Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

CA Y EST !  =)

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130529trib000767227/defense-le-ministere-passe-un-tres-belle-commande-de-nh90-a-eurocopter.html

Le ministère de la Défense a signé ce mercredi un contrat portant sur l'acquisition de 34 hélicoptères de transport NH90. Une commande pour Eurocopter qui approche 1 milliard d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faudra quand meme une troisième commande de 34 à 40 NH90 pour remplacer les cougar et le restant de puma pour atteindre les 115 hélicos de transport enfin pas pour tout de suite.

Pour l'instant, c'est arbitrage-équilibrage-rabotage !

68 TTH90 Caïman Terre commandés (12+22+34), 23+3 (26) Cougar* à revaloriser, et un reliquat de Puma à maintenir >2020.

Sachant qu'il y a 7/8 Cougar au 4 RHFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-mec/12-13/c1213026.asp#P7_873

À ce jour, 141 des 529 hélicoptères vendus ont été livrés. Quasiment tous les pays volent avec le NH90. Quelques contrats – notamment avec la Nouvelle-Zélande et Oman – arrivent à échéance dès l’année prochaine. C’est d’ailleurs problématique pour le site de Marignane, qui n’aura plus d’activité – en dehors de deux hélicoptères navals – à partir de 2016. Sans la commande française des trente-quatre NH90 TTH, la chaîne de production devrait donc s’arrêter.

M. Dominique Maudet, directeur général exécutif d’Eurocopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cour des comptes allemande a tenté de casser l'accord conclu avec Eurocopter.

A l’origine, l’accord prévoyait la livraison de 202 hélicoptères NH90 et Tigre à l'allemagne. Mais, le 15 mars dernier, les deux parties faisaient savoir qu’elles avaient trouvé un accord pour réduire le nombre de NH90 de 122 à 82, et celui des Tigre de 80 à 57. Le MoU signé prévoit en échange un dédommagement pour Eurocopter sous la forme de la commande de 18 NH90 en version Marine.

Or, la Cour des comptes attaque cette dernière modalité. Les contrôleurs fédéraux considérant que ce point n’était pas prévu dans le contrat d’origine et n’a pas été soumis à appel d’offres.

(...) Mais à la fin, les députés des partis gouverne­mentaux, supérieurs en nombre, ont adopté le projet en fixant pour mission au ministre de finaliser le contrat d’un volume de 8,1 milliards d’euros.

http://www.ttu.fr/de-maiziere-prend-des-risques-avec-le-nh90/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François Fillion ?  :rolleyes:

Le Cougar serait retenu dans un round final avec Sikorsky en Scandinavie (Norvège ?).

Cougar 1  -  NH90 0.

Sources ? En Norvège, 14 sont commandés et 6 options, mais que Oslo n'a pas levée. En Suède, ils ont commandés des Blackhawk en plus des TTH90 cabine ré haussée. C'est en Finlande, chez Patria que les NH90 scandinaves sont en partie assemblées.

Est-ce dont pour du SAR que maintenant Sikorsky se positionne avec son S76 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources ? En Norvège, 14 sont commandés et 6 options, mais que Oslo n'a pas levée. En Suède, ils ont commandés des Blackhawk en plus des TTH90 cabine ré haussée. C'est en Finlande, chez Patria que les NH90 scandinaves sont en partie assemblées.

Est-ce dont pour du SAR que maintenant Sikorsky se positionne avec son S76 ?

:P Tu me poses des questions d'experts, mais je n'y connais rien du tout ...

Sources ? un pote chez Eurocopter (ouais, je sais ce n'est pas le monde diplomatique comme source ...  :P)

C'est un appel d'offre SAR.

S76, ça ne me dit rien du tout, je crois que c'était S80 ou S90 ...  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources ? un pote chez Eurocopter (ouais, je sais ce n'est pas le monde diplomatique comme source ...  :P)

C'est un appel d'offre SAR.

S76, ça ne me dit rien du tout, je crois que c'était S80 ou S90 ...  :-[

S76 SAR https://www.facebook.com/SikorskyS76

Image IPB

Tu serais pas en train de me parler des S90 Volvo  :lol:

Image IPB

S80 Volvo  :lol:

Image IPB

Sikorsky S80 CH53 Sea Dragon

Image IPB

Sikorsky http://www.blueskyrotor.com/manufacturers/range/Sikorsky

Soit un S76 ou S92 pour la Scandinavie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas en train de me parler des S90 Volvo  :lol:

Soit un S76 ou S92 pour la Scandinavie?

:P

Peut-être une cougar dans une S90, ça peut suffire pour trouver des p'tits jeunes en perdition ...  :lol:

Nan mais je ne sais pas, tu auras l'info un de ces jours après tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Peut-être une cougar dans une S90, ça peut suffire pour trouver des p'tits jeunes en perdition ...  :lol:

Nan mais je ne sais pas, tu auras l'info un de ces jours après tout ...

C'est pas la norvege pour le marché NAWSARH? Le S-92 y est en lice. Mais il me semblait que le marché avait été renvoyé a l'année prochaine a cause de la mauvaise qualité des offres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la norvege pour le marché NAWSARH? Le S-92 y est en lice. Mais il me semblait que le marché avait été renvoyé a l'année prochaine a cause de la mauvaise qualité des offres ...

Norvegian SAR, ça me dit quelquechose ...

Mais bon arrêtez de me cuisiner, je vois un gars d'EC toutes les semaines ou tous les 15 jours et là ça va être les vacances ...  :-[

Vous aurez bien des infos d'ailleurs ...

En tout cas ici, c'est la dernière ligne droite avec seulement deux compétiteurs dont il serait question, le Cougar et un Sikorsky. (j'avais S90 en tête ...  :-[ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...