Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

Invité abdelfouzi

salut..moi j aimerais bien savoir ce que la pologne a de si extraordinaire pour faire parler d elle....jaimerais bien avoir des details?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) C'est la France qui a déclaré le guerre au 3ème Reich apres l'invasion de la pologne par les armées Nazies!

ben ça fait une bonne raison pour que les Polonais nous en veuillent au niveau militaire :rolleyes:

Il me semble que lorsque la pologne a été envahie, la France et les britaniques ont beaucoup parlé mais assez peu agit :rolleyes:

Idem lors de la main mise de l'union soviétique sur le pays à la fin de la guerre :rolleyes: ce qui nous fait une deuxième très bonne raison pour que les polonais n'ai rien à nous devoir...

Après tout, que représentent quelques subventions agricoles face aux 45 ans de dictature soviétique que les Polonais ont du subir parceque nous les avons laissés tomber en 45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si le coup de colere de certains au sujet de l'achat des F-16 par la pologne est comprehensible, je ne crois pas personelement que dire que la la Pologne "doit" quelque chose a la France soit un bon argument. La derniere fois que la Pologne a reçu une aide militaire eficace de la France ça ete au des debut des annes 20 contre les sovietiques... 1939-40 ne compte absolument pas puisque les Français ont declare la guerre mais n'on absolument rien fait pour soulager l'allié polonais de l'agresion allemande, et ensuite en 40...(sans oublier le tres lache abandon de la tchecoslovaquie a Munich en 38 par la France et les anglais) Bon je crois que vous tombez dans la meme erreur que les ultra republicains americains qui disent que la France "doit" quelque chsoe aux Etats Unis a cause du debarquement en Normandie et de la Liberation...vous etes a peine moin arrogant qu'eux car contrement a ces idiots qui insultent continuelement les 100.000 morts français de 39-40 vous ne faites pas de meme avec les Polonais de 39...et je dirai: heureusement ! Pour moi il est clair que le Grippen etait le meilleur choix possible, c'est l'avion qui avait le plus de futur au niveau des modernisations et le rapport qualite/prix etait exelent... mais la question etait plus politique que militaire. L'Europe n'est meme pas capable d'affronter la petite Seule sans l'aide des americains encore moind e proteger les polonais contre un nouvel "empire" russe (la grande peur des polonais) donc les polonais se tournent vers l'Amerique...et je les comprends. Quand aux aides economiques de l'Europe, la France comme le reste des pays, en profite aussi largement (au niveau de l'agriculture notament)... les seuls a pouvoir reelement rouspeter c'est les allemands qui payent la part la plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec boba sur le fait qu'il ne faut pas partir dans la même consideration que certains haut responsable US. Car sinon si on suit votre raisonnement il faudrait suivre aveuglement les USA parce qu'ils nous on libéré y'a 50ans !! Pourquoi pas aussi déclarer la geurre avec le R-U après tout il nous on bien agressé pendant la geurre de 100 ans ?? Il faut arreter de déconner... Pour ce qui est de la question des F-16 c claire que ce n'est pas une décisions liée à de la Politique mais il y a eu clairement de grosse magouille sur cette affaire sinon ils auraient choisit le Gripen. Par contre si il est vrai que la France bénéficie largement des aides de l'UE payé en partie par l'Allemagne c ici tout a fait justifié il suffit d'enumerer tout ce qu'a put apporter la France a l'Europe au niveau economique politique ... Même si il est vrai que le budget Agricole devrait être baissé et redistribué a des secteur qui ont en on plus besoin ( R&D par ex.). Pour la décision de la Pologne vis à vis de geurre en Irak y'a rien à leur reprocher puisque la grande partie des gouv européen on choisit ou de ne pas vraiment s'investir ou de se mettre avec les USA. Je pense de plus que la Pologne a encore peur de la Russie et que pour eux leurs relations avec les USA sont importantes. Enfin je soulignerais que la Pologne n'est pas rentré encore dans l'UE ( 2004) et qu'une fois rentré par contre ils auront le devoir de prendre un maximum de décisions en faveur de l'europe et ainsi d'apporter leur pierre à l'edifice. Wait and see ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de plus que la Pologne a encore peur de la Russie et que pour eux leurs relations avec les USA sont importantes.

C'est clair (et on les comprend !). De ce point de vu, la Pologne fait bien plus confiance aux usa qu'à l'europe pour sa défense...A qui la faute ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair (et on les comprend !). De ce point de vu, la Pologne fait bien plus confiance aux usa qu'à l'europe pour sa défense...A qui la faute ? :rolleyes:

D'accord mais alors pourquoi la Pologne rejoint l'UE ? L'UE n'a t-elle pas vocation a terme a creer une defense Europeenne ? Faut etre coherent, non ?

