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Cougar et NH-90


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Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

L'ALAT et la MN font des émules à l'étranger !!!

Alors uniquement qu'en Espagne, car le NFH Allemand s'appelle un Sea Lion, le MRH90 Australien le Taipan, et les néerlandais, italiens, grecs, norvégiens, finlandais, suédois, n'ont pas de nom pour l'instant à leurs NH90.

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HN90-FAMET2-Julio-Maiz.jpg?t=%C2%A9+Juli

http://www.airbushelicopters.com/website/en/press/Spanish-Army-Takes-Receipt-of-First-NH90s_2017.html

Entrée en service du NH90 en Espagne   http://www.air-cosmos.com/entree-en-service-du-nh90-en-espagne-82423

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Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit :

Alors uniquement qu'en Espagne, car le NFH Allemand s'appelle un Sea Lion, le MRH90 Australien le Taipan, et les néerlandais, italiens, grecs, norvégiens, finlandais, suédois, n'ont pas de nom pour l'instant à leurs NH90.

Le choix du surnom "caïman" est particulièrement surprenant et à contre-emploi, je ne suis pas surpris qu'il ne séduise personne : un reptile, qui aime la nage mais en eau douce presqu'exclusivement, hiberne quand il fait froid, et essentiellement établi en Amérique du Sud : quel rapport avec ce bel hélicoptère ???

Citation

Les caïmans sont répartis dans tout le continent Sud-américain du nord au centre. L'animal affectionne les marais d'eau douce, les rivières et les lacs. Ils peuvent s'accommoder d'une légère salinité de l'eau pendant une courte période comme c'est le cas dans certaines mangroves.
L'animal construit des terriers qui servent d'abri et lors de l'hibernation des animaux lorsque la chaleur baisse.

 

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il y a 41 minutes, Boule75 a dit :

Le choix du surnom "caïman" est particulièrement surprenant et à contre-emploi, je ne suis pas surpris qu'il ne séduise personne : un reptile, qui aime la nage mais en eau douce presqu'exclusivement, hiberne quand il fait froid, et essentiellement établi en Amérique du Sud : quel rapport avec ce bel hélicoptère ???

 

Moi personnellement pour la Marine j'aurais donné le nom de Terre-neuve , chien qui avait une fonction à bord des bateaux de pêche , tout comme celui de devenir un sauveteur .De plus il avait capacité d'endurance lui permettant de rester des heures dans l'eau .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre-neuve_(chien)

Citation

Le terre-neuve était compté avec l’équipe des bateaux de pêcheurs de Terre-Neuve. Ils utilisaient le chien pour monter les filets de pêche à bord, pour rapporter des objets, et en plus pour sauver ceux qui étaient tombés dans la mer. Mais pour le sauvetage en mer, plusieurs conditions sont requises. Il faut que le chien soit assez costaud pour ramener un être humain. Son poil est double : la sous-couche isolante lui permet de lutter contre le refroidissement en eau glacée et le poil de surface résiste à l’eau. Le terre-neuve peut ainsi nager pendant des heures (il est capable de s'économiser énergiquement pour y arriver) tout en restant au sec et au chaud. De plus, le chien doit aimer l’eau, ou du moins, il doit être capable de se jeter à l’eau sans crainte et il doit nager volontiers. Avec ses pattes palmées, il prend appui dans l’eau et avance plus aisément (sa musculature doit être suffisamment développée pour donner l’impulsion et la puissance au mouvement dans l’eau). Finalement, le terre-neuve doit être très résistant à l’épuisement musculaire.

 

Pour le NH90 , je lui aurait donné le nom Pikkhars ( nom qui sonne bien ) , qui est aussi le nom du berger picard .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_picard

Citation

Aussi appelé Bergers Pikhaars, c’est à l’origine un chien de petite ferme ou d’ouvrier dont on attend qu’il garde les maigres biens de la famille (basse-cour, ovins, caprins, éventuellement bovins). Il participe activement à l’amélioration des revenus pour son rôle de chien de contrebande entre la France et la Belgique (tabac, allumettes, petite mercerie).

