela que la Malaisie souhaite un avion disposant des long rayon d'action, d'où l’intérêt du Rafale avec ses 3 bidons.

 

Sans rentrer dans les considérations trollesques - d'autres le font bien mieux que moi - mais si la Malaisie veut du long rayon d'action et une certaine "cohérence de flotte": elle prend du Su-30MKM en plus et le problème est réglé.

 

Ils diminueraient les types d'avions disponibles (plus de Mig-29N et de F-5) tout en gardant une flotte très polyvalente...et le tout sans tomber dans du 100% russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Malaisiens veulent ménager la chèvre et le chou, ce qui a donné lieu à la constitution d'un parc des plus hétéroclites. Un vrai paradis pour spotters, mais la cohérence opérationnelle apparaît assez réduite. Il leur manque aussi sans doute un véritable cahier des charges. Prendre quels avions pour faire quoi de concret ? Surveiller leur espace aérien ? Acquérir une capacité de frappe longue distance et si oui, contre qui ? Renforcer leurs capacités de frappes air-surface et donc s'orienter vers une dissuasion crédible contre la flotte chinoise et son homologue indonésienne ?

 

Est-ce qu'ils savent vraiment ce qu'ils veulent faire avec leur aviation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche d'avoir un mix Rafale/Su-30MKM, les F-5 sont de toute façon en fin de vie, comme les Mig-29.

 

Après reste les F-18.

 

 

elle prend du Su-30MKM en plus et le problème est réglé.

 

 

Sachant qu'il n'a pas l'air de faire parti des concurrents, je ne l'ai pas mentionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! En deux mots, ils n'ont pas de sou pour l'instant.

 

www.bernama.com.my/bernama/state_news/news.php?id=1117975&cat=nt

 

Malaysia Offered Similar Financial Package As Egypt For Rafale Procurement

 

LANGKAWI, March 18 (Bernama)-- French aircraft manufacturer, Dassault Aviation, says Malaysia is being offered a financial package similar to that given to Egypt, for procurement of its Rafale jet fighter.

Dassault Chief Executive Officer Eric Tappier said the package entails a ten-year repayment loan from a French commercial bank and guaranteed by the government of France.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! En deux mots, ils n'ont pas de sou pour l'instant.

Incroyable de voir que pour un marché aussi petit, tout les grands constructeurs mondiaux ont envoyé leurs montures pour faire la présentation de leur poulain.

Bref tout les candidats du MMRCA indien sont là.

Je ne crois pas trop aux chances du Rafale sur ce coup là.

@BoeingDefense @Dassault_OnAir Selon @ReutersAero chute du baril pourrait retarder l'achat de 18 f/c par le Malaisie pic.twitter.com/aTxdHq2D1p

— Glecompte-boinet (@lecompteboinet)

March 19, 2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...