Perso je trouve que la Pologne joue sur tous les tableaux a la fois pour retirer un maximum de benefices. C'est de bonne guerre mais je trouve que faudrait pas qu'ils poussent trop loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la on parle de la pologne mais bon je veux pas dire mais dans le meme cas il y a un pays bien plus ancien qui fait parti de l'europe : le Royaume-Uni. Eux aussi c les champion pour retirer un max de benefice !!!!! Mais pour eux on dit rien !!!! :x :x :x :x :x :x :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour en revenir au post initial entre le cougar EC 725 et le nh90. A l'époque (en 2002) ,l'arrivée du Cougar MK2 suscitait la polémique dans les EM ,alors que la France s'était engagé lourdement sur le plan financier sur le programme NH90. Acquérir 10 EC 725 pour la somme de 285 M€ ;même s'il est plus performant que le MK1 ,va permettre de mieux projeter nos FS. La DAOS avait même songé d'aligné une escadrille d'attaque de 10 Tigre ,une autre de combat avec soit 10 Gazelle ou Fennec (plus tard )pour le commandement ,2 escadrilles tactiques de 10 EC 725 Mk2 ou une de 10 EC 725 et 10 TTH90. Quant à la rénovation de 45 Puma qui resteront en service > 2025 ,il a fallu choisir : soit acquérir seulement une dizaine de TTH 90 en avance de phase sur le programme ou soit moderniser 45 Puma au vu du mandat opérationnel de l'ALAT qui exige le maintien d'un parc de 135 hélicoptères de manoeuvre. Dans un horizon proche 2015/2020 ,l'ALAT disposera de 120 Tigre et de 68 TTH ,une quarantaire de Puma rénové ,des H2C et un parc d'hélicoptère pour l'entraînement. Quid d'un futur HTH ou hélicoptère lourd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Selon A&C ,

J'avais pas relevé hier l'info mais si j'ai bien compris ,Malgré l'augmentation budgétaire générale, l'Aviation légère de l'armée de Terre (Alat) a dû faire une croix sur la rénovation de 46 Puma. Et elle se demande avec angoisse si, malgré les promesses, la rénovation des 24 Cougar et des 4 Horizon sera effectivement réalisée. Résultat, on s'achemine tout droit vers une prochaine rupture capacitaire des hélicoptères moyens dans l'armée de Terre. Pour préserver au mieux son potentiel Puma, l'Alat pourrait tout bonnement placer sous cocon les appareils les plus jeunes pour les ressortir entre 2007 et 2012, en attendant le NH90. ,

:arrow: l'an dernier ,il me semblait que les crédits avaient été votés , :oops: il ferait plus les rénovations prévus. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fini mon post Littleboy :lol: je cherchais les liens de mon dossier.

Les conséquences d'une chute capacitaire

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1986

La confirmation de la rénovation programmée en 2005

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1663

les déficits capacitaires.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=1462

Dans l'urgence ,nous allons créer une commission ad hoc de vigilance sur les prix et crédits ,commissions avec des membres d'air défense.

Ensuite ,nous ferons suivre les doléances à MAM :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez vous depensez autant d'argent dans un helico lourd alors que les anglais et les italiens en sont abondamment pourvu, si ont en n'a besoin, on leur demande de noud en pretez contre une faveur quelconque??? On leur prete un de nos batiments pour une mission ou on effectue une operation en leur nom, je pense que c'est comme ca que l'europe de la defense se constituera, en prenant le meilleur dans chaque armee et en l'integrant en tout homogene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi voulez vous depensez autant d'argent dans un helico lourd alors que les anglais et les italiens en sont abondamment pourvu, si ont en n'a besoin, on leur demande de noud en pretez contre une faveur quelconque??? On leur prete un de nos batiments pour une mission ou on effectue une operation en leur nom, je pense que c'est comme ca que l'europe de la defense se constituera, en prenant le meilleur dans chaque armee et en l'integrant en tout homogene.

ça serait trop beau si c'était comme ça, les échanges de services, mais ça a plusieurs failles

-Tout d'abord ça nécessiterait que nos armées soient entrainées ensemble à l'utilisation de ce genre de matériels, ce qui n'est pas le cas. C'est important car si ils nous "prêtent" un appareil, il faut qu'on soit en mesure de mettre toute la logistique nécessaire en oeuvre pour leur pilotage et surtout leur entretien, donc c'est de grosses dépenses en perspectives. Ensuite si ils nous "prêtent" un appareil, ils s'exposent à ce qu'on le perde durant les opérations qu'on mène, meme si on le leur rembourse ça fait une diminution de leurs capacités de projection...

