Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NH-90 et Cougar


gilletpuce
 Share

Messages recommandés

En fait du point de vu technique le nh-90 et l'EC-725 n'ont pas vraiment de différence pour la simple et bonne raison qu'ils font partie de la même catégorie. Toutfeois le Nh-90 dispose de commande de vol electrique, d'une discrétion accrus vs à vis des radars, 'équipement intégré plus modernes pour la geurre electronqiue, le brouillage... De plus il a un potentiel d'évolution plus important que l'EC-725 qui arrive en fin de course mais qui reste je pense le meilleur hélico de transport militaire en service dans le monde occidental (dans sa catégorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armée de terre en effet ce n'est pas une urgence bien que celle-ci n'est que très peu d'EC725 Cougar !!!! Mais en effet pour l'armée de terre ce n'est pas une grosse evolution par rapport au Cougar Ec-725. En revanche en ce qui concerne la marine nationale il était temps de remplacer le Super frelon qui commencais a etre vieux. Et dans ce cas il y a une grosse difference technologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cette raison que les 1er NH90 vont etre affecter au 2

BPC et au "sirocco et foudre"

Quoiqu'il en soit nous sommes toujours devant le mm problème:

Pas un seul appareil à voilure tournante à grosse capacité d'emport ! C'est un constat!

Les CH 53 et 47, voire leurs équvalent Russes seraient à mon sens les bienvenus, compte tenu du grand 'vide"avéré dans çe secteur tactique et qui plus est nous permettrait à moyen terme, (on peut toujours espérer) l'élaboration d'un équivalent Européen.

Pour résumer, il me semble etre plus urgent de nous équiper de ces matériels largement éprouvés pour nous absoudre de l'attente d'un éventuel hélico lourd, sachant l'intervale entre l'idée de conception, les accords partenariaux, et la livraison des premières unités..!

Si ces dernières années, la priorité a été donnée à la restriction budgétaire, je constate qu'un efort a été fait,certes, mais reste un passif, qui à l'aube d'une défense Européene ops, fait quela dotation dont nous sommes généreusement privé, retire à ce grand projet les quelques espoirs qui nous restent de n'etre plus à chaque conflit majeur, d'etre inféodés à une formidable puissance militaire US, toujours présente pour compenser nos lacunes et nos errements!

En résumé, il serait temps que nous mettions en adéquation nos paroles...avec nos actes !

