Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, Teenytoon said:

J'ai l'impression que plus on porte lourd plus on rallonge l'élingue. J'ai fumé ou c'est bien le cas ?

En général la principale contrainte pour la longueur de l'élingue c'est l'effet du backwash au moment de la dépose... plus l'hélico souffle fort plus on allonge l'élingue... ça évite au personnel amené a positionner la charge au sol, ou bien au matériel d'avoir a subir des dommage du souffle.

S'il y a personne et que la surface de dépose, est insensible au souffle on peut se permettre de raccourcir ...

Après il y a pas tant que ca d'endroit ou le souffle n'a pas d'effet néfaste sur la dépose, rien qu'a cause de la poussiere que ca souleve et qui gene la visibilité ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Teenytoon said:

Ok donc c'est plutôt en rapport avec la puissance de l'hélico 

Oui, mais en général on utilise un hélico puissant pour des charge lourde, pour des charge légère une hélico léger est bien plus pratique car plus maniable, et aussi beaucoup moins cher...

Donc "indirectement" c'est lié... charge lourde => hélico puissant => fort backwash  => longue élingue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/2/2017 à 22:40, Teenytoon a dit :

J'ai l'impression que plus on porte lourd plus on rallonge l'élingue. J'ai fumé ou c'est bien le cas ?

J'ai l'impression que dans ce cas la longueur de l'élingue est imposée par la présence d'obstacles lors de la prise en charge des "colis".

En prenant les charges au plus près de la tour, on limite la longueur de survol au dessus d'une zone très densément peuplée.

Bien entendu, je suppose aussi qu'une telle longueur d'élingue impose d'opérer avec une limite de force du vent très contraignante, car les écoulements d'air au sein de l'ensemble des tours de la défense

doivent générer des phénomènes de venturi et des zones turbulentes.

Une petite remarque : plus une élingue est longue plus son poids est important et doit être retranché de la capacité de levage.

Mais il me semble que dans ce cas, il y a encore de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2017 à 22:38, Bechar06 a dit :

Leonardo se fait + de PUB avec le NH-90 que Airbus Helicopters 

C5hf98GWAAETpDv.jpg

C2fASPaW8AIkvNi.jpg

C2fASPdWQAAEuoO.jpg

Pour rappel, c'est NHIndustries http://www.nhindustries.com/site/en/ref/home.html qui regroupant AH/LH/Fokker ,coentreprise européenne chargée de la coordination du Programme NH90.

Le partage des actions entre les partenaires de NHIndustries est le suivant :

Italie : 32,0 % (Via AgustaWestland/Leonardo Helicopters)

Allemagne : 31,25 % (Via Airbus)

France : 31,25 % (Via Airbus)

C2fASPcWgAAFFrq.jpg

Pays-Bas : 5,5 % (Via Fokker)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on n'a que 4-8 hélicos de manoeuvre sur un théâtre, on peut se demander la pertinence d'en bloquer 2 pour les missions EVASAN. J'espère bien que le H160 HIL pourra reprendre ce genre de mission, c'est à dire trimbaler tout ce barda (qui prend plus de volume que de masse je suppose) ainsi que 2 litières superposées...

De même pour les missions appui et PC volant... si le HIL peut libérer des hélicos de manœuvre pour qu'ils puissent se recentrer sur leur cœur de métier, ce sera vraiment un plus.

Modifié par HK
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2017 à 00:50, HK a dit :

Quand on n'a que 4-8 hélicos de manoeuvre sur un théâtre, on peut se demander la pertinence d'en bloquer 2 pour les missions EVASAN. J'espère bien que le H160 HIL pourra reprendre ce genre de mission, c'est à dire trimbaler tout ce barda (qui prend plus de volume que de masse je suppose) ainsi que 2 litières superposées...

De même pour les missions appui et PC volant... si le HIL peut libérer des hélicos de manœuvre pour qu'ils puissent se recentrer sur leur cœur de métier, ce sera vraiment un plus.

Oui tu as raison mais là, c'est un reportage pour les TTH90 Allemands en mission EVASAN/MEDEVAC pour la Minusma au Mali, qui remplacent les H néerlandais. C'est un besoin MINUSMA/Mali et c'est ce que font les Allemands avec leurs NH90 soit en Afghanistan, soit en Afrique. Berlin ne va pas faire une mission héliportée avec des KSK ou de l'infanterie pour combattre. Ils préfèrent ce type de mission.

La France a aussi commandé des NH90 PC dans le lot des 74 appareils commandés.

Quand on sait qu'il y a 12 ans vers 2005, on pensait à un programme spécifique

Hélicoptère de Commandement et de Contrôle (HC2)

Le Ministère de la Défense envisageait en 2004/2005 à l’acquisition d’un système de commandement et de contrôle pour les unités d’hélicoptères de l’aviation légère de l’armée de Terre. Voir le fil de discussion de l'époque

 

Modifié par Philippe Top-Force
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Philippe Top-Force said:

NH90 Nonante

Il y a une autre manière de le prononcer? ^^

Plus sérieusement, c'est pas très rassurant quand à l'état de notre armée tout ça, surtout pour la Marine.

Enfin... On pourra toujours réutiliser les NFH sur les frégates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mehari a dit :

Il y a une autre manière de le prononcer? ^^

Plus sérieusement, c'est pas très rassurant quand à l'état de notre armée tout ça, surtout pour la Marine.

Enfin... On pourra toujours réutiliser les NFH sur les frégates.

A ce propos, votre voisin, le Luxembourg étudie l'acquisition de 3 NH90 voir le fil sur les perspectives de vente. Ici

Ce qui ferait que le Benelux aurait en synergie 31 appareils NH90, 20 Pays-Bas. 8 Belgique. 3 Luxembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Philippe Top-Force said:

A ce propos, votre voisin, le Luxembourg étudie l'acquisition de 3 NH90 voir le fil sur les perspectives de vente. Ici

Ce qui ferait que le Benelux aurait en synergie 31 appareils NH90, 20 Pays-Bas. 8 Belgique. 3 Luxembourg

Wow... Si c'est vrai c'est assez incroyable et je tire mon chapeau bien bas.

Cependant, je crois que nos militaire vont très vite se sentir un peu mal si même le Luxembourg achète des NH90... Vite! Remplaçons les A109 par des H160M!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, mehari a dit :

Cependant, je crois que nos militaire vont très vite se sentir un peu mal si même le Luxembourg

je rappelle que les 16 AWACS de l'OTAN sont très officiellement immatriculés aux Luxembourg avec le Lion de gueules à la queue fourchue sur les dérives ce qui fait du Luxembourg le deuxième opérateur du E3 derrière l'USAF :chirolp_iei:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, pascal said:

je rappelle que les 16 AWACS de l'OTAN sont très officiellement immatriculés aux Luxembourg avec le Lion de gueules à la queue fourchue sur les dérives ce qui fait du Luxembourg le deuxième opérateur du E3 derrière l'USAF :chirolp_iei:

Oui mais ils sont payé par l'OTAN et utilisé par celle-ci. Ils ne sont immatriculés au Luxembourg que pour des raisons fiscales pratiques... ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...