Ce chien aux oreilles droites peut supporter, grâce à sa carrure, des charges de quelques kilos sur d’assez longues distances. Par sa méfiance naturelle envers les étrangers, il échappe à la capture par les douaniers qui, eux aussi, utilisaient l’ancêtre du Picard pour déjouer les contrebandiers.[citation nécessaire]

Selon sa destination, on le choisit sombre (bringé sombre) ou clair (fauve à sable). Polyvalent par excellence, à l’opposé des chiens de berger anglais ou allemands qui sont déjà spécialisés, c’est avant tout le chien du « petit peuple ».[réf. nécessaire]

Une première reconnaissance de la race, dans les années 1920, est mise en échec par la Seconde Guerre mondiale.[citation nécessaire] En 1947-1949, des amateurs réunissent leurs efforts pour reconstituer la race à partir de quelques sujets encore présents dans les fermes. Le choix de l’oreille droite est dicté par la mode du berger allemand.[citation nécessaire] La race est définie par un standard agréé. Un club de race est chargé d’assurer sa pérennité en 1955.

Bien que sa morphologie et sa cosmétique aient beaucoup évolué en 60 ans, le Berger Picard est membre de fait des races bergères et bouvières d’une vaste zone s’étendant entre la France et le Benelux (Bouvier des Flandres et des Ardennes,Laekenois, Berger Hollandais à poil dur etc.). Leurs caractéristiques communes sont la rusticité, la polyvalence au travail, le grand attachement au maître, l’aptitude à la protection et la garde de la famille et des biens.

On note qu'il y a aussi une caractéristique , celle d'être le membre d'une race bergère et bouvières d'une vaste zone s'étendant entre la France et le Bénelux ,donc caractère européen quelques part !

Leurs caractéristiques communes sont la rusticité, la polyvalence au travail, le grand attachement au maître, l’aptitude à la protection et la garde de la famille et des biens.

Sa colle avec la polyvalence du NH90  .

Bon je suis Picard , alors on va me dire que j'oriente mon choix vers ce nom Lol .

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  • 1 month later...
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  • 1 month later...
1 hour ago, Teenytoon said:

J'ai l'impression que plus on porte lourd plus on rallonge l'élingue. J'ai fumé ou c'est bien le cas ?

En général la principale contrainte pour la longueur de l'élingue c'est l'effet du backwash au moment de la dépose... plus l'hélico souffle fort plus on allonge l'élingue... ça évite au personnel amené a positionner la charge au sol, ou bien au matériel d'avoir a subir des dommage du souffle.

S'il y a personne et que la surface de dépose, est insensible au souffle on peut se permettre de raccourcir ...

Après il y a pas tant que ca d'endroit ou le souffle n'a pas d'effet néfaste sur la dépose, rien qu'a cause de la poussiere que ca souleve et qui gene la visibilité ...

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16 minutes ago, Teenytoon said:

Ok donc c'est plutôt en rapport avec la puissance de l'hélico 

Oui, mais en général on utilise un hélico puissant pour des charge lourde, pour des charge légère une hélico léger est bien plus pratique car plus maniable, et aussi beaucoup moins cher...

Donc "indirectement" c'est lié... charge lourde => hélico puissant => fort backwash  => longue élingue ...

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  • 2 weeks later...
Le 11/2/2017 à 22:40, Teenytoon a dit :

J'ai l'impression que plus on porte lourd plus on rallonge l'élingue. J'ai fumé ou c'est bien le cas ?

J'ai l'impression que dans ce cas la longueur de l'élingue est imposée par la présence d'obstacles lors de la prise en charge des "colis".

En prenant les charges au plus près de la tour, on limite la longueur de survol au dessus d'une zone très densément peuplée.

Bien entendu, je suppose aussi qu'une telle longueur d'élingue impose d'opérer avec une limite de force du vent très contraignante, car les écoulements d'air au sein de l'ensemble des tours de la défense

doivent générer des phénomènes de venturi et des zones turbulentes.

Une petite remarque : plus une élingue est longue plus son poids est important et doit être retranché de la capacité de levage.

Mais il me semble que dans ce cas, il y a encore de la marge.

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Le 21/02/2017 à 22:38, Bechar06 a dit :

Leonardo se fait + de PUB avec le NH-90 que Airbus Helicopters 

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C2fASPaW8AIkvNi.jpg

C2fASPdWQAAEuoO.jpg

Pour rappel, c'est NHIndustries http://www.nhindustries.com/site/en/ref/home.html qui regroupant AH/LH/Fokker ,coentreprise européenne chargée de la coordination du Programme NH90.

Le partage des actions entre les partenaires de NHIndustries est le suivant :

Italie : 32,0 % (Via AgustaWestland/Leonardo Helicopters)

Allemagne : 31,25 % (Via Airbus)

France : 31,25 % (Via Airbus)

C2fASPcWgAAFFrq.jpg

Pays-Bas : 5,5 % (Via Fokker)

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