CQFD

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ici je ne pense pas car l'hélico est en étude depuis un certains temps et apparement ca n'avance car il y a eu de pb de coopération entre Français et Russe. Mais c vrai que n'ayant plus aucune nouvelle du projet depuis un certains temp on peut espérer que les traaux ont avancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse voir ca comme ça. Je pense plutot que ces deux programmes sont possible du fait, que la France a ,depuis longtemps et sous l'impulsion du géneral De Gaule, entretenu d'excellentes relations avec la Russie. Ces bonnes relations se retrouve dans tout les domaines ( espace, aviation, politique, diplomatie...) De plus je pense que ces relations on d'autant plus fonctionné qu'elles ont toujours été, il me semble ,de qualité et jamais a sens unique ( contre exemple: USA). Pour moi ces relations franco-russes sont cruciales car elles premettent de se détacher des USA, chose aujourd'hui devenu encore plus importante au vu du comportement "dictatorial" des USA vis a vis de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Turquie c'est une autre chose, tout ne se joue pas au seul niveau militaire et il est claire que la turquie est encore trés en retard au niveau des reformes economique et politiques et pour ca l'Europe impose des régles a respecter. Pour la pologne j'ai cherché un peu ( dans la presse sur internet)et je n'ai rien vu au sujet d'une possible eviction de sa candidature pour l'adhésion à l'UE, et je pense donc que le journaliste c'est un peu emballé ( avait-il des action Dassault Aviation ? :D ) D'ailleur une petite anecdote a ce sujet. Lors du départ des avions de combats Français de l'Afganhistan j'ai vu un journaliste qui pour cloturer le sujet de son reportage se trouvait a coté d'une rangé de F-16 danois venu remplacer les Mirages Français et a dit ceci ( a peu pret): " comme vous voyez derrière moi (designant les F-16 Danois) , avec le départ des Français les forces armées américaines sont venu s'installer en nombre .... " Pour rappel sur cette base il y a bien des Américains mais seulement une vingtaine d'appreils et ils sont installé depuis le début des opérations. Donc le journaliste n'était même pas au courant que les avions français allaient être remplacer par des avions européen ( dont des danois) ce qui deplus était visible sur les cocardes des appareils. Ce qui montre bien que les journalistes ne font pas toujours le travail minimum requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur ce n'était pas le journaliste mais la journaliste une belle rousse je sais qu'au niveau politique en france et même dans d'autre pays comme l'irlande qui elle au début avait voter contre l'élargissement la nouvelle a été très mal prise ainsi que par l'opposition polonaise d'ailleurs de toute façon il n'est pas question d'éviction vu que la pologne n'est pas encore dans l'UE mais je pense que si elle veut y entrer il va falloir qu'elle montre un peu plus le désir de construire l'europe plutôt que ce qu'elle montre actuellement c'est à dire profiter des richesses de l'europe sans rien donner en échange s'il renouvelle leurs chars ils vont prendre des ABRAHAMS surement bon faut que j'arrête de m'énerver mais je suis très deçu car j'aime beaucoup la pologne mais ôte moi un doute est ce que le F16 est mois chere que le mirage je sais que le F22 est plus chere que le rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du prix d'achat je pense que le F-16 doit être moins cher toutefois je pense que les mirages 2000-5 proposé à la Pologne étaient surment mieux adapté a son armée car ils ont de meilleurs performances. En résumé si la Pologne voualit acheter un aviosn moins cher elle aurait du acheter le Jas-39 GRipen et si elle voulais un avion a haute perfomances elles aurait du prendre le mirage 2000-5. Mais du point de vue politique les USA sont plus fort que nous et le nain politique et economique qu'est la Pologne ne pouvait pas faire grand chose face au rouleau compresseur US, et au vue de ce qu'on fait les US avec la corée pour vendre leurs vieux F-15 pourri je n'ose même pas imaginer ce qu'ils ont pu faire en Pologne. Moi aussi je suis trés enervé par cette décision mais tout ce que j'éspère c que la Pologne en entrant dans l'UE va changer de comportement. Et on pourra remarquer que l'OTAN est devenu une arme politique et economique de poid face a l'UE, l'elragissement de l'OTAN est devenu plus une façon pour les USA de garder des parts de marché dans le militaire plutot qu'une façon d'aider ces pays. J'en ai déjà parlé avec toi il me semble sur une autre partie du forum. En tout cas sa renforce d'autant plus mon sentiment contre le Gouvernement US qui pour moi et le danger publique numéro un sur cette planète loin devant Ben Laden ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais j'en ai déja parlé sur un autre forum mais je crois que le gouvernement US surtout républicain aide et soutient beaucoup plus son industrie d'armement que nous la raison en est simple c'est qu'au USA les partis politiques ont le droit d'etre financés par les entreprises et les entreprises qui financent le plus le parti républicain sont les entreprises d'armement et les pétroliers et en pôle position il y a Loocked Martin c'est pour ça qu'il faut que l'UE soit indépendante le plus rapidement possible et travailler sur les points d'armement ou nous sommes moins compétent avec la russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une fois l'europe unis elle pourra financer une defense digne de se nom et aussi efficace que celle des USA toutefois je ne souhaite absolument pas que l'Europe ai le même budget de defense que les USA car cela induit trop de sacrifice ( dubget de l'education ou encore l'electricité par exemple) et je pense qu'il faut savoir équilibrer le tout pour atteindre l'objectif d'une europe la plus competitive au monde; objectif fixé par nos politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais je pense que l'on pourrait largement dans le futur avoir même un budget supérieur aux USA regarde déja en 2004 le budget US 370 mds divisé par 25 mais il faut savoir que d'autres pays désirent entrer dans l' UE notament l'Ukraine qui n'est pas si pauvre que ça surtout au niveau agriculture n'oublions pas qu'ils ont nourri l'URSS pendant des années bon tu me diras qu'avoir un budget serré apprend aussi a ne pas gaspiller car je crois que les USA doivent gaspiller pas mal sans compter pour certains domaines de l'armement ou une collaboration avec les russes s'ils n'entrent pas dans l'UE réduirait les dépenses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les journalistes s'emballes un peu trop vite, la Pologne reste dans l'Europe, et ce n'est pas cette malheurese décision qui va changer qq chose. Et espèrons justement que son entré dans l'UE va lui donner un certains patriotisme européen.

J'étaye!

1) C'est la France qui a appuyé favorablement l'entrée de la Pologne dans la CEE ! et elle nous plante avec les F16 !!

2) C'est la France qui a déclaré le guerre au 3ème Reich apres l'invasion de la pologne par les armées Nazies!

Je ne vois pas là une preuve de reconnaissance ni mm l'once d'une circonstance atténuante qui puisse justifier une telle traitrise à l'égard d'une communauté tant économique que militaire!

3) Son entrée dans l'EU va lui apporter les millions d'aide et en contrepartie ils manges généreusement dans la mains des US ?

La confiance se mérite, il y a des méthodes qui me hérissent le poil...et je sais que je ne suis pas le seul à le penser !

NIET!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord que la Pologne a joué un mauvais tour a l'Europe et personnelement ca me fait vraiment "chier". Mais ca ne me surprend plus comme je l'ai dit plus haut au vu de ce qu'on fait les USA pour gagner le marché Coréen je n'ose même pas imaginer ce qu'ils ont fait pour obtenir le marché polonais d'autant que la Polgne est plus vulnérable aux pots de vin et autres dessous de table. Et c'est pour ca que j'attend que ces pays rentre dans l'union qui par la force des choses va les rendres plus européen du fait simple que lorsqu'il auront investit des sommes dans les programmes de recherches européen (6eme PCRD ) ou qu'ils auront veritablement participé a des programmes commun dans tout les domaines les industriel Polonais seront surement plus a même de faire pression sur leur gouvernement pour acheter euroépen. Pour l'instant il est claire que les USA sont en train, par l'intemediaire de l'OTAN, de prendre position dans les pays de l'est avant que ceux ci ne rentrer dans l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...