gilletpuce

Cougar et NH-90

Recommended Posts

Le CEMAT a dit :"S'agissant du NH 90, les retards constatés ne devraient pas toucher l'armée de terre, pour laquelle les premières livraisons doivent intervenir en 2011. Il convient toutefois de rappeler son importance pour les forces terrestres, qui ont dû renoncer à la rénovation de leurs appareils Puma et se limiter à celle de 24 Cougar. L'arrivée dans les forces des 68 exemplaires du NH 90 à partir de 2011 est donc essentielle"

Que le dieu des hélicoptéristes t'entende :lol: Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben oui faut trouver les credits, dur par les temps qui courent, remarquez qu on aurez pu trouver de l argent au moment de passer commande mais faut croire qu on avait pas le bon gouvernement (je fais me faire censurer...) Pour faire face aux commandes de NH90 et Tigres, Eurocopter a ouvert ou va ouvrir, je sais plus trop, une usine en Espagne, logique chacun a sa part du gateau (rappel : l Espagne a rejoint la France et l Allemagne au sein d'Eurocopter). Mon espoir secret serait que l on recupere des creneaux de montage pour le TTH :? histoire de recevoir la bête vers 2008, le parc Puma ne tiendra jamais les demandes au dela.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu n'es pas prêt à voir des TTH en 2008 à l'ALAT ,ton père aurait dû te le dire :lol: ,quand à la commande Scalp 79 ,elle était programmée en 2 fois ,l'une en 2007 et l'autre en 2011. Le CEMAT et Eurocopter France n'avaient pas la même vision (voir les rapports parlementaires des commissions de défense en 2004) La problèmatique : une élection présidentielle l'est aussi en 2007 :lol: Toutes les catastrophes depuis décembre 2004 à ce jour démontrent l'utilité de disposer d'un parc aéromobile conséquent et surtout disponible ,les Pakistanais en savent quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec la vente de 8 NH90 à la Nouvelle-Zélande permettant au programme d'hélicoptère de transport d'atteindre le cap des 400 commandes, ce qui en fait le plus gros projet d'hélicoptères jamais lancé en Europe.

Quelqu'un a-t-il lu l'article paru le 27 juillet dans les échos relatif à la commande française remise en question ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec la vente de 8 NH90 à la Nouvelle-Zélande permettant au programme d'hélicoptère de transport d'atteindre le cap des 400 commandes, ce qui en fait le plus gros projet d'hélicoptères jamais lancé en Europe.

Et surtout ça devient le leader incontesté du marché des hélicoptères de transports.

Sans compter qu'on a toujours pas eu de nombreuses commandes attendu en Europe, notamment par la France. Tu as d'ailleur plus d'info sur cette remise en cause de la commande ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un a-t-il lu l'article paru le 27 juillet dans les échos relatif à la commande française remise en question ?

Résumé lu sur le site du GIFAS :

Livraison des NH-90 en plusieurs temps"

Estimée à plus de 800 millions d'euros, la commande de 34 NH-90 destinée à l'armée de Terre française serait fractionnée sur plusieurs années sans pour autant que les livraisons, prévues à partir de 2011, soient remises en cause.

27 juillet 06 - Les Echos. Alain Ruello

Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour les photos Philippe ; ce TTH90 il a une "vraie geule d'aventurier" quand même [08]. Quand on pense que les Allemands ont commandé 60 A400M (50 pour la France), et qu'ils ont déjà des TTH90 on peut dire qu'ils sont sur le point d'avoir une véritable armée aéromobile, et que nous français (à l'origine de ce concept mis en oeuvre avec les hélicos pendant la guerre d'Algérie) prenons un petit retard sur eux en la matière, alors que nos besoins de projection sont plus importants [01]. Décidément la dissuasion nucléaire nous coûte très (trop ?) cher ...[21]

Share this post


Link to post
Share on other sites

un petit site

http://gremontd.perso.cegetel.net/alat2005.htm

a propos du NH90 :L'objectif actuel pour la France est de 160 appareils dont 68 pour l'Alat et 27 pour la Marine; les livraisons pour l'Alat s'échelonneront entre

2011 et 2017, ce qui oblige à faire durer nos Puma.

Tom ,c'est ce que je me tue à dire depuis un certain temps sur ce forum.

c'est du réchauffé TOM

dis et redis TOM

Pour la peine ,tu me feras 3 Ironman à Hawaï !