-Ensuite politiquement c'est difficilement envisageable... Comme le rappelle la guerre en Irak, on est rarement d'accord meme entre Européens. Tu les vous nous préter un hélico pour aller sur un conflit qu'ils désapprouvent et auquel ils ne veulent pas prendre par ? Inversement, meme pour aider nos chers alliés, on aurait jamais envoyé d'aide militaire en Irak.

-Et puis de toutes façons on perdrait une partie de notre très chère indépendance en nous rendant dépendants d'une aide étrangère, ce qui est intolérable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais littleboy, la dernière partie est une réalité dans le domaine des avions cargo. La seule différence c'est que c'est des avions civils. :lol:

Et oui je sais bien que c'est une réalité, d'ailleurs c'est assez embetant. Mais bon de ce coté là on a toujours la possibilité d'utiliser nos bateaux de transport et nos C-160/C-130... Mais bizarrement on sera le premier pays à recevoir des A400M :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait rien d'étonnant si d'un de nos BPC décollent un CH53 Allemand ou un Merlin Britannique ,avec les Britanniques nous partagions une communauté d'engin Puma ,Gazelle ,Lynx ,alors pourquoi pas ? Cependant ,avant l'arrivée de nos TTH 90 ,il serait bon de rénover nos vieux Puma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait rien d'étonnant si d'un de nos BPC décollent un CH53 Allemand ou un Merlin Britannique ,avec les Britanniques nous partagions une communauté d'engin Puma ,Gazelle ,Lynx ,alors pourquoi pas ?

Non ce qu'avançait peary c'est qu'on se prête nos équipements, c'est bien au delà du simple accueil provisoire sur la passerrelle d'un de nos porte-hélicoptères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis de toutes façons on perdrait une partie de notre très chère indépendance en nous rendant dépendants d'une aide étrangère, ce qui est intolérable

Nous les francais sommes trop attache a notre independance( le rafale qui concurrence l'eurofighter)

-C'est vrai qu'il y a des problemes politiques mais ne croyez-vous pas que les militaires ne devraient pas s'occupez de politiques du moins pour leur commandes de materiel et leur decisions operationnelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon A&C ,

J'avais pas relevé hier l'info mais si j'ai bien compris ,Malgré l'augmentation budgétaire générale, l'Aviation légère de l'armée de Terre (Alat) a dû faire une croix sur la rénovation de 46 Puma. Et elle se demande avec angoisse si, malgré les promesses, la rénovation des 24 Cougar et des 4 Horizon sera effectivement réalisée. Résultat, on s'achemine tout droit vers une prochaine rupture capacitaire des hélicoptères moyens dans l'armée de Terre. Pour préserver au mieux son potentiel Puma, l'Alat pourrait tout bonnement placer sous cocon les appareils les plus jeunes pour les ressortir entre 2007 et 2012, en attendant le NH90. ,

Arrow l'an dernier ,il me semblait que les crédits avaient été votés , Embarassed il ferait plus les rénovations prévus. Crying or Very sad

mon père lorsqu il travaillait à l EMAT bureau système d'arme à mis en place (entre autre) le programme de rénovation Puma, calendrier etc... et puis comme il n y a pas de credits et que tout le monde se bas pour récupérer la monnaie, l ALAT arrive bon dernier au sein de l'armée de Terre alors forcement rien ne se fait. C'est un vrai scandale car toute notre aéromobilité est compromise à moyen terme, je pense que les généraux croient qu'un Leclerc (belle machine au demeurant) peut transporter de l'infanterie ?

L'ALAT est sérieusement étriquée avec les OPEX et le matériel veillissant non remplacé (7 tigres en 1 an, les commandes étrangères prélevée sur les livraisons françaises !!!).

Je me demande aussi qui sont les incapables qui ont négocié le plan industriel du NH90. L'ALAT s'est investie à fond dans le prgramme (section GAMSTAT de Valence) depuis le début et on est servit en dernier !!! :rolleyes:

Je pense pas qu'on pourra recupérer des tranches de production à moins que devant les commandes, Eurocopter n'ouvre une autre usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans la marine, ils n'ont plus de gros hélico de transport c'est quand même plus grave que de vieilles machines.

Justement ,le NH90 navalisé a du retard dans le programme et à ce titre ,l'aéronavale a gardé en service les super frelon au profit du SP ,en attendant la mise en service actif du premier NFH 90.

Pour mémoire la France fait partie du programme NHI et ella va être servie en dernier ,alors qu'elle en vend au Sultanat du Oman et qu'elle veut en placer en Arabie Saoudite.

Les Finlandais avaient Patria ,rencontrent le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour completer ce qu'a dit BTK, je pense que le Nh-90 sera a terme intégré dans la famille "civil" du catalogue. Mais je pense qu'au vu du nombre important des commandes militaires et de la charge de travail et des différents developpement en cours sur l'appareil, cette version attendra quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...