Bruno ,on peut se payer et financer une FOST crédible et aussi financer une force aérienne de projection avec l'acquisition de 50 A400 M ,3 Airbus A340 TLRA ,20 C235 ,20 Airbus A330-200 MRTT ,160 TTH/NFS/NHC ,14 Caracal EC-725 ,nous n'avons rien à envier aux Allemands ,d'autant plus que nous on ne rechigne pas à se projeter et que nous en avons les moyens dans les 3 D.[11]

le programme des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) du type Le Triomphant est nettement plus élevé. Lancé au milieu des années 80, le projet des quatre SNLE-NG aura coûté, à l'admission au service actif du Terrible en 2010, quelques 15.4 milliards d'euros. Cette enveloppe comprend le développement, l'industrialisation, la logistique et même le système de liaison satellite Syracuse, sans oublier l'adaptation au missile M 51 du quatrième sous-marin. Ce nouveau missile balistique, d'une portée de 9000 kilomètres, fait, quant à lui, partie d'un autre programme, pour un montant de 8 milliards d'euros (5 pour le développement et 3 pour la production). Il faut enfin ajouter le prix du chantier d'adaptation au M 51 de la base des SNLE, à l'Ile Longue, soit 660 millions d'euros. La modernisation de Force océanique stratégique (FOST), qui assure l'essentiel de la dissuasion nucléaire française, se sera donc élevée à un peu plus de 24 milliards d'euros. Si le chiffre brut peut impressionner, réparti sur 25 ans, cela représente à peine un milliard d'euros d'équipement chaque année, un coût « relativement » raisonnable pour offrir au pays une assurance vie dont seules quatre nations dans le monde sont dotées.

Source mer et marine ,il doit y avoir les mêmes chiffres sur les sites officiels de nos parlementaires.

Bon ,il faut aussi relativiser l'arrivée de 2 malheureux TTH Allemands ,avec cela ,ils ne vont pas nous envahir [29]

Share this post


Link to post
Share on other sites

24 milliards, mon dieu va falloir vendre l'or de la banque de france + le chateau de versaille !!! ca coute bigrement cher [57]

On n'a pas besoin de vendre les bijoux de famille ,une partie a déjà été financée.

Mais bon dire que la FOST coûte 24 Md€ sur l'ensemble d'un programme ,si Besancenot l'apprenait ,il s'en servirait avec les enfants de Don Quichotte pour crier au scandale devant tant de SDF qui couchent dehors au froid dans la France entière.

Faire un focus sur tous les programmes d'armement ,ils sont tous onéreux mais toutes les autres politiques le sont toute autant.

Annoncer tout de go ,le coût unitaire d'un TTH paraîtra absurde à une personne non avisée des choses de l'industrie de l'armement ou de la défense.

L'aéronautique est affaire de luxe.

HS : Michel Pollack disait sur un plateau de TV que s'était scandaleux d'avoir financer un porte-avions nucléaire ,nous n'avons pas besoin de PA nucléaire ,avait-il encore relevé avec sa gouaille et sa verve. Mais tout aussi intelligent qu'est le bonhomme ,il n'avait pas plus d'arguments à faire valoir outre le fait qu'il fallait se prévaloir d'être un anarchiste. S'il avait lu les topics d'ici ,il pouvait très bien vociférer sur les 133/27 NH90.

Commande de 12 premiers TTH pour 2007 ,les 22 autres se feront en 2008 suivant la LOFL 2008. A moins que Marie George est pris le pouvoir.

Puis en fonction de la nouvelle LPM 2008/2013 ,il sera temps de les programmer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bien ce que je voulais dire Philippe : les dépenses militaires sont la cible privilégiée des démagos qui font dans la facilité, les même qui après voudraient que la France joue dans la cour des grands, intervienne partout où ça chauffe, où des gens sont massacrés etc ... Mais ils ont du mal à comprendre que l'intention politique ne suffit pas et ne remplace pas les muscles pour agir !! Bien sûr que l'on peut financer à la fois la FOST, les Barracudas, les TTH90, et tous les autres programmes... si nos dirigeants font enfin preuve d'une ambition pour leur pays et pas seulement pour leur carrière personnelle, un vrai changement de mentalité que le "petit Papa Noël" serait bien inspiré de leur offrir [28][08] Une réforme fiscale complète pourrait augmenter les ressources du pays, mais c'est un autre et vaste débat ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

COUGAR :

L'année 2007 verra en revanche le démarrage de l'opération de rénovation des 24 hélicoptères Cougar Mark 1, avec une première commande de 2 hélicoptères qui seront utilisés pour les essais de qualification et devraient être livrés en 2009. La rénovation visera à améliorer l'auto-protection des machines et l'interopérabilité des systèmes de communication, ainsi que les performances opérationnelles, avec la rénovation de l'avionique et la mise en conformité avec la réglementation de l'aviation civile. Les autres livraisons devraient s'échelonner jusqu'en 2013, l'opération permettant de maintenir en service les appareils concernés au-delà de 2025.

PUMA:

L'essentiel de nos capacités aéromobiles continuera donc à reposer, pour cinq ans au moins, sur des appareils âgés en moyenne de 26 ans, de plus en plus coûteux à entretenir et soumis à certaines limitations d'emploi faute de modernisation des équipements de navigation.

TTH90:

Le parc de NH 90 devrait être de 68 appareils en 2017.

Joyeux Noël.[12]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,412
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Andreas
    Newest Member
    Andreas
    Joined
  • Forum Statistics

    20,718
    Total Topics
    1,250,